Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'âge idéal
C
13 avril 2015 20:45
Bonjour; Je voudrais savoir, à votre avis, quel est l'âge idéal pour avoir un copain; j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de copain de ma vie, jamais de relation sentimentale, nada. Etant petite, je me disais que j'allais entendre d'avoir le bac, et maintenant que je l'ai eu Alhamdoulilah, je repousse encore les choses, genre après 2 ans d'université ( et je suppose que ce moment venu inchAllah, je me dirais encore, non c'est trop tôt, après 5 ans de fac ainsi de suite...). Je pense que j'ai adopté cet état d'esprit grâce ou à cause de ma mère qui me défendait d'avoir un copain étant plus jeune ; Mais maintenant que je suis majeure et vaccinée, on dirait que c'est moi qui me défend moi même d'avoir un copain, je ne sais pas si c'est dû à la peur, si c'est psychologique... A vrai dire, je fuis les garçons à la limite, sans blague! lol! Et je voudrais avoir des conseils de votre part et d'avantages d'éclaircissements sur le problème. Merci d'avance
F
13 avril 2015 20:47
Que cherches-tu, un copain pour t'amuser ou rencontrer une personne sérieuse et bien intentionnée en vue du mariage.
B
13 avril 2015 20:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Que cherches-tu, un copain pour t'amuser ou rencontrer une personne sérieuse et bien intentionnée en vue du mariage.

Salam,
oui comme dit Clothilde, il y a copain et copain ....Lol !Angel
C
13 avril 2015 20:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Que cherches-tu, un copain pour t'amuser ou rencontrer une personne sérieuse et bien intentionnée en vue du mariage.
. Si par s'amuser tu sous-entends s'adonner à des pratiques malsaines comme le font la plupart des jeunes de nos jours, alors ma réponse est non; je ne tiens pas m'amuser; Et je suis plutôt pour la deuxième option!
c
13 avril 2015 20:53
ben fini tes etudes trankillou (vise le bac + 5 ) ensuite trouve toi un emploi et pense au mariage apres à part si Dieu en a decidé autrement
e
13 avril 2015 20:57
pourquoi tu cherches un copain alors que je suis là , je pense qu'on est dans la même situation , passe en privé pour qu'on discute sur notre avenir
e
13 avril 2015 20:58
tu veux la piégée evil
C
13 avril 2015 20:58
Citation
cmoi123 a écrit:
ben fini tes etudes trankillou (vise le bac + 5 ) ensuite trouve toi un emploi et pense au mariage apres à part si Dieu en a decidé autrement
Merci pour le conseil cmoi123; Mais peut-on se lever un beau jour et se marier à quelqu'un sans être sorti avec pour mieux la connaitre, connaitre ses habitudes, son éducation, son caractère... ?
C
13 avril 2015 21:01
Citation
adav a écrit:
pourquoi tu cherches un copain alors que je suis là , je pense qu'on est dans la même situation , passe en privé pour qu'on discute sur notre avenir
On peut parler aux vues et aux sues de tout le monde,adav, et je ne cherche pas de copain non plus, même pas ce temps.
e
13 avril 2015 21:06
Citation
Cinana a écrit:
On peut parler aux vues et aux sues de tout le monde,adav, et je ne cherche pas de copain non plus, même pas ce temps.
non c mieux qu'on se cache à l'abri , sinon ils vont se moquer de nous ptdr
e
13 avril 2015 21:10
Citation
Cinana a écrit:
On peut parler aux vues et aux sues de tout le monde,adav, et je ne cherche pas de copain non plus, même pas ce temps.
c'est une occasion à ne pas rater , tu vas avoir expérience solide sur les relation sentimentales yawning smiley
C
13 avril 2015 21:11
Citation
adav a écrit:
non c mieux qu'on se cache à l'abri , sinon ils vont se moquer de nous ptdr
Ben non merci alors, je ne me cache nullement moi, de plus, on est sensé parler de choses instructives, qui font avancer, donc pourquoi cela susciterai t-il des moqueries au point de se cacher???
E
13 avril 2015 21:12
Citation
Cinana a écrit:
Bonjour; Je voudrais savoir, à votre avis, quel est l'âge idéal pour avoir un copain; j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de copain de ma vie, jamais de relation sentimentale, nada. Etant petite, je me disais que j'allais entendre d'avoir le bac, et maintenant que je l'ai eu Alhamdoulilah, je repousse encore les choses, genre après 2 ans d'université ( et je suppose que ce moment venu inchAllah, je me dirais encore, non c'est trop tôt, après 5 ans de fac ainsi de suite...). Je pense que j'ai adopté cet état d'esprit grâce ou à cause de ma mère qui me défendait d'avoir un copain étant plus jeune ; Mais maintenant que je suis majeure et vaccinée, on dirait que c'est moi qui me défend moi même d'avoir un copain, je ne sais pas si c'est dû à la peur, si c'est psychologique... A vrai dire, je fuis les garçons à la limite, sans blague! lol! Et je voudrais avoir des conseils de votre part et d'avantages d'éclaircissements sur le problème. Merci d'avance
Pas avant le Doctorat inchallah !
comme ça t aura un copain de ton niveau et qui sera au même temps ton Mari !
C
13 avril 2015 21:15
Citation
adav a écrit:
c'est une occasion à ne pas rater , tu vas avoir expérience solide sur les relation sentimentales yawning smiley
Non merci, j'ai l'impression que c'est toi qui veut me piéger à la fin...
C
13 avril 2015 21:17
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Pas avant le Doctorat inchallah !
comme ça t aura un copain de ton niveau et qui sera au même temps ton Mari !
merci pour le conseil estimateur; seul Dieu sait, qu'Il fasse le meilleur pour nous; Amine
e
13 avril 2015 21:18
Citation
Cinana a écrit:
Non merci, j'ai l'impression que c'est toi qui veut me piéger à la fin...
Oups tu m'as déçu , bye crying(
B
13 avril 2015 21:21
Citation
adav a écrit:
Oups tu m'as déçu , bye crying(

déjà, ben t'es pas trop patient et persévérant, c'est décevant les hommes d'aujourd'hui ....ptdr
C
13 avril 2015 21:21
Citation
adav a écrit:
Oups tu m'as déçu , bye crying(
bye! Assalamou Alaykoum
e
13 avril 2015 21:25
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
déjà, ben t'es pas trop patient et persévérant, c'est décevant les hommes d'aujourd'hui ....ptdr
elle veut juste s'amuser ; elle n'est pas encore prête pour une relation sérieuse smoking smiley
C
13 avril 2015 21:30
Citation
adav a écrit:
elle veut juste s'amuser ; elle n'est pas encore prête pour une relation sérieuse smoking smiley
Peu-être bien, je cherche à m'amuser, je n'ai que 19 ans après tout; Mais je ne parler pas de s'amuser dans le mauvais sens, comme je l'ai expliqué tantôt; je connais les limites à ne pas dépasser et je pense que je me respecte assez pour ne pas bafouer ma dignité et faire cetaines choses avec un garçon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook