Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aid Fitr sera...
t
13 novembre 2004 01:00
l'3id du ramadhan 1425 est pour dimanche 14 novembre 2004.
La nouvelle lune n'a pas pu et n'aurait pas pu etre visible ce vendredi 12 novembre 2004, pour la simple raison de données astronomique.
entre la conjonction reelle du soleil et de la lune et le maghreb a 14h28 gmt.
ce qui revient a 15h28 heure de paris et l'eccart entre cette conjonction et le maghreb est de 2h.
2h d'eccart est l'avance de la lune et qui correspond a 1 degres, il faut au moins 6 degres = 12 heures pour voir le mince filet de la lune qui indique la nuit du premier jour. donc l'3id du ramadhan 1425 correspond au dimanche 14 novembre 2004.
et Allah est le plus savant.

salam et tawmat smiling smiley
anouarcharif's
13 novembre 2004 11:58
Salam a tous qu en est il pour ceux qui - comme c'est mon cas- ont fait l aid auj ?
m
13 novembre 2004 12:14
mbrock aid fatima 1981
nous sommes plusieurs à le faire avec l'arabie saoudite
je ne me sens pas mal pour autant et je respecte ceux qui le feront demain incha allah
nous sommes tous frères de toutes façons

a bientot
A
13 novembre 2004 19:00
entièrement d'accord avec toi rghouli : ne pas réussir à se mettre d'accord sur une date festive signifie bien qu'on sera encore moins unanime pour se mettre d'accord sur des questions de politiques étrangères...il suffit juste de regarder l'attitude des saoudiens vis-à-vis des USA...

ne tout cas au-delà de toutes les voix discordantes je souhaite une bonne fin de ramadan a tous les musulmans des quatre coins du monde
anouarcharif's
13 novembre 2004 20:08
Sallam halleykoum,
Tout d'abord, bonne fête de l'aîd à tous les musulmans du monde entier. Pour moi personnellement c'était aujourd'hui et pourtant je suis de Paris, mais voilà nous avons toujours fétait l'Aïd avec l'Arabie Saoudite et en plus mes parents qui habite le 91 l'Imman de leur mosquée leur à dit la vieille que c'était l'Aïd. Je suis à 15 Km d'eux et je ne peux même pas passer la fête en même temps qu'eux ca fout vraiment les boules ! Nous sommes une famille de 7 frères et soeurs et eux tous feront l'Aïd demain "inchahllah". Alors, j'ai était chez mes parents et vraiment je vous raconte pas comment c'était trite et je ressentait au font de leurs coeur une profonde tristesse un vide, un manque, alors que tous les ans ont été réunit en famille, pour mes parents c'était un jour merveilleux, ca se voyait dans leurs yeux. Expliquez moi s'il vous plait, pourqu'oi se décalage l'Islam n'est t-il pas religion unie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook