Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aïd el-Kébir (Adha)
12 janvier 2004 18:24
Ah oui et qui a dit que la nature des choses est de tuer les animaux pour survivre??? La première chose que les hommes ont mangé sont des fruits et pourtant tu vois on est toujours là aujourd'hui c donc kils ont survécu... Quant à moi ça fait 6 ans que je n'ai mangé ni viande ni poisson et je pète la forme.

Alors si on peut s'en passer, autant arrêter le massacre. Ton Dieu a expliqué comment tuer les animaux d'une certaine façon, mais il n'a jamais dit qu'il était obligatoire d'en manger (je ne parle pas de l'Aïd mais en général) ...

Oui les animaux aussi tuent pour manger, mais justement ce sont des "animaux". Nous nous sommes des hommes civilisés et qui avons la chance de ne manquer de rien alors faisons usage de notre humanité pour une fois...



Message edité (12-01-04 18:26)
1
12 janvier 2004 18:38
après l'histoire du foulard, deuxième super dossier d'actualité "casse-islam": le sacrifice du mouton
quels barbares nous sommes nous, musulmans!!
c'est vrai pour les sensibles d'âmes, cela peut etre traumatisants de ne pas supporter la vue de sang, de chair etc....
jusqu'à present les chirurgiens ne sont jamais devenus des détraqués ou malades mentaux ou criminels...
c'est pareil on a tjs dit : c'est barbare pour un enfant d'assister a un tel acte de barbarie..."
en tout cas c'est pas plus traumatisant pour lui de voir sa , que lorsqu'ils voient ses parents faire l'amour , ou regarder des cassetttes pornographique ou autres...on sait bien que laplupart des détraqués sexuels ont des antécédent relatifs a ces experiences

tuer un cochon a coup de massues, assommer des volailles, electifier d'autres bêtes, c'est vrai sa doit être + humains!!!
assez de tménicologique par pitié!!
Laissez les musulmans vivre en paix!!!!!!!!
12 janvier 2004 18:47
Salut 1fille, je ne sais pas à qui tu t'adresses mais en tout cas sache que moi je ne veux pas stigmatiser les musulmans, je parle de tout être humain qui mange de la viande, sauf pour ceux qui n'ont pas le choix bien entendu...

Pour ce qui est de l'Aïd, ça doit être très impressionnant à voir surtout pour moi mais au moins vous, les musulmans et aussi les juifs, vous faites l'effort d'égorger la bête afin qu'elle souffre moins... Enfin, quand c'est bien fait en tout cas... Ce qui n'est pas le cas des abattoirs où on tue les animaux à la chaine en leur collant une balle dans la tête...

1
12 janvier 2004 18:55
salam loreley

je ne m'addresse pas a quelqu'un de precis.

c'est juste mon opinion à ceux et celles qui font une fixation sur la "barbarie" comme cité de la chose............
12 janvier 2004 19:12
Ifille
tu mélanges tout ! Le chirurgien quand il met ses mains dans le sang c'est pour sauver une âme, une histoire une vie ! Avant d'arriver à cet acte, d'autres spécialistes essaient par d'autres moyens d'autres thérapies de faire quelque chose. C'est terrible de rfuser la débat sur lesquels tout le monde est d'accord, mais personne n'a le droit de critiquer parce que c'est la religion : Planter un erbre c'est mille fois mieux mais on ne va pas le faire ou on ne va pas décider de le faire parce que la ou les religions ne le demandent pas. Et le cerveau et la lucidité qu'est ce qu'on en fait ? Je suis aussi contre " tuer un cochon à coup de massue " comme tu dis. Je n'arrête pas de dire LES religionS , je ne parle pas que de l'islam qui fait partie de mon histoire même si je ne suis plus musulman !
Opentoureyes, non, je ne te prends pas pour un imbécile, sincèrement pas ! Non je préfère être ton ami ( peut-être ) car le terme frère et soeur est complexe !
Saftwear, et si on gardait l'essentiel de chaque religion, nous nous retrouverons tous avec le même message la même foi : Le respect de l'HUMANITE .
Humainement
bebel
s
12 janvier 2004 20:52
bien dis que ttes les religions ont le meme message qui est le respect de l humanité mais sincerement je nevois pas en koi ca touche l humanité le sacrifice d'un mouton.
lorely si tu crois que la nature des choses n'est pas comme je pretend l'etre, j arrive pas vraiment a concevoir que tt le monde depuis des siecles et des siecles ,et comptant ttes les betes abatues et ts les poissons pechés, se rendent pas compte de leurs crimes, desole mais c'est la nature et il ets fait comme ca et je suis sure que chacun des acteurs sur cette terre a un role precis et le role des betes c'est de nourir les autres...
amicalement

zinedine
12 janvier 2004 20:57
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les betes? pas toutes, non? hahahaha, je m'amuse, la fete du mouton c la fete du mouton, point à la ligne.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
12 janvier 2004 21:10
Pendant des millénaires l'esclavage a existé aussi et puis on a fini par stopper cette pratique inhumaine (enfin, officiellement...). Mais avant cela parraissait naturel d'asservir le plus pauvre, ou l'homme noir, puisqu'il était "inférieur". Il y a même des gens qui ont écrit des théories pour démontrer leur infériorité afin de légitimer cette pratique. (je ne dis pas que l'animal est égal à l'homme mais c'est un exemple frappant)
Il y a une cinquantaine d'années on continuait à appliquer la peine de mort, qui elle aussi existe depuis la nuit des temps...

Ce n'est pas la majorité de partisans ni la longévité d'une pratique qui déterminent sa légitimité, ou son appartenance à l'odre naturel des choses...

Mais tu fais ce que tu veux, continue à manger du cadavre, moi je suis très heureuse avec mes spaghetti...

12 janvier 2004 21:16

Auteur: bebel
Date: 11-01-04 22:36

Merci Espèrence pour tes propos. J'ai vécu cette fête durant 22 ans au Maroc, et j'ai même aidé ( une fois) mon père ( les seules fois que mon père venait chez-nous, c'était pour taper ma mère et pour tuer le mouton à la fête de l'Aïd, le seul jour où il ne la frappait pas ) à tenir l'animal quand j'étais très petit. Quand le mouton bêle toute la nuit, et quand il se débat dans des convulsions interminables une fois la gorge tranchée, je peux te dire que je devenais fou devant ce spectacle. Et vraiment avec ce tableau et la violence de mon père envers ma mère cétait le début de mes questionement ! POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?
Humainement
bebel

----------------------------------------------------------------------------------------------- le musulman egorgeur,aimant le sang,les yeux qui lui sortent de leurs orbites,et surtout le sadique qui martirise les femmes.......

puisque ton pere ne venait chez vous que pour "taper" ta mere et tuer...un mouton.
si ça contunue tu vas nous dire que tu eu honte d'apartenire a notre race.

:o
m
12 janvier 2004 21:25
amir je te jure qu'à chaque fois tu me tues de rire... j'ai leslarmes aux yeux devant mon ordi...
12 janvier 2004 21:30
bebel je te conseille de ne plus répondre, ils n'ont pas compris le sens de ton massage, et cela risque de mal finir, c'est toujours comme cela sur ce site, en fini par te faire dire des mots que tu ne veut pas dire, et après c'est toi qui devient le méchant, alors que d'après ce que j'ai lue sur toi,tu as du coeur, et tu est plus humain que certain humain.



Message edité (12-01-04 21:32)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 janvier 2004 22:25
Amir
ça va ? Tu te sens bien ? t'as fait tes devoirs ? tu t'es lavé les dents ?
Bon, maintenat pipi et au lit ?
dors bien petit et fais de beaux rêves !
bebel
12 janvier 2004 22:29
Merci Aïcha pour ton ouverture d'esprit.
Amir a vraiment l'air d'un gamin, il ne me vexe pas. J'ai beaucoup travaillé ( et je vais encore le faire d'ailleurs ) avec les mômes, ils peuvent être chiants et parfois insolents, mais on fint par trouver le chemin de la communication. Je reste optimiste.
Humainement bebel
12 janvier 2004 22:43
seulement t'oublies que la verité sort de la bouche des enfants.

bebel
reviens a dieu.

:o
12 janvier 2004 23:16
Amir je suis dieu tu es dieu nous sommes tous dieu !
Le plus grand respect de dieu c'est de donner l'amour à tout le monde respecter tout le monde même SOI et les religions n'ont fait que nous cataloguer, nous marquer à vie, nous marquer pour faire des troupeaux parquer dans des champs entourés de fil de fer barbelé. Dieu ne pourrait jamais tomber dans le jeu stupide et puéril de l'enfer et du paradis. C'est une ruse de l'homme perfide. dieu ne pourrait jamais nous ressasser la mort pour nous faire peur, ce n'est pas possible. Et le sourire et la jopie et la passion et le plaisir et le désire et l'amour et la VIE !!!
Humainement
bebel
b
13 janvier 2004 00:10
Tu n'es pas un dieu, il faut savoir accepter ses faiblesses! C'est plus humain
s
13 janvier 2004 00:26
les religions n omt jamais été la pour cataloguer c'est plutot pour instaurer certaines regles sans lesquelles la societe ne tiendra pas ses regnes si longtemps, et si toi tu ne crois pas c ton probleme, mais arrte de te considirer comme dieu et comme koi tu sais comment est faite cette vie, tu sais t'as rien pour etre dieu et pas n importe qui peut etre dieu meme ds la mythologie greque un dieu est le tt puissant et celui qui est tt le temps juste et qui peut en aucun cas perdre ou se tromper alors stp arrte de provoquesr les gens, le paradis et l enfer sont pas des jeux pour faire peur aux gens ce sont des fins en soit, et le bondieu a été claire ds ses propos transmis a l humanité par ses messagers ou ses prophetes, ceux qui sont bien ils iront la ou ils seront recompensés alors que les autres auront ec qu ils meritent.
et je vais rien en rajouter.

zinedine
13 janvier 2004 01:29
Oui effectivement à une certaine époque c'était le seul moyen de faire peur et le seul moyen pour détenir le pouvoir. Cela prouve que toutes les religions sont avant tout politiques et dans ce cas, on comprend mieux la démarche !
Bilal, j'avoue je reconnais mes faiblesses, je n'ai pas fait de miracle et j'en suis incapable. Mais quelques miracles à petite échèle: J'étais responsable d'un groupe d'Italiens et de tunisiens ( c'était en Italie ), ils se détestaient terriblmement; il y a même un tunisien qui m'a dit " ils sont pires que les juifs " ( c'est la même musique en Tubisie l'ennemi numéro c'est le juif !!! ). J'ai parlé à tout le monde et mon miracle c'est que vers la fin, ils ont commencé à manger à la même table, j'en étais terriblement heureux ! Ho ce n'est pas grand chose, mais raprocher des personnes " qui avaient la haine " me procure un réel plaisir et satisfaction.
" On trouve facilement la porte de son ennemi pour y mettre le feu, mais on du mal à trouver le chemin qui mène à sa maison pour lui serrer la main ", c'est quelque chose que j'avais écrite à peu près à l'âge de seize ans, il ya très longtemps, mais c'est toujours valable.
bebel
h
13 janvier 2004 02:21
ohhhh franchement bebel c'est pas parce que t'as vécu cette fête comme un desastre en etant jeune que nous aussi ça doit être pareil, nous ou moi par exemple c'etait des moments de rêves et je m'en souviendrai toute ma vie, des moments privilégiés avec toute la famille qui se regroupe autour de la table, car c'est ça le message comme pour ramadan c'est de resserer les liens et de faire parti d'une communauté unie, et pour la violence et la barbarie de l'acte comme tu dis, ça n'a rien de barbare au contraire et ça n'est pas plus barbare entre nous de bourrer le c... d'une dinde de marron, en france y'a que lemouton qui gêne mais le génocide ( je rigoles) des dindes c'est pas grave...

non franchement si toi tu ne conçoies pas cette fête, ok mais respectes s'il te plaît les autres qui la font car c'est important pour eux et moi je suis musulman et je suis le plus heureux des hommes lors de cette fête car ce qu'il fait comprendre c'est qu'en fin de compte la viande n'est qu'un détail, il y a bien plus important.......
13 janvier 2004 11:56


Salam tlm,

bebel,


Je suis navrée pour toi que tu as été marqué dès ton jeune age par le traumatisme de ton père et aussi par le climat familiale qui régnait chez toi ..
Mais saches que ce n'est pas une raison de pointer du doigt cette fête t'es assez grand et majeure pour te prendre en main et avancer ... et surtout ne pas te bloquer sur ce souvenir ....

Si tu es musulman et je pense que tu défini ainsi saches que l'islam est à prendre dans son ensemble il y'a pas un tri à faire ... faut pas prendre ce qui te convienne et rejeter ce qui te convienne pas ......... L'islam est une religion à laquelle il faut adhérer en entier ... Allah nous guide vers le bon chemin ..

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook