Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adoption urgent
a
1 novembre 2011 12:47
salam aleykom chers frères et soeurs fillah,

Voila je voulais savoir ce que dis l'islam sur l'adoption ?

Doit-on appeler les parents adoptifs papa et maman?

Quel comportement avoir avec eux?

S'ils sont contre la religion musulmane doit on continuer a aller leur rendre visite?

Mon mari a été adopter a l'age de 15 jours pas des français non musulmans, on a aujourd'hui un fils de 9 mois qui s'appelle Mohamed ( qu 'allah le garde amine).

Depuis que mon mari a lu un verset du coran qui parle de l'adoption ils ne les appelle plus papa et maman, mais khalti et 3ami ( tante et oncle), ils ne le supporte pas et s'enervent en disant des méchancetés sur notre si belle religion qu'est l'Islam, ( on s'en fout de ton coran, jamais on le lira, de toute facon vous les musulmans vous vous croyez supérieur aux autres et j'en passe..), ils sont contre mon voile aussi.

Il disent que mohamed (mon fils) est leurs petits fils et qu'ils ont des droits sur lui, que yannick est leurs fils véritable et qu'ils ne peut rien y changer d'un air supérieur si vous voyez ce que je veux dire,

merci de me répondre car là on en peut vraiment plus de vivre comme ça et de se voir insulter notre religion, défois j'ai des envies de meurtre qu'allah me pardonne. merci wa salam aleykom wa rahmatollah. barak allah o fikoum.
S
1 novembre 2011 13:19
Bonjour

Ces parents sont blesser en plus ils ne sont pas musulmans enfin réfléchis sa doit être dure pour eux, ton mari devrais les appeler pour s excuser car ils sont ses parent ils l ont élevé, éduqué ils parlent sur le coup de la colère rien de plus
Essayiez d arranger les choses aux lieux de leur imposer votre vision qui ne le partage pas
a
1 novembre 2011 13:32
ce ne sont pas ses parents quand même !

ils ne parlent pas sur le coup de la colere ils ont toujours été comme ça !

ils ne respectent même pas sa religion comment veux qu'ils les respectent, ils ont même dit si on avait su que tu serais musulmans on t'aurais baptiser fais de toi un chrétien !!
tous les parents des converties que je connais on fini par accepter mais eu x jamais
S
1 novembre 2011 14:40
Bonjour


Je peux comprendre que sa soit des gens intolérant dieu sait qui en as chez certains croyants de tout les religions mais tu as tord se sont c es parent ils l on élevé, éduqué, ils sont pris soins de lui
Ton mari est en âge de prendre ces propre décisions discutez avec eux qu’ils respectent vos choie mais que sa ne l empêche pas des appeler papa et maman. Je comprends que tu es déçue mais se sont ces parents
a
1 novembre 2011 14:54
En aucun cas je suis décue ma soeur, mais en islam il est interdit d'appeler pere et mere les tuteurs car chaqun a des parents, elle n'a pas souffert de sa grossesse et subi les contraction pour se voiir appeler maman! c'est injuste vis a vis de la vraie maman!

de plus elle ne respecte même pas la mère de mon mari car a chaque fois qu'elle parle d'elle elle dit " la dame" comme si ellle était jalouse d'elle, elle ne l'estime même pas et fait preuve d'un egoisme pur!!

je suis moi même maman d'un petit garçon et je comprend qu'elle l'ai éduquer, donner de l'amour et nourris mais ca ne fait pas d'elle sa mère mais sa tutrice, il n'y a pas de filiation entre eux si ce n'est qque sur les papier !
A
1 novembre 2011 15:17
Salam

En tant que mère tu sais que l amour maternelle est très puissant. Jatten mon premier enfant Incha Allah et je l'aime déjà, de plus j'ai des neveux et nièces ce ne sont pas mes bb mais pour moi c'est tout comme. Je pourrais faire nimporte quoi pour eux.

Un enfant est un enfant qu'il ai lien de sang ou non tu ne peux t'empêcher de l'aimer surtout si tu le recueille à 15 jours comme ton mari.
Je comprend qu'ils vivent mal le faîte qu'ils ne les appel plus papa et maman ton mari devrait leur expliquer les choses avec douceur et diplomatie. Et leur montrer qu'il est reconnaissant pour tout ce qu'ils on fait pour lui.
Ton mari devrait peut être aller voir un imam pour lui poser toute les questions sur l adoption et lui demander conseil.
Déplus un dernier conseil cette relation est entre eux trois, toi reste courtoise avec eux et laisse les régler ça.

Par contre tes beau parents on raison en France les grands parents on des droits sur leur petits enfants, ils peuvents réclamer un droit de visite. Si vous entrez en guerre contre eux et qu'ils on de l argent à dilapider dans des frais davocat alors méfiez vous.
a
1 novembre 2011 15:31
merci amor7575 pour ta réponse,

je ne suis pas dans leur histoire moi je les laisse faire
mais j'avoue que ca m'enerve un peu car il n'estime pas ma famille et ca me fait mal, il leur rende jamais visite, réponde pas aux invitations etc
ils disent qu'ils veulent aprendre la religion chrétienne et juive a mon fils, ils coopère avec sheytane, ils veulent abimé mon fils et l'égarer, je sais qu'il y a encor du temp avant que ca arrive mais, ca me met hors de moi toute cette histoire !

ils ne sont même pas croyant et sous prétexte qu'ils pensent avoir raté l'éducation de mon mari, veulent éduquer mon fils!

ils disent que quand mon fils sera chez eux ils lui apprendront ce qu'ils veulent et que quand il sera chez nous on lui apprendra ce que nous voulons !

l'éducation, il me semble que se role revient de droit aux parents et même d'obligation !!

tu as surement raison pour l'imam, je lui dirais

J'ai toujours été correct avec eux mais ma patience a des limites, je ne laisserais pas des kofars m'insulter et rabaisser ma religion!

mais mon mari se doit de les respecter et leur rendre visite cela je n'y vois pas d'inconvénients
A
1 novembre 2011 16:12
Alors je comprend mieu les choses.
Tu sais ma sœur les parents c'est vous (toi et ton mari), c'est à vous de faire l'éducation de vos enfants.
Apprend notre magnifique religion à ton fils. Et ne craint rien. Il ne doit pas voir sa grand mère tout les jours?
elle pourra lui raconté ce qu'elle veut tu pourra rectifier.
Les personnes converti rencontre parfois ce genre de problèmes aussi.

Mais je te comprend ma sœur c'est pas agréable comme relation.
Courage.
a
1 novembre 2011 16:14
merci pour ton reconfort oukhti,

qu'allah nous facilite
S
1 novembre 2011 16:44
Bonjour

Oui je comprends ! Les beau parent de mon frère ne visite jamais mes parent pourtant nous somme tous musulmans certaine personne on des comportements bizarre comme je te disais plus haut peu importe la religion


Pourquoi la mère de ton mari ne l as pas élevé que c était il passé pour qu’elle abandonne son enfants à ces gens si se n est pas trop indiscret ?

Ne le prend pas mal mais se n est pas par se que nous mettons un enfant au monde que nous somme tout suite nomé " mère " la façon donc on l éduque et l amour que nous lui apportons fait de nous des mère !
J étais nounou avant je me suis occupé d une gamine elle a 18 ans elle viens me voire souvent, il y as un tel lien entre nous, elle ne ma jamais oublier yawning smiley
S
1 novembre 2011 18:11
Bonjour

oui là je comprend mieux comme tu dis et à lui de leur faire comprendre c est un homme, un mari, un pere, il doit s imposer, ces parent lui doivent du respect que sa sois riciproque .

Apparament le comportement de ces parent lui fait mal il devrais prendre du recule de les voir que de temps en temps
a
1 novembre 2011 18:38
merci ma soeur pour ta réponse,

c'est vrai que l'on doit bien se comporter avec les orphelins ce sont des anges mash'allah ne jamais l'oublier.

mais al hamdoulilah il y a un dieu et seul lui sait ce qu'il y a dans les coeurs, il ne suffit pas d'aller chercher un enfant dans un pays juste pour se dire qu'on est maman et papa mais il faut s'en occuper jusqu' a sa mort et être bien avec ces enfants là qui sont en manque d'amour et qui ont quand même été abandonner.

enfin bo merci mes soeurs de m'avoir répondu c'est vrai que vous m'avez ouvert un peu les yeux et que c'est vrai que defois satan nous joue de mauvaix tours.
l
22 novembre 2013 09:12
moi je suis un enfant adopte et je pense que tu ne connais pas le sujet et que tu attises la haine tu dois etre certainement une tres bonne musulmane
18 août 2014 15:34
Salam Africanos,

Il me semble que le mieux c'est d'aller leur rendre visite comme des grands parents et comme des parents.
Peut être que ton mari est adopté mais c'est quand même eux qui l'ont aimé, choyé et éduqué.

Tu souhaites qu'ils te respectent, respectent ta religion, ta façon de vivre mais est ce que toi tu as ce même respect pour eux? j'ai le sentiment que tu ne les acceptes pas non plus dans leurs différences.
et meme si chez les musulmans l'adoption est plutôt vu comme étant une mise sous tutel (même ca, je suis pas sure que ce soit si systématique, après seul Dieu sait), chez les français, il s'agit de devenir parent. Donc il me semble qu'ils ont du subir un choc quand leur fils adoptif est passé de "papa maman" à "tonton et tata". Ils ont dû se sentir rejeté trahi et insulté. Il me semble que continuer à les appeler Papa et Maman n'est pas si grave que ca, si ca permet d'éviter un mal plus grand qui est la destruction d'une famille, après Allah sait mieux.

De plus, tu devrais essayer d’apaiser les choses afin qu'il n'insulte ni l'islam et encore moins Dieu.

Enfin, essayer d'être une VRP pour les musulmans auprès de sa famile, soit source de réconciliation ...

N'hésite pas si tu as besoin de disucter en MP.

Kheir inch'Allah.

Salam
Sogia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook