Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide svp!!
m
23 mars 2006 10:53
salam a tous

donc voilà j'ai un sérieux pb qui me pourie la vie depuis plusieurs mois déja

et m'empeche de pratiqué notre belle religion!!sad smiley

depuis plusieus mois j'ai une baisse de foi mais je me bas du mieux que je peus pour

ne pas me laisser peigé par le chaitane j'avoue que c'est pas facile et plus j'avance moins j'ai d'espoir!!

mais mon grand pb est que j'avance pas dans mon évolution islamique a cause de mes péchés passé a chaque foi que je demande pardon et fait des dou3as pour que Allah me pardonne je les revois et je commence a l'écompter sans fin et la je décourage et je me dis ca sert a rien de continuer ton apprentissage de la foi puisque quoi sue tu fasse jamais t'arrivera a équilibré la balance!!sad smileysad smiley pourtant je lis souvan le hadith qui dis meme que vos pechés sont aussi grand qu'une montagne Allah es misirécordieu"mais sans sucée cette idée ne me quitte pas et je me vois toujour du coté enfer!!! (Allahifed ) je commence vraiment a déséspéré je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de demain encore plus que hier !!!

ma question es que doie je faire pour ne pas pensé a mes péchés passé? il y a t'il des dou3as ??

je vous en remerci d'avance
h
23 mars 2006 11:14
salam
je vois ke personne ne souhaite répondre....
C'est vrai ke cé pas évident mé tu dois oublier et pensé au moment présent elhamdoulilah, te dire que tu étais ignorante parmi tant d'autre et qu'aujourd'hui tu remercie Allah de t'avoir mis sur le bon chemin
Allah i hdina sirata l'mustakim
t
23 mars 2006 11:26
Z
23 mars 2006 11:42
Salam,
Dis toi que Dieu SWT aime les repentants smiling smiley.
Si ton repentir est sincère Dieu efface tes péchés comme si tu ne les avait pas commis...
C'est avec les erreurs passées que l'on renforce notre foi et non le contraire...
Je pense wallah A3lam qu'au contraire ta foi grandit smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
23 mars 2006 11:52
essalm: d'abord je voudrai te féléciter pour l'interét que tu donne à ta religion, et aussi le fait que tu regrète tes péchés et tu veux avancer vers le bon chemin, il faut tjr te rappeller que le bon dieu est clément avec nous plus que quiquonc, et aussi rappelle toi le hadith ne notre bien aimé mohamed (Õ) quand il a dit que allah est content de la tawba de son être plus que celui qui a perdu sa bête au desert alors qu'il été assoifé, et puis il a attendu la mort, et tout d'un coup, il a retrouvé sa bête, imagine sa joie...! vois-tu? et rappelle toi aussi, que notre bon dieu soubhanou a dit dans un verset: Þá áÚÈÇÏí ÇáÐíä ÃÓÑÝæÇ Úáì ÃäÝÓåã áÇ ÊÞäØæÇ ãä ÑÍãÉ Çááå Çä Çááå íÛÝÑ ÇáÐäæÈ ÌãíÚÇ".

vois-tu et puis dis-toi bien que c sattan qui veut entraver ta bonne fois mais tiens-bon et rapproche toi de allah et essaie de faire tes prière à l'heure et prendre la main des gens qui ont besoin d'aide et penser qu'a faire du bien car la vie est courte...bon courage.
V
23 mars 2006 12:18
La bonne opinion d'Allah ma soeur ! Allah dit "Je suis selon l'opinion que se fait de Moi mon esclave". Tu peux très bien t’en sortir, en devenant une championne de la bonne opinion d’Allah. Même si pendant le même temps le shaitan t’assaille de pollutions bien à lui.

Et aussi, ne te fait pas torture. Tu n’es pas la première à passer par là.
Et consoles toi un peu, lorsque tu es trop triste, en te disant, que certainement, dans Sa générosité, Allah à un penchant aussi pour ceux qui adorent, et continuent d’adorer, alors même qu’ils n’éprouvent aucun goût ni plaisir dans leur adoration, mais simplement parce qu’ils savent qu’ils ont un Seigneur, Patient et Miséricordieux, qui mérite d’être adoré, quoiqu’il en soit.
.
i
23 mars 2006 16:26
Bonjour,

Je me permet de repondre de cette question, mais ce n'empeche pas de dire qu'il faut la prendre sur mesure.

Dans un Hadith que vais essayer de la faire la traduction en Français( j'espere bien que je vais arriver a vous faire le comprendre). Il y avait un compagnon du Prophete Mohamed (SWS) qui s'appele Ibnou Hatib ce Mr etait parmi les plus proches du prophete et le plus connu par ca respect a la charia et au les adepthes de l'islam. Un jour en rentrant chez lui, il est passé devant une porte entrouverte par curiosité inconsciment il a fixé ses yeux ds un laps de temps ( je dis laps de temps c'est epsilon) ds la porte , il a pu voir une femme presque moitié nue ds la parie des jambes. Le compagnon a compris qu'il vient de commettre une adultere et le pire que c'est parmi les grand personnes que le prophte fiat confiance. Il a decidé pour ne pas etre un hypocrite de se refuger ds les montagnes et ds les deserts. Apres le prophete a remarqué son abscence et il a cru qu'il est malade, mais non ce n'est pas le cas. Dans la nuit Gabriel et vener voir le prophete et lui a expliquer cette etrange disparition. Il lui dit que un serviteur d'alah est refugé ds les montagne, il invoque alah pour qu'il lui pardonne. Le lendemain le prophete a envoyé Omar et Bilal pour le chercher. dans leur route ils ont trouvé un berger qui lui ont posé la question :est ce ke t'a vue un Mr avec ces caracteristiques; il les a repondu oh vous cherchez l'homme qui se sauve de l'enfer puis il les a montré le lieu. En rentrant chez le prophte , il a expliquer pourquoi il a disparu, car il a commis un grand peché et qu'il craint l'enfer. Malgré l'assurance du prophete le Mr n'a pas pu s'arreter de larmoyer en l'occurence il tombe malade, puis le prphete et les autres compagnos le rendre visite, car ds la nuit il y avait un message de Gabriel au prophete de dire a Inbnou Tlha que Alah t'a pardonné ce qui a precedé et ce qui va passer. Un message qui a été transmis bienevidement par notre prophete et qui lui a dit aussi Oh Talha si tu veux que alah te pardonne fait cette invoccation : Alahoma
Atin fi dounia hassana et fi al Akhirati Hassa et 3ina 3adaba anar. ainsi qu'il soit. En prononcant l'invoccation Talha a rendre son ame a celui qui appartient.

Donc ce ke je puisse dire que juste que la personne doit regretter vivement ces pechés et qu'il fasse d'autre chose au profit d'alah i.e soyons nous des bons serviteurs et que cherchons cette intimité avec allah (SWT) ds les bonnes actions et Incha alah tous nos peches vont se fondent comme la neige qaund le soleil brille et rayonne.

Que alah te pardonne et nos pardone aussi

Je te laisse ds la providence d'alah et je m'excuse si j'etait pas inlucide de ma traduction.
B
23 mars 2006 16:57
Salam smiling smiley,


Dis toi qu'en religion, tu peux toujours te rattrapper du fait que Dieu swt nous offre tous les jours la possibilités de faire balancer la balance en notre faveur.

Au lieu de perdre ton temps à comptabiliser tes erreurs passées, tu devrais l'utiliser à meilleurs escient en faisant des invocations par exemple.

Par ailleurs, comme te l'ont dit les yabi précèdemment, Dieu swt pardonne aux repetissantswinking smiley

Yallah khti, tu sais ce qui te reste à faire.. Allah y a3ouneksmiling smiley
One step forward and two ahead...
m
24 mars 2006 00:32
salam

un grand merci avous tous de m'avoir répondu vos méssage sont trés encourragen

j'espaire que je vais réussir aappliqué plus de bonne actions et essaier d'oublier mon passé

sinon je n'avancerai jamais!! comme dis casaouya j'ai encore la posibilité de faire penché la balance
du bon coté incha3Allah

j'espaire que j'y arriverai !!!

encore un grand merci a tous winking smiley
b
24 mars 2006 01:42
salam
tu vois j avai le meme soucis et puis j ai reussi un matin chez fini par commencer la priere apres les reflexion de ma famille "ta pa honte tu fai le ramadan san faire la priere c honteux ton ptit frere la fait et pas toi " et tou a commencer je l es faite mais c dure et j ai areter et je regrette grave inchallah je la refai bientot mais sache ke a chaque fois tu di ( exemple lundi je commence jamai tu va commencer parce ke le sheitan va te detourner donc) l improviste et maintenant tu disai tes pecher tu aimerai pas les effacer serieusement te repentir allah est grand et pardonne mais il es dur en chatiment sache le donc si tu fai un pas allah d aidera et on fera mille donc ne t arete pas a sa salam alikoum et bon courage
V
24 mars 2006 21:39
Citation
maria yab a écrit:
salam

un grand merci avous tous de m'avoir répondu vos méssage sont trés encourragen

j'espaire que je vais réussir aappliqué plus de bonne actions et essaier d'oublier mon passé

sinon je n'avancerai jamais!! comme dis casaouya j'ai encore la posibilité de faire penché la balance
du bon coté incha3Allah

j'espaire que j'y arriverai !!!

encore un grand merci a tous winking smiley

Attention de ne pas aller dans l'excès.
Hadith : les meilleures oeuvres sont celles qui durent, même si elles sont "petites".

Hadith : Aucun de vous ne durcira la religion sans qu’elle ne prenne le dessus (sur lui).

Hadith :" Celui qui veut trop en faire en pratique de religion se verra rattraper par elle. Allah - Exalté soit-il - préfère les actions constantes faites dans le temps "


Personnellement ce n'est pas en priant beaucoup que je tenterai de retrouver la présence dans mon ìbada. Tu parlais d’une sorte d’obsession de tes anciens péchés. Si c’est de ça dont tu veux te débarrasser, ce n’est pas en priant plus que tu vas y arriver (à mon avis, je peux me tromper, biensur). C’est plutôt en oubliant un peu ta petitesse, en te rappelant Sa grandeur. Oublies ta médiocrité, en te rappelant Sa Beauté et Sa majesté. Ta pauvreté face à Sa richesse, etc. Penses à Lui. Tu as réalisé que shaïtan était ton ennemi, réalises à présent qu’Allah est ton ami !
C’est en tout les cas ce que j’avais voulu exprimer pour toi, de ce que j’avais compris aussi.
Hadith qudsi : "je suis selon l'opinion que se fait de moi mon esclave"
m
25 mars 2006 16:23
salam

merci visible tu a trés bien résumé mon pb!!!

je croie que je commence a penssé un peus comme toi depuis quelque jours je médite et recherche la solution pour m'ensortir car je suis entrain de tombé dans la depréssion !!sad smiley

surtout depuis la semaines passé ons ma dis que quand nous sommes dans le ventre de nos maman un ange vien nous posé une question qui est :

est se que tu veux etre parmis les musulman ou parmis les non musulman ????

et d'aprés se qu'ons a répondu fera de nous dans la vie si ons es un muslim ou pas !!et depuis je n'arrete pas de me dire et si j'avais répondu que je ne voullais pas etre parmis les musulman!!! a quoi bon continuer a recherché ma foi!!!sad smileysad smiley

je suis entrain de vivre les pire moments de ma vie !!

ps:je vous doie une vérité je suis une yabiladienne depuis pas mal de temps mais je voullais posé ma question sous anonyme pour ne pas avoir de réponce faveur dur peus etre mais la sincerité avant tout

je vous en remerci


et vous présente mes exuse
V
27 mars 2006 07:29
Vous etes trois soeurs a avoir evoqué le même problème apparemment en l’espace de 2 ou 3 jours.
Vous pratiquez l’islam du mieux que vous pouvez, et intérieurement c’est le chao.
C’est très délicat de vous répondre et de vous venir en aide bi iznillah.
Je voulais conclure sur une remarque qui ne vous concerne pas forcement mais en tous les cas, il s’agit de mon experience personnel, à un moment de ma vie où j’etais assaillit par des pollutions et des attaques comme vous les décrivez plus ou moins.
J’étais dans une periode de revolte en fait. Et ce matin, c’est ce que je méditais. Il faut se souvenir du hadith sur la foi
«Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:
«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. A Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».
Et c’est là où on fait la différence entre un musulman et un croyant, dont le degré est supérieur, car il est tres difficile en effet d’accepter son destin, et même celui des autres quelque fois !
Beaucoup de chose se mêle dans cette histoire : la prétention ; celle de vouloir refaire le monde mieux qu’Allah ne l’a fait
La frustration ; souvent on accepte pas ou tres mal le fait d’être éprouvé sur telle ou telle épreuve. On voudrait bien choisir nos épreuves. On choisirait des epreuves qui nous elève, nous valorise. On admire par exemple les compagnons qui ont donné leur vie, pour Allah, au prix de leur sang ; par contre pour nous, conserver sa chasteté par exemple, on trouve cela petit, et même dégradant quand un sentiment de révolte s’en mêle. C’est sur que c’est moins spectaculaire.
Quand j’étais jeune homme, j’ai dû attendre 7 ans avant de me marier ! J allais devenir fou. J’ai eu un moment de révolte et d’insoumission intérieure, qui me mettait dans un chao, proche de la folie. Extérieurement, toujours plus de prières ! même qiyam leyl, et en fait à l’interieur : une ruine.
Et quand je me suis revolté du fait de l’enfer. Je ne supportais pas l’idee d’un enfer eternel. Mais au point d’en faire une crise. C’etait limite du koufr. Je n’etais pas d accord.
Il s’agissait de la même période où je devais en plus supporter mon célibat.
Pour conclure, je dirais que c’est quand j’ai finit par accepter, d’une part mon épreuve personnelle (célibat), et d’autre part celle de l’humanité (destin avec un enfer), que finalement tout a finit par s’ouvrir pour moi.
Je ne peux pas servir mon remède comme ça gratuitement en ligne sur le web ; non pas que je veuille le garder pour moi, mais parce que cela ne servirait à rien. C’est un cheminement personnel que chacun doit faire.
En tout cas j’ai aimé me souvenir qu’avant d’être libéré je disais ainsi à mon Dieu : « ya Allah fais de moi ce que tu veux ».
Chers freres et sœurs, si à un moment de votre vie vous vous sentez en revolte avec Allah, et que cette revolte soit la cause de votre descente, pensez et souvenez vous de ceci : Allah est mieux placé que nous pour gérer Ses affaires ; et en tant que créatures, nous sommes Ses affaires. Il sait ce que nous ne savons pas. Le fait que Sa science englobe toute chose, Lui permet de connaitre le destin de chacun, certes, mais Il est Patient et Misericordieux, ne prenez pas Sa place même le temps d’un clin d’œil en voulant refaire le monde.
Prenez exemple sur les Prophètes Mohammed et Ibrahim, qui remettaient toutes leurs affaires à Allah. « inni oufawidou amri ila Allah » coran Saydouna Ibrahim : « j’abandonne mes affaires à Allah » c'est-à-dire : je m’en remets à Allah entièrement.
Et enfin : Il est le plus Misericordieux des Misericordieux. Alors n’ayons pas la prétention d’être plus pur que Le Pur el Qoudous.
Allah nous dit Je suis el Qoudous ; et les anges, les prophètes, et ceux qui savent attestent.
Et pour tous (ceux qui savent et ceux qui ne savent pas )
hadith : « je suis selon l’opinion que ce fait de moi mon esclave ».
.
m
27 mars 2006 23:36
merci pour ton témoignage et ton aide visible smiling smiley
n
28 mars 2006 15:09
tes regret prouvent largement ta foi et ton amour pour dieu allah halmem mais tu est loin d'étre une non croyante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook