Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'absence de perspective de vie de certains
15 mars 2020 12:58
Hier j'étais dans un U Express qui est relativement proche d'où je suis. Les prix sont vraiment astronomiques même pour les produits de base. Suis allée car j'avais besoin des produits de bureautique.

Quand j'ai récupéré mes autres courses à l'accueil j'ai surpris la discussion entre deux jeunes filles qui y travaillent. Une disait à l'autre "je ne me vois pas travailler dans ça longtemps, je vais péter un câble."

Pourtant le magasin est bien situé et desservi par les transports en commun, je suppose qu'elles gagnent au moins le SMIC pour une activité assez légère.

Le problème essentiel est de fantasmer sur des jobs hauts placés et ne pas avoir un deuxième plan de carrière pour se: petits investissements, apprendre la bourse, avoir des rêves et se donner les moyens de les accomplir.

Et ça c'est valable je crois pour tout. On ne nous apprend pas la valeur de ce qu'on a et qu'il y a des moyens de bâtir dessus.
D
15 mars 2020 13:08
En même temps tu sais pas ce qu'elles font au boulot, la grande distrib de ce que j'ai entendu c'est un peu (beaucoup) de la merde

Le problème aussi c'est que t'es en contact avec les gens et les gens sont très souvent débiles

Je pense que caissière/accueil (elles doivent tourner je pense) ça fait rêver personne même s'il en faut, enfin d'ici à ce que ce soit automatisé Angel, et ça doit être bien lourd au bout d'un moment
15 mars 2020 13:39
Ça s’appelle avoir de l’ambition... toujours viser plus haut.
Qui voudrait rester caissière/ agent d’accueil toute sa chienne de vie?? Il faut être maso pour souhaiter ça.
il n’y a pas de secret.. il faut viser le bras pour avoir le doigt!
S
15 mars 2020 13:50
Tu es bien mal placé pour juger ces filles alors que toi tu recherches l'homme friqué.

Ce genre de boulot est pas facile sur du long terme. Je l'ai fais deux jours et je me suis promis de ne plus le faire.

C'est un job ingrat. Physiquement pénible car faut pas croire s'occuper des rayons c'est pas évident.

Je félicite ces gens qui contraint font leur travail et pour la plupart d'entre eux avec le sourire.

Donc si elle rêve mieux, elle a bien raison.

Je fais un job sympas et pas pénible et pourtant j'aspire à autre chose.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier j'étais dans un U Express qui est relativement proche d'où je suis. Les prix sont vraiment astronomiques même pour les produits de base. Suis allée car j'avais besoin des produits de bureautique.

Quand j'ai récupéré mes autres courses à l'accueil j'ai surpris la discussion entre deux jeunes filles qui y travaillent. Une disait à l'autre "je ne me vois pas travailler dans ça longtemps, je vais péter un câble."

Pourtant le magasin est bien situé et desservi par les transports en commun, je suppose qu'elles gagnent au moins le SMIC pour une activité assez légère.

Le problème essentiel est de fantasmer sur des jobs hauts placés et ne pas avoir un deuxième plan de carrière pour se: petits investissements, apprendre la bourse, avoir des rêves et se donner les moyens de les accomplir.

Et ça c'est valable je crois pour tout. On ne nous apprend pas la valeur de ce qu'on a et qu'il y a des moyens de bâtir dessus.
15 mars 2020 13:53
Il y a des gardiens - homme à tout faire devenus millionnaires grâce à la bourse comme passion.

Faut pas oublier que parmi les caissières il y a beaucoup de bac + 5.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça s’appelle avoir de l’ambition... toujours viser plus haut.
Qui voudrait rester caissière/ agent d’accueil toute sa chienne de vie?? Il faut être maso pour souhaiter ça.
il n’y a pas de secret.. il faut viser le bras pour avoir le doigt!
15 mars 2020 13:57
Et alors? Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire.
D’ailleurs, peut-être que les nenettes que t’as entendu discuter avaient un BAC + 7 qu’est ce que t’en sait après tout??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a des gardiens - homme à tout faire devenus millionnaires grâce à la bourse comme passion.

Faut pas oublier que parmi les caissières il y a beaucoup de bac + 5.
15 mars 2020 20:40
Je connais très bien le milieu de la grande distrib et je peux te dire que le personnel de l'accueil reçoivent des clients mécontents h24 et cest un métier qui demande beaucoup de qualités relationnelles beaucoup diplomatie et une grande capacité à gérer le stress et les sollicitations de toutes part.

J'admire ces gens qui arrive à gérer tout ça entre le téléphone et les clients en face a face et la gestion de la ligne de caisse bravo!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 20:43 par Aïdda.
K
15 mars 2020 20:42
J'ai été dans la même situation que ces jeunes femmes. Pas dans un grande distribution mais dans un secteur difficile aussi.
Je le disais toujours mais mes collègues n'y croyaient pas jusqu'au jour où j'ai démissionné pour retourner à l'école.
Je trouve ça bien de vouloir évoluer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook