Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
p
29 juin 2016 21:33
salam


Je m'adresse a ceux qui diabolise les koufars les maudissent seriez vous musulmans si vous etiez née dans une famille athées ou chrétiennne?
29 juin 2016 21:43
Je suis né dans une famille athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 22:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
29 juin 2016 21:49
aleikoum salam je suis né dans une famille chrétienne
p
29 juin 2016 22:04
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
K
29 juin 2016 22:06
Qui est ce qui a maudit les mécréant ?

Je ne l'ai jamais fait tout comme ma famille, il faut être taré pour maudire quelqu'un.
Citation
panierdefruit a écrit:
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
p
29 juin 2016 22:21
Arrêter pour certain de faire les hypocrites faut juste voir comment vous parlez des occidentaux, des koufars une maladie
29 juin 2016 22:39
"née" Oh T'es une femme ? Oh
J'aurais jamais cru.
Citation
al Khidr a écrit:
Je suis née dans une famille athée
29 juin 2016 22:40
Je suis née dans une famille athée également, qui plus est islamophobe.

Je ne souhaite pas leur mal, Allah azzawajal m'en est témoin. Je les aime comme une fille aime ses parents et son frère. Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.
29 juin 2016 22:52
Les musulmans ont le tawhid
Citation
panierdefruit a écrit:
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 juin 2016 22:54
"Né" au temps pour moi.
Lol
Citation
C.C. a écrit:
"née" Oh T'es une femme ? Oh
J'aurais jamais cru.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
29 juin 2016 23:21
Les athees sont tout aussi humain que nous. Je connais des athees qui ont un coeur en or plus que certains de nos communaute et j'espère vraiment que pour ces personnes là Allah leurs accordent le pardon. Mais je trouve qu'il ne faut pas autant les rabaisser.
D'ailleurs je me demande si on a été athee mais que l'on a mené une bonne vie, qu'en est-il après la vie ?
h
29 juin 2016 23:25
ALLAH guide qu'il veut et égare qu'il veut

tu as le cas inverse aussi ou dans des familles musulmanes, tu as les parents qui sont hajj et les enfants trafiquants de drogue, prostituées...
Citation
Missyell a écrit:
Je suis née dans une famille athée également, qui plus est islamophobe.

Je ne souhaite pas leur mal, Allah azzawajal m'en est témoin. Je les aime comme une fille aime ses parents et son frère. Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.
30 juin 2016 00:13
Salam Missyel smiling smiley

Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.

...et voilà le genre de réponse classique d'un(e) musulman(e) qui ne peut admettre l'athéisme...chère Missyel, soit votre famille est athée, soit elle ne l'est pas : et dans le 1er cas, " ils " ne peuvent pas savoir, c'est-à-dire ils ne peuvent pas avoir conscience du bien qu'Allah leur donne, puisqu'ils ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu, fût-il Allah ...simple raisonnement logique...mais ce que je sais par expérience, et je me répète, un musulman ne peut accepter cette notion de vide spirituel chez " l'autre " tant la vie lui paraît impossible sans la croyance en l'existence divine...alors qu'un chrétien l'admettra plus facilement...peut-être les 600 ans de décalage chronologique (apparition de l'islam) font précisément que cette " évolution intellectuelle " dans le ressenti collectif n'a pas encore eu lieu ?...

...et que vous qualifiez votre famille d'islamophobe me semble curieux car je pense qu'un vrai athée ne peut éprouver ni plus ou ni moins d'attirance ou d'aversion pour une religion ou pour une autre, par pure logique encore du fait de son déni de l'existence de ce dieu " au nom duquel les hommes agissent "...mais derrière le croyant il y a l'individu, et c'est peut-être lui la source de cette mauvaise perception...et peut-être suis-je dans le faux ?...en tout cas je ne connais aucune personne se prétendant athée et qui soit islamophobe...

@ SarangPark, votre réflexion est à rapprocher de celle de Missyel, car là encore c'est la projection spiriruelle d'un croyant :
D'ailleurs je me demande si on a été athee mais que l'on a mené une bonne vie, qu'en est-il après la vie ?

...que voulez-vous qu'il advienne d'un athée mort, quant bien même sa vie aura été un exemple ?...oui, vraiment " drôle " ce genre de questionnement...eh bien tout simplement bien sagement au fond de notre trou " on " redevient poussière...et c'est la seule fois ou un athée est en accord avec les textes bibliques ! ptdr...bien malgré lui, mais bon, à ce moment-là il ne peut plus proclamer son athéisme !...

...mais peut-être que Dieu, Allah, Yahvé ou tout autre, en manque de " participants " ...si si, ça arrive certaines années, comme pour le vin, mauvaise récolte, mauvais millésime..., et donc Dieu, Allah, Yahvé ayant des places vacantes font une action promotionnelle, peu importe la provenance - comme pour le vin je vous dis, il faut " remplir " ! - et IL(s) se montre(ent) moins regardants !...

...surtout Allah car les " houris " malgré leur éternelle jeunesse et leur virginité quotidiennement renouvelée sont une denrée hautement périssable, leurs 2 qualités précitées ne valant et ne se justifiant que par l'utilisation de ces mêmes " houris ", - en clair une " houri " ne reste jeune et ne redevient vierge que si elle est consommée au jour le jour -, il ne peut donc s'en permettre No no le gaspillage !...

Bye






Citation
Missyell a écrit:
Je suis née dans une famille athée également, qui plus est islamophobe.

Je ne souhaite pas leur mal, Allah azzawajal m'en est témoin. Je les aime comme une fille aime ses parents et son frère. Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/16 13:58 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
30 juin 2016 00:15
Salam,


...Les musulmans ont le tawhid

...oui, et ?...perplexe
Citation
al Khidr a écrit:
Les musulmans ont le tawhid
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
T
30 juin 2016 00:31
Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars. On appelle un chat un chat un chat.
30 juin 2016 01:01
"Et" cela vaut bien plus que tout les bons comportements de ceux qui ne l'ont pas
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam,


...Les musulmans ont le tawhid

...oui, et ?...perplexe
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 juin 2016 01:18
Salam " ma soeur ",


...très juste votre réplique, c'est vrai un mécréant est un kafîr, alors pourquoi lui donner un autre nom ?...mais le problème c'est que comme disait Coluche " on est toujours l'étranger de quelqu'un...surtout quand on est à l'étranger ! ", et le kafîr pour un musulman est le jugement qu'il porte sur celui qui ne partage pas sa religion, en oubliant que lui-même est kafîr pour un chrétien ou un Juif !...je me suis servi de cette réciprocité dernièrement et bien entendu celui qui m'a traité de kafîr a mal accepté l'effet-miroir !...

...et ouais, c'est vrai ça, " Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...,oui, pourquoi un musulman se sent insulté quand on le traite de kafîr, hein ? perplexe...
grinning smiley...pour être honnête, je rajoute que c'était un jeune ado., alors évidemment papa lui a bien enseigné de dire kafîr au seul non musulman du voisinage,...mais le bon professeur paternel a oublié le reste de la leçon...encore faut-il qu'il soit conscient had el Hmâr, bien calé dans son statut de muslim, qu'il sera toujours le kafir d'un autre !...

Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...On appelle un chat un chat un chat....humm humm...la même réaction épidermique qui envahit un(e) Marocain, Algérien(en), lorsqu'on le, la traite de " Maghrébin(e) !whistling smiley...


...et pour faire un peu de français, dont vous raffolez tant, je rappelle que traduire " kafîr " par mécréant est une grosse con**ie - je ne le dis pas pour vous spécialement -, car mécréant est un terme du dogme catholique qui signifie " mauvais croyant " dans le sens de mauvais fidèle, qui pratique mal SA religion, la religion catholique ; la traduction exacte de kafir est précisément " non-croyant " pour un non musulman, et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !...

...ah cette langue arabe si riche qu'il est impossible de bien comprendre le Coran sans exégète, si riche qu'il y a 300 mots pour désigner le serpent, si riche...qu'elle ne sait pas faire la différence entre les degrés de croyance !...
....

Welcome
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars. On appelle un chat un chat un chat.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
S
30 juin 2016 01:27
As-salamu 'alaykum El Marrakchi1166

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
la traduction exacte de kafir est précisément " non-croyant " pour un non musulman, et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !

Ce que tu dis est inexact, car les musulmans n'ont pas le droit de dire aux autres musulmans qu'ils sont des mécréants, mais qu'ils tiennent des propos de mécréance dans le cas affirment des choses non conformes à la Loi.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam " ma soeur ",


...très juste votre réplique, c'est vrai un mécréant est un kafîr, alors pourquoi lui donner un autre nom ?...mais le problème c'est que comme disait Coluche " on est toujours l'étranger de quelqu'un...surtout quand on est à l'étranger ! ", et le kafîr pour un musulman est le jugement qu'il porte sur celui qui ne partage pas sa religion, en oubliant que lui-même est kafîr pour un chrétien ou un Juif !...je me suis servi de cette réciprocité dernièrement et bien entendu celui qui m'a traité de kafîr a mal accepté l'effet-miroir !...

...et ouais, c'est vrai ça, " Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...,oui, pourquoi un musulman se sent insulté quand on le traite de kafîr, hein ? perplexe...
grinning smiley...pour être honnête, je rajoute que c'était un jeune ado., alors évidemment papa lui a bien enseigné de dire kafîr au seul non musulman du voisinage,...mais le bon professeur paternel a oublié le reste de la leçon...encore faut-il qu'il soit conscient had el Hmâr, bien calé dans son statut de muslim, qu'il sera toujours le kafir d'un autre !...

Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...On appelle un chat un chat un chat....humm humm...la même réaction épidermique qui envahit un(e) Marocain, Algérien(en), lorsqu'on le, la traite de " Maghrébin(e) !whistling smiley...


...et pour faire un peu de français, dont vous raffolez tant, je rappelle que traduire " kafîr " par mécréant est une grosse con**ie - je ne le dis pas pour vous spécialement -, car mécréant est un terme du dogme catholique qui signifie " mauvais croyant " dans le sens de mauvais fidèle, qui pratique mal SA religion, la religion catholique ; la traduction exacte de kafir est précisément " non-croyant " pour un non musulman, et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !...

...ah cette langue arabe si riche qu'il est impossible de bien comprendre le Coran sans exégète, si riche qu'il y a 300 mots pour désigner le serpent, si riche...qu'elle ne sait pas faire la différence entre les degrés de croyance !...
....

Welcome
T
30 juin 2016 02:15
Insulter un musulman de mécréant est grave et condamnable en islam.
Dire qu'un mécréant est un mécréant (ou kafer en arabe, mais ça change rien hein) n'est pas une insulte donc il n'y a pas lieu de s'en offusquer.



Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam " ma soeur ",


...très juste votre réplique, c'est vrai un mécréant est un kafîr, alors pourquoi lui donner un autre nom ?...mais le problème c'est que comme disait Coluche " on est toujours l'étranger de quelqu'un...surtout quand on est à l'étranger ! ", et le kafîr pour un musulman est le jugement qu'il porte sur celui qui ne partage pas sa religion, en oubliant que lui-même est kafîr pour un chrétien ou un Juif !...je me suis servi de cette réciprocité dernièrement et bien entendu celui qui m'a traité de kafîr a mal accepté l'effet-miroir !...

...et ouais, c'est vrai ça, " Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...,oui, pourquoi un musulman se sent insulté quand on le traite de kafîr, hein ? perplexe...
grinning smiley...pour être honnête, je rajoute que c'était un jeune ado., alors évidemment papa lui a bien enseigné de dire kafîr au seul non musulman du voisinage,...mais le bon professeur paternel a oublié le reste de la leçon...encore faut-il qu'il soit conscient had el Hmâr, bien calé dans son statut de muslim, qu'il sera toujours le kafir d'un autre !...

Moi ce que je comprends pas c'est en quoi les kouffars (mécréants) se sentent insultés quand on (impersonnel) leur dit kouffars "...On appelle un chat un chat un chat....humm humm...la même réaction épidermique qui envahit un(e) Marocain, Algérien(en), lorsqu'on le, la traite de " Maghrébin(e) !whistling smiley...


...et pour faire un peu de français, dont vous raffolez tant, je rappelle que traduire " kafîr " par mécréant est une grosse con**ie - je ne le dis pas pour vous spécialement -, car mécréant est un terme du dogme catholique qui signifie " mauvais croyant " dans le sens de mauvais fidèle, qui pratique mal SA religion, la religion catholique ; la traduction exacte de kafir est précisément " non-croyant " pour un non musulman, et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !...

...ah cette langue arabe si riche qu'il est impossible de bien comprendre le Coran sans exégète, si riche qu'il y a 300 mots pour désigner le serpent, si riche...qu'elle ne sait pas faire la différence entre les degrés de croyance !...
....

Welcome
M
30 juin 2016 03:07
Salam frères et sœurs,

D'abord Dieu est Miséricordieux et lui seul peut lire nos cœurs.
Pour moi un Kafir c'est d'abord un être qui ne respecte pas la vie et la création de Dieu et c'est mon avis personnel. Je suis entourée de de personnes qui se disent athées mais quand ont creuse un peu, on se rend compte qu'elles ne le sont pas. Qui peut dire qu'il ou elle ne croit en rien à part un Kami-case?
Donc, je ne juge pas car j'ai moi-même peur du jugement de Dieu, alors je laisse le soin à Dieu de juger qui est croyant et qui ne l'es pas, car on ne vie pas dans l'esprit des gens ni dans leurs cœurs.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook