Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge moyen au mariage pour les hommes et femmes en Arabie Saoudite
19 août 2023 00:58
Salam alaykoum, Bonsoir

Sorce https://www.alarabiya.net/saudi-today/2018/01/18/

L'âge moyen au mariage des hommes est 25 ans.

L'âge moyen au mariage des femmes est 20 ans.

A l'âge de 32 ans, la femme est considérée comme pas mariable en Arabie Saoudite.

Je n'essai pas d'établir une comparaison avec nos pays d'origine ou la France, mais c'est l'histoire de raconter ce qui se passe dans le Pays des deux lieux saints.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 01:00 par Mohamed-0077.
19 août 2023 01:02
En Arabie Saoudite les choses sont très différentes que en France.

Les femmes font des études.

Homme et femme veulent plus profiter

Ce midi j'ai regardé un reportage sur les mariages en Corée du Sud. C'est le pays où il y a le moins de mariage
. Pas de mp d'hommes merci
C
19 août 2023 01:16
Mauvais exemple
60% des diplomé de l enseignement supérieur sont des femmes .

L âge.moyen au mariage est culturel.

Comment ton exemple pour les pays asiatiques ou la pression social autour du mariage est trop contraignante cela implique que les gens préfèrent renoncé au lieux de se rebeller contre le système car c est culturelle pour les asiatiques de se "soumettre" a la société.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En Arabie Saoudite les choses sont très différentes que en France.

Les femmes font des études.

Homme et femme veulent plus profiter

Ce midi j'ai regardé un reportage sur les mariages en Corée du Sud. C'est le pays où il y a le moins de mariage
19 août 2023 01:37
Même en Arabie saoudite font des études très longues.

Elles se marient et deviennent même mamans avant de finir les études supérieures.

Peux tu partager avec nous le lien de ce reportage ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En Arabie Saoudite les choses sont très différentes que en France.

Les femmes font des études.

Homme et femme veulent plus profiter

Ce midi j'ai regardé un reportage sur les mariages en Corée du Sud. C'est le pays où il y a le moins de mariage
19 août 2023 02:13
Oui bien sûr.
[youtu.be]

Par contre il y a peut-être des choses qui peuvent déranger. Comme ça par de sexualité hors mariage également. Moi ça m'a un peu choqué


Combien de femmes travaillent par la suite ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Même en Arabie saoudite font des études très longues.

Elles se marient et deviennent même mamans avant de finir les études supérieures.

Peux tu partager avec nous le lien de ce reportage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 02:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 02:40
Ce que tu dis est vrai.

Mais tu as des femmes qui ont vu leur mère souffrient dépendantes de leur mari


Un ex

Ma mère a vu ses parents, sa mère n'avait aucune salaire, donc elle restait alors que mon grand père était violent avec elle, c'était un très bon père.

Mais le couple 0.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Mauvais exemple
60% des diplomé de l enseignement supérieur sont des femmes .

L âge.moyen au mariage est culturel.

Comment ton exemple pour les pays asiatiques ou la pression social autour du mariage est trop contraignante cela implique que les gens préfèrent renoncé au lieux de se rebeller contre le système car c est culturelle pour les asiatiques de se "soumettre" a la société.
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 08:59
En tout cas ce qui est certain, c'est qu'il est plus avantageux pour un homme de se marier en Arabie Saoudite qu'en France, tu dispose de plus de droits.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
19 août 2023 09:20
Marie toi là-bas
Citation
ArabicStyle a écrit:
En tout cas ce qui est certain, c'est qu'il est plus avantageux pour un homme de se marier en Arabie Saoudite qu'en France, tu dispose de plus de droits.
C
19 août 2023 09:30
Je vois ce que tu veux dire c est.pour ça que je te dis que c est culturel.
En France il y a eu beaucoup de mouvement et d amélioration de conditions de vie Qui ont repoussé l age moyen au mariage.
Pareil au Maghreb .
Mais de dire que les saoudienne se marient tôt car elles sont moins instruites que les occidentaux ça pique un peux.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ce que tu dis est vrai.

Mais tu as des femmes qui ont vu leur mère souffrient dépendantes de leur mari


Un ex

Ma mère a vu ses parents, sa mère n'avait aucune salaire, donc elle restait alors que mon grand père était violent avec elle, c'était un très bon père.

Mais le couple 0.
19 août 2023 10:32
Mais faire des études ne veut pas du tout dire être plus intelligent


Et j'avoue que en te relisant, ce que j'ai dit pique un peu c'est vrai.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je vois ce que tu veux dire c est.pour ça que je te dis que c est culturel.
En France il y a eu beaucoup de mouvement et d amélioration de conditions de vie Qui ont repoussé l age moyen au mariage.
Pareil au Maghreb .
Mais de dire que les saoudienne se marient tôt car elles sont moins instruites que les occidentaux ça pique un peux.
. Pas de mp d'hommes merci
C
19 août 2023 10:49
Salut

Je n' ai jamais parler d intelligence mais d instruction ce sont deux choses differentes c est toi qui en parle.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais faire des études ne veut pas du tout dire être plus intelligent


Et j'avoue que en te relisant, ce que j'ai dit pique un peu c'est vrai.
19 août 2023 10:56
Oui c'est moi qui en a parlé.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Je n' ai jamais parler d intelligence mais d instruction ce sont deux choses differentes c est toi qui en parle.
. Pas de mp d'hommes merci
C
19 août 2023 13:23
Oui mais bon c’est pas facile d’étudier et en même temps être mère.
Tu veux essayer toi porter un enfant, t’en occuper et étudier en même temps ? Ça se voit que tu ne sais pas ce que ça représente tout cela pour une femme.
Et en tant qu’homme tu peux l’imaginer mais tu peux pas savoir vu que tu n’es pas à la place de la femme.

Il faut que tu ailles voir ce qu’il se passe sur le terrain, comment ils font, comment ils s’organisent … et si cela te convient tant mieux.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Même en Arabie saoudite font des études très longues.

Elles se marient et deviennent même mamans avant de finir les études supérieures.

Peux tu partager avec nous le lien de ce reportage ?
C
19 août 2023 13:33
De toute façon l’âge de mariage c’est plutôt culturel. En islam il n’y a pas d’âge pour se marier. Il est préférable de se marier jeune dès qu’on en a les capacités mais il n’y a pas d’âge défini.
30 ans c’est encore jeune.

Et la substance ne peut pas échapper à la personne, si une saoudienne est destinée à se marier à plus de 30 ans elle se mariera au pire elle se mariera avec un non saoudien, si les saoudiens la trouve trop vieille .

Une personne qui place sa confiance en Allah les statistiques ou autres ne lui font pas peur. Elle sait que tout ce qu’il y a écrit pour elle l’atteindra.
En plus d’après ce que j’ai lu les divorces sont très élevés là-bas. Je ne sais même pas si c’est près de la moitié des mariages qui se terminent en divorce.

- Ce qu’Allah accorde en miséricorde aux gens, il n’est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu’Il retient, il n’est personne à le relâcher après Lui. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. - Sourate Fatir
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir

Sorce https://www.alarabiya.net/saudi-today/2018/01/18/

L'âge moyen au mariage des hommes est 25 ans.

L'âge moyen au mariage des femmes est 20 ans.

A l'âge de 32 ans, la femme est considérée comme pas mariable en Arabie Saoudite.

Je n'essai pas d'établir une comparaison avec nos pays d'origine ou la France, mais c'est l'histoire de raconter ce qui se passe dans le Pays des deux lieux saints.
S
20 août 2023 07:11
Les femmes saoudiennes font des études. On est en 2023. Elles sont aussi nombreuses que les hommes dans les universités.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En Arabie Saoudite les choses sont très différentes que en France.

Les femmes font des études.

Homme et femme veulent plus profiter

Ce midi j'ai regardé un reportage sur les mariages en Corée du Sud. C'est le pays où il y a le moins de mariage
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 septembre 2023 00:16
Ton article date de Janvier 2018. Il a presque 6 ans. Avec le départ progressif du roi Salman et la montée en puissance du prince héritier Mohammed, les choses évoluent vite dans le royaume. Et pas dans le sens que tu sembles souhaiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook