Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide mon ex me gache la vie
r
22 février 2016 09:19
Salam Aleykoum besoin de conseils pas de jugements svp.
Alors voilà je vais essayé de résumé au mieux.

Je devais me mariée a un homme mais on a été contraint de se séparé. J'ai mis plus d'un an et demi a m'en remettre. J'avais décidé d'essayer de l'oublier avec un autre (on fait tous des erreurs) mais je ne m'y suis pas du tout attaché ,il ne m'attirait pas physiquement il n'y avait aucun feeling rien j'ai donc mis rapidement terme a cette "relation" malgré ça il a continué a m'envoyer des messages pdt des mois comme si de rien était je lui demandais de supprimer mon numéro mais il continuait j'appel ça du harcèlement, je me suis enerver ça l'a vexer et j'ai changé de numéro par la suite. Je pense avoir maintenant trouvé la bonne personne slmt voilà, les 2 se connaissent et le "harceleur" a raconté VRAIMENT n'importe quoi a mon chéri mais je l'avoue de manière intelligente. Je me suis déjà disputé quelque fois avec mon chéri sur des choses que lui juge grave mais qui pour moi sont futiles voilà pourquoi il croit son "collègue" et pas moi. Il n'a apparemment plus les mêmes buts avec moi on se voit sans être en couple mtn d'après lui, cela ne me convient pas car je l'aime mais même ça il ne le croit pas. C'est la première fois que je tombe amoureuse même si je devais me marié j'étais trop jeune a cette époque pour savoir ce qu'était l'amour. Je suis très vexée qu'il le croit lui et pas moi mais je veux lui prouver qu'il a tord de ne pas me croire. WAllahi c'est la première fois que j'aime un homme je veux le garder je ne veut pas souffrir. Je me demande qd même si je ne devrais pas arrêter de le voir même si je vais souffrir. Il faut aussi savoir que c'est quelqu'un de très fière il revient difficilement sur ses décisions mais je penses qu'il a des sentiments tout de même.

Vos avis svppp
A
22 février 2016 09:47
Salem
Je pense que ta nouvelle relation est vouée a l'échec. Ton ami ne dépassera pas le stade de la ranceur et il n'oubliera pas ce qu'il a entendu de ton ex.

Pour moi, c'est limite malsain qu'ils se connaissent et parle de toi.
Je te conseille de les oublier tout les deux.
22 février 2016 09:59
Salam,

Tu as fais des erreurs dans le passé, ce sont des choses qui arrivent et je trouve que c'est bien de le reconnaître et de ne pas vouloir les reproduire.

Après je pense sincèrement que ton nouveau prétendant s'est fait une très mauvaise image de toi et que ça restera qqchose d'indélébile.

Même s'il ne croit pas son copain, il a sa fierté et n'assumera pas de prendre pour compagne et épouse une femme avec une si mauvaise réputation.

Je pense que tu devrais arrêter de te défendre et de te justifier auprès de lui, ça n'ajoutera que de l'huile sur le feu.
Laisse le et si votre histoire a un avenir, c'est à lui de revenir vers toi.
e
22 février 2016 10:10
Le soi disant nouveau chéri est franchement un peu con s'excuse moi mais si il croit toutes les conneries qu'on lui débite...euuuuh c'est chaud pour l'avenir et de mettre en doute ta parole...enfin tu me diras il peut se marier avec son pote c'est une option ...

Bon courage en tout cas à toi
c
22 février 2016 10:13
je pense que tu devrais prendre "ton cheri" entre 4 yeux et lui parler sérieusement.

ensuite soit il continue avec toi et met les point sur les i à ton ex en lui disant que stop fini ces blabla sur toi et il vient voir tes parents
soit c'est TCHOOOOOOOOOOO
r
22 février 2016 11:13
Je suis d'accord avec toutes vos réponses mais un des problèmes c'est que ma mère est au courant de notre relation ça était dure mais elle a accepté jpeux pas lui dire aujourd'hui c'est fini.
Et lui me repproche même pas d'avoir fait squil a dit il me repproche de lui avoir menti. Jvoudrais qu'il comprenne que jmens pas car même si on se quitte définitivement jsupporte pas qu'il puisse penser ça de moi même si cest pas qqch d'énorme.
22 février 2016 12:40
Laisse tomber
Un homme "rebeu" qui réalise que tu es sorti avec un ami a lui, c'est plus fort que lui, il va te zapper
Îl jouera avec toi mais n'envisagera pas de sérieux car voila avev l'élu Îl passe pas apres un pote
Avec une fille pour jouer: oui!

Dis lui que son pote est un jaloux! Qu'il a pas réussi a t'avoir donc qu'il fait tout pour que Ca marche vous deux
Mais que toi, si c'est pas relation sérieuse ben c'est pas lâ peine!!!
Et tu zappes

Tu l'aimes ok! Mais un mec qui se fout de toi, Îl te fait plus de mal que de bien
Trace ta route!
A
22 février 2016 13:32
Il est préférable d'affronter la colère de sa mère, qui t'aime et qui ne veux que ton bien.
Que de vivre avec un homme, ( même pas un mari) qui ne te fais pas confiance, qui auras toujours cette histoire dans un coin de sa tête.
Et si tu crains pour ta réputation quand on sais ce que l'on vaux, on s'en fou royalement de ceux que les autres pensent. Ju
Citation
riiifia a écrit:
Je suis d'accord avec toutes vos réponses mais un des problèmes c'est que ma mère est au courant de notre relation ça était dure mais elle a accepté jpeux pas lui dire aujourd'hui c'est fini.
Et lui me repproche même pas d'avoir fait squil a dit il me repproche de lui avoir menti. Jvoudrais qu'il comprenne que jmens pas car même si on se quitte définitivement jsupporte pas qu'il puisse penser ça de moi même si cest pas qqch d'énorme.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
r
22 février 2016 13:36
Ce que les autres pensent m'importe peu de toute façon il a parlé qu'à lui mais ce que lui pense de moi ça m'importe faut le faire quand même notre histoire ce fini a cause de mensonges
b
22 février 2016 14:50
malheureusement tu ne seras ni la première ni la dernière
le seul truc que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il te dit clairement qu'il envisage
plus rien avec toi que c'est juste pour passer le time, et pour autant toi tu rentres
dans son délire
si vraiment tu veux qu'il réalise qu'il perd gros alors prend l'initiative de la rupture
en expliquant que tu sais ce que tu vaux et que donc tu t'abaisseras pas à être un
passe temps
r
22 février 2016 15:00
Et j'ai envoyé un msg au mitho j'ai pas pu m'en empêcher vous en pensez quoi
r
22 février 2016 15:25
J'ai essayé mais a chaque fois il revient et je le reprend il me rend faiiible et d'un côté je comprend pas PK s'il est vraiment deter a arrêté avec moi il continu de revenir encore et encore alors que je sais qu'il parle a d'autre
A
22 février 2016 19:16
Dans ta situation, se garçon se moque de toi, il converse avec d'autres et le jour ou il aura trouvé, lui ne feras aucuns sentiments.
Je te conseille d'en finir avec cette relation, qui te mènera nulle part.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais pour moi tu es juste sa roue de secours.

Citation
riiifia a écrit:
J'ai essayé mais a chaque fois il revient et je le reprend il me rend faiiible et d'un côté je comprend pas PK s'il est vraiment deter a arrêté avec moi il continu de revenir encore et encore alors que je sais qu'il parle a d'autre
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook