Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aïd seul n'a pas de "goût"
O
1 septembre 2017 21:41
Salam

Je vous souhaites un aïd moubarak à vous tous sans exception

J'ai une pensée plus intense pour les personnes étant seules et sans famille pour ce jour de l'aïd. Je fais partie de ces personnes justement et je sais le vide qu'on peut ressentir dans un jour comme celui-ci, sans famille autour de soi, sans ambiance et sans tradition religieuse en parlant du sacrifice du mouton. Pas d'odeur dans la cuisine de mouton, pas de gâteau orientale, rien...
En rentrant chez soi on sent l'odeur dans le couloir des voisins qui cuisinent leur mouton, ça me rappelle des souvenirs...
J'aimais bien ce jour avant, maintenant il ne me marque pas tant que ça, enfin si mais pas dans le bon sens du terme

J'espère que vous êtes bien entourés pour vous donner un semblant de fête sinon j'espère que vous arriverez à supporter cette solitude...

Pour les gens qui sont en famille profitez-en bien car c'est un peu notre noël à nous

Qu'Allah vous rende heureux de ce jour ainsi que les suivants
N
1 septembre 2017 21:56
Salam

Moubrouk aïdek

Pourquoi ne pas aller voir tes parents ce week end ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
k
1 septembre 2017 21:58
Je suis française convertie,j'ai toujours fêter l'Aïd, seulement avec mon mari,et c'est vrai que il dit comme toi,ça n'a pas le.même goût qu'avec la famille.je n'ai encore jamais connu les fêtes musulmane entouré de plein de monde etc...
Mais je suis avec mon mari et mes enfants. Hamdoulah
Ça me touche que tu te sent seul,je te souhaite une bonne fête malgré tout.
P
1 septembre 2017 23:00
Salam,

aïd moubarak saïd...

Je comprend ce que tu ressens, je l'ai vécu aussi dans un autre contexte, avant d'être musulmane. C'est très dur d'être seul un jour comme celui là.

Qu'Allah t'entoure de belles personnes pour les prochains aïd et tous les autres jours de ta vie.

Bye
1 septembre 2017 23:12
Salam,

il y a ceux qui sont seuls, qui sont éprouvés par la maladie, la faim, qui vivent dans des pays meurtris par la guerre et les conflits.

Qu'Allah apaise la souffrance de chacun Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
1 septembre 2017 23:38
Salam Aleykoum

Je comprends également ce que tu ressens, je suis dans le même cas actuellement qu'Allah nous facilite
m
2 septembre 2017 04:35
Salam alikom
Cette journee etait diffecille moralement l aid loin de la famille c est pas un aid ta besoin d etre entoure de tes proches tes amis mais quand y a personne bah ya rien ma mere au maroc a l habitude de me voir a cote d elle et bah cette annee c est pas le cas du coup la fete n a pas le meme gout elle .elle etais tres triste lah yassmah lina man lwalidine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook