Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aile est....
A
2 octobre 2006 15:43
ce qu'on peut le manger pendant le ramadan?

teskert en berbère
thouma en arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 15:44 par Amadou.
y
2 octobre 2006 15:53
--------------------------------------------------------------------------------

1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura)

1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura)

1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura)

1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
A
2 octobre 2006 16:51
Citation
yabila a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura)

1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura)

1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura)

1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem

Merci pour tes réponses et dis t vraiment sérieuse que c Haram pendant le mois de Ramadan?
m
2 octobre 2006 17:11
en faite t'a le droit d'en manger
mais si tu vois que tu sent de la bouche apres
faut pas aller à la mosqué parceque tu va gener tes voisin dans leur priere avec l'odeur
l'oignon sa degage!!
si tu sen pas ya pas de raison de pas y allé
y
2 octobre 2006 17:22
Citation
Amadou a écrit:
Citation
yabila a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura)

1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura)

1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura)

1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem

Merci pour tes réponses et dis t vraiment sérieuse que c Haram pendant le mois de Ramadan?

2reinsmiling smiley

allah o3alam khoya
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
O
2 octobre 2006 17:29
yabila tu sais que pour la hrira il faut des oignons dc c hram ou pas sachant qu ils sont mixer et cuits a la cocoteesad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
2 octobre 2006 17:37
l'ail je savais que c t makrouh mais l'oignon quand même ??? Oh
y
2 octobre 2006 17:42
Citation
OMEYMA a écrit:
yabila tu sais que pour la hrira il faut des oignons dc c hram ou pas sachant qu ils sont mixer et cuits a la cocoteesad smiley

Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
2 octobre 2006 17:43
Citation
salma26 a écrit:
l'ail je savais que c t makrouh mais l'oignon quand même ??? Oh


idem pour l'ongnon kon c'est pas cuits

allah o3lam
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
2 octobre 2006 17:46
Ah ok!

je n'aime pas les oignons non cuits...
y
2 octobre 2006 17:52
Citation
salma26 a écrit:
Ah ok!

je n'aime pas les oignons non cuits...


moi aussij'aime paseye rolling smiley

sa son pas trés bon en +
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook