Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kyst
M
17 janvier 2007 17:36
bonjour tt le monde je voudrais vous poser qlq question par rapor à un peti probléme qui me stress depuis plus de 3 mois
voilà j'ai appris ya qlq tps ke j'ai un kyst de 6 cm de diametre a l'ovaire gauche.mon gygy ma affirmé k'y a pas moyen kil disparaisse avec un traitement et kil fo absolument une operation par scelioscopie.
mon gygy ma parlé d'une endometriose sinon d'un kyst dermoide, j'ai cherché sur le net mais g pa trouvé grd chose.
mes kestion sont les suivantes:
1.mon gygy a-t-il raison? un kyst de cette taille ne peut-il pa etre traité autrement?
2.je vais me marier biento inchallah si tt va bien c prévu pr le moi de juin.doi-je faire l'opération absolumen avant le mariage ou ça peu trè bien se faire apré? que me conseiller vous?
3.mon gygy ne ma pa tro expliké l'origine de ce truc.si vous avez qlq info qui pouron m'aider je vou serai reconnaissante.
je vourai vou preciser egalement ke tt mes tantes maternele ont eu ce probleme yen a meme ki ont enlevé les deux ovaires ou l'uterus carement mais elle nont pa bcp d'info par rappor à ce problème.
merci d'avance de vos réponses ke j'espère recevoir le plus vite possible.
c
17 janvier 2007 17:46
sad smiley désolée je ne sais koi te dire! mais mektab premièrement! sinon, pour te répondre, essaye de voir l'avis d'un autre gynéco; et demande à tes tantes ce k'il faut faire, puisk'elles sont déjà passé par là! bon courage ma soeur !
M
17 janvier 2007 17:54
merci pr ta compassion cendrillon( trè joli pseudo) masi g déja dmandé à mes tante ki ne savent pa grd chose a par kil fo absolumen l'enlever.masi moi je voudrai connaitre ses origines, ses repercutions( stérilité allah yehfed ou un truc comme ça)je sais pas et pui si je dois l'enlever avan le mariage ou aprè.mon fiancé ne m'aide pa bcp sur ce coup là il di k c a moi de décider soit avan ou après le mariage.
et puis la scelio c koi exactemen ? est ce ke ça fait tro mal? ds combien de tps après l'operation je poourrai retourner travailler ?
mais je te remerci pr ta compassion, sincerement
c
17 janvier 2007 18:00
c moi Madiha, mais sincérement je ne sais koi te dire, surtout k tu vas te marier bientot in chaa allah ! à mon avis au lieu de te poser trop de qst consulte dautre gynéco, c le seul moyen à mon avis! t'habites où?
M
17 janvier 2007 18:01
je suis sur casa.
L
17 janvier 2007 18:03
Salam

J'ai trouvé cette définition de la coelioscopie [www.coelioscopie.com]

C'est une opération par laser, ça évite les grosses cicatrises. C'est très discret.

A 16 ans, j'ai été opéré de l'appendicite. A mon reveil, le médecin m'a appris qu'il m'avait retiré également un kyste sur l'ovaire, alors que je ne savais même pas que j'en avais un.

J'ai des petites cicatrices très très discrètes : un point sur le nombril, un sur le côté et un autre plus bas.

Depuis hamdoulillah aucun problème.

Qu'est ce qui te fait peur exactement ?
c
17 janvier 2007 18:03
Citation
MADY 30 a écrit:
je suis sur casa.
ah ça tombe bien alors! ma collègue n'arrete pas de me conseiller sa gynéco! elle dit k'elle est top! je t'envoi un mp ok ?
M
17 janvier 2007 18:08
ok merci bcp cendrillon.
ce ki me fait peur exactement c d'abor l'opération j sui jms passé par cet experience et d'une, de deux g peur k ça ait des effets secondaires parceke j'ai u un témoignage ou la concerné disait k 40 à 45% des femmes touché par l'endometriose ont des difficulté à avoir des bébé.
c
17 janvier 2007 18:10
allah yster à hbiba.
de toutes façon je te la conseille vivement! tt le monde la trouve bien! je t'ai envoyé un mp
L
17 janvier 2007 18:12
Citation
MADY 30 a écrit:
ok merci bcp cendrillon.
ce ki me fait peur exactement c d'abor l'opération j sui jms passé par cet experience et d'une, de deux g peur k ça ait des effets secondaires parceke j'ai u un témoignage ou la concerné disait k 40 à 45% des femmes touché par l'endometriose ont des difficulté à avoir des bébé.

Tu devrais en discuter avec ton gynéco, et lui poser toutes les questions qui te tracassent.
Hamdoulilléh pour ma part, depuis cette opération, j'ai un enfant (que j'ai eu sans "galérer"winking smiley

Mais reparle de tout ça avec ton gynéco, y'a que lui qui peut répondre clairement à tes craintes.

Bon courage smiling smiley
M
17 janvier 2007 18:17
oui j l'ai bien reçu ton mp cendrillon merci.
c vrai k mon gyneco n'est pa tro bavar et kil ne me donne pa bcp d'info par rappor à cela mais comme on di "sal lemjerreb" smiling smileyça m'interesserai de connaitre les avis de personne ki sont passé par la meme experience parcek j trouve k les medecin ont des fois tendance à tro rassurer leur malade au poin de ne pa dire TOUTE la vérité.donc je me suis dite k'ici on est entre femme et k vous pourrez m'aider un pti peu voilà.
et puis svp par rappor au momen de l'operation je dois la faire avan ou apré le mariage k'en pensez vous?
c
17 janvier 2007 18:25
Citation
MADY 30 a écrit:
oui j l'ai bien reçu ton mp cendrillon merci.
c vrai k mon gyneco n'est pa tro bavar et kil ne me donne pa bcp d'info par rappor à cela mais comme on di "sal lemjerreb" smiling smileyça m'interesserai de connaitre les avis de personne ki sont passé par la meme experience parcek j trouve k les medecin ont des fois tendance à tro rassurer leur malade au poin de ne pa dire TOUTE la vérité.donc je me suis dite k'ici on est entre femme et k vous pourrez m'aider un pti peu voilà.
et puis svp par rappor au momen de l'operation je dois la faire avan ou apré le mariage k'en pensez vous?
je ne veux pas te dire des betises! je ne sais si il faut la faire après ou avant! de toute façon essaye de voir le médecin et elle te guidera
M
17 janvier 2007 18:28
ok .et t'as raison en plus .merci encore une fois
M
17 janvier 2007 18:36
lalafifi je vien de consulter le site k tu ma conseillé et je vois k c pluto rassurant mais tu n'aurai pa une idée par rapor au tps exact après l'operation au bout dukel je pourrai reprendre activité?
7
17 janvier 2007 20:23
salam MADY 30,

Allah ychafik, à mon avis consulte un autre gygy pour voir si l'intervention est necessaire, urgente et sûrtout parle lui de tes préoccupations.

j'ai fait une petite recherche pour toi, c'est un forum sur le sujet:

[ [forum.doctissimo.fr] ]
n
17 janvier 2007 21:35
salam,
J'ai moi aussi des pbs de kystes, j'ai déjà eu une scellioscopie et j'ai été arrété 15 jours. sinon, c'est vrai que les kystes posent des problèmes pour avoir des enfants, c'est plus compliqué. Lors de l'opéraion, le gynéco va aspirer ton kyste avec une longue aiguille, mais il peut le faire en dehors de ce type d'opération. Peut être qu'il cherche à voir l'état de tes ovaires et de tes trompes. Fait le avant ton mariage, tu seras à quoi tant tenir comme ça. Je suis passée par là.J'ai essayé d'avoir un enfant pendant 5 ans et rien.
Bon courage et que Dieu t'aide.
h
18 janvier 2007 17:41
Salam,

Cela va faire 3 ans en février que j'ai fait cette opération. Moi aussi j'avais un kyste à l'ovaire gauche d'environ 8 centimètres de diamètre. en faite vers l'age de 20 ans j'ai toujours eu mal a cette endroit puis à l'age de 23 ans j'ai fais beaucoup de malaise je perdais bcp de sang à cette période et même que j'avais bcp de mal a allé au toilette et puis un jour je suis tombé ds les pommes et je ne pouvais plus bougé tellement j'étais plier en 2 et que j'avais super mal.
J'ai étais chez ma gygy qui ma mis sous pillule pendant environ 6 mois mais le kyste était toujours là et le plus simple était de le retiré.
L'intervention est simple et ne t'inquiète pas tous se passe tres bien mais il faut toujours controlé car si c'est un kyste endometriosique ( je sais pas si c'est le bon terme)il y a des chances qu'il revienne. Ma gygy ma même dit que le plus simple pour ne pas qu'il revienne et de faire des enfants, pas tres simple quand on est pas marier, lol.
Ma mère a eu le même problème étant jeune, elle a même attendu 4 ans avant d'avoir des enfants et une fois qu'elle a retiré le kyste elle est tombé enceinte 1 mois apres.
Alors il ne faut pas faire des gébéralités en disant que l'on ne peux pas avoir d'enfant en étant sujet à des kystes.
En faite apres mon opération,elle ma arretér une quinzaine de jour.
En espérant t'avoir un peu aider.

Bises.
c
19 janvier 2007 12:50
alors koi de neuf MADY30?
M
19 janvier 2007 20:20
BJR HANNOUCHA et meri bcp pr tes info ki me rassure un pti peu.donc si je compren bien le fait d'avoir des goss après l'opération ne sera pa une galère( je m'inkiète bcp à ce sujet parce ke j'addddddddooooore les enfant,mon fiancé egalement et je m'imagine pa vivre sans enfant wallah,juste le fait d'y penser me stress grave)
NAIMOU je sui vrémen désolé pr toi et je compren parfaitemen ce ke tu peu ressentir.j'espère ke le problème va se regler très prochainement inchallah "bi2idni allah".si ça peut te rassurer, j'en ai parlé à une collègue à moi ki avait le memem problème et ki a pu avoir finalement une petite choupinette toute mignone après 6ans d'attente.c un peu long mais allah yesser liha kan meme.j'espère ke ça sera le cas pr toi inchallah et très biento.mais est-ce ke t'en a parlé à ton gyneco? keskil ta donné comme explication à cela?
r
19 janvier 2007 23:58
bonsoir
moi perso j'ai jamais eue ca,mais j'ai une amie tres proche qui en a eue plusieurs depuis ses 18ans,a chaque fois il partait apres medication et la elle s'est fais operé en octobre,comme l'a dis une yabiladienne plus haut elle est rentrée tres tot a l'hosto et a jeun a eté operé est elle est ressortie le lendemain, arret de 15jours elle a eue des minuscules cicatrices sur le bas du ventre,6sems apres elle a eue le resultat sur l'etat du kyste,le kiste avait abimer son ovaire droit et elle a du rentrer a nouveau a l'hosto en decembre et s'es fais retirer cet ovaire,elle a 21ans mais son gyneco l'a rassurer en lui disant qu'elle n'aurait pas de soucis pour avoir des enfants plus tard meme qu'avec un ovaire
bon courage mady
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook