Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adultère
L
Lin
17 mai 2004 12:21
Salam

L'adultère est un acte condamné par la religion musulmane et le droit positif marocain. Il s'agit d'une violation de la morale et de la loi. Toute personne qui adopte ce comportement, peut être aisément traduite devant le parquet de la justice si elle est prise en flagrant délit.

L'adultère est ce qu'on appelle communément un rapport d'infidélité. C'est à dire que l'un des conjoints entretient des relations sexuelles en dehors des liens du mariage avec une tierce personne.

"Mon mari me trompe. Je suis au courant de cet état de choses depuis un certain temps et je ne sais plus comment réagir. Si au départ, il le faisait d'une manière cachée, aujourd'hui, il n'hésite plus à me lancer ses écarts au visage.

Je cherche à faire valoir mes droits et à ester en justice mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je prendre un avocat ? " demande Nabila, une femme de 32 ans.


Qu'en est-il au niveau de la loi ?
Fort réprimée par la chariâa, l'infidélité reste un mal pernicieux. Jadis, les personnes infidèles étaient soumises à subir près de cent coups de fouet mais depuis l'élaboration des règlements, ces derniers prévoient une sanction judiciaire pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.

Seulement, il existe une dérogation à cette règle lorsque c'est l'homme qui est pris en faute. Contrairement à la femme qui est condamnée sur le champ ainsi que son complice, l'époux peut jouir de la clémence de sa conjointe si cette dernière accepte de lui pardonner et de passer l'éponge.

C'est ainsi qu'une fois que votre mari est surpris en cas d'adultère, le procureur général vous demandera si vous acceptez de le disculper ou non. Et comme plusieurs femmes pensent avant tout au qu'en dira-t-on, à la famille et à l'éducation des enfants, elles excusent leurs époux et acceptent de reprendre la vie commune.

Toutefois, si c'est la femme qui trompe son mari, cette dernière s'expose ainsi à de graves sanctions et ne peut nullement bénéficier du pardon de son compagnon. La loi demeure intransigeante face aux femmes déloyales.




1/ Je trouve cela vraiment révoltant que la femme et l'homme ne sont pas sur le même pied d'égalité sur le point de l'adultère devant la justice, alors que dans notre belle religion l'adultère sera sanctionné de la même manière chez l'homme et la Femme.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
17 mai 2004 12:38
Salam Lin,

Révoltant comme tu dis, combien de fois on nous a montré des lapidations de femmes en Iran ou Afghanistan, des femmes qui ont commis l'adultère...
Ces femmes souvent accusées sans preuves ( un écart de plus au Coran) se retrouvent seules à payer un écart commis à 2 pourtant...

Pour le cas du Maroc ( merci pour ces infos) je dirai que la femme à ses torts, ne pas dénoncer son mari c'est participer à cette idée générale, que l'adultère commis par un homme est presque normal donc excusable sad smiley
i
17 mai 2004 12:47
rien à ajouter t'as tout détaillé au clair winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
w
17 mai 2004 12:58
salam**



"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." sourate enoor verset 2.

Voila ce que ALLAH nous enseigne, et c'est en s'eloigant de ses pricnipes divins que nous perdons nos droits.

Merci LIN smiling smiley winking smiley

Allah ya hdina jami'ane

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
C
17 mai 2004 13:10


Amine !!
L
Lin
17 mai 2004 13:12
Merci les Filles pour vos réponses winking smiley

Amine ma tite Wanasa winking smiley smiling smiley

Par contre c'est bizarre qu'il n'y ait aucune réponse masculine mais bon pas grave smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
17 mai 2004 14:03
lol,
les hommes n'aiment généralement pas repondre à ce genre de questionnements, ils savent qu'ils st faibles de ce coté et passer à l'acte peut s'expliquer selon eux par plusieurs choses. Donc inutile d'attendre quelconque réponse d'eux à moinsnqu'i y ait des gars intelligents!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
17 mai 2004 14:05
Lollll

Si si il exsite des hommes intelligents enfin j'espère loll ou était ce un rêve grinning smiley grinning smiley eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley :p

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
17 mai 2004 14:54
Je suis pour l'application de ce saint verset pour les hommes et pour les femmes:

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." sourate enoor verset2 .


Les man-made lois sont inexistants, nuls, et inefficaces.
s
17 mai 2004 15:09
ça peut vous parraître bizzard ou même révoltant mais moi je ne suis ni pour donner des coups de fouets à la fornicatrice ni au fornicateur, pour moi c'est une kestion de moralité, tromper l'autre c déjà un acte bas et violent, ne pas avoir le courage de terminer une relation où l'on ne sent plus épanoui et commencer une autre relation souvent plus passionnelle que ce kon a à la maison, pr moi, personne n'est à l'abri de cette atrocité ki fait désormais partie des obstacles de la vie, alors il faut savoir se préparer à la déception.
ceci n'engage ke moi, alors les petites réflexions voulant imposer des règles ne sont pas les bienvenues!
merci

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 mai 2004 15:11
>>un acte bas et violent


Cet acte bas et violent doit etre puni ou pas?! A mon avis oui et severement.
s
17 mai 2004 15:15
à koi sert-il de punir si le mal est déjà fait? les coups de fouets arrangeront peut être kelke chose? NON!
les coups de fouets rendront la joie de vivre à la personne trahie? NON

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 mai 2004 15:41
ok santita,

Je trouve ta philosophie interessante et inshaAllah on va arreter de punir les pedophiles, les criminels et les voleurs.
17 mai 2004 15:47
AHHHHHHHH MDRRRRRRRRR EXACTEMENT IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA LA VIE DEVIENDRA UN DESSIN ANIMEE . TRES AMICALEMENT .

s
17 mai 2004 15:49
ce n'est nullement pareil, ne jamais comparer l'incomparable, ceux ke tu as cité mérite plus ke les fouets, mais tromper la personne avec lakelle on partage certaines choses je ne le qualifirais pas ainsi, attention ne pas déformer mes propos et dire ke je ne suis pas contre la trahison, loin de là, je serais la première à être radicale devant kelkun de traitre mais le chatiment corporel et loin de compenser le moral !

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 mai 2004 15:57
>>le chatiment corporel est loin de compenser le moral !

Je suis d'accord. Il ya que le repentir qui compense le moral.

Le chatiment corporel ce n'est pas seulement pour punir la personne en question pour qu'il/elle apprenne a ne plus le refaire mais aussi pour donner l'example a tous ceux qui violent la lien SACRE avec leur epoux/epouses.

Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas. Pour un musulman si c'est ecrit dans le Coran ya pas de negociation, c'est la base de la theologie musulmane. Si Dieu me dit X est bien pour toi je ne vais pas lui dire c'est Y.

Et Dieu 3asa wa jala a ete clair :


An-Nur -24 .2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
s
17 mai 2004 16:02
je ne suis pas là pr discuter ma religion, je négocie pas, je suis un raisonnement propre à moi et je n'ai pas l'intention de te l'imposer!
et pr éclairer ton doute, je suis musulmane oui, et cela ne m'empêche pas de raisonner avec mon crâne et avec mes principes au lieu de rester figée sur ce ki a été écrit, je ne pense pas ke dieu se soi donné la peine de nous offrir un cerveau si ce n'est ke pr s'en servir!

bien à toi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
17 mai 2004 16:05
Je remercie Dieu pour le cerveau qu'Il m'a offert et pour le remercier je voterais pour l'application de ses ordres :

An-Nur -24 .2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
s
17 mai 2004 16:06
ça y est maint je sais koi t'acheter pour ton anniversaire, un bon fouet bien gros smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
C
17 mai 2004 16:09

Lol Santita, mais avec 100 lanières, de cette façon...un seul coup , un seul...suffira winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook