Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Koweit financera l'autoroute Fés/Oujda ! ! !
t
23 mars 2007 10:47
pourkoi vous avez basculé cette discution vers la problématique berbères et arabes alors qu'aucune ville n'est matnt à 100% arabe ou bérbère. en tous cas c'est une bonne nouvelle que l'autoroute serait finalement construite et desenclavera oujda et les autres villes de la région qui ont des routes nationales presque impraticables.
l
23 mars 2007 15:51
Citation
tkhrbi9a a écrit:
pourkoi vous avez basculé cette discution vers la problématique berbères et arabes alors qu'aucune ville n'est matnt à 100% arabe ou bérbère. en tous cas c'est une bonne nouvelle que l'autoroute serait finalement construite et desenclavera oujda et les autres villes de la région qui ont des routes nationales presque impraticables.
Al'heur de la mondialisation il 'yaura toujours des séctaires qui veulent retourner dans les abysses "d'aljahiliya".
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
A
23 mars 2007 16:37
L'algerie a paye cash son autoroute est-ouest longue de 1200Km avec ses propres revenues du petrol.
Nous au maroc sommes antrain d'endetter nos petits enfants qui sont pas encore nes pour des projets faramineux dont la rentabilite n'est pas garanties vue l'etat actuel du developpement du pays.
Construire une autoroute c'est bien, mais il faut en avoir les moyens
v
23 mars 2007 17:14
Moi ca m'enerve quand j'entends dire qu'il y a une autoroute entre fes et rabat ... ou est ce quelle est cette autoroute!?

Il n'y a qu'une autoroute entre fes et sidi allal bahraoui!! pour se rendre jusqu'a rabat, tu prendra la route national! Pour Casa, c'est pire, il faudrait rouler de rabat à 50km/h pendant un bon bout de route avant d'arriver à l'autoroute qui te menera vers casa!!!!!!
v
23 mars 2007 20:03
Citation
viveMaroc a écrit:
Moi ca m'enerve quand j'entends dire qu'il y a une autoroute entre fes et rabat ... ou est ce quelle est cette autoroute!?

Il n'y a qu'une autoroute entre fes et sidi allal bahraoui!! pour se rendre jusqu'a rabat, tu prendra la route national! Pour Casa, c'est pire, il faudrait rouler de rabat à 50km/h pendant un bon bout de route avant d'arriver à l'autoroute qui te menera vers casa!!!!!!

Pour Rabat-Fes c'est vrai que les premiers kilometres jusqu'a Sidi-Allal Bahraoui ce n'est qu'une national en 2*2 voie donc limité a 100km/h.
La raison est simple, entre Rabat et Sidi-Allal tu as surement remarqué que la national traverse toute la forêt de Mâamora. Lors de la construction de l'autoroute ils ont preferé ne pas construire un nouveau tronçon au millieu de la fôret et de mettre la vieille national en 2*2 voie.
J'approuve totalement ce choix qui preserve cette magnifique forêt qui a déjà trop souffert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook