Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid, Jour de L'An !!!!!!
u
26 décembre 2006 01:53
salam
Qu'allez-vous faire???
Le 30 fete de l'Aid et le lendemain 31 décembre qu'allez-vous faire ??

a - famille tres tradition
b - sortir avec copains (e) café, pub, cinéma, boites...
c- A la mosquée pour une veillé religieuse ASIS PAR TERRE POUR PRIER ET ADORER SON SEIGNEUR
(quel humilté)
n
26 décembre 2006 12:36
Dieu seul sait frèresmiling smiley
m
26 décembre 2006 18:56
Moi comme toujours, mosquée puis en famille.
jour de eid mosquée puis famille
jour de l'an famille , famille , famille grinning smiley (et arthur grinning smiley)

et jamais de boîtes Angel


et toi tu fais quoi "un frere" ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
u
26 décembre 2006 19:29
salam
dommage que le jour de l'an tombe un dimanche, car tt les derniers samedi du mois ya une soirée sprituelle...

Programme ; petit discour + repas pour nourir le corps + un autre discour + priéres pour nourir l'âme
j
26 décembre 2006 19:37
ben moi comme tous les ans,l'aid sera un jour comme un autre,rien à faire quoi...

donc je bosserai l'apres midi pour m'occuper,mais le matin je resterai à la maison pour mes prieres
voilà quoi,ce sera tristounet...sad smiley
c
26 décembre 2006 20:03
moi je fais tout
I
26 décembre 2006 20:06
Pour moi pas de famille pour l'Aid lol. La famille c'était Noel Noel et encore Noel eye rolling smiley

Le matin je vais essayer d'aller a la mosquée et l'après midi repas avec la belle maman de ma soeur Incha Allah

Et le 31 rien smiling smiley pour nous c'est pas encore le changement d'année yawning smiley !


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
26 décembre 2006 21:05
Et vous faites pas un peu la fête ?
enfin je veux dire pas musique boite de nuits etcccc
mais mettre des habits neufs , faire 1 bon repas , prendre des photos etccccccc ??
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
26 décembre 2006 21:06
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi comme tous les ans,l'aid sera un jour comme un autre,rien à faire quoi...

donc je bosserai l'apres midi pour m'occuper,mais le matin je resterai à la maison pour mes prieres
voilà quoi,ce sera tristounet...sad smiley

tu fais jms rien pour la Aid?? Oh
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
26 décembre 2006 21:07
Citation
Ilhem06 a écrit:
Pour moi pas de famille pour l'Aid lol. La famille c'était Noel Noel et encore Noel eye rolling smiley

Le matin je vais essayer d'aller a la mosquée et l'après midi repas avec la belle maman de ma soeur Incha Allah

Et le 31 rien smiling smiley pour nous c'est pas encore le changement d'année yawning smiley !


Salam

tu fête Noel ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
26 décembre 2006 23:28
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi comme tous les ans,l'aid sera un jour comme un autre,rien à faire quoi...

donc je bosserai l'apres midi pour m'occuper,mais le matin je resterai à la maison pour mes prieres
voilà quoi,ce sera tristounet...sad smiley

tu fais jms rien pour la Aid?? Oh


ben je fais ma priere le matin,la table est dressée avec tous les gateaux que j'aurais preparé mais personne toc à la porte pour nous souhaité une bonne fete,les "rifis" sont tres comunautaires,ma famille n'a pas trop sa place,mais c'est pas une généralité heureusement!!!


sinon,ben je prend meme pas la peine de porter des vetements neufs,j'ai l'habitude lol je reste en pyjama...

et l'apres midi,mes freres sortent avec leurs potes et mes parents font la sieste lol


belle journée en perspective!!!Clap















thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downcrying(
m
27 décembre 2006 18:25
Salam Muslima corsica

Ben en fait cest à peu près la mm chose pour moi.
Le matin douche puis direction mosquée.
On fait de bons petits plats.
Mais ici aussi les gens n'ont pas le réflexe de toquer nous rendre visite.
je crois que l'Aid est devenue une fête très familiale donc tout le monde fête chaqu un dans son coin chez soi...

Ta famille n'a pas sa place? tu veux dire que les corses sont 1 peu "racistes" cest ça ?
dans un sens ça m'étonnerais pas lol.


Par contre nous on essaye quand meme de porter des habits neufs, il me semble d'ailleurs que c'est sounnat-e-rasoul ( tout comme la douche la matin).
Ensuite on se prend en photo et tout cest thumbs upsmiling smiley.


Par contre cest vrai que le fait de se lever grave tôt fait qu'on a ensuite un bon coup de barre l'aprem sleeping.donc je comprends tes parents grinning smiley.


Non ms happy face muslima, essaye de porter des habits zolis , te maquiller , coiffer etccc et tu verras cest pas grand chose mais tu seras moins crying( et + smiling smiley.


biz yawning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
28 décembre 2006 11:42
Salam


Pour l'3aid, la journée se passera en famille,
et comme notre organisation est plutot boiteuse chez moi,

ça s'annonce épique, inch'ALLAH grinning smiley


Il fait un peu froid, mais on se réunira chez ma soeur en banlieue car elle a un jardin (pour les grillades de mouton au barbecue... miiiam)
On se couchera certainement très tard, entre prières, discussions philosophiques et cadeaux
(je n'ai pas fait un seul cadeau poour Noel, pas même à mes piti neveux, mais j'ai prévu des cadeaux pour l'3aid smiling smiley)

Donc voilà !! je suis impatiente d'y etre.

Pour le nouvel an par contre, je ne sais pas... je le passerais peut-etre avc des amis cette année,
c'est une fête mineure, donc je ne vais pas la sacraliser + que ça

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
28 décembre 2006 16:26
le aid c'est samedi ?
m
28 décembre 2006 18:15
Citation
un Frére a écrit:
salam
Qu'allez-vous faire???
Le 30 fete de l'Aid et le lendemain 31 décembre qu'allez-vous faire ??

a - famille tres tradition
b - sortir avec copains (e) café, pub, cinéma, boites...
c- A la mosquée pour une veillé religieuse ASIS PAR TERRE POUR PRIER ET ADORER SON SEIGNEUR
(quel humilté)

Inshalah la prière pour tout les yabladinautes!!!smiling smiley
r
28 décembre 2006 19:04
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi comme tous les ans,l'aid sera un jour comme un autre,rien à faire quoi...

donc je bosserai l'apres midi pour m'occuper,mais le matin je resterai à la maison pour mes prieres
voilà quoi,ce sera tristounet...sad smiley

tu fais jms rien pour la Aid?? Oh


ben je fais ma priere le matin,la table est dressée avec tous les gateaux que j'aurais preparé mais personne toc à la porte pour nous souhaité une bonne fete,les "rifis" sont tres comunautaires,ma famille n'a pas trop sa place,mais c'est pas une généralité heureusement!!!


sinon,ben je prend meme pas la peine de porter des vetements neufs,j'ai l'habitude lol je reste en pyjama...

et l'apres midi,mes freres sortent avec leurs potes et mes parents font la sieste lol


belle journée en perspective!!!Clap















thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downcrying(


muslima de corse, à toi de rendre cete fête , UNE FETE

pourtant ton pseudo ne trompe pas ton comportement winking smiley


ce jour la, la douche, les beaux habits, motivation, et direction le masjid


au masjid , après la salath dial 3aid, distribution de bonbons au enfants, aux mamans, que tu auras préalablement acheter la veille, winking smiley

tu vas voir d'un coup d'un seul, ttes les sadakas que tu vas obtenir,


dis à tes freres de faire la meme chose du côté homme,

ensuite de retour à la maison, et si vs avez egorgé le mouton, prepare avec ta maman les psecialités et au lieu d'attendre que les autres viennet, prends ton telephhone et invite les gens,

les gateaux , et bien fais la tournée de ton quartier, chc voisin aura sa petite assiette et dememe cela leur permettra de connaitre l'Islam, winking smiley rien à voir avec les prejjugés mediatiques, n'ets ce pas,


pas de sieste l'après midi, mais offrez vs des cados, meme si vs n'avez plus l'age, c'ets toujours rejouissant, allumez la tv sur IQRA et en direct live, vivez les moments avec les pelerins, smiling smiley


muslima , il ya de quoi faire ce jour la, et sois active , fais de ton mieux pour changer les choses, tu verras , ils suivront, ....


Aid moubarek said à tsssss
M
28 décembre 2006 20:43
famille inchaALLAH winking smiley
j
29 décembre 2006 00:50
Citation
rhislene a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi comme tous les ans,l'aid sera un jour comme un autre,rien à faire quoi...

donc je bosserai l'apres midi pour m'occuper,mais le matin je resterai à la maison pour mes prieres
voilà quoi,ce sera tristounet...sad smiley

tu fais jms rien pour la Aid?? Oh


ben je fais ma priere le matin,la table est dressée avec tous les gateaux que j'aurais preparé mais personne toc à la porte pour nous souhaité une bonne fete,les "rifis" sont tres comunautaires,ma famille n'a pas trop sa place,mais c'est pas une généralité heureusement!!!


sinon,ben je prend meme pas la peine de porter des vetements neufs,j'ai l'habitude lol je reste en pyjama...

et l'apres midi,mes freres sortent avec leurs potes et mes parents font la sieste lol


belle journée en perspective!!!Clap















thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downcrying(


muslima de corse, à toi de rendre cete fête , UNE FETE

pourtant ton pseudo ne trompe pas ton comportement winking smiley


ce jour la, la douche, les beaux habits, motivation, et direction le masjid


au masjid , après la salath dial 3aid, distribution de bonbons au enfants, aux mamans, que tu auras préalablement acheter la veille, winking smiley

tu vas voir d'un coup d'un seul, ttes les sadakas que tu vas obtenir,


dis à tes freres de faire la meme chose du côté homme,

ensuite de retour à la maison, et si vs avez egorgé le mouton, prepare avec ta maman les psecialités et au lieu d'attendre que les autres viennet, prends ton telephhone et invite les gens,

les gateaux , et bien fais la tournée de ton quartier, chc voisin aura sa petite assiette et dememe cela leur permettra de connaitre l'Islam, winking smiley rien à voir avec les prejjugés mediatiques, n'ets ce pas,


pas de sieste l'après midi, mais offrez vs des cados, meme si vs n'avez plus l'age, c'ets toujours rejouissant, allumez la tv sur IQRA et en direct live, vivez les moments avec les pelerins, smiling smiley


muslima , il ya de quoi faire ce jour la, et sois active , fais de ton mieux pour changer les choses, tu verras , ils suivront, ....


Aid moubarek said à tsssss


lol t mimi toi!!!


pour ce qui est des gateaux,c'est ok
la parabole,je l'ai pas pour le moment car je viens d'emmenager
et telefoner à ki par contre,ça je vois pas???


j'ai pas de famille en corse,et les voisins ici,sont en mode " tres communautaires"...j'en dis pas plus....

donc le matin,je serais à la maison,et l'apres midi pour m'occuper,je vais bosser!
pas le choix,ça m'attriste crois moi que je reverai d'une belle journée de l'aid,mais ça a toujours été comme ça...j'en pleurais à l'epoque mais maintenant,je me dis tant pis,c'est qu'une journée et basta...

je distribue des gateaux à mon entourage,mais ils sont pas muslimin (c'est l'intention qui compte) et j'en donne egalement à la mosquée,à l'imam en particulier,mais pour ça,j'attend pas l'aid pour etre généreuse...


donc voilà pour moi!

et pour vous,je vous souhaite de passer un agréable Aid en famille,et tous mes voeux pour cette nouvelle année

salam yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook