Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide mes freres et soeurs svp
c
29 décembre 2016 21:59
Salam ma soeur
Avec mon mari c'étais exactement la même chose le mm comportement que ton mari shite dépression plus envie de rien faire insomnie etc je me sentais comme toi je devais l'aider à s'en sortir prendre sur moi il m'a fait beaucoup de promesses qu''il n a pas tenu ...bilan 8 ans après 2 enfants je DIVORCE parce que je veux sauver ma peau et surtout celle de mes gosses Mr a empiré sa situation à cause du shite il a fais une grosse bouffée délirante et à été hospitalisé sous un tiers Et c pas fini Mr ne veut pas prendre ces médicaments jspr juste qu''il ne finira pas suicider dsl je te donne pas de solutions juste mon expérience
Z
30 décembre 2016 00:21
Un mec qui fume du shit est un mec âvec un profond mal etre et qui veut fuir la réalité ...

Tu passes à côté de ta vie .. Sa mère s en est débarrassé et C toi qui morfle ....

Tranche point ...
c
30 décembre 2016 14:02
Tu a raison à 100% il n'y a que leur volonté qui peut les aider à s'en sortir... Mais à cause du shite il y en on très peu ou sa dure pas..
.
D
2 février 2017 22:08
Aidez moi s'il vous plaît, pourquoi je ne reussis pas à le quitter ? J'ai pris ma décision et je commence à mettre mes affaires dans des sacs.
Je suis rentrer du travail plus tôt, j'ai trouvé la porte de la maison fermer, vous aller me dire rien d'anormal sauf qu'il était à l'intérieur de la maison, avec ses clefs qui bloquaient la serrure. Alors qu'il ne ferme jamais mais jamais la porte, de la, je tape, il met bien 5 à 10min à venir m'ouvrir... Pour faire quoi ? Je rentre et il me dit qu'il était en trin de chercher quelque chose mais bien sûr et de la je lui explique que je vais chercher et que si moi je ttouve quelque chise je m'en vais. Il ne repond pas je me mets à fouiller laa maison mais je n'ai pas reussi à trouver pourtant je reste persuadé qu'il fesait des choses pas tres saine là dedans. La scene était vraiment troo bizarre. Bref le gars était encore à la maison a 15h30 alors que soit disant quand je suis au taff il sort pour travailler un peu a partir de 14h.

Il me fait rentrer du travail tous les midis pour le reveiller donc au moins maintenant il se leve a 13h, pour moi c'est deja un gros exploit lol.

Ben voila j'en suis la j'ai repris le travail et depuis je vais de mieu en mieu et je croyais que sa allait de mieu en mieu aussi avec lui donc les espoirs revenaient mais du coup je pense honnêtement que c'est juste parce que je ne vois plus l'envers du decors que je le vois plus dormir toute la journee et que je ne sais pas reelment ce qu'il fait.

Il me traite de calculatrice parce que maintenant quand il dit quelque chose j'analyse pour le griller avant qu'il me la mette à l'envers sauf que c'est lui qui m'a rendu comme sa. J'étais quelqu'un de toujouts positive, de battante, aujourdhui mon coeur me dicte de lui faire du mal et de fuir et ma raison et ma foi me freine et m'entraînent vers le contraire.

Je suis sûre qu'il faut que je partes mais alors qu'est ce qui me retiens ?

7 annees de foutu en l'air, comment avez vous sauter le pas ?

Hum et pour couronner le tout bien évidemment c'est moi qui doit partir de l'appartement, mais le hic c'est que je n'ai nulle part ou aller. Il me reste ma soeur mais elle est mariée et je ne me vois pas aller la bas...
J
3 février 2017 05:56
Je ne pourrais pas te dire quoi faire mais une remarque le post date d'il y'a un an
Quel bilan fais tu? Il y'a de l'amélioration apparemment mais tu vis sous la psychose a imaginer le pire et devenir inspectrice bien malgré toi

Tu te fais plus de souci pour lui qu'il ne s'en fait pour toi apparemment
Pourquoi serait ce a toi de partir? Tu sembles occuper une toute autre place que celle d'une épouse et lui de mari
C ton petit frère et toi sa grande sœur?
Pose toi les bonnes questions et trouve une solution favorable

Allah idir chi tawil kheir
Nb: je passe sur son mode de vie les vices ect la dessus no comment
D
3 février 2017 18:18
Non oukhty le potste date d'il y a un mois, je constate que depuis 7ans je me tue à la tâche pour lui, que je fais tout pour le satisfaire que j'ai fais vraiment tout mon possible pour le rendre heureux, que d'ailleurs mon seul but dans la vie était de le rendre heureux peu importe les aléas de la vie. Je lui avais juré que je ne partirai jamais sauf si un jour il me trompait (b3idchar) et je suis quelqu'un qui tiens parole c'est peu être aussi pour sa que je ne pars pas. J'ai peur de lui faire du mal aussi.

A chaque dispute que l'on a, on dirait qu'il s'arrête de vivre, notre dernière dispute date d'hier et du coup aujourd'hui je viens de rentrer du boulot et il est toujours en trin de dormir alors qu'il est 18h fin je ne sais pas mais au bout d'un moment je ne sais vraiment pas pourquoi je reste. Je travaille à l'extérieur mais je travaille aussi à l'intérieur je rentre, je dois faire mon ménage et une fois sa fini je dois faire à manher sauf que moi ben je suis claqué alors une fois tous sa fait, je n'ai qu'une envie c'est prendre ma douche et dormir...

Il y a aussi le fait que je deviens une autre personne, je deviens mauvaise, je ne me suis jamais permise de mal lui parler avant cela mais depuis peu j'ai tellement les nerfs que je reponds sèchement, je n'ai jamais élevé la voie et sa je ne m'autorise pas à le faire mais j'ai peur de dérapé et de devenir vraiment méchante avec lui mais je me retiens. Il m'a tellement fait souffrir mais tellement tellement que j'ai des idées qui me disent de lui faire beaucoup de mal de pointer la ou sa fait mal et je me retiens encore parce que au final j'ai peur de le blesser et qu'il se sente une sous merde, desole du terme.

Je n'arrive meme plus à accepter ses remarques parce qu'elles ne sont pas constructives mais elles servent seulement à me rabaisser, avant je les prenais en compte pour m'ameliorer, à present dans ma tête c'est mais qu'est ce que tu bave toi regarde toi, des pensees que j'essai de chasser...

Je ne veux pas devenir une personne mauvaise, concernant le fait d'être calculatrice, je ne me vois pas comme telle, mais il m'a tellement mentit, trahit , faut souffrir et dit des promesses qu'il n'a pas tenue que maintenant j'essai de me protéger tant bien que mal et de l'empêcher de faire des bêtises avant que sa me fasse du mal, je suis comme sa car lui a toujours des choses derrière la tête donc il retourne la situation.
Au debut même j'ai essayé d'être compréhensive mais j'ai tellement trouvé de choses sans même chercher qui m'ont fait un mal de chien que je n'arrive plus a faire autrement que d'analyser tout de lui.

Je ne veux pas être la personne que je suis en trin de devenir.

Allah subhanu aide moi à ne pas devenir cette personne..
Citation
Jowariya a écrit:
Je ne pourrais pas te dire quoi faire mais une remarque le post date d'il y'a un an
Quel bilan fais tu? Il y'a de l'amélioration apparemment mais tu vis sous la psychose a imaginer le pire et devenir inspectrice bien malgré toi

Tu te fais plus de souci pour lui qu'il ne s'en fait pour toi apparemment
Pourquoi serait ce a toi de partir? Tu sembles occuper une toute autre place que celle d'une épouse et lui de mari
C ton petit frère et toi sa grande sœur?
Pose toi les bonnes questions et trouve une solution favorable

Allah idir chi tawil kheir
Nb: je passe sur son mode de vie les vices ect la dessus no comment
D
3 février 2017 18:21
Quand au fait de devoir partir, il me dit que c'est son appartement, parce que à la base c'etait sa demande, seulement l'appartement a une chambre zn plis et sans moi il ne l'aurai pas eu. En bref moi perso je n'ai pas envie de le voir galérer dehors en sachant que moi je suis tranquille à la maison et que lui galère, j'ai du mal avec sa.
J
4 février 2017 08:10
Oui je me suis emmêlée les pinceaux avec les dates
Tu trouves tellement de raisons de rester même sachant que tu ne l'aides pas car a subir on n'aide pas on se plie
Tu ne partiras pas tu resteras tu deviendras aigrie et ds qq les années navire tu le détesteras tu lui en voudras de t'avoir gâché ta vie
Quand il n'y a que toi de responsable car autant il est adulte et responsable de ses propres choix autant tu l'es des tiens
Il n'est pas question de lui mais de toi
La loyauté envers son époux c autre chose que de tolérer et fermer ou pas les yeux sur ses vices
Je vais aller loin mais la femme de Jacques Dutroux est restée et s'est faite complice sous une pseudo loyauté a son époux

En islam il est recommandé de s'entourer de personnes a bonne moralité et pas le contraire
Je ne te dirais ni de partir ni de rester mais je pointe juste tes contradictions et ton basculement q tu constates par une détérioration de toi même. Un fruit pourrit au contact d'un autre fruit pourri
4 février 2017 08:40
Je peux t'accompagner si tu manques de courage. .
Citation
Decomposition a écrit:
Toi aussi mdr
4 février 2017 08:46
C'est un homme égoïste qui te tire vers le bas et t entraîne dans sa chute.tu es trop soumise et dépendante et il te bouffe le cerveau.
On ne vit qu'une fois. .Welcome
Citation
Decomposition a écrit:
Quand au fait de devoir partir, il me dit que c'est son appartement, parce que à la base c'etait sa demande, seulement l'appartement a une chambre zn plis et sans moi il ne l'aurai pas eu. En bref moi perso je n'ai pas envie de le voir galérer dehors en sachant que moi je suis tranquille à la maison et que lui galère, j'ai du mal avec sa.
S
4 février 2017 08:53
Walah Je me suis arrêter a
( Si je ne le réveille pas il me fait la tête car je ne fais pas mon rôle de femme ).
Vazy jette le cette mer..dé sérieusement. Au lieu d'aller bosser le Mec fumme et se branle et toi t'es la' avec lui à vouloir appliquer ton rôle de femme.
Tu fais juste la Binoche avec lui pas plus.
Pfffff mais c'est quoi ces mecs ??? Et les filles qui les supporte sont encore pas moins folles que eux je pense.
D
4 février 2017 10:43
Desole je ne rep pas aux messages privés mais les reponses à tes questions sont dans mes réponses
S
4 février 2017 10:45
C'est à moi que tu t'adresse ? O_o ?
Citation
Decomposition a écrit:
Desole je ne rep pas aux messages privés mais les reponses à tes questions sont dans mes réponses
D
4 février 2017 10:54
Folle non, seulement essayer de sauver mon mariage parce que aussi c'est mon mauvais choix que j'essai de transformer en bon choix.

Pas facile de rayer 7ans d'une vie non plus.
Et je ne savais pas tous sa avant donc bien évidemment tu es tres attachée à une personne qui n'existe pas mais toi tu as l'image de cette personne que tu aimes et tu souhaites retrouver.
Citation
Slim1213 a écrit:
Walah Je me suis arrêter a
( Si je ne le réveille pas il me fait la tête car je ne fais pas mon rôle de femme ).
Vazy jette le cette mer..dé sérieusement. Au lieu d'aller bosser le Mec fumme et se branle et toi t'es la' avec lui à vouloir appliquer ton rôle de femme.
Tu fais juste la Binoche avec lui pas plus.
Pfffff mais c'est quoi ces mecs ??? Et les filles qui les supporte sont encore pas moins folles que eux je pense.
D
4 février 2017 11:01
Ah non mais je ne tolère pas c'est bien pour cela que l'on s'embrouille c'est parce que je veus qu'il change et sur certaine choses je ne lui laisse pas le choix !! Mais sur d'autres je n'ai pas la main mise dessus. Si je le reveille tous les jours c'est aussi parce que je ne supporte pas de le voir dormir sa ma feais pt les plombs.
J'essai de mettre en place des choses pour que tout s'arrange pour qu'on puisse avancer mais cnest des tous petits pas que l'on fait et le problème c'est que moi je me raccroche à ces petits pas...
Citation
Jowariya a écrit:
Oui je me suis emmêlée les pinceaux avec les dates
Tu trouves tellement de raisons de rester même sachant que tu ne l'aides pas car a subir on n'aide pas on se plie
Tu ne partiras pas tu resteras tu deviendras aigrie et ds qq les années navire tu le détesteras tu lui en voudras de t'avoir gâché ta vie
Quand il n'y a que toi de responsable car autant il est adulte et responsable de ses propres choix autant tu l'es des tiens
Il n'est pas question de lui mais de toi
La loyauté envers son époux c autre chose que de tolérer et fermer ou pas les yeux sur ses vices
Je vais aller loin mais la femme de Jacques Dutroux est restée et s'est faite complice sous une pseudo loyauté a son époux

En islam il est recommandé de s'entourer de personnes a bonne moralité et pas le contraire
Je ne te dirais ni de partir ni de rester mais je pointe juste tes contradictions et ton basculement q tu constates par une détérioration de toi même. Un fruit pourrit au contact d'un autre fruit pourri
D
4 février 2017 11:03
Non, du tout. Tu ne m'as pas envoyer de mp. La personne se reconnaîtra.

Juste une question pour toi, tu es un homme ou une femme ?
Citation
Slim1213 a écrit:
C'est à moi que tu t'adresse ? O_o ?
S
4 février 2017 11:12
Ah ok ok.
Je suis un homme et marié :-) .
Tu es entrain de te voilé la réalité des choses,
Des mecs comme ça qui partent en vrille tu ne peux rien y faire c'est fini. Encore pire si tu assume tout et ben la t'es vraiment morte.
Franchement je sais ps comment vous faites. À supporter un Mec qui s'en fou de vous qui profite de vous et vous prend pour son esclave.
Je n'arrive pas à comprendre aussi les mecs qui ont cette mentalité a profiter sur le Dos de leur femmes.
Pour moi c'est pas des hommes est juste des merde qui ne serve à rien.
Meme une merde sert a quelque chose. ( a nourri la terre ..)
Walah c grave. Jettez les, vous assumez vous meme donc pas la peine d'en rajouter une autre personne ingrats et qui je sert a rien a part vous rendre malheureux.
A moins que vous êtes sadique et vous aimez souffrir ca c'est autre chose et ca se comprend.
Citation
Decomposition a écrit:
Non, du tout. Tu ne m'as pas envoyer de mp. La personne se reconnaîtra.

Juste une question pour toi, tu es un homme ou une femme ?
D
4 février 2017 11:18
Aimer souffrir, non, personne n'aime souffrir.

Non la bêtise dans tous sa c'est l'espoir, celui de retrouver la personne de qui tu es tombé amoureuse.

Et il y aussi toutes ces questions qui te viennes en tête quand tu prends ta decision de partir.

Est ce que je fais le bon choix ? Est ce que s'il s'en sort apres je vais regretter ? Est ce que j'ai le droit de l'abandonner ? Est ce que Dieu me le pardonnera ?
Citation
Slim1213 a écrit:
Ah ok ok.
Je suis un homme et marié :-) .
Tu es entrain de te voilé la réalité des choses,
Des mecs comme ça qui partent en vrille tu ne peux rien y faire c'est fini. Encore pire si tu assume tout et ben la t'es vraiment morte.
Franchement je sais ps comment vous faites. À supporter un Mec qui s'en fou de vous qui profite de vous et vous prend pour son esclave.
Je n'arrive pas à comprendre aussi les mecs qui ont cette mentalité a profiter sur le Dos de leur femmes.
Pour moi c'est pas des hommes est juste des merde qui ne serve à rien.
Meme une merde sert a quelque chose. ( a nourri la terre ..)
Walah c grave. Jettez les, vous assumez vous meme donc pas la peine d'en rajouter une autre personne ingrats et qui je sert a rien a part vous rendre malheureux.
A moins que vous êtes sadique et vous aimez souffrir ca c'est autre chose et ca se comprend.
S
4 février 2017 11:27
Est ce que ta bien fait de partir OUI.
Le bon choix de le laisser OUI.
Est ce que il s'en sort apres et tu va regretter ??? Sache que si c'est le cas alors tu aura au moins sauver une âme peut être. Et que grâce à toi il s'en est sorti ou tout simplement le Mec s'en est sorti car il s'est débarrassé de toi mais il n'avait pas le courage de le faire ( de te quitter ).
Dieu te pardonnerait il ? Ah moi je ne vois pas ce que dieu à avoir la dedans. C'est pas comme si tu a abondonner tes parent ou tes enfants. C'est une personne qui te fait souffrir alors tu te casse un point c'est tout.
Lui il a le droit de te faire subir ca ?
Arrête de te faire tenir avec ces petite choses.
Tes entrain de perdre ton temps à blanc deja 7 ans.
Vazy aaaaa réveille toi. Tu rêve pas la c'est pas du jour au lendemain le Mec va changer pour toi. Sinon il l'aurai déjà fait. Ou tout simplement aurai meme pas commencer à faire ces conneries
4 février 2017 17:24
"C pote du bled font que sa a matter sa entre pote."

Tu l'as amené du bled ? Ou un sans papier??

Il à déjà bossé en France? Comment vous payez les factures?

Citation
Decomposition a écrit:
On va pas dire toute la journee psk sa fais deux ans que je lutte contre lui pour sa, jai imstaller plein de logiciel, g couper le nwt et mis des blocage sur son telephone avec son accord mais je c quil fais sa pour me calmer et non parce quil veut vraiment arreter. C pote du bled font que sa a matter sa entre pote. Il ny avait pas ete pendant 4mois sa aller mieu mais on est partit au bled et la en rentrant changement radical, cetait tous les mec font sa c toi k un problemes tous mes potes le font ya rien c toi qui essai de controler ma vie. Bref g quand meme lutter et jai instaurer ce que je t dis plus haut. Par contre je tiens a bien preciser quil nest pas dependant sexuel maos dependant au pn et ce nest pas di tout la meme chose.

Moi jai une vie et cest parce que lui bousille la sienne que je dois faire de meme. Jai Allah subhanu wa ta'ala et javance avec lui. Il se perd dans sa foi tant pis pour lui moi non. Jai u un petit battement a un moment je lavou jai failli finir mal et puis je me suis dis mais attend la non non c sa vie pas la tienne reste droite.

Il faut que je parte cest un fait je le sais. Mais cest cette impression dabandon comment men defaire car malgres tout je serais toujours attacher a lui dune certaine fason il a fai partie de ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook