Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime
a
14 janvier 2015 20:25
Salem,
Je suis une fille agée de 17 ans, musulmane . Je suis amoureuse d'un garçon qui lui aussi est musulman depuis 2 ans. Il a le même âge que moi. Au début je m'en fichais de lui, je n'y prêtais pas attention. Puis un jour, il est venu me parler, nous avons longuement discuté et le courant est bien passé. Je le voyais souvent car nous a habitons dans le même quartier et nous étions dans le même établissement scolaire. Une complicité est née entre nous. Un jour, nous nous sommes parlés sur un réseau social et là nous nous sommes avoué nos sentiments. Pour lui, c'était la première fois qu'il ressentais quelque chose pour une fille et moi de même. Nous n'étions pas en couple car c'est hram, mais nous gardions une relation normal pour voir si ça allait mener à quelque chose (dans le hlel). Malheureusement, nous nous disputions plusieurs sur des sujets sans aucunes importance (il était jaloux et moi aussi) donc plusieurs disputes ont éclaté. Il y a deux mois, nous nous sommes disputés encore une fois mais là c'était pire que les autres fois. Nous nous sommes pas reparlé pendant deux mois jusqu'à avant hier ou il m'a envoyé un message sur un réseau social. Nous avons parlé et tout mais à un moment je lui ai demandé d'être sincère et de me dire pourquoi il n'engageait pas la discussion (il ne parlé pas beaucoup et c'est moi qui posait des questions). Et là, il m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il avait peur de s'attacher à moi et qu'il savait que ça allait forcément arriver. On a continué à parler quand même. Il ne veut pas faire de hram et moi non plus. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est le fait qu'il parle à plusieurs filles et les draguent. Je lui en ai fait la remarque hier et il m'a répondu indirectement que si je n'était contente que je ne vienne pas lui casser les couill** et tout. Du coups mes soeurs, je ne sais pas quoi faire. Je suis reellement amoureuse de lui et j'ai beau essayer de tourner la page je n'y arrive pas ! Auriez vous des conseils mes soeurs ?
Merci d'avance smiling smiley
B
14 janvier 2015 20:52
tu sais, à 17 ans, je mangeais de la kesra en bas de immeuble avec mes
copines, en jouant au 8 américain
du reste, qu'est-ce que je donnerai cher pour retourner à cette époque d'insouciance
B
14 janvier 2015 20:55
franchement, c'est vraiment un conseil de grande soeur, profite de cette période
juvénile, délaisse ces histoires de garçons c'est de la khla
14 janvier 2015 20:59
salam
il a raison casse lui pas les c........s
lui s amuse pense a tes cours
les garcons sa court les rues
mais loupe pas tes etudes
14 janvier 2015 21:00
Salem

Se reconvertir à 15 ans pour faire comme les copains de se retrouver à draguer plein de meufs ... Halala

Ne perds pas ton temps avec lui, moi à 17 ans je profitais de ma denière année au lycée, tu devrais faire pareil smiling smiley
B
14 janvier 2015 21:02
@onceuponatime
olala tu me rappelles des souvenirs, qu'est-ce que c'était bien le lycée
L
14 janvier 2015 21:20
Citation
ambrine97 a écrit:
Salem,
Je suis une fille agée de 17 ans, musulmane . Je suis amoureuse d'un garçon qui lui aussi est musulman depuis 2 ans. Il a le même âge que moi. Au début je m'en fichais de lui, je n'y prêtais pas attention. Puis un jour, il est venu me parler, nous avons longuement discuté et le courant est bien passé. Je le voyais souvent car nous a habitons dans le même quartier et nous étions dans le même établissement scolaire. Une complicité est née entre nous. Un jour, nous nous sommes parlés sur un réseau social et là nous nous sommes avoué nos sentiments. Pour lui, c'était la première fois qu'il ressentais quelque chose pour une fille et moi de même. Nous n'étions pas en couple car c'est hram, mais nous gardions une relation normal pour voir si ça allait mener à quelque chose (dans le hlel). Malheureusement, nous nous disputions plusieurs sur des sujets sans aucunes importance (il était jaloux et moi aussi) donc plusieurs disputes ont éclaté. Il y a deux mois, nous nous sommes disputés encore une fois mais là c'était pire que les autres fois. Nous nous sommes pas reparlé pendant deux mois jusqu'à avant hier ou il m'a envoyé un message sur un réseau social. Nous avons parlé et tout mais à un moment je lui ai demandé d'être sincère et de me dire pourquoi il n'engageait pas la discussion (il ne parlé pas beaucoup et c'est moi qui posait des questions). Et là, il m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il avait peur de s'attacher à moi et qu'il savait que ça allait forcément arriver. On a continué à parler quand même. Il ne veut pas faire de hram et moi non plus. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est le fait qu'il parle à plusieurs filles et les draguent. Je lui en ai fait la remarque hier et il m'a répondu indirectement que si je n'était contente que je ne vienne pas lui casser les couill** et tout. Du coups mes soeurs, je ne sais pas quoi faire. Je suis reellement amoureuse de lui et j'ai beau essayer de tourner la page je n'y arrive pas ! Auriez vous des conseils mes soeurs ?
Merci d'avance smiling smiley

Ne te fais pas trop d'illusions
1 garcon de 17ans ne pensera jamais a se caser
C'est l'age ou sa quéquétte le démange,alors pour le mariage,tu repasseras ds 20ans
Reste ds tes études,ne t'attache pas aux garcons,ca ne te serviras strictement a rien a part t'ammener des problèmes
O
14 janvier 2015 21:26
Ca veut se croire grande coûte que coûte lol.

Concentre-toi sur tes devoirs et tes cours et oublie les garcons ca rapporte rien de bon.
a
14 janvier 2015 21:54
Oui c'est que je me dis sans cesse mais je n'arrive pas à tourner la page. Chaque fois que je le vois dans le quartier ou autre, tous refais surface. J'aurais tellement aimé que se soit plus simple ... Je le croyais sincère et c'est ce que je pense qui m'a le plus blessé. D'après vous mes soeurs, je devrais arrêter de lui parler ?
R
14 janvier 2015 22:12
Hi!

17 printemps, concentre toi sur tes études, ce bouffon se moque de toi!winking smiley

Ne fais pas des études trop longues type médecine, sinon, tu seras trop vieille pour te marier!grinning smiley

Fais un BTS, tu seras encore fraîche et tu pourras te marier avec qui tu veux...smiling smiley
a
14 janvier 2015 22:29
Mddrrr mais malheureusement je compte faire de longues études (10 à 12 ans après bac) mais j'aurais tellement voulu que se soit different, je l'aime réellement ...
14 janvier 2015 22:38
Citation
ambrine97 a écrit:
Oui c'est que je me dis sans cesse mais je n'arrive pas à tourner la page. Chaque fois que je le vois dans le quartier ou autre, tous refais surface. J'aurais tellement aimé que se soit plus simple ... Je le croyais sincère et c'est ce que je pense qui m'a le plus blessé. D'après vous mes soeurs, je devrais arrêter de lui parler ?

Salem,

Arretes de lui parler pour ne plus te faire de mal
Tu es encore toute jeune smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
14 janvier 2015 23:39
A ton age je joue au foot h24 je séché les cours pr ce sport.
les filles a cette age je savais meme pas cetait quoi.

Dc a ton age a cette epoque tu devrais apprendre le fiqh du mariage car cest beau un coup dz foudre mais ya aussi des coups de fouets .
Puis si il vient chez ton pere pr te reserver et preparer un mariage.

Pk pas.
14 janvier 2015 23:52
Citation
ambrine97 a écrit:
Oui c'est que je me dis sans cesse mais je n'arrive pas à tourner la page. Chaque fois que je le vois dans le quartier ou autre, tous refais surface. J'aurais tellement aimé que se soit plus simple ... Je le croyais sincère et c'est ce que je pense qui m'a le plus blessé. D'après vous mes soeurs, je devrais arrêter de lui parler ?


Arrêté de lui parler , tu te fais du mal
Il t'a mal parlé , alors arrête de lui parler .
Il sait juste draguer sur le net .
C'est un looser .
Sors avec tes copines , la page se tournera avec le temps.
Les histoires de cœur laisse les pour plus tard .
Si tu as un amoureux a ton âge , il va juste te perturber dans tes études .
Ben oui les histoires d'amoureux se terminent mal en général .
Alors attaché toi le moins possible et vis et jette a ton tour quand tu veux .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
14 janvier 2015 23:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

17 printemps, concentre toi sur tes études, ce bouffon se moque de toi!winking smiley

Ne fais pas des études trop longues type médecine, sinon, tu seras trop vieille pour te marier!grinning smiley

Fais un BTS, tu seras encore fraîche et tu pourras te marier avec qui tu veux...smiling smiley

Salam,

et toi dans tout ça? Tu es un jeune homme frais et fraîchement marié ou bien une vieux grincheux tongue sticking out smiley
Sinon, drôle le conseil du BTS grinning smiley Ce sont souvent les mamans qui tiennent ce genre de discours.
R
15 janvier 2015 00:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

et toi dans tout ça? Tu es un jeune homme frais et fraîchement marié ou bien une vieux grincheux tongue sticking out smiley
Sinon, drôle le conseil du BTS grinning smiley Ce sont souvent les mamans qui tiennent ce genre de discours.

Moi, j'ai 69 ans!spinning smiley sticking its tongue out
Et je ne suis pas grincheux mais joyeux! tongue sticking out smiley
L'idée du BTS m'est venue quand je vois les posts des files qui disent après 25 ans, elles sont périmées, donc même si elles sont nulles à l'école, il est quand même possible d'avoir un BTS avant ses 25 printemps!ptdr
15 janvier 2015 10:43
Alikoumsalam

Je pense que vous êtes bloqués, pris tous les deux au piège de l'amour. L'amour entre un homme et une femme, c'est beau, c'est fusionnel, c'est platonique, tout ce que tu veux, mais malheureusement sans contacts physiques (hram) c'est frustrant. Il y a des pulsions des deux côtés, et tu ne peux pas le nier.

Ne pouvant libérer ces pulsions, cette energie passionnelle, vous la canaliser du coup vers des pulsions destructrices, exprimées par vos disputes, et le fait que lui te fasse du mal volontairement pour créer une distance, ou plutôt continuer à la respecter, à te respecter...

Un conseil évite de te retrouver seule avec lui... cela pourrait être explosif dans tous les sens du terme... avec "l'éclat" en sanglots si souvent essuyer par ici.

N3el chitane, et dirige toi vers ton Créateur... et concentre toi sur ton avenir que son tes études...

L'khir In shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
15 janvier 2015 11:20
Merci ma belle et à tout le monde. Oui, j'espère que je vais réussir car 10 à 12 ans d'études c'est long ! Mais vous pensez que je devrais directement arrêter de lui parler ? En faite, j'aurais penser juste mettre les choses au clair avec lui. Est ce une bonne solution d'après lui ?
a
15 janvier 2015 12:14
Mot Tsu, je suis tout à fais d'accord avec toi mais est-ce que malgré ça tu penses qu'il m'aime ? Je ne veux/x pas avoir de relations avec lui ou sortir avec comme tous les jeunes d'aujourd'hui le font mais juste savoir si il a vraiment des sentiments envers moi. Qu'est ce que tu en penses ?
B
15 janvier 2015 12:55
@cupecake
les glace lidl aux amandes imitations magnum..... In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook