Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'age idéal pour le mariage ?
I
17 février 2020 00:03
Salamou Alikoum, j'ai 29 et je ne suis pas encore marier. Qu'Allah donne un époux/épouse pieux pieuse.

Quand j'etais petit je me projeter sur mon avenir, est ce que vous faisiez ça ?

Je me disais que je voulais me marier à 25 avec un situation stable. Je pensais que 25 ans est l'age idéal. Hamdoulah ma situation commence à être stable et inchallah je cherche une femme pieuse qui craint Allah.
Hamdoulah Allah nous prescrit se qui est bien, je sais que c'est un bien que je ne sois pas encore marier même si je fais les causes.

Sinon pour vous, qu'elle était l'age idéal pour le mariage ? Même si notre destin est entre les mains d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 00:09 par Ibnou Chouïab.
r
17 février 2020 00:08
Pas plus de 30 dans l'idéal ^^
17 février 2020 00:11
Il n'y a pas d'âge idéal pour se marier le principal est d'avoir une situation correct pour pouvoir assumer les charges ect et d'avoir la volonté de se marier et pour ca y a pas d'âge
17 février 2020 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre 18 ans et 110 ans. Entre toutes tes dents et sans argent et aucune dent et avec patrimoine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 00:16 par CHN-W.
a
17 février 2020 00:12
Salam

Je pense pas qu'il y'ai un âge ideal
Faut juste se sentir réellement prêt, et avoir la maturité necessaire pour bien tenir un mariage et une vie de famille
C
17 février 2020 00:15
ptdr Tout est relatif c'est certain ... mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre 18 ans et 110 ans. Entre toutes tes dents et sans argent et aucune dent et avec un patrimoine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 février 2020 00:18
Salam

Quand tu auras trouvé ta femme.

Mieux : quand Dieu aura mis ton épouse, s'il en a prévu une pour toi, devant toi.

Te casse pas plus la tête pour ça.

Un homme est jeune physiquement parlant pendant longtemps. Tranquillise toi.

Peut-être qu'à 50 ans tu te trouveras une midinette qui te rendra fou amoureux et papa et tout ça. Y'a pas d'âge pour être amoureux, crois-moi.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum, j'ai 29 et je ne suis pas encore marier. Qu'Allah donne un époux/épouse pieux pieuse.

Quand j'etais petit je me projeter sur mon avenir, est ce que vous faisiez ça ?

Je me disais que je voulais me marier à 25 avec un situation stable. Je pensais que 25 ans est l'age idéal. Hamdoulah ma situation commence à être stable et inchallah je cherche une femme pieuse qui craint Allah.
Hamdoulah Allah nous prescrit se qui est bien, je sais que c'est un bien que je ne sois pas encore marier même si je fais les causes.

Sinon pour vous, qu'elle était l'age idéal pour le mariage ? Même si notre destin est entre les mains d'Allah.
Z
17 février 2020 00:19
Aleykoum Salam,

T'étais pas le seul à te projeter. Je le faisais aussi.
Je me voyais à 25ans marié avec une maison et des enfants ?
Moi je dirais que 30 ans c'est l'âge idéal.
Après c'est pas l'âge qui importe. Tu passes le cap du mariage quand tu te sens réellement prêt et prêt à assumer les responsabilités qui vont avec. Puis aussi quand tu rencontres la bonne personne, celle qui coïncide avec tes valeurs et principes,
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum, j'ai 29 et je ne suis pas encore marier. Qu'Allah donne un époux/épouse pieux pieuse.

Quand j'etais petit je me projeter sur mon avenir, est ce que vous faisiez ça ?

Je me disais que je voulais me marier à 25 avec un situation stable. Je pensais que 25 ans est l'age idéal. Hamdoulah ma situation commence à être stable et inchallah je cherche une femme pieuse qui craint Allah.
Hamdoulah Allah nous prescrit se qui est bien, je sais que c'est un bien que je ne sois pas encore marier même si je fais les causes.

Sinon pour vous, qu'elle était l'age idéal pour le mariage ? Même si notre destin est entre les mains d'Allah.
I
17 février 2020 00:19
Après c'etait plus les objectifs quand on était jeune change mais je sais qu'Allah m'a destiné une femme. Quand ça sera le moment inchallah je la vais rencontré
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Quand tu auras trouvé ta femme.

Mieux : quand Dieu aura mis ton épouse, s'il en a prévu une pour toi, devant toi.

Te casse pas plus la tête pour ça.

Un homme est jeune physiquement parlant pendant longtemps. Tranquillise toi.

Peut-être qu'à 50 ans tu te trouveras une midinette qui te rendra fou amoureux et papa et tout ça. Y'a pas d'âge pour être amoureux, crois-moi.
17 février 2020 00:21
L'âge idéal c 23- 25 ans, tu sors des études, tu as un taff un peu de sous, du temps et tu profites solo 2 - 4 ans avec ton/ta dulcinée avant de faire entrer les pbs enfants dans ta vie
Z
17 février 2020 00:24
Si c'était fait selon notre volonté oui ?
Citation
●●● a écrit:
L'âge idéal c 23- 25 ans, tu sors des études, tu as un taff un peu de sous, du temps et tu profites solo 2 - 4 ans avec ton/ta dulcinée avant de faire entrer les pbs enfants dans ta vie
I
17 février 2020 00:28
Quand on est jeune. On pense que la vie est facile mais après on comprend pas forcément les épreuves.
Citation
Lili6830 a écrit:
Aleykoum Salam,

T'étais pas le seul à te projeter. Je le faisais aussi.
Je me voyais à 25ans marié avec une maison et des enfants ?
Moi je dirais que 30 ans c'est l'âge idéal.
Après c'est pas l'âge qui importe. Tu passes le cap du mariage quand tu te sens réellement prêt et prêt à assumer les responsabilités qui vont avec. Puis aussi quand tu rencontres la bonne personne, celle qui coïncide avec tes valeurs et principes,
p
17 février 2020 00:32
Salam smiling smiley

Tout a fait, je ne pouvais pas dire mieux!

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je ne me voyais absolument pas du tout mariée dans la vingtaine, car j'étais pas prête! Je n'ai commencé a y penser sérieusement que depuis 3 ou 4 mois.

Je pense que c'est vraiment au cas par cas, il n'y a pas ou en tout cas il ne devrait pas y avoir une norme, c'est pas comme ca que ca marche dans la vie, rien n'est noir ou blanc. Il faut prendre le mariage très au sérieux, et s'y engager quand on se sent prêt, plus intérieurement et psychologiquement que financièrement.


Citation
Lili6830 a écrit:
Aleykoum Salam,

T'étais pas le seul à te projeter. Je le faisais aussi.
Je me voyais à 25ans marié avec une maison et des enfants ?
Moi je dirais que 30 ans c'est l'âge idéal.
Après c'est pas l'âge qui importe. Tu passes le cap du mariage quand tu te sens réellement prêt et prêt à assumer les responsabilités qui vont avec. Puis aussi quand tu rencontres la bonne personne, celle qui coïncide avec tes valeurs et principes,
I
17 février 2020 00:35
Tu as totalement raisons. Après mon sujet c'etait pour savoir si en étant jeune vous avez des objectif à longtemps termes,. Après quand j'ai compris qu'est ce que la mariage j'ai commencé à y penser sérieusement. Ça fait 4 que je pense plus sérieusement car avant je me sentais prêt
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Tout a fait, je ne pouvais pas dire mieux!

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je ne me voyais absolument pas du tout mariée dans la vingtaine, car j'étais pas prête! Je n'ai commencé a y penser sérieusement que depuis 3 ou 4 mois.

Je pense que c'est vraiment au cas par cas, il n'y a pas ou en tout cas il ne devrait pas y avoir une norme, c'est pas comme ca que ca marche dans la vie, rien n'est noir ou blanc. Il faut prendre le mariage très au sérieux, et s'y engager quand on se sent prêt, plus intérieurement et psychologiquement que financièrement.
Z
17 février 2020 00:35
Exactement.
Et au fur et à mesure des années, en prenant de l'âge et de l'expérience, on se rend compte que tout n'est pas aussi simple que ce qu'on s'était imaginé.
Puis, on remarque que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie mais nuancé, avec des parts d'ombres, le gris l'emporte.
Puis on passe par des épreuves, surmonté avec plus ou moins de difficultés, avec l'aide de Dieu swt.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Quand on est jeune. On pense que la vie est facile mais après on comprend pas forcément les épreuves.
I
17 février 2020 00:38
Oui exactement, en étant jeune on pouvait avoir des manques et même pour le travail on comprend qu'il faut peut être changer de métier ou d'idee. Par exemple je voulais faire de la science après j'ai du mal je suis allé dans la compta administrative au final je travail dans un domaine scientifique xD
Citation
Lili6830 a écrit:
Exactement.
Et au fur et à mesure des années, en prenant de l'âge et de l'expérience, on se rend compte que tout n'est pas aussi simple que ce qu'on s'était imaginé.
Puis, on remarque que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie mais nuancé, avec des parts d'ombres, le gris l'emporte.
Puis on passe par des épreuves, surmonté avec plus ou moins de difficultés, avec l'aide de Dieu swt.
Z
17 février 2020 00:42
Salam,
Il n'y a à pas de normes, je suis entièrement d'accord avec toi !
C'est la société qui veut nous faire croire qu'avant 30 ans si tu n'es pas marié, avec des enfants et une maison, tu as raté ta vie. Alors que pas du tout.
Chacun évolue selon son parcours, selon ses propres épreuves.
Puis une femme passée la trentaine, pas mariée n'est pas une fille facile.
Et un homme arrivé la quarantaine pas marié n'est pas un ksos.
Les gens devraient arrêter de juger rapidement sans connaître les liens de causalité.
Allah swt est Juste et sait ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est en ce sens que nous devons aller in cha Allah
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Tout a fait, je ne pouvais pas dire mieux!

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je ne me voyais absolument pas du tout mariée dans la vingtaine, car j'étais pas prête! Je n'ai commencé a y penser sérieusement que depuis 3 ou 4 mois.

Je pense que c'est vraiment au cas par cas, il n'y a pas ou en tout cas il ne devrait pas y avoir une norme, c'est pas comme ca que ca marche dans la vie, rien n'est noir ou blanc. Il faut prendre le mariage très au sérieux, et s'y engager quand on se sent prêt, plus intérieurement et psychologiquement que financièrement.
17 février 2020 00:46
Il n’y a pas vraiment d’âge idéal, mais pour une femme c’est mieux qu’elle se marie à la fin de ses études si elle souhaite avoir une grande une famille.

Pour les hommes je trouve qu’avant 25 ans c’est trop jeune et compte tenu des circonstances actuelles je trouve qu’on a pas toute la maturité nécessaire avant cet âge pour affronter les problèmes que la vie de famille suppose. Il existe bien évidemment des exceptions, mais cela reste rare.

Alors pour une femme je dirais entre 22 et 25 ans et pour l’homme entre 25 et 30 ans, mais je répète, il existe des exceptions et c’est au cas par cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 00:48 par القمر.
Z
17 février 2020 00:46
Je suis aussi passée par là.
J'ai fais une classe STI, sciences technique de l'ingénieur, sauf que ça ne me plaisait pas. J'étais pas heureuse dans cette filière.
Et j'ai changé pour de la comptabilité aussi ?

Celà nous montre bien que rien n'est tout tracé dans la vie.
On peut suivre une voie, penser que c'est la bonne et par la suite en changer.

Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Oui exactement, en étant jeune on pouvait avoir des manques et même pour le travail on comprend qu'il faut peut être changer de métier ou d'idee. Par exemple je voulais faire de la science après j'ai du mal je suis allé dans la compta administrative au final je travail dans un domaine scientifique xD
Z
17 février 2020 00:47
Et il n'y a aucun problème à prendre son temps.
Chacun aura ce qu'il mérite au moment voulu en plaçant toute sa confiance en Dieu swt, le seul digne d'être adoré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook