Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’âge idéal
12 juillet 2020 00:43
Salam Aleykoum

Pour vous, quel est l’âge idéal pour se marier ?
I
12 juillet 2020 00:45
Y’a PAS d’âge idéal. Seulement quand t’es réellement prêt psychologiquement, financièrement et sentimentalement à construire quelque chose.
H
12 juillet 2020 00:46
Pour un homme ou une femme ? Zen
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Pour vous, quel est l’âge idéal pour se marier ?
12 juillet 2020 00:47
Il n'y a pas d'âge idéal pour se marier, faut avoir l'envie et les moyens d'assumer un foyer et pour ca y a pas d'âge précis
W
12 juillet 2020 00:47
Il nya pas d age idéal , je ne vois cette question que sur les forums maghrébins, vous êtes obsédés par l'âge, surtout voire uniquement celui des femmes.
On se marie quand on le souhaite, il ya un âge pour avoir des enfants ça oui, donc éviter de faire son 1er marmot à 45 ans ( même si beaucoup de femmes enfantent crème à cet âge) pour mettre le max de chance de son côté pour goûter à la maternité, mais pour se marier il nya pas d age
12 juillet 2020 00:48
Les 2
Citation
Iron-Mike a écrit:
Pour un homme ou une femme ? Zen
b
12 juillet 2020 00:48
H
12 juillet 2020 00:49
De nos jours

à partir de 25 ans à peu près pour une femme

à partir de vers 27/28 ans pour un hommes
Citation
L’inconnue a écrit:
Les 2
12 juillet 2020 00:49
Je suis pas obsédée par l’âge, je suis juste intéresser par vos façons de penser c’est tout
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Il nya pas d age idéal , je ne vois cette question que sur les forums maghrébins, vous êtes obsédés par l'âge, surtout voire uniquement celui des femmes.
On se marie quand on le souhaite, il ya un âge pour avoir des enfants ça oui, donc éviter de faire son 1er marmot à 45 ans ( même si beaucoup de femmes enfantent crème à cet âge) pour mettre le max de chance de son côté pour goûter à la maternité, mais pour se marier il nya pas d age
s
12 juillet 2020 00:55
Après je pense que chez nous c’est un peu plus compliqué dans le sens où on peut ne pas quitter le domicile familial sans avoir la bague au doigt...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Il nya pas d age idéal , je ne vois cette question que sur les forums maghrébins, vous êtes obsédés par l'âge, surtout voire uniquement celui des femmes.
On se marie quand on le souhaite, il ya un âge pour avoir des enfants ça oui, donc éviter de faire son 1er marmot à 45 ans ( même si beaucoup de femmes enfantent crème à cet âge) pour mettre le max de chance de son côté pour goûter à la maternité, mais pour se marier il nya pas d age
s
12 juillet 2020 00:55
j’aimerais me marier vers 23/24 InchAllah c’est l’âge idéal pour moi après pour les enfants 27/28 c’est bien
S
12 juillet 2020 00:55
Un des buts du mariage, c'est de fonder son foyer, même si cela paraît évident, de plus en plus de femmes ont du mal à comprendre cette notion, la fertilité de la femme décroît avec l'âge, même chose pour son énergie, et sa capacité à porter la vie, il est donc nécessaire de se marier le plus tôt possible. J'ajoute à cela qu'à quelques exceptions près, les hommes sont programmé pour se diriger vers des femmes jeunes, et donc fertile, d'ou le nombre grandissant de femmes célibataires au delà de la trentaine qui ont du mal à faire leur vie.
W
12 juillet 2020 00:56
Ça dépend des gens , il ya des milliers de femmes maghrébines de bonnes familles qui habitent seules pour les études ou boulot à l étranger, ce sont les familles fermées qui empêchent de bouger.
Citation
salyaiti a écrit:
Après je pense que chez nous c’est un peu plus compliqué dans le sens où on peut ne pas quitter le domicile familial sans avoir la bague au doigt...
s
12 juillet 2020 01:02
Euh non pas du tout c’est normal que les parents gardent un œil sur leurs enfants plus principalement sur leurs filles lorsqu’ils habitent seuls , il y’a tellement de fou partout et c’est mal vu à l’heure actuelle pour une fille d’habiter seule. Pour finir, j’ai une famille extrêmement ouverte mais mes parents ne me laisseront pas partir avant d’être marier, question de sécurité et de respect
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Ça dépend des gens , il ya des milliers de femmes maghrébines de bonnes familles qui habitent seules pour les études ou boulot à l étranger, ce sont les familles fermées qui empêchent de bouger.
W
12 juillet 2020 01:07
Si tu le dis
Citation
salyaiti a écrit:
Euh non pas du tout c’est normal que les parents gardent un œil sur leurs enfants plus principalement sur leurs filles lorsqu’ils habitent seuls , il y’a tellement de fou partout et c’est mal vu à l’heure actuelle pour une fille d’habiter seule. Pour finir, j’ai une famille extrêmement ouverte mais mes parents ne me laisseront pas partir avant d’être marier, question de sécurité et de respect
F
12 juillet 2020 01:13
Alaikom Salam,

Y a pas d'âge, faut en avoir envie et être prêt, et surtout, surtout, réussir à trouver cette personne qui te conviendra et à qui tu conviendras donc tu peux être prêt et tout et ne ne pas trouver et voir les années défilées Heu
P
12 juillet 2020 01:24
Et l'âge idéal pour mourir, alors ? C'est pareil... Ton destin est tout tracé. Ça sert à rien
12 juillet 2020 01:48
L'age ou tu es prete et ou tu rencontres la bonne personne.

Perso, je ne suis pas trop pour les mariages jeunes, donc je dirais a partir de 25 ans.

Je suis d'accord avec Mielou94.
12 juillet 2020 02:33
je dirais 65 et 70 ans et la je pense tu es tranquille question divorce Clap
J
12 juillet 2020 08:35
Le plus tôt serait le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook