Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime encore
17 mars 2017 16:40
Selam mes soeurs, voilà je suis toujours amoureuse de la même personne, un non musulman. Je suis tombée amoureuse de lui quand j'ai perdu ma religion. Maintenant par la grâce d'Allah je l'ai retrouver. Cet homme n'a pas été mon mari, il n'est rien pour moi mais malgré toutes mes invocations, je l'aime toujours au fond de moi. Même si maintenant j'arrive à me mettre en idée de me marier avec une autre personne je pense à lui. J'aurai tellement aimé le voir devenir croyant, l'aider et qu'il puisse m'aider lui aussi pour nous élever vers Allah. C'est dur, et je prie chaque jour pour ne plus le voir, ne plus le croisé, l'oublier, mais je ne l'oubli pas. J'ai placé toute ma confiance en Allah, j'espère qu'il me donnera un mari pieux qui me feras avancer encore et encore dans le dine. Et Allah fait miséricorde et est tout miséricordieux. Mais c'est vrai que j'espère toujours qu'Allah le guide un jour. Aimer une personne est dur, ne pas rentrer dans la passion, ne pas être dans le haram si vous êtes dans la même situation que moi, par pitié ne vois faites pas de mal préservez vous, vos sentiments reste vos sentiments mais ne rentrez pas dans le jeu du sheytan et de la passion. C'est une épreuve comme tant d'autres, prier, patienter, et ne vous inquiétez pas l'homme de nature oublie. Mais si au passage cela vous dis de faire une petite doua pour lui et moi c'est avec plaisiiirrrrrr
A
17 mars 2017 17:00
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aime encore....

Pour que tu m'aimes encoooore...

Pour que tu m'aime encooooooooooore...
17 mars 2017 17:42
pFFFF je voulais la faire angry smiley
l
17 mars 2017 17:59
Je ne connais pas les details de votre histoire ...

mais je vais te dire comment je ressens les choses en te lisant.

Ok, tu es ''revenue'' dans la religion et c'est pourquoi tu l'as quitte...

Et tu aurais voulu au fond de toi, qu'il devienne croyant pour que vous puissiez etre ensemble.

Si c'est le cas, ta propre decision t'est prejudiciable.

Par ton acte, tu as ferme toutes les portes possibles, et tu n'as que tes yeux pour pleurer.

N'aurait-il pas ete preferable d'etre plus tolerante et de lui montrer par ton comportement que lui aussi peut avoir la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 18:01 par lalka.
B
17 mars 2017 18:17
Salam aleykoum

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!..."

Sourate 2 verset 165
B
17 mars 2017 18:38
Ça va alors hamdoullah
T'inquiète on est beaucoup à être passé par là...
Dans une société avec de la mixité c'est comme ça
Et si en plus la famille ne suit pas religieusement derrière bah on a plus de chance de trébucher

Allez courage bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir winking smiley
Citation
ulyaa a écrit:
Non, je veux pas de relation illicite, et j'ai confiance en Dieu s'il m'est destiné on se retrouvera sûrement mais s'il ne l'est pas c'est que cela sera un mieux pour moi. De plus, j'ai fais une prière de consultation si j'avais continuer cela aurait voulut dire que je suis ma passion et pas Dieu smiling smiley (je sais pas si j'ai expliqué de façon claire ^^). Je ne pleure pas sur mon "sort", je suis complètement apaisée, c'est mon choix, j'aurai pu suivre ma passion, je voulais juste laisser un message pour faire comprendre que les sentiments c'est normal mais qu'il faut avoir de la patience et ne pas rentrer dans le jeu du shaytan et s'éloigner de toute tentation.
l
17 mars 2017 18:41
Tu viens de dire des choses completement contradictoires: tu souffres et tu te sens apaisee? Si je suis apaisee, je ne souffre pas, non?

Tu vois, moi je vois la solution differemment, j'ai des sentiments pour un homme, lui aussi, c'est reciproque, on veut construire qq ensemble mais nous sommes differents....
je l'accepte avec ses differences comme lui m'accepte avec mes differences.
Et la, il y a le vrai partage entre un homme et une femme. Et je vois en Dieu, celui qui m'aide a avancer avec cet homme qui me rends heureuse et reciproquement ! Et je le remercie pour ca !

Toi, tu dis que tu ne veux pas de relation illicicite, mais as-tu laisse l'opportunite a cet homme de pouvoir s'engager avec toi ? Si oui, ok. tu as raison de tourner la page, si non, alors tu ne sauras jamais... et je pense sincerement que ''ta foi'' t'a aveuglee...

Citation
ulyaa a écrit:
Non, je veux pas de relation illicite, et j'ai confiance en Dieu s'il m'est destiné on se retrouvera sûrement mais s'il ne l'est pas c'est que cela sera un mieux pour moi. De plus, j'ai fais une prière de consultation si j'avais continuer cela aurait voulut dire que je suis ma passion et pas Dieu smiling smiley (je sais pas si j'ai expliqué de façon claire ^^). Je ne pleure pas sur mon "sort", je suis complètement apaisée, c'est mon choix, j'aurai pu suivre ma passion, je voulais juste laisser un message pour faire comprendre que les sentiments c'est normal mais qu'il faut avoir de la patience et ne pas rentrer dans le jeu du shaytan et s'éloigner de toute tentation.
I
17 mars 2017 21:29
Oublie le fait qui vas peut être changer, c'est l'une des raisons qui te bloque a l'oublier.

Ya quoi de si spécial chez lui, il est beau? Il est gentil ?...

Tourne la page!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook