Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'accord des parents
k
10 octobre 2007 21:01
salam les filles,


Je reviens avec la meme question qu'un post précedent que j'avais déjà crée, mais la ma question sera tournée autrement:

Pour toutes celles qui ont rencontré des difficultés pour faire accepter à leurs parents, le choix de l'homme de leur vie:

Quelle a été votre réaction face à leur refus? Pour quelles raisons au juste n'acceptent ils pas ke votre "futur" le devienne réellement? Ont ils finalement changé d'avis? Et surtout que s'est il passé pour qu'ils changent d'avis? Et aussi, y'en a t'il parmi vous, qui ont quand même étaient contre la volonté de leurs parents?Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je vous demanderai svp de me répondre en toute franchise et de me dévoiler un peu de votre vie afin que cela m'aide à éclairer la mienne.
Je demanderai aussi aux yabiladiennes pour une fois de ne porter de jugements sur personne et de se joindre à mon post en toute objectivité.
Merci par avance pour vos témoignages et interventions, je traverse une période ou j'ai vraiment besoin de votre soutien.
o
10 octobre 2007 21:54
Salam alikoum

tres joli sujet ma soeur
k
10 octobre 2007 21:59
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Salam alikoum

tres joli sujet ma soeur

excuse moi, est ce ironique? je ne voulais pas que mon sujet soit joli, mais plutôt touchant ou plutôt interessant et que les yabiladiennes prennent part à mon post afin de m'aider à voir plus clair...

merci beaucoup et excuse moi wided pour la rectification!
o
10 octobre 2007 22:05
non pas du tout ma soeur au contraire c'est interressant comme sujet c'est pour sa je pense que les reponses peuvent etre tres enrichissante
k
10 octobre 2007 22:14
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
non pas du tout ma soeur au contraire c'est interressant comme sujet c'est pour sa je pense que les reponses peuvent etre tres enrichissante

mais ya personne ki répond...

j'ai besoin de conseils et de vécus:

mon père aprés une période de silence, s'oppose maintenant formellement à mon choix, il me fait du chantage affectif et il me demande de choisir entre la personne qui je pense est "l'homme de ma vie" et lui, mon père qui m'a élevé pendant toutes ces années.

je ne sais plus ou j'en suis, je pete un cable, ma mere ne fait rien pour arranger les choses, elle va dans son sens et moi, je ne sais plus koi dire, koi faire, je n'ai plus d'arguments, il ne connaisse pas meme pas mon chéri, il le catalogue déjà avant meme de l'avoir rencontré, il pense que c'est pas un gars pour moi, kil se moque de moi.Je sais que c'est le devoir des parents de s'inquièter pour leur fille et de vouloir leur bien, mais pourquoi ne pas avoir confiance en mon choix? C'est ce qui me fait le plus de mal, moi, qu'il pense que je suis assez stupide pour ne pas savoir si ma relation en vaut la peine ou pas!

Voilà, vous savez tout maintenant, merci de me donner des conseils pour les faire changer d'avis, svp.
m
10 octobre 2007 22:18
salam
je suis désolé de pas avoir repondu plus tot

quels sont les critères pour tes parents?
k
10 octobre 2007 22:23
Citation
malikabb a écrit:
salam
je suis désolé de pas avoir repondu plus tot

quels sont les critères pour tes parents?


Excuse moi, c'est à dire ?les critéres de sélection, c'est ca? Eh bien, je ne sais pas, je crois ken fait, personne n'est assez bien pour moi, jcrois, selon eux, ils veulent ke je finisse mes jours seule...

j'ai 27 ans, je suis la dernière de la famille et ils disent que je suis trop jeune pour me marier, vous en pensez koi??
o
10 octobre 2007 22:23
pourquoi il ne l 'accepte pas ????
m
10 octobre 2007 22:26
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
pourquoi il ne l 'accepte pas ????


ohh tu penses que quelque soit lhomme il diront tjs non?

OUI KELSKIL NACCEPTE PAS CHEZ LUI?
k
10 octobre 2007 22:28
Parce qu'auparavant, il était avec une gaouria et il a eut un enfant avec elle, alors il le considère comme marié/divorcé (alors qu'il n'a jamais été marié avec elle), et moi en tant que célibataire et jamais mariée, mes parents voulaient pour moi un mec célibataire comme moi sans attaches...
o
10 octobre 2007 22:34
Citation
kemsounette a écrit:
Parce qu'auparavant, il était avec une gaouria et il a eut un enfant avec elle, alors il le considère comme marié/divorcé (alors qu'il n'a jamais été marié avec elle), et moi en tant que célibataire et jamais mariée, mes parents voulaient pour moi un mec célibataire comme moi sans attaches...

serieusement 27 ans il pense que c'est jeune certe mais c lage pour ce marier au faite je tai envoyer un message privéé hbiba
m
10 octobre 2007 22:35
alalaaaaaaaa

mes parents auraient refuser egalement je pense

essaie de leur en parler serieusement en prouvant le serieu de votre relation
k
10 octobre 2007 22:39
J'ai deja essayé, au debut ils ont fait style ils acceptaient, ma mère a meme rencontré mon chéri, il y a deux semaines, elle lui a parlé au tel plusieurs fois et la aujourd'hui, revirement de situation, mais cette fois, c'est mon pere ki s'en est melé et a dit nan c non, il a meme dit oublies le a partir d'aujourd'hui!
P
10 octobre 2007 22:51
sad smiley
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune experience en la matiere

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

Tous ce que je peu te dire c'est que tu connais bien ton papa, tu crois que tu as une chance de lui faire changer d'avis? C'est plutot un papa cool, un papa categorique, un papa qui dialogue, un papa autoritaire?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
10 octobre 2007 22:54
Citation
malika_malika a écrit:
sad smiley
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune experience en la matiere

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

Tous ce que je peu te dire c'est que tu connais bien ton papa, tu crois que tu as une chance de lui faire changer d'avis? C'est plutot un papa cool, un papa categorique, un papa qui dialogue, un papa autoritaire?


un peu tous les papas en mm temps, mais la ca se voit ke son refus etait catégorique et définitif, je n'ai pas de solutions, sauf rester ds ma chambre juska la fin de mes jours

en tous cas merci pour vos interventions

bises
m
10 octobre 2007 22:55
ne soit pas si pessimistes

essaye de le faire changer davis
o
10 octobre 2007 23:03
soit forte ne decourage pas fait des dohas
P
10 octobre 2007 23:06
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
sad smiley
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune experience en la matiere

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

Tous ce que je peu te dire c'est que tu connais bien ton papa, tu crois que tu as une chance de lui faire changer d'avis? C'est plutot un papa cool, un papa categorique, un papa qui dialogue, un papa autoritaire?


un peu tous les papas en mm temps, mais la ca se voit ke son refus etait catégorique et définitif, je n'ai pas de solutions, sauf rester ds ma chambre juska la fin de mes jours

en tous cas merci pour vos interventions

bises

no ne dis pas ça No no
Tu sais il a juste besoin d'avaler la pilulle je pense, laisse lui un peu de temps winking smiley
La solution c'est de lui laisser un peu de temps, et aprés de nouveau essaye de lui en reparler. Il n'y a pas une personne exterieur à la famille qui pourrais essayer de parler à ton pere? (comme un imam, un voisin vertueux, une personne serieuse qui pourrait parler positivement de ton fiancé)

Ne baisse pas les bras comme ça, il avait l'air categorique sur le coup, mais il y a de grande chance qu'il change d'avis smiling smiley, il faut juste trouver les mots juste, le rassurer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 23:07 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
o
10 octobre 2007 23:09
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
sad smiley
J'aimerai t'aider mais je n'ai aucune experience en la matiere

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

Tous ce que je peu te dire c'est que tu connais bien ton papa, tu crois que tu as une chance de lui faire changer d'avis? C'est plutot un papa cool, un papa categorique, un papa qui dialogue, un papa autoritaire?


un peu tous les papas en mm temps, mais la ca se voit ke son refus etait catégorique et définitif, je n'ai pas de solutions, sauf rester ds ma chambre juska la fin de mes jours

en tous cas merci pour vos interventions

bises

no ne dis pas ça No no
Tu sais il a juste besoin d'avaler la pilulle je pense, laisse lui un peu de temps winking smiley
La solution c'est de lui laisser un peu de temps, et aprés de nouveau essaye de lui en reparler. Il n'y a pas une personne exterieur à la famille qui pourrais essayer de parler à ton pere? (comme un imam, un voisin vertueux, une personne serieuse qui pourrait parler positivement de ton fiancé)

Ne baisse pas les bras comme ça, il avait l'air categorique sur le coup, mais il y a de grande chance qu'il change d'avis smiling smiley, il faut juste trouver les mots juste, le rassurer...

oui ta raison malika mais c'est pas facile pour que les parents change d avis il faut les affronter et c'est le plus dur
k
11 octobre 2007 11:22
up, j'aimerai vraiment avoir des avis sur la situation

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook