Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KUKU C OCCUPE , qui connait lève sa plume !
M
31 mars 2011 08:10
En fait, c’est QQCOQP, vous l'aviez compris. L’abréviation des questions magiques.
Essayons pour « voir » ce que cela pourrait donner :

1. Quoi ? de quoi parlons-nous ? De revendications légitimes des citoyens marocains et d’un régime ILLIGITIME qui gouverne le Maroc martyrisé d’une main de moins en moins fer, nous dit-t-on, ça n’empêche que ça reste quand même un régime illégitime : il n’a pas été librement choisi par le peuple marocain…

2. Qui ? de qui parlons-nous ? Surement pas de M6, même si c’est ce que justement ce je suis en train involontairement de faire, mais je peux pas faire autrement pour dire que M6 ou feu son père ou un autre on s’en fout, c’est qu’un pion m6, lui et ses prédécesseurs.

3. Comment est-ce possible ? Comment est t-il possible qu’il puisse exister encore non pas des royalistes, qui ne sont après tout que des gens trahis par leur innocence, mêmes si je trouve leurs idées exécrables, mais plutôt comment est possible 21ème siècle on trouve encore au Maroc des princes et souverains du style de :

- ZWELETHINI - Rois des Zulu - Afrique du Sud
- ALIYU MUSTAPHA - Lamido de l'Adamawa du Nigéria
- SALOMON IGBINOGHODUA - Oba Erediauwa de Bénin
- NGIE KAMGA JOSEPH - Fou de Bandjun du Cameroun

4. cela va-t-il nous mener ? Vers le scénario suivant : les peuples vont se « réveiller » c’est forcément ce qui va arriver. On peut pas « dormir » toute sa vie, il arrive un moment où un autre on se « réveille » , on secoue sa tête, on se donne une claque et où on se dit :

5. Quand ? Quand arrivera le tour du Maroc ? Quand est-ce que çasera le tour du maroc de se libérer du joug de la dictature, tout simplement ? A quand le Maroc Libre ?

6. Pourquoi ? Pourquoi n’aurions-nous pas le droit comme beaucoup de peuple dans le monde le droit de nous exprimer librement, dans le respect des personnes et des lois, certes, mais pourquoi n’aurions pas le droit de penser, de dire et d’écrire ce que bon, pertinent et approprié nous semble ? Pourquoi devons-nous accepter de vivre comme dans un pays assiégé, perpétuellement contrôlé, fouillés comme si nous étions tous des voleurs, des trafiquants et des assassins ? Pauvres de vous mes frères et sœurs qui vivez toute l’année dans ce beau pays martyrisé qu’est le Maroc…

...
...
...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook