Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À l'aide ai-je apostasié ?
S
4 août 2021 01:08
Salam aleykoum,

Voilà depuis quelques jours j'ai lu des trucs qui me sont restés en tête et je ne trouvais pas de réponses, par exemple la peine de mort pour les homosexuels ou les apostats ou encore couper la main du voleur j'ai trouvé que toutes ces choses étaient excessives. Du coup pendant 1h30/2h j'ai arrêté de pratiquer, j'ai retardé ma prière isha et pendant ce temps là je me sentais trop mal, je ne sais pas si je croyais toujours au Coran pendant ces 1h30.

Mais je me sentais mal et je savais que j'allais aller en enfer si je continuais ainsi. Du coup pris de remords j'ai fait les grandes ablutions suivi de l'attestation de foi pour rerentrer dans l'islam au cas où j'en étais sorti. Puis j'ai fait ma prière isha à la limite du temps imparti (milieu de la nuit).

Svp est-ce que je suis sorti de l'islam durant ce temps ? Si oui toutes mes bonnes actions antérieures ont été perdues ?

Je ne me suis jamais autant senti mal que pendant ces 1h30. Là je me sens mieux maintenant que je suis rerentré dans l'islam (si j'en suis réellement sorti je ne sais pas).

Est-ce une baisse de foi que j'ai eu ou alors je suis réellement sorti de l'islam durant ces 1h30 ?

Et si quelqu'un a les réponses sur la peine de mort ça m'aiderait à fortifier ma foi aussi.

Merci pour vos réponses.
4 août 2021 01:11
Apostasier c'est ne plus croire en Dieu et en l'islam, si t'y crois toujours, tu es toujours musulman.
Donc toi seul peut savoir.
S
4 août 2021 01:15
Disons que pendant 1h30 je me sentais mal et je me disais que j'allais aller en enfer et pour me rassurer je me disais que ça n'existait pas. Je ne sais pas quoi en penser.
Citation
Callyope a écrit:
Apostasier c'est ne plus croire en Dieu et en l'islam, si t'y crois toujours, tu es toujours musulman.
Donc toi seul peut savoir.
4 août 2021 01:17
Tu vas cramer en enfer , repens toi vite smoking smiley
S
4 août 2021 01:20
C'est déjà fait depuis que j'ai fait la prière isha. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais ces questions sur la peine de mort m'ont fait perdre la tête, ça doit être le diable...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu vas cramer en enfer , repens toi vite smoking smiley
S
4 août 2021 01:22
Mesquine ptdr


Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu vas cramer en enfer , repens toi vite smoking smiley
4 août 2021 01:24
Nan mais j’étais sarcastique smoking smiley

Ce type de post m asphyxie le cerveau

Les musulmans passent pour des arriérés finis

Ton lapse de temps ridicule me fait juste grincer des dents

Enfin bref ....je passe mon chemin


Citation
Sokoyo a écrit:
C'est déjà fait depuis que j'ai fait la prière isha. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais ces questions sur la peine de mort m'ont fait perdre la tête, ça doit être le diable...
4 août 2021 01:25
Je serai toi je ne m'affolerai pas trop.
Après tout, Dieu n'est-il pas Bon et Miséricordieux?
Citation
Sokoyo a écrit:
Disons que pendant 1h30 je me sentais mal et je me disais que j'allais aller en enfer et pour me rassurer je me disais que ça n'existait pas. Je ne sais pas quoi en penser.
S
4 août 2021 01:26
Ridicule peut-être pour toi mais pas pour Allah, 1h30 ça compte quand même. J'ai eu de mauvaises pensées pendant cette période donc je me pose la question c'est tout.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Nan mais j’étais sarcastique smoking smiley

Ce type de post m asphyxie le cerveau

Les musulmans passent pour des arriérés finis

Ton lapse de temps ridicule me fait juste grincer des dents

Enfin bref ....je passe mon chemin
S
4 août 2021 01:27
Tu as raison mais ça fait quand même peur.
Citation
Callyope a écrit:
Je serai toi je ne m'affolerai pas trop.
Après tout, Dieu n'est-il pas Bon et Miséricordieux?
4 août 2021 01:28
Quand aux choses qui t'ont horrifiées, je pense que tes sources sont un peu douteuse.
Citation
Sokoyo a écrit:
Tu as raison mais ça fait quand même peur.
O
4 août 2021 01:30
Salam aleykoum, recherche protection auprès d'Allah et fais attention à ne pas céder à ses insufflation , répète régulièrement Oh toi qui fais tourner les coeurs, garde mon cœur sur ta religion (ya muqalibal qulub thabit qalbi 'ala dinik) et seigneur ne laisse pas devier nos cœurs ...
S
4 août 2021 01:30
Je ne sais pas, pas mal de pays musulmans appliquent ces lois.
Citation
Callyope a écrit:
Quand aux choses qui t'ont horrifiées, je pense que tes sources sont un peu douteuse.
S
4 août 2021 01:32
Salam, merci.

Sinon quelqu'un sait si mes bonnes actions antérieures ont été annulées ?
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam aleykoum, recherche protection auprès d'Allah et fais attention à ne pas céder à ses insufflation , répète régulièrement Oh toi qui fais tourner les coeurs, garde mon cœur sur ta religion (ya muqalibal qulub thabit qalbi 'ala dinik) et seigneur ne laisse pas devier nos cœurs ...
4 août 2021 01:36
Salam

Il Faut Se Calmer ! Et Surtout Faire Attention ⚠️ Aux Stupidités, Qu’On Peut Proférer. On Joue Pas Avec Ça.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu vas cramer en enfer , repens toi vite smoking smiley
O
4 août 2021 01:36
Personne ne peut savoir ça, ya qu'Allah qui sait. Personne peut s'assurer qu'Allah à accepter une de ces actions ne serait ce qu un atome de bonnes action.Repent toi et va de l'avant et ne tombe pas dans le waswas.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam, merci.

Sinon quelqu'un sait si mes bonnes actions antérieures ont été annulées ?
4 août 2021 01:36
Et beaucoup applique le code de la route, qui pourtant n'est pas légiféré par l'islam.
Et puis, couper la main c'est faire une coupure sur la main, pas une amputation.

Citation
Sokoyo a écrit:
Je ne sais pas, pas mal de pays musulmans appliquent ces lois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 01:38 par Callyope.
4 août 2021 01:38
Commence toi par te calmer

ensuite prodige tes conseils à tes congeneres smoking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Faut Se Calmer ! Et Surtout Faire Attention ⚠️ Aux Stupidités, Qu’On Peut Proférer. On Joue Pas Avec Ça.
b
4 août 2021 01:38
Te met pas la pression le plus important est d’avoir un bon Coeur !
S
4 août 2021 01:46
Vous me rassurez un peu. Je vais poursuivre ma religion comme je le faisais jusqu'ici. Je pense que le plus important est de s'être repenti.

Et aussi je vais essayer d'enlever de ma tête ces pensées sur la peine de mort et les sanctions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook