Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide sous son emprise...
N
27 avril 2018 15:28
Salam â tous,

Je connais un homme sur lequel je suis sous son emprise depuis quelques années ne me jugez pas svp merci.

Je ne sais plus quoi faire j'ai du changer x fois mon numéro de téléphone qui m'a coûté beaucoup de frais et je suis sous sa dépendance affective c'est souvent moi qui reprend contact avec lui ou lui, j'ai tout essayé lui dire d'arrêter que notre amour n'est pas vrai quil me fait plus de mal que de bien que c'est pas la peine de continuer à se voir ou parler et à chaque fois il attend que ça se calme et ne prend pas les choses au sérieux dans ce que je dis et oublie ce que j'ai dit pour me repecher par la suite quand tout va mieux et il trouve toujours un argument pour me repecher tu es toute seule moi aussi il ya que toi dans ma vie etc.

Bref je veux m'en débarrasser dans ma tête une fois pour toute et trouver le moyen pour quil arrête d'espérer et de me retrouver par tout moyen.

Aidez moi svp pour tirer un trait sur ça et l'oublier le zapper de ma tête et quil arrête de me manipuler car je retombe toujours dans son piège. Merci de m'écrire par mp si vous avez des solutions concrètes pour m'aider.
A
27 avril 2018 16:07
Faut ce forcer, y a pas de secret.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 avril 2018 16:07
Demande a ton frère ou ton père de lui dire de te laisser tranquil
27 avril 2018 16:19
Le problème c’est pas lui qui revient vers toi: C’est toi qui va vers lui et qui accepte toutes ses excuses

A toi de faire un effort si tu ne veux plus de lui
27 avril 2018 16:30
Ah mais pour te manipuler il te manipule oui il te voit comme un appât et petit a petit il tisse une toile autour de toi d'où cette impression que tu es sous emprise mais en vrai c'est qu'une impression tu auras besoin d'un déclic pour te libérer de lui et ca peut prendre du temps et tu peux rechuter .

Mais il faut t'entourer des bonnes personnes , ne pas t'isoler , ne pas te morfondre.

Tu peux le faire montre lui la femme exceptionnelle que tu es
À quel point tu es forte et indépendante.

Courage ma belle tu va t'en sortir .
L
27 avril 2018 16:37
Comme dit Passe-Partout
Se faire violence sinon ds 20 ans vous etes encore là
Enfin TU es encore là,parce que lui le jour où il trouve quelqu'un pour se caser,tu n'existe plus
27 avril 2018 18:27
Salam

Ne le prends pas mal mais il ne te manipule pas. D'ailleurs tu le dis toi-même c'est toi qui lui court après...
Citation
Najma-36 a écrit:
Salam â tous,

Je connais un homme sur lequel je suis sous son emprise depuis quelques années ne me jugez pas svp merci.

Je ne sais plus quoi faire j'ai du changer x fois mon numéro de téléphone qui m'a coûté beaucoup de frais et je suis sous sa dépendance affective c'est souvent moi qui reprend contact avec lui ou lui, j'ai tout essayé lui dire d'arrêter que notre amour n'est pas vrai quil me fait plus de mal que de bien que c'est pas la peine de continuer à se voir ou parler et à chaque fois il attend que ça se calme et ne prend pas les choses au sérieux dans ce que je dis et oublie ce que j'ai dit pour me repecher par la suite quand tout va mieux et il trouve toujours un argument pour me repecher tu es toute seule moi aussi il ya que toi dans ma vie etc.

Bref je veux m'en débarrasser dans ma tête une fois pour toute et trouver le moyen pour quil arrête d'espérer et de me retrouver par tout moyen.

Aidez moi svp pour tirer un trait sur ça et l'oublier le zapper de ma tête et quil arrête de me manipuler car je retombe toujours dans son piège. Merci de m'écrire par mp si vous avez des solutions concrètes pour m'aider.
K
28 avril 2018 09:07
Salam aleyckoum

Je vis la même situation que toi ...

Il t'as manipulé pour que tu deviens son pantin et qu'il fasse de toi ce qu'il veut. Toi tu pense qu'il n'y a que Oui,que ça va s'améliorer mais à chaque fois que tu te remet avec c'est toujours la même chose c'est bien au début et hop il repars

Ma soeur il faut que tu sois forte, moi ça fait 3 ans que je vis ça et aujourd'hui wallah c'est fini, j'ai toujours peur qu'il reviens et que je craque mais je me forge un mental je me dis "non tu répondra pas et non t ouvrira pas la portée me dis ça tout les jours et j'ai peur de craquer un jour mais faut être forte


T es pas heureuse alors ne continue pas avec lui, il n y a pas que lui sur terre et PENSE qu'à toi !!
N
28 avril 2018 21:24
aleykoum salam

je dirais pas qu'il te manipule, mais plutot que tu t'es laissée manipulée.

Ya pas de solution miracle.

Mais au moins tu as conscience qu'il y a emprise.

J'aurais quelques conseils pratique qd meme :

- Pour sortir de l'idéalisation et entrer dans la réalité: fais une liste objectives de ses défauts

- Comprendre l'interet de s'en sortir: fais une liste de toutes les choses que tu rates à cause de cette emprise et tout ce que tu as à gagner à tourner définitivement cette page

- Passer à l'action: tu prends une grande respiration et tu fais qque chose de symbolique car je pense que ca te fera du bien. Et à partir de miniuit ou du matin, ce sera fini, tu le laisse derriere toi et tu passes à autre chose, tu t'occupes de toi et de ton avenir.

Pour se faire inspire toi vraiment de la liste numéro 2 qui contient tout ce que tu perd à cause de cette relation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook