Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age de portee le voile
26 février 2016 18:52
Salam arleykoum a quel on doit porter le voile
26 février 2016 19:15
Wa aleykoum salam

[islamqa.info]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 février 2016 09:22
Alaykoum salam,

Il n'y a pas d'âge précis car on ne devient pas toutes pubères au même âge.

« la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Tant qu’un enfant n’a pas atteint l’âge de la puberté, les anges ne note pas ses bonnes ou mauvaises action. Mais dès qu'il devient pubère il est tenu d'accomplir toutes les obligations et d'éviter toutes les proscriptions. Dans l'islam on devient majeur dès qu'on est pubère et on est responsable de nos actes.

Pour savoir si une personne est pubère il y'a des signes qui permettent de dire qu'on a atteint l'âge de la puberté.

Parmi les signes figure l'apparition de poils à des endroits déterminés du corps. L'apparition de poils autours du pubis, l’éjaculation nocturne pour les garçons et les menstrues pour les filles. Il n'y a pas que les signes naturels le critère d’âge aussi est pris en compte pour les filles et les garçons.

Pour en savoir plus lis cet article : Au sujet du début de l’âge de la puberté des filles et des garçons
s
27 février 2016 18:18
donc si je dois comprendre porter le voile , c'est pour dire j'ai eu mes règles?
ou bien porter le voile , c'est par peur d'exciter les hommes ?

c'est malheureux que en Europe tout le monde s'est transformé en savant dans la théologie
pauvre Islame comment on te déforme
je hais l'hypocrisie
27 février 2016 21:34
Il n y a pas d age précis. Tout est dans le coeur et dans la façon de le porter. Si c est pour le mettre à 17 ans et regreter par la suite les slims et tout autre tenus, mieux vaut attendre et le mettre le jours où on se sent près
10 mars 2016 20:20
Selem arleykoum , je vous remerciiie beaucoup .
N
10 mars 2016 20:25
Tu n'a aucune science en islam donc ne parle pas moi non plus d'ailleurs mais je dénigre pas tu doit être le genre a pas
Manger halal et a dénigrer les sœurs en voile bref la
Posteuse l'âge de la
Puberté
N
10 mars 2016 20:26
Je parle de toi
Citation
sakki a écrit:
donc si je dois comprendre porter le voile , c'est pour dire j'ai eu mes règles?
ou bien porter le voile , c'est par peur d'exciter les hommes ?

c'est malheureux que en Europe tout le monde s'est transformé en savant dans la théologie
pauvre Islame comment on te déforme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook