Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kyste ou boule benin ? ? Mâchoire droite de ma mère :’(
8 février 2024 09:26
Salam à tous
Je viens vers vous pour esssyer de me rassurer ou avoir des témoignantes jusqu’à mardi en attendant son scanner

Voilà ma mère a 50 ans et a bcp souffert avec moi niveau mental à cause de mes relations et hommes elle me voyait souffrir et ça la rendit dingue elle ne dormait plus la nuit

Plus le temps passe plus je la sens faible même si j’essaye de la rendre forte avec moi …

Mais voilà ça fait 1pm is qu’elle a remarqué qu’elle avait une boule à sa mâchoire gauche elle est petit mais ne lui fsit pas mal !

Eme est partie voir un médecin il lui a dit je te conseil de fsire un scanner mardi

L’attente est longue et elle pleure … je veux pas que ça soit un truc grave en regardant sur internet on imagine le
Pire

Mon beau père il m’a rassuré pas non plus !!!

Je me dis peu être c a cause du shewingum qu’elle a trop forcé

Ou juste un kyste lieee à sa dent je ne sais pas !!!

Mais l’attente est insupportable
8 février 2024 09:38
Salam

Cela est probablement un kyste. Moi aussi j'en ai un mais j'ignore l'origine. J'avais passé un scanner et auparavant vu un dermatologue. Soit ta mère le garde soit le fait enlever. Par contre il faut faire attention car en l'enlevant cela risque aussi de toucher des nerfs.

Salam
8 février 2024 09:43
Comment tu ignore l’origine ? Tu avais quoi comme boule et sensation ?
Tu avais fait une radio ???
8 février 2024 09:51
J'ignore comment a pu arriver. Sa présence ne me gêne pas. Elle ne grandit pas. Je n'ai pas l'intention de l'enlever et psychologiquement ne m'atteint pas. Je vis avec. J'ai dit dans mon premier post que j'avais fait un scanner.



Citation
ninarichieii a écrit:
Comment tu ignore l’origine ? Tu avais quoi comme boule et sensation ?
Tu avais fait une radio ???
8 février 2024 10:17
Ça marche merci bcpppp pour ton témoignage
8 février 2024 12:43
Salam Alaykoum

Coupez internet et acceptez ce qui est (le décret d' Allah swt) parfois le mieux est l'ennemi du bien, qu"Allah rétablisse ta maman
g
8 février 2024 13:33
On ne dit pas "c'est probablement un kyste". Trop dangereux ce genre de propos car cela peut décourager la patiente de faire un examen. Une collègue de travail avait une toute petite boule dans le sein et des femmes pour la rassurer lui disaient " c'est probablement un kyste, j'en ai eu un c'est pas grave". De ce fait elle a repoussé le rendez-vous chez le médecin, déjà parce qu'elle avait peur, ensuite elle préférait se raccrocher à ce que l'entourage lui disait. Mais voilà ce n'était pas un kyste....

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Cela est probablement un kyste. Moi aussi j'en ai un mais j'ignore l'origine. J'avais passé un scanner et auparavant vu un dermatologue. Soit ta mère le garde soit le fait enlever. Par contre il faut faire attention car en l'enlevant cela risque aussi de toucher des nerfs.

Salam
M
8 février 2024 14:56
C’était peut être un cancer du sein
S
8 février 2024 16:45
Salam

La boule bouge sous les doigts ou elle est fixée à la peau ?

Genre quand tu touches tes doigts, tu sens tes os en dessous, la peau de tes phallanges glissent le long des os. La peau n'est pas fixée.

Quand on a une boule cancéreuse, la boule se fixe autour, et se fixe aussi à la peau, à l'os, à un organe, bref, elle fige un peu la zone.

Si ce n'est qu'un kyste et que ça touche une dent mal soignée, faudrait le faire enlever quand même. ça peut tourner cancéreux à plus ou moins long terme.

Le fait que ce soit indolore est un risque aussi.

J'ai des ganglions dans le cou. Pendant un temps ça m'inquiétait, j'ai fait plusieurs radios aussi. Mais mes ganglions roule sous mes doigts. Ils ne sont pas fixés à la mâchoire, ni à rien dans le cou. Je peux les "déplacer" avec mes doigts dans ma chair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook