Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age de se marier.
b
23 avril 2005 00:01
en inde y a des petites filles mariées à 4 ans...
Y
23 avril 2005 00:03

Et y'aurait pas un pays où elles seraient réservées depuis le ventre de leur mère ?

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
D
23 avril 2005 00:05
Il ne manquerait plus que ca Yazz , et je ne serais pas etonné si ca existait...
Alah yster
Peace & Love...
Y
23 avril 2005 00:07
Sait-on jamais ! smiling smiley

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 00:20 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
23 avril 2005 00:37
moi suis encore à mariergrinning smiley...j'ai un bas âgetongue sticking out smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
23 avril 2005 13:53
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Et y'aurait pas un pays où elles seraient
> réservées depuis le ventre de leur mère ?
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.

malheuresement ça exciste
j'en connais de loins des filles qui était promise à leur cousin dés leurs premier mois de naissance.. ça c'est passé au maroc bien sure..
s
23 avril 2005 15:17
je ne suis pas d'accord pour les mariages avant l'age de 20 ans je trouve que c'est trop jeune encore moin a 12 ans alors la c'est vraiment audieu car c'est encore une enfant elle a besoin de jouer de calin de papa et maman franchement c'est exagérer cela dis pour le mariage il faut etre pret phisiquement psychologiquement en gros avoir la maturité pour ça car parfois c'est pas qu'une partie de plaisir c'est de la responsabilité énorme car il y a bcp e chose a assumer
b
23 avril 2005 15:20
moi je pense que c purement culturel, y a pas à disserter là dessus, c une question de valeur, je pense qu'en la matière y a pas de "normalité", je pense qu'on n'a pas à en juger, on se permet d'en juger à partir de notre regard extérieur, allez dans les peuples qui marient leurs filles à 10ans et dites leur qu'ailleurs, le meilleur âge pour se marier c'est 25 ans, ils penseront aussi que c'est inhumain!
23 avril 2005 19:44
il ne faut pas faire l'autruche quand meme; nous savons tous que certaines traditions prehistoriques existent toujours chez nous, entre autre: les filles dans les bledes sont considerées comme des bouches a nourire de trop et les papas sont pressés de "s'en debarasser" en les mariant au premier venu peut importe l'age de la fille ou l'age du demandeur.
:o
s
23 avril 2005 19:47
salam amir


c'est désolant mais c'est comme ça et en france les pères sont présser de marier leur fille avec le premier venu pour etre tranquille d'elle se dire ouff au moin elle ne va pas me faire la honte plutard du genre elle ne sortira pas avec les garçons ou fumer ou faire des choses qui pourrais nuir a la réputation de la famille on ne change pas les mentalités que veux tu espérons que nous on ne ferra pas la meme choses avec nos enfants inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook