Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide je veut partir de chez mes parents
l
15 avril 2011 21:30
J'ai 27ans , des que je sort ma mère est derrière moi , je me fait frapper par mon frère il me prenne pour une gamine.

Je voudrai changez de vie prendre un appart mais j'ai peur qu'il le prenne mal.

Je sait plus quoi faire!!
n
15 avril 2011 23:37
salam

sa te servira a rien du tout de partir
quesque tu veut en partant? la liberter? faire tout ce que tu veut? explique moi exactement pourquoi tu veut partir
et quesque t aura de +
A
16 avril 2011 00:18
Salam la miss c est pas facile comme situation mais je te deconseille fortement ca serait pire et t es parent risque de pas te le pardonner sabar et inchAllalh Allah dire tawil tar rile j espere pour toi ke tu trouve ta moitie et inchallah t aura ton propre chez toi

malheuresement y a des freres qui sont cons et qui reflechissent pas au mal qu ils font subir
B
16 avril 2011 00:33
Tu menace ton frère de porter plainte s'il lève encore la main sur toi !! Non mais on n'est pas des sauvages !! T'as pas 15 ans mais 27ans !!!!!!!

De quel droit il ose leve la main sur toi?? Tu n'as pas parlé de ton père...? Ou est-il ? Pourquoi ta mère ne te défend pas??
Pourquoi est-ce que ton débile de frère (dsl) te frappe?? De quel droit?

Que Dieu le guide, bcp d'arabes (hommes) fonctionnent avec la violence croyant que ça résoudra les pb mais ils sont complètements perdus... Qu'Allah le guide... .
l
16 avril 2011 01:59
ba oui pk il te frappe atend tu as 27ans, tu n'est plus une gamine.... c'est vraiment inacéptable cela et humiliant
Quand tu casse, tu paye!!!!
I
16 avril 2011 02:47
Citation
lacuenta a écrit:
ba oui pk il te frappe atend tu as 27ans, tu n'est plus une gamine.... c'est vraiment inacéptable cela et humiliant

Salam

Tout à fait d'accord thumbs up
c
16 avril 2011 08:05
Citation
baba75 a écrit:
Tu menace ton frère de porter plainte s'il lève encore la main sur toi !! Non mais on n'est pas des sauvages !! T'as pas 15 ans mais 27ans !!!!!!!

De quel droit il ose leve la main sur toi?? Tu n'as pas parlé de ton père...? Ou est-il ? Pourquoi ta mère ne te défend pas??
Pourquoi est-ce que ton débile de frère (dsl) te frappe?? De quel droit?

Que Dieu le guide, bcp d'arabes (hommes) fonctionnent avec la violence croyant que ça résoudra les pb mais ils sont complètements perdus... Qu'Allah le guide... .

thumbs up thumbs up tout à fait d'accord rien à ajouter
b
16 avril 2011 11:08
keske ta fait pour kil te tabasse!!!?? on nous dit pa tout grinning smiley
nn sérieusement moi jaurai honte de lever la main sur ma soeur de 27ans a cette age la c fini c une femme machallah et elle doit assumée ses actes..leducation se fait tré jeune koi ke tabassé ca jamai etai la meileur éducation
n
16 avril 2011 12:30
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis
m
16 avril 2011 12:44
n'importe quoi Nabil !! c'est pas la violence qui règle les choses, quoiqu'elle ait fait ; la preuve elle veut partir de chez elle, encore pire comme ça
n
16 avril 2011 12:49
Citation
miss miss a écrit:
n'importe quoi Nabil !! c'est pas la violence qui règle les choses, quoiqu'elle ait fait ; la preuve elle veut partir de chez elle, encore pire comme ça

ecoute je suis pas une personne qui aime la violence gratuite
mais quand t es un frere et que tu decouvre que ta petite soeur frequente un homme ta vraiment la haine et a ce moment la je comprend

si elle veut partir de cher elle c est pas pour sa je suis sur que il la tape pas tous les jours
les gens qu ils veulent partir de cher leurs parents c est pour avoir leur liberter

faut bien comprendre une chose les filles qui disent "mon frere me casse la tete"
un frere qui te laisse pas frequenter les hommes et qui s enerve sa c est un frere
mais un frere qui te laiser frequenter c est un porc si il est pas jaloux
u
16 avril 2011 13:18
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

sa te servira a rien du tout de partir
quesque tu veut en partant? la liberter? faire tout ce que tu veut? explique moi exactement pourquoi tu veut partir
et quesque t aura de +

Du respect peu être eye rolling smiley
c
16 avril 2011 13:20
faut voir après si lui ne fréquente pas de jeunes filles, ça m'étonnerait fort qu'il montre l'exemple
et là si on suit cette logique, c'est un gars on le tabasse à mort pour ça(ba oui on lui veut son bien)





Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
n'importe quoi Nabil !! c'est pas la violence qui règle les choses, quoiqu'elle ait fait ; la preuve elle veut partir de chez elle, encore pire comme ça

ecoute je suis pas une personne qui aime la violence gratuite
mais quand t es un frere et que tu decouvre que ta petite soeur frequente un homme ta vraiment la haine et a ce moment la je comprend

si elle veut partir de cher elle c est pas pour sa je suis sur que il la tape pas tous les jours
les gens qu ils veulent partir de cher leurs parents c est pour avoir leur liberter

faut bien comprendre une chose les filles qui disent "mon frere me casse la tete"
un frere qui te laisse pas frequenter les hommes et qui s enerve sa c est un frere
mais un frere qui te laiser frequenter c est un porc si il est pas jaloux
n
16 avril 2011 13:22
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 13:26 par nabil-114.
a
16 avril 2011 13:40
Citation
leil94 a écrit:
J'ai 27ans , des que je sort ma mère est derrière moi , je me fait frapper par mon frère il me prenne pour une gamine.

Je voudrai changez de vie prendre un appart mais j'ai peur qu'il le prenne mal.

Je sait plus quoi faire!!


Salam, de quel droit ton frere te frappe? Et tes parents ne disent rien quand il te frappe? Ca me sidère qu'il ne disent rien, Sérieu c'est bizarre, il a aucun droit de lever la main sur toi, ni personne dans ce monde. N'accepte jamais la violence.
Fais toi respecter, impose toi, tu n'arrive pas à trouver ta place dans ta famille apparamment.. Après si c'est pour le manque de liberté je comprends que c'est pesant parfois, mais je pense pas que prendre un appart toute seule soit la solution, crois moi tu te sentiras très seule et la solitude c'est déprimant.
Mais déjà faut que t'ai une discussion avec tes parents et ton frère. BOn courage lah y aounek khti
16 avril 2011 13:43
Citation
nabil-114 a écrit:
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis

mais tu es serieux toi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
16 avril 2011 13:43
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge


Sérieu t'es bizarre toi, tu legitime la violence de son frere sous pretexte que c'est pour la proteger.
Mais et alors qu'elle a un petit copain? Pk t'as toujours les idées mal placés? Qui te dis qu'elle va faire tu hram avec ?? Elle peux très bien le frequenter pour apprendre à le connaitre en vue du mariage.
la soeur si elle veux se marier faut bien qu'elle le frequente, qu'elle le decouvre, qu'elle connaisse son caractère.. OU est le mal??
J'ai l'impression que tu vis dans une autre planete
V
16 avril 2011 13:45
salam leila

avant de prendre une décision réfléchi bien au conséquence, qu'elles soient bonne ou mauvaise, car si tu envisage de partir ce n'est pas juste car tu te fais maltraité par ton frére, et je penses qu'il ne fait pas cela par plaisir, mais car il doit surement y avoir un conflit, essai de le régler et ne fait pas souffrir tes parents, car avec la mentalité de nos parents ils te baniront de la famille, c'est pour cela fait attention réfléchi bien et inchallah khir régle le conflit réel qu'il y a, car j'en suis sur que tt cela ne c'est pas instalé comme cela par hazard mais il y a eu quelque chose qui a déclencher ce conflit....
n
16 avril 2011 13:47
Citation
anissa13or a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge


Sérieu t'es bizarre toi, tu legitime la violence de son frere sous pretexte que c'est pour la proteger.
Mais et alors qu'elle a un petit copain? Pk t'as toujours les idées mal placés? Qui te dis qu'elle va faire tu hram avec ?? Elle peux très bien le frequenter pour apprendre à le connaitre en vue du mariage.
la soeur si elle veux se marier faut bien qu'elle le frequente, qu'elle le decouvre, qu'elle connaisse son caractère.. OU est le mal??
J'ai l'impression que tu vis dans une autre planete

en islam c est haram et un frere qui est jaloux un homme il accepte pas que sa soeur sorte avec un homme
la frequenter comme un voleur sans prevenir les parents tu crois que c est bien?

la ou je suis daccord avec vous c est que si un frere veut pas que on le fasse a sa soeur qu il ne le fasse pas aux autres
mais en islam c est pas comme sa que on fait conaissance

et faut arreter avec le "je suis bien eduquer" " j ai des limites" faut arreter

moi sur une planete?perplexe peut etre
n
16 avril 2011 13:49
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis

mais tu es serieux toi ?

donc tu veut que un homme laisse sa soeur sortir sa soeur avec un homme? sans jalousie comme sa
et bien sur si elle perd sa virginiter c est rien du tout si tous les hommes ne joue avec elle c est rien du tout?

quel gens de frere cet homme dis moi quel genre de frere c est celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook