Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'abréviation de "Salla'Llahou 3alayhi wa salam"
O
18 décembre 2012 20:22
As salaam 3alaykoum wa rahmatouLlah !

Je voulais juste faire un petit rappel, parce que j'ai remarqué notamment sur ce forum que bcp de gens abrège la salutation sur le prophète 3alayhi salat wa salam par "SAW", "SWS", "SAWS" ou encore "S" ...
Soubhan'Allah
Le prophète 3alayhi salat wa salam a dit que la personne la plus égoiste est celle qui ne prie pas sur lui quand son nom est évoqué.
Même à l'écrit, prenons la peine au moins de l'écrire entièrement ca reste important ..

Al Fayrouz Abadi a dit : "Il n'est pas approprié d'employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière & le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants & certains étudiants en science - ils écrivent 'SAD-LAM-'AYN-MIM' au lieu de salla Llahu 3alayhi wa salam"

Ahmad Shakir a dit : "C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l'écriture de salla Llahu 3alayhi wa salam. "

Voila voila jtenais à le dire & j'prends ce rappel en compte moi la 1ère ^^
Le prophète 3alayhi salat wa salam a bien dit "Ad-dinou nassiha" cad "La religion c'est le conseil" ..

Baraka'Llahou fikoum
[color=#00CCFF]"La science n'est pas une profusion de récits, mais une lumière qu'Allah met des les coeurs" [ L'Imam Ahmad rahimahou'Llah ][/color]
B
18 décembre 2012 22:39
Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullah,

Barakallahou fik ma soeur. Ce sont des choses auquelles on ne fait pas attention mais importantes.
O
18 décembre 2012 23:38
Aminee wa fik baraka'Llah !
Oui voilà, certains vont ce dire que ce n'est qu'un détail, mais concernant la religion rien n'est à prendre à la légère ..
[color=#00CCFF]"La science n'est pas une profusion de récits, mais une lumière qu'Allah met des les coeurs" [ L'Imam Ahmad rahimahou'Llah ][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook