Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
2 juillet 2016 18:52
El Marrakchi1166 le Catholique

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici !

salut che toi,
On ta surement appris aussi a parler de ce que tu comprend, n'est ce pas, tel que dire bonjour, ou salut. contente toi de le propager que de dire salam a tout va.,


La chasse aux erreurs et la culture de vautour

-
P
2 juillet 2016 19:22
Salut rosiles,

Je n'ai pas compris de travers, ta phrase étant assez explicite, et stp, arrêtes tes généralités " il est bien connu chez les gens comme toi," ça ne veut rien dire. et j'ai des bras qui repoussent t'en fait pas... vaut mieux par les temps qui courent....

Et il faudrait s'entendre sur ce que tu appelles "meilleur".

prenons un exemple concret :

Un musulman voleur de banque sera meilleur qu'un athée qui bosse sans faire ch.. personne, c'est ça ? Meilleur simplement parce qu'il est "musulman", cela le qualifie d'office dans la catégorie des "meilleurs" hommes sur terre ?

Alors effectivement on ne doit pas avoir la même définition du mot meilleur, et je ne savais que le terme "musulman" était synonyme de "meilleur". C'est ce que tu laisses sous entendre.


Citation
rosiles a écrit:
salut

Tu as compris de travers, comme il est bien connu chez les gens comme toi, tu parle de l’étiquette, alors que moi je parle de l'islam des musulmans. Tu as scié tes bras avant de chercher a savoir, je me demande avec quoi tu va me répondre.


D’abord le droit du Créateur,

Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus.
Je persiste et signe,


Parce qu'il respect le droit d'Allah qui lui a crée, certes pour son pécher il mérite le châtiment. On le soutient pas, pour l'avoir commit, mais il reste meilleurs a comparer a ceux qui ne répond pas a l'appel d'Allah.
--En dehors du bon comportement les koufar n'ont rien, je parle de ceux qui ont des comportement parmi eux qui aide les autres alhamdulillah, c'est une bonne chose, mais a coté, ils sont dans le pécher total, dans le shirk l’associationnisme qui est le plus grand des pécher et d'autre se dit athée. Le Créateur est le dernier de leur souci.

-- Allah a promis a ceux la, l'enfer éternel. ils auront donc le châtiment éternel, sauf celui qui se reforme parmi eux accepte l'islam.
--Voila l'islam, la croyance des musulmans. qu'Allah nous protèges des islamophobes,

--l'islam est venu avant tout pour le droit dAllah
1-- C'est le bon comportement envers Le Créateur de l’univers. C'est avoir le TAWHID et la mettre en pratique l'unifier dans l'adoration.
2-- Avec ca il interdit le mauvais comportement c'est dire, transgresser le droit d'Allah, en l'associant a d'autre divinité dans l'adoration, comme il est bien connu chez les islamophobe mécréant.

Ensuite on peu évoque le comportement de manière général envers autrui, Respecter la vie, ne pas tuer, le respect des parent, des voisin ect...

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent
[ Sourate 51 - Verset 56]


---
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
t
2 juillet 2016 19:42
SALUT

Le sens de maudire et les dangers qu’encourt celui qui maudit un autre

Maudire signifie priver de la bonté ou de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant, et ceci ne peut être une habitude adoptée par un croyant. Le Prophète () a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète () a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »
2 juillet 2016 19:51
Citation
al qurtubi a écrit:
un peu comme toi pendant le ramadan, non?
ça doit être dur de te sentir impuissant face à tous ces faibles d'esprit autour de toi
Chacun prêche pour sa paroisse en fin de compte

Un peu oui.

C'est juste que moi j'ai pas de livre qui m'ordonne de le faire.

Toi tu prêches, moi je partage tout simplement.

Je t'ai pas trop manqué?
S
2 juillet 2016 20:32
As-salamu 'alaykum mohamed1979

D'après tes affirmations, je ne pense pas que tu es musulman.

Citation
mohamed1979 a écrit:
As-tu un jour considéré le fait que le dieu à qui on doit tout, n'est pas en fait l'écrivain du coran, ni un écrivain quelconque?

As-tu un jour considéré le fait que le créateur de l'univers ne donne pas d'importance à ce que tu penses? Penses-tu vraiment que la cause première de toute l'existence soit offensée par les croyances éphémères de sa création, fussent-elles animistes, 'païennes', ou associationnistes ..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 20:34 par S.I.P. .
P
2 juillet 2016 20:43
Hello,

"Et pourquoi les gens qui font le bien dans leur vie meurt ?"

Parce que les gens qui font le bien sont des... êtres vivants et comme tous les êtres... vivants sur cette Terre, la fin de cycle... c'est la mort.

Cela n'a rien à voir avec le bien et la mal.

Il n'y a rien de triste là. C'est le cerveau humain qui trouve cela triste, éphémère, injuste.

La mécanique du vivant intègre la mort à la fin.

Pourquoi voulez vous vivre éternellement moody smiley C'est quoi le but de cela ?

Vous allez faire quoi pendant 500 000 ans ? ou plus ? Je comprends vraiment pas le trip là.... vous servirez à quoi là haut ?
Citation
abou_luqman a écrit:
cher Philippe

Dieu est juste si tu le fais bien, il te récompensera dans ce bas monde, mais pas dans l'au delà parce que tu crois pas en lui. y a un verset coranique a ce propos :


« Celui désirant la vie d’ici-bas et sa parure, Nous le récompenserons pleinement de ses œuvres qu’il y a accomplies sans rien lui diminuer. Voici ceux qui n’auront rien dans l’Au-delà si ce n’est le Feu. Ce qu’ils ont œuvré sera réduit à néant et ce qu’ils auront accompli sera vain. »

.

Et pourquoi les gens qui font le bien dans leur vie meurt ? il devrait que avoir des gens mauvais qui crèvent. ça voudrait dire si je te suis que Dieu serait injuste, il mettrait au niveau les gens bons et mauvais. Non du tout Il y a une vie après la mort, et les hommes seront jugés par Dieu selon leur action. Mais si les personnes ne croient pas en Dieu, leurs actions seront inutiles ce jour la, parce qu'ils ont pas reconnu l existence de leur créateur, et je te le répète les gens faisant le bien içi bas et ne croient pas en Dieu, Dieu les récompensera dans cette vie, par ex ils le fera vivre plus longtemps, leur donnera plus de richesses...


le but de l'existence de l'homme est d'adorer son créateur sans rien lui associer.

nous musulmans nous obéissons au maximum a notre Créateur, tout ce qu il décrété pour nous est un bienfait , par exemple le mois de jeûne, que les non musulmans pensent être une chose incongrue et sans intérêt, pourtant de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer :



et pleins d'autre choses encore, comme le port de la barbe

[www.bfmtv.com]

se soigner avec du miel

[www.santemagazine.fr]

l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
T
2 juillet 2016 21:04
Ah mais je comprends mieux ta réaction à propos du mot kafer, tu n'es pas musulman.. Oups (donc kafer, c'est comme ça).

ps : saluer en disant "salam" ne veut strictement rien dire.
On dit salam alaykoum ou on dit rien c'est mieux. Salam = paix, salam alaykoum = que la paix soit sur vous.
On salue de cette manière les musulmans et non les kouffars. Avec ces derniers on se contente de dire salut ou bonjour..





Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam mon bien cher " frère ",


...Rosiles, vous semblez savoir beaucoup de choses, et vous croyez savoir plus encore mais il en est une de chose que vous ignorez et je vous la dis de suite :
je me fiche TOTALEMENT, ÉPERDUMENT ET D'UNE MANIÈRE INDICIBLE de ce que vous pensez de moi, de mon comportement et mes écrits !...


...toutefois, pour ce coup je vais commenter vos commentaires...

...et pour vous démontrer et prouver que vous ne savez pas, voici :
tu nage dans le suivi aveugle, qui est une des voie des orgueilleux; l'islam s’obtient dans l'apprentissage non pas dans l’éloquence et la vantardise

...mais je ne suis pas musulman â akhi 3aziz !...et je ne cherche pas à le devenir, et si je n'étais pas athée je m'exclamerais
" QUE DIEU ME PRÉSERVE DE CE MALHEUR ! "

...mais pour éviter toute réplique née d'une mauvaise interprétation, défaut majeur de certains blablateurs parmi vos coreligionnaires plus aptes et empressé à répondre qu'à comprendre les écrits des autres, je précise que :

- je respecte l'islam comme toute autre religion ou croyance,

- je respecte également et d'une manière générale ses adeptes -- c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, - et on m'excusera de ne pas écrire " aleykoum "- car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici ! --

- mais qu'il m'arrive de respecter un peu moins un musulman quand celui-ci ne me respecte pas soit en tant qu'individu soit en tant que non-croyant en son dogme...


moi je m'exprime mieux ptdr...vantard et plaisantin en plus !...cette vantardise que vous me reprochez juste quelques mots avant,...ouais vous êtes un vrai rigolo, vous !...vous vous exprimez mieux ?...je laisse la forme car je vais y venir, mais alors sur le fond perplexe!...vous vous exprimez, ou bien vous ne savez que redire et répéter 4 ou 5 mêmes tirades, même pas de votre cru mais " gobées " - c'est mieux que " bues " - à la bouche d'un ou plusieurs maître(s) à penser ?...
...je vous ai suffisamment lu par ailleurs, j'ai personnellement eu à faire face à votre implacable argumentation théologico-sectaire, intolérante, rabaissante, méprisante, dévalorisante à l'encontre de tout courant islamique qui n'est pas le vôtre et je me permets, " à l'aise Blaise ! ", d'affirmer le précédent !...

La chasse aux erreurs et la culture de vautour
...par Thor et Thillon les dieux jumeaux du panthéon Atchoum-athée-souhait, si le vautour c'est moi, alors je chasse, cher akhi je chasse tant que la belle proie imbécile passe à ma portée =>
La chasse aux erreurs et EST la culture de DU vautour

...et je vous fais grâce du reste, eu égard à votre savoar !

...sur ce, vous m'excuserez mais il se fait tard et je ne reste pas plus longtemps car j'ai une furkha au pot tout(e) chaud(e)...miaammm tongue sticking out smiley, et je n'aime pas " manger froid " ! ...

...ah oui, avant de partir :
qu'Allah te guide.

...je vous remercie, et je parlerai de vous et de votre gentillesse à Allah quand je le verrai ! grinning smiley...


" sale âme " akhi Bye
S
2 juillet 2016 21:08
As-salamu 'alykum Dominique Talib

Je ne partage pas ton affirmation, car Rosiles a dit quelque chose, qu'à mes yeux est correct . L'agrément est dès le départ, celui qui valide toute l'oeuvre. Très certainement il y a pas mal de musulmans qu'ont un mauvais comportement et qui font ou disent des choses qui vont à l'encontre de ce que l'Islam enseigne. Au Jour de la Résurrection ils devraient en rendre compte au Créateur.

Il y a aussi des gens qui ne sont pas des musulmans, et qui durant toute leur vie, ont eu un comportement bien meilleur que les dits musulmans, pourtant, toute leur oeuvre est vaine, non avenue, à cause de l'absence d'agrément initial. J'avais donné l'exemple de deux constructions dont l'une avais reçu le permis de construire, et l'autre ne l'avait pas reçu, et malgré cela, l'entrepreneur l'avait construite quand même en dépit du refus d'autorisation. Au final, la construction bien que terminée dans l'illégalité a été détruite.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Rosiles a écrit
'' Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus.
Je persiste et signe ''

C'est comme ça quand on ne connaît rien à Dieu... Pauvre égaré
.
2 juillet 2016 21:30
Aleykoum salam, Ô grand dignitaire de la comédie moderne hérétique winking smiley (Si je puis me permettre bien sûr)

(D'abord, permets-moi, de te donner la permission de te permettre de me tutoyer smiling smiley)(Ce n'est pas une obligation ceci dissmiling smiley)

Je vais te cité (oui d'entré de jeu... "Puisses-tu" un jour me le pardonner ? smiling smiley)

"...en lisant très certainement mes interventions en diagonale - raison pour laquelle j'utilise des émoticones, comme on dit en français winking smiley , pour justement capter tout au long de mes textes l'attention de mon lecteur inattentif, trop pressé...ou qui se fiche bien du contenu mais tient malgré tout à donner son avis !...et si vous aviez (bien) lu ma réponse faite très dernièrement à Al Khanssaa vous auriez pu lire le suivant :
...et conseil pour conseil, un brin de politesse, un " bonjour " en entame d'intervention, ça ne peut pas vous faire de mal vous savez !...
...ou encore à rosiles :
c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici ! --... "


Que de choses à vous, rien que dans ce passage... et bien commençons !

Moi lire vos posts en diagonale ?
-Diffamation ! Détrompes-toi, je lis chacun de tes posts avec PLAISIR et PASSION. Tu n'imagine même pas les fou rire qu’il me procure (et ce, sincèrement !).
Tu es tellement « perché » (d'ailleurs, pour éclairer votre lanterne, je me suis permis le droit de souligner le "pléonasme", qui a semblez vous échappez (je ne peux, cependant, pas vous en vouloir, malencontreusement ce n'est guère de votre faute, mais de celle de votre âge, je présume, tout comme j'aime à croire que cela est plus flatteur pour vous, que de dénoncé votre détachement envers les nouvelles générations et leurs "langage" qui il me semble, n'est pas bien compliquer) car, comme il évident que votre esprit, votre faculté à raisonner, déduire des choses, est quelque peu corrompu (pour ne pas dire peu ou non fonctionnel) par votre arrogance, et votre pseudo-supériorité intellectuel (que je salue au passage winking smiley) (si ce n'est bien sûr votre faculté à déduire des choses fallacieuses) vous ne pouviez, je suppose, pas devinez que "être perché", allait dans le même sens que "dans ton monde".
En définitif, ça veut dire la même chose. (-"Tu montes en haut"-) -D'où, mon choix d'insérer cette figure de style) que te lire me donne la même impression que de regarder l'un de ses sketchs télévisé (Jamel Comédie Club, Gad El'maleh... si je peux d'ailleurs faire une remarque, je me tords littéralement de rire, plus avec toi, que tout ces comédiens réunis... Tu auras au moins réussi à faire quelque chose de ta vie winking smiley).

Saches par ailleurs, que je pense que c'est toi, qui me fends le cœur en deux :’(, en lisant mes posts en diagonale, car comme je l'ai dis :

"Inutiles de te dire Salem si j'ai bien compris."
-J'insiste bien sur le mot, "Salem", qui n'a pas le même poids que bonjour ou salut. (Bien que ce soit, relatif, j’en conviens)

De plus, tu dis :
...et conseil pour conseil, un brin de politesse, un " bonjour " en entame d'intervention, ça ne peut pas vous faire de mal vous savez !...

Ce qui, si je ne m'abuse, signifie implicitement, que vous pensez que ma personne est mal éduquée ? crying(
Or, lors de mes 3 précédent post (sans compter celui-ci) j'ai marqué ce « savoir vivre » par un "Mon cher El Marrakchi", qui il me semble, vaut bien plus, qu'un simple bonjour.
Sans parler du fait que tu dises toi-même, "conseil pour conseil" ce qui induit et implique, de donner le choix, et d'avoir le choix de saluer ou non une personne winking smiley

Concernant le mot "smiley", j'ai vus plusieurs de tes posts où tu usais de plusieurs langues différentes dans une seule et même phrase... (si il te reste une once de bonne foi, tu ne me forcera pas à aller faire un copier coller des ces nombreux posts, pour appuyer mes dires winking smiley)
En partant de là :
Serais-tu en train de me proscrire, une chose que tu fais toi-même ou serais-tu en train de prétendre, que je suis le derniers des ignorants ? (Ou le problème est peut-être ailleurs… dans ce "monde" parallèle dans lequel tu sembles t’être perdus, tu sais, il existe plusieurs manière de ne pas se "perdre" lorsqu'on par a la découverte d'un nouveau "monde", des plus "rustique", comme (et j’espère que ton esprit étroit, comprendra l'image) "semez des grains de riz sur sa route afin de pouvoir revenir sur ses pâs" comme des moyen plus « perfectionner » smiling smiley Cependant, je ne peux que souligner et respecter le fait que tu navigues en quêtes de nouveaux horizons, où l’herbe sera peut-être pour toi, un peu plus « verte » grinning smiley)

[...A suivre...]
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, bien cher " frère " faranight,


Inutiles de te dire Salem si j'ai bien compris.
...vous voudrez bien excuser le ton railleur et critique dont je vais faire preuve à votre encontre mais vous avez bien MAL compris, et comment donc, par quoi avez-vous pu MAL comprendre ce que vous pensez avoir bien compris, heiiinn ?perplexe...en lisant très certainement mes interventions en diagonale - raison pour laquelle j'utilise des émoticones, comme on dit en français winking smiley , pour justement capter tout au long de mes textes l'attention de mon lecteur inattentif, trop pressé...ou qui se fiche bien du contenu mais tient malgré tout à donner son avis !...et si vous aviez (bien) lu ma réponse faite très dernièrement à Al Khanssaa vous auriez pu lire le suivant :
...et conseil pour conseil, un brin de politesse, un " bonjour " en entame d'intervention, ça ne peut pas vous faire de mal vous savez !...
...ou encore à rosiles :
c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici ! --...
......n'est-ce pas assez clair, cher " frère " ?...et regardez donc tous mes messages, rares voire inexistants sont ceux qui n'ont pas un " salam " introductif !...voili voilà voilou à mode d'entame, et maintenant passons au reste ; eh dites, si moi je suis dans la 60aine, vous vous êtes encore dans l'enfance capricieuse, non ?...c'est quoi cette manière ?
Je tenais à te dire, que je suis très déçus de ta part, tu n'as pas dénié répondre aux posts que je t'ai si gentillement consacré (Tu te rends comptes, 3 post, pour toi seul).
...alors, caprice et impatiente enfantins ?...ou égocentrisme d'un " Môssieur " qui pense que parce qu'il écrit - quelque chose qu'il juge très important sans aucun doute ! - il est en droit d'avoir une réponse ?...envoyez-moi un MP et alors oui je me sentirais obligé de vous donner réponse, par politesse à défaut d'un intérêt certain !...
....mais nez en moins comme disait le Sphinx avant d'être pétrifié, je vous rassure, j'ai bien lu votre prose sur 3 pages - et je vous remercie de cet effort rédactionnel, très rare par ici -, la preuve est que je vous dis " frère " avec certitude, et la réponse que vous attend(i)ez est sur sur le métier (à tisser) -...oui, il est indéniable que mes lignes sont des fils de vérité avec lesquel(le)s je brode, j'orne, j'embellis ma trame scripturale -, mais à l'instar des médias informatifs je donne priorité à certains " sujets ", - et votre réponse requiert une attention particulière tant les points sujets à être discutés sont nombreux...

...par contre puisque " j'y suis j'y reste "(Mac Mahon), je vais me laisser aller à vous répondre plus amplement pour ce message-ci, et commençons continuons par un peu de français :
Je voulais te dire que je te trouvais un peu perché, dans ton monde (le pléonasme utilisé ici est voulu
...je ne me permets pas de vous rappeler ce qu'est un pléonasme cher " frère " car il ne fait aucun doute que vous le savez très bien, mais moi je n'en vois aucun ici, et si vous pouviez me l'indiquer ma maîtrise du style en serait enrichie...

...voilà pour la forme sans même me risquer à commenter davantage en me basant sur cette matière ou discipline scolaire apprise enseignée - tant il est évident dans ce cas que " apprendre " # " enseigner " - dès le début de l'apprentissage d'une langue et qui veut que l'écriture obéisse à des normes, des règles...

...sur le fond ?...
Mais que malgré tout tu es assez drôle... N'as-tu jamais pensé à devenir comédien ? (Toi qui semble être un vrai couteau-suisse...)
...ah pour ce coup vous ne vous trompez pas et vous m'avez bien compris !...oui, je suis drôle car je suis comédien...ce qui n'est pas un pléonasme mais aurait pu l'être si j'avais dit que je suis un comédien comique, n'est-ce pas ?...mais ainsi oui, drôle par nature, comédien de mon état, et écrivain talentueux - l'un n'empêchant pas l'autre...non, pas écrivain talentueux mais celui-ci avec comédien -, et accessoirement " vieux c*n-forumeur-critiqueur "...et c'est là que " le couteau suisse " se révèle car je taille, je pique, je fais péter la capsule, je perce, je lime, réservant plus spécifiquement ces 3 dernières capacités opératoires à la gent féminine - ou l'agent féminine si l'occasion se présente -...donc 1 bon point pour vous et votre perspicacité thumbs up...

...suite sur un autre post,
.
2 juillet 2016 21:31
[...suite...]

Dans tout les cas, je te félicite.
Oui, le mot smiley signifie belle et bien "émoticône" en français, bravo. (A mon tour de t'accorder 1 point, je t’en aurais accordé un autre si tu avis réussi à déterminé par toi-même la signification du mot perché… mais que veux-tu… Dommage, je n’accorde pas de point bonus, bien que tu le mérites, vus les fous que tu me donnes et la sympathie que j’éprouve à ton égards Birthday)

Tu dis par la suite :
« Eh dites, si moi je suis dans la 60aine, vous vous êtes encore dans l'enfance capricieuse, non ?...c'est quoi cette manière ? »

Oui je n’ai que 21 ans, je ne suis qu’un enfant, mais ne vous y fiez-pas, je pense pouvoir affirmer sans mal, avoir traverser bon nombre d’épreuves et par la force des choses, gagner pas mal en maturité. Et si je cite votre âge, ce n’est guère pour vous humiliez/rabaissez, mais bien dans le dessein de souligner le fait, que les gens de votre « prestiges » ont généralement, beaucoup de mal à se remettre en question. Ni plus, Ni moins Zen

Et pour ce qui est de : « Je tenais à te dire, que je suis très déçus de ta part, tu n'as pas dénié répondre aux posts que je t'ai si gentillement consacré (Tu te rends comptes, 3 post, pour toi seul). »

Et bien, là encore ce n’est que mon jeune âge qui me fait défaut, car oui, vos posts, comme je l’ai dis plus haut me font pensais a un sketch… et à chaque fin de sketch, je suis si impatient de pouvoir lire le suivant, afin de retrouver cette sensation de rire infinie ! :ptdr :
Je ne suis, fort heureusement pas aussi egocentrique que vous, d’ailleurs l’ont dis souvent que les être egocentrique, au-delà du fait qu’ils provoquent leurs propres chutes, ont (pour certains) subit un traumatisme lié a leurs enfance, ou un manque d’affection, de prise en considération.
Est-ce là ton cas ? Tout ce cinéma, est-il un appel à l’aide ? Ou es-tu en pleine crise de la soixantaine, et tu ressens un besoin existentielle de te sentir exister par le biais de forum et autre futilité tels que cela (et en, si je puis dire, mettant l’accent sur les traits négatif de ton caractère amplis de « toiles d’araignées et de poussières » (bien que pour toi, ceux-ci peuvent te paraitre positifs) tels que l’arrogance) ?
Quoi qu’il en soit, si un être « inférieur » (starfoulah) , un « esprit faible », peut t’offrir, son aide, son écoute. Je serais ravi d’accomplir cette fastidieuse et laborieuse besogne. Zen

Dans un second temps, je dirais que, non, bien que je vous ai consacrés 3 posts, vous pouvez décider d’éluder tout ceci. Vous êtes libre. Bien que ceci, me semble quelque peu lâche et malvenu d’une personne, qui (excuses-moi du terme) a une grande gueule tels que vous, Ô grand conservateur, et porteur de vérités que vous êtes (même si d’après moi, vous vous l’êtes autoproclamer m’enfin, on apprends pas a un poisson comment grimper a un arbre) grinning smiley

Quant au reste de votre posts, je ne dirais qu’une seule chose : « Que de poésie en vous »

Pour finir, je vous remercie de m’accorder votre « 1 pts», que je me presserais de troquer contre un Malabar (…Nature infantile quand tu nous tiens …)

Sur ce,
J’ai hâte de lire votre prochain sketch.
Si je peux m’accorder le droit de vous conseillez sur un point, mettez-y plus de smil… (Oh pardon) d’émoticônes, sur vos prochaines réponses, celle-là n’en avait que 2 

Allah Ihdina
h
2 juillet 2016 21:37
tout un pavé stérile pour conclure a du néant... aucune contre vérité dans tes propos.

les miracles du coran n'a jamais remis en cause depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans, bon courage a vouloir chercher contredire tous ces miracles, j'attends ton pavé inutile, il te faudra 20 pages au moins pour les détailler.




dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?"
le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...suite @ abou_luqman,

...il y a quand même un GROSSE différence entre " il réduit les risques du cancer " et " il aide à mieux supporter le traitement par chimio. ", et si vous ne la percevez pas c'est bien grave...peut-être un effet secondaire et indésirable du jeûne ?winking smiley...

...quant aux effets bénéfiques du jeûne " à l'eau " tels qu'exposés autant en Sibérie qu'en Allemagne, vous avez noté les pathologies principalement concernées, et les caractéristiques morphologiques des patients ?...maladies de la sur-alimentation et de la mal-bouffe : arthose, diabète, hypertension, attaque du foie...et pas un " gringalet " de 1, 70 x 65 kgs, non, mais des " mémères bouboules " avérées ou en devenir...et l'autre le banquier suisse, sédentaire par son poste de travail, et alcoolo perdu !...lui aussi m'a fait sourire "" parce qu'il va 2, 3 ou 4 fois en Russie, parce que " par force " - victime du travail ! - il se pète la gueule à la vodka et se fait des " bouffes ", il est devenu cyrrhosé et cholestérolé ! """...qui croit ça ? ptdr...

Le jeûne partiel se pratique depuis des décennnies dans certains pays européens, les plus ouverts et réceptifs aux méthodes de " médecine douce et alternative " : en France Allemagne, pays anglo-saxons, germaniques et scandinaves, par la cure de raisins durant 3 semaines, et l'effet dépuratif de l'organisme et régulateur du métabolisme - diabète, cholestérol, urée...-, est le même...pour d'autres affections je ne sais pas, je l'avoue...
...en ce qui concerne le jeûne du ramadan, non, il n'est pas bénéfique, et là OUI de nombreux médecins non musulmans MAIS AUSSI MUSULMANS l'affirment ; j'ai écrit quelque chose à ce sujet, si ça intéresse : [www.yabiladi.com]

-3) l'article sur la barbe ?...non mais dites, il faut être sérieux quand même ; avec vous - VOUS, vraiment tout bois est bon à brûler pourvu qu'il fasse beaucoup de la fumée !...parce que là pour le coup vous voulez " nous enfumer ", il n'y a pas d'autre mot !..." mais c'est bien sûr Oups, comme disait un célèbre commissaire, la barbe est une prescription coranique, Allah savait lui, qu'elle protégeait du cancer de la peau, alors il l'a recommandée !...ouais, et les chemise à manches longues aussi elles ont le même effet protecteur...et le turban pour éviter les coups de soleil !...
..mais c'est donc bien vrai qu'Allah est mysogine, tant pis pour les femmes, pas de barbe pour elles, et " paf " le cancer et plein de mélanomes sur leur jolie peau, et en plus Allah qui avait tout calculé leur a donné à ses servantes un épiderme plus tendre et fragile que celle de ses pieux serviteurs ! thumbs up...et voilà pourquoi eux portent la barbe, et elles se cachent le visage et mettent des gants, pour se protéger du soleil pardi !...
...cher " frère ", avec cet article il y avait un lien renvoyant à l'article australien d'origine, vous l'avez consulté ?...c'est l'extrait d'une étude " scientifique " de l'Université du Queensland sur l'impact des UV, et etc..et la seule référence médicale est un dermatologue, un peu maigre quand même...lisez donc les résultats plutôt que le beau résumé de BFMTV dont je remets ici un extrait (traduction du texte original) :
"Un surfeur chauve et barbu aura plus de dommages liés au soleil et de risques de cancers depuis le dessus de sa tête que depuis son visage", analyse le docteur Nick Lowe, dermatologue londonien.
..." rien de nouveau sous le soleil ", c'est le cas de le dire !...bien évidemment qu'une partie de notre épiderme protégée par quoi que ce soit connaitra moins de risque de développement du cancer que celle exposée, et pour le reste on se demande vraiment si le fondement de cette étude est sérieuse :
" La barbe, en plus de protéger du soleil, protègerait des pollens volants [...] Elle empêcherait une partie des pollens volants de s'introduire dans les voies respiratoires et protégerait l'homme des crises d'asthme provoqués par les particules allergènes...
...bref, d'une incidence positive qu'on ne peut nier mais très minime, l'article fait de la barbe - et plus elle est longue et fournie mieux c'est -, une panacée, le truc que si tu ne portes pas, non seulement tu es ringard mais en plus tu exposes sciemment ta santé...brrr, j'en frisonne...demain je cours m'acheter un postiche, " crying( j'veux pas mourir d'un cancer de la peau du menton ! "...

4) l'article sur le miel, Allah a recommandé aussi ce bon produit d'après ce que je comprends de votre affirmation :
l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.
...ah bon !?...pourtant les bienfaits du miel sont connus depuis bien longtemps partout dans le monde...ou presque...
...mais c'est vrai qu'avant l'islam les arabes vivaient dans la jâhilîya, l'ignorance !grinning smiley whistling smiley....and islam went !...

Bye
h
2 juillet 2016 21:44
hello, dis moi Philippe quels sont tes buts dans ta vie ?

effectivement notre trip n'est pas le votre qui est de vivre cette vie comme si vous avez la vivre éternellement, c'est pour ça que vous détestez la mort.


Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"Et pourquoi les gens qui font le bien dans leur vie meurt ?"

Parce que les gens qui font le bien sont des... êtres vivants et comme tous les êtres... vivants sur cette Terre, la fin de cycle... c'est la mort.

Cela n'a rien à voir avec le bien et la mal.

Il n'y a rien de triste là. C'est le cerveau humain qui trouve cela triste, éphémère, injuste.

La mécanique du vivant intègre la mort à la fin.

Pourquoi voulez vous vivre éternellement moody smiley C'est quoi le but de cela ?

Vous allez faire quoi pendant 500 000 ans ? ou plus ? Je comprends vraiment pas le trip là.... vous servirez à quoi là haut ?
2 juillet 2016 22:28
Salut S.I.P,

Si on part du postulat que la croyance est infiniment plus importante aux yeux de Dieu que l'humanité en chaque individu, alors pourquoi ne donne-t-il pas de preuves plus concrètes, des évidences qui ne trompent pas ceux qui, comme moi par exemple, ne croient pas au Coran ?
Puisqu'apparemment ça l'énerverait qu'on ne croie pas au Coran ?

Lui qui serait omnipotent, et qui pourrait envoyer un ange dans chaque foyer, ou livrer le Coran à chaque naissance en même temps que le placenta, pourquoi ne montre-t-il pas de preuve qu'il est bien l'auteur du Coran, pour mettre tout le monde d'accord ? Car pour l'instant, il y a peau de balle !






Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alykum Dominique Talib

Je ne partage pas ton affirmation, car Rosiles a dit quelque chose, qu'à mes yeux est correct . L'agrément est dès le départ, celui qui valide toute l'oeuvre. Très certainement il y a pas mal de musulmans qu'ont un mauvais comportement et qui font ou disent des choses qui vont à l'encontre de ce que l'Islam enseigne. Au Jour de la Résurrection ils devraient en rendre compte au Créateur.

Il y a aussi des gens qui ne sont pas des musulmans, et qui durant toute leur vie, ont eu un comportement bien meilleur que les dits musulmans, pourtant, toute leur oeuvre est vaine, non avenue, à cause de l'absence d'agrément initial. J'avais donné l'exemple de deux constructions dont l'une avais reçu le permis de construire, et l'autre ne l'avait pas reçu, et malgré cela, l'entrepreneur l'avait construite quand même en dépit du refus d'autorisation. Au final, la construction bien que terminée dans l'illégalité a été détruite.
2 juillet 2016 22:49
...suite @ faranight,

Je ne sais que trop bien, que le lire ne changera rien à ta personne (tu entames la soixantaines d'années, à cet âge là c'est surement dur de se remettre en question, surtout quand on à une langue aussi bien "musclé" que la tienne, pour critiquer/rabaisser les autres winking smiley[...] je compatis...)
...là vous avez tort une fois de plus, " on " peut changer sa personne à n'importe que âge, et je vais vous dire : ma personne me convient parfaitement pour ma 60aine entamée : svelte, un corps de " jeune homme " avec les connaissances et l'esprit de quelqu'un " qui a vécu "...mais vous voulez certainement dire " mon caractère " ?...me remettre en question maintenant est un peu tard, si je savais pouvoir vivre comme cette brave Jeanne Calman je me dirais " Le Marrakchi, tu n'es qu'à la moitié de ton existence, pose-toi les bonnes interrogations, remets-toi en question ! ", mais bon...par contre voyez-vous cher " frère ", je prends le bon là où il se trouve - et bien malheureusement soit je suis exigeant sur ce " bon ", soit...-, et puisque vous me reprochez de critiquer - c'est vrai, mais si je " démolis " je propose illico une " reconstruction " -, et de rabaisser - c'est faux, mais " le sujet-cible " ressent toujours cet affect ! - j'ai une grande qualité : Angel c'est que j'accepte sans problème la critique, la vraie, bonne et constructive, et je me fiche totalement du sentiment de rabaissement personnel car excusez du peu mais je sais ce que je vaux !...si les " rabaissés " étaient plus sûrs d'eux, de leur(s) (capacité(s) en quelque domaine que ce soit ils ne se sentiraient pas dans cette situation : enseignement de ma vie de comédien, clown, écrivain et autres activités...

...ma langue est " musclée " c'est vrai, et habile aussi tongue sticking out smiley, certaines personnes s'en plaignent, surtout des hommes, et d'autres s'en réjouissent, des femmes exclusivement grinning smiley...mais voyez-vous, dans les 2 cas il vaut mieux avoir un langue musclée que molle, manafiq oula ghir qadir, très peu pour moi !...

...et ne compatissez pas, c'est inutile car compatir c'est partager la peine, et je vous fais comprendre que je ne ressens aucune peine à être ce que je suis ni qui je suis !...

"...si tu ne tombes pas dans la facilité de dire " Oh j'ai un couscous qui m'attends, je n'ai pas le temps de te répondre " ou encore " Ton message est aussi ridicule qu'incompréhensible" ou je ne sais qu'elle méthode sournoise tu vas utilisé...
...cher akhi - ah oui, je dois montrer quand même que je parle l'arabe, n'est-ce pas ?...ne serait-ce que quelques mots, mais bien placés ils donnent le change même s'ils ne sont que ce que d'autres ont appelé un " faux-fuyant "...ça ne vous rappelle rien ? -, donc akhi, vous me décevez 3 fois avec cette remarque...je peux vous le dire sans que vous en soyez vexé ?...
-1) à vous lire il semblerait que je fuis la discussion alors que ma réplique dont vous vous inspirez par cette imitation venait en conclusion d'un post dans lequel j'avais longument pris le temps d'exposer ce que j'avais à dire...

-2) vous me prêtez des fausses intentions d'utiliser des stéréotypes...couscous, quelle drôle d'idée, et pourquoi pas une bonne choucroute ? !...et enfin,

-3), si c'est vrai que je suis (très) drôle, vous par contre manquez d'humour puisque vous n'avez pas noté celui contenu dans ma petite phrase pour prendre congé de ce cher rosiles alias Rahan !...oui, franchement, le soir je préfère et de loin la poulette marocaine au couscous royal ! ptdr...

...et pourquoi ne pas dire à quelqu'un que son message est aussi ridicule qu'incompréhensible si c'est le cas, ou en tout si c'est ce que moi je pense ?...si vous ça vous gêne c'est votre problème, mais quand un intervenant écrit n'importe quoi - et toujours selon mon jugement - je le lui dit et en plus, mais peut-être ne l'aurez-vous pas remarqué, j'explique ! - contrairement à la grande majorité ici qui se contente de répondre c'est faux ! ou quelque chose du même genre, tant il est connu et je me plais à le répéter, que le B.A Ba de l'art discursif est une chose inconnue parmi les musulmans, cela dit sans aucun sentiment négatif No no car j'aime les musulmans...et plus encore les musulmanes yawning smiley...oui c'est vrai, elles ont un petit quelque chose à elles !...

...bien, j'ai repassé l'essentiel, j'ai essayé d'enlever les faux plis, et je vais donc vous quitter en espérant vous avoir satisfait en montrant toute ma sournoiserie, mon arrogance - mais je me suis retenu -, la supériorité de mes capacités à formuler des pensées et des concepts abstraits, et je souhaite que mon texte parsemé d'émoticônes vous ait fait retrouver un plaisir d'enfant lisant une BD de bas étage !...

Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
2 juillet 2016 23:33
Rosiles le Censored ptdr


c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici !

El Marrakchi1166 [ MP ] Re: les koufars 01 / 07 / 2016 à 01:51
...mais je ne suis pas musulman â akhi 3aziz !...et je ne cherche pas à le devenir, et si je n'étais pas athée je m'exclamerais...


Voici une AFFIRMATION CLAIRE que Nous avons fait descendre vers TOI, afin QUE TU médites sur ses mots et que SI TU ES DOUÉ D'UN MINIMUM D'INTELLIGENCE TU réfléchisses ! winking smiley
(d'après S 38 (Sad) V29)

" sale âme " Bye




...le bon foin au cheval, et les chardons pour l'âne !...
(Raji al Wâd ibn al Wâd Kebir, dit le Sage Hittaire, né au mois de chawwal)




Citation
rosiles a écrit:
El Marrakchi1166 le Catholique



salut che toi,
On ta surement appris aussi a parler de ce que tu comprend, n'est ce pas, tel que dire bonjour, ou salut. contente toi de le propager que de dire salam a tout va.,


La chasse aux erreurs et la culture de vautour

-
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
.
2 juillet 2016 23:51
Encore une fois tu me régales, serait-il possible d'obtenir un autographe de ta part ?
Je tiens à garder des traces de tes posts et en faire un livre souvenir... Si je n’étais pas musulman, je vous direz que je vous Adore, je me contenterais d'un simple Je t'aime <3 ! In love In love In love

Ceci dis, je vais aller faire un tour, et répondre à ton nouveau posts ... faut dire que lire tes posts fait bien travailler les abdos, tellement ils sont hilarant ! smiling smiley
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...suite @ faranight,

Je ne sais que trop bien, que le lire ne changera rien à ta personne (tu entames la soixantaines d'années, à cet âge là c'est surement dur de se remettre en question, surtout quand on à une langue aussi bien "musclé" que la tienne, pour critiquer/rabaisser les autres winking smiley[...] je compatis...)
...là vous avez tort une fois de plus, " on " peut changer sa personne à n'importe que âge, et je vais vous dire : ma personne me convient parfaitement pour ma 60aine entamée : svelte, un corps de " jeune homme " avec les connaissances et l'esprit de quelqu'un " qui a vécu "...mais vous voulez certainement dire " mon caractère " ?...me remettre en question maintenant est un peu tard, si je savais pouvoir vivre comme cette brave Jeanne Calman je me dirais " Le Marrakchi, tu n'es qu'à la moitié de ton existence, pose-toi les bonnes interrogations, remets-toi en question ! ", mais bon...par contre voyez-vous cher " frère ", je prends le bon là où il se trouve - et bien malheureusement soit je suis exigeant sur ce " bon ", soit...-, et puisque vous me reprochez de critiquer - c'est vrai, mais si je " démolis " je propose illico une " reconstruction " -, et de rabaisser - c'est faux, mais " le sujet-cible " ressent toujours cet affect ! - j'ai une grande qualité : Angel c'est que j'accepte sans problème la critique, la vraie, bonne et constructive, et je me fiche totalement du sentiment de rabaissement personnel car excusez du peu mais je sais ce que je vaux !...si les " rabaissés " étaient plus sûrs d'eux, de leur(s) (capacité(s) en quelque domaine que ce soit ils ne se sentiraient pas dans cette situation : enseignement de ma vie de comédien, clown, écrivain et autres activités...

...ma langue est " musclée " c'est vrai, et habile aussi tongue sticking out smiley, certaines personnes s'en plaignent, surtout des hommes, et d'autres s'en réjouissent, des femmes exclusivement grinning smiley...mais voyez-vous, dans les 2 cas il vaut mieux avoir un langue musclée que molle, manafiq oula ghir qadir, très peu pour moi !...

...et ne compatissez pas, c'est inutile car compatir c'est partager la peine, et je vous fais comprendre que je ne ressens aucune peine à être ce que je suis ni qui je suis !...

"...si tu ne tombes pas dans la facilité de dire " Oh j'ai un couscous qui m'attends, je n'ai pas le temps de te répondre " ou encore " Ton message est aussi ridicule qu'incompréhensible" ou je ne sais qu'elle méthode sournoise tu vas utilisé...
...cher akhi - ah oui, je dois montrer quand même que je parle l'arabe, n'est-ce pas ?...ne serait-ce que quelques mots, mais bien placés ils donnent le change même s'ils ne sont que ce que d'autres ont appelé un " faux-fuyant "...ça ne vous rappelle rien ? -, donc akhi, vous me décevez 3 fois avec cette remarque...je peux vous le dire sans que vous en soyez vexé ?...
-1) à vous lire il semblerait que je fuis la discussion alors que ma réplique dont vous vous inspirez par cette imitation venait en conclusion d'un post dans lequel j'avais longument pris le temps d'exposer ce que j'avais à dire...

-2) vous me prêtez des fausses intentions d'utiliser des stéréotypes...couscous, quelle drôle d'idée, et pourquoi pas une bonne choucroute ? !...et enfin,

-3), si c'est vrai que je suis (très) drôle, vous par contre manquez d'humour puisque vous n'avez pas noté celui contenu dans ma petite phrase pour prendre congé de ce cher rosiles alias Rahan !...oui, franchement, le soir je préfère et de loin la poulette marocaine au couscous royal ! ptdr...

...et pourquoi ne pas dire à quelqu'un que son message est aussi ridicule qu'incompréhensible si c'est le cas, ou en tout si c'est ce que moi je pense ?...si vous ça vous gêne c'est votre problème, mais quand un intervenant écrit n'importe quoi - et toujours selon mon jugement - je le lui dit et en plus, mais peut-être ne l'aurez-vous pas remarqué, j'explique ! - contrairement à la grande majorité ici qui se contente de répondre c'est faux ! ou quelque chose du même genre, tant il est connu et je me plais à le répéter, que le B.A Ba de l'art discursif est une chose inconnue parmi les musulmans, cela dit sans aucun sentiment négatif No no car j'aime les musulmans...et plus encore les musulmanes yawning smiley...oui c'est vrai, elles ont un petit quelque chose à elles !...

...bien, j'ai repassé l'essentiel, j'ai essayé d'enlever les faux plis, et je vais donc vous quitter en espérant vous avoir satisfait en montrant toute ma sournoiserie, mon arrogance - mais je me suis retenu -, la supériorité de mes capacités à formuler des pensées et des concepts abstraits, et je souhaite que mon texte parsemé d'émoticônes vous ait fait retrouver un plaisir d'enfant lisant une BD de bas étage !...

Bye
3 juillet 2016 01:06
Salam 3likoum (*) smiling smiley

Depuis toujours, devant des faits inexplicables par leur seule connaissance les hommes y ont vu l’œuvre d’un dieu ou d’un esprit, et certaines religions comme les 3 monothéistes ont dénommé cela « Miracle ». Pourtant la Nature n’est pas en reste et a vraiment bien fait les choses car elle a doté la grande majorité des animaux, dont l’espèce humaine, de 2 orifices placés aux extrémités d'un même conduit ; et lorsque certaines personnes se servent de cet orifice dédié à la respiration et de ce fait à la parole, chez moi c'est l'orifice opposé qui réagit !...n’est-ce pas là assurément plus qu’un miracle ? »
(Charles Darwin)



...salam...(*) Bye


(*) pour celles et ceux qui, individu avant que d'être musulman(e), ne sont pas trop obtus pour accepter cette salutation, et les autres je les Censored !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/16 18:03 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
.
3 juillet 2016 01:48
Encore une sketch ! Encore un sketch ! Encore un sketch !


Répondras-tu un jour à mes 3 malheureux posts ? crying(
Aurais-tu perdus, tout sens de l'honneur ?

A propos, j'ai ceci pour toi :

Attitude prétentieuse, moqueuse, étalage du Moi... Voilà les principaux traits d'une personne qui a un complexe de supériorité. Pourquoi certains développent-ils un tel complexe ? Comment traite-t-on un complexe de supériorité ? Éléments de réponse avec le Dr Frédéric Fanget, psychiatre et psychothérapeute.

Le complexe de supériorité est un trouble de la personnalité. Il cache en réalité un très grand manque de confiance en soi.

Complexe de supériorité : comment se manifeste-t-il ?

"Le complexe de supériorité est un trouble de la personnalité -on parle de personnalité narcissique- plus ou moins pathologique" explique le Dr Frédéric Fanget, psychiatre et psychothérapeute. Ceux qui en sont atteints s'aiment, s'admirent et méprisent les autres, jugés inférieurs.

À quoi reconnaît-on une personne qui a un complexe de supériorité ?

Elle a une attitude prétentieuse, se moque facilement, affiche une forte confiance en soi, n'écoute pas les autres, utilise très fréquemment l'expression "Moi, je", ne supporte pas la contrariété, a besoin d'être admirée, et pour cela n'hésite pas à en rajouter, quitte à mentir pour enjoliver la réalité, critique et déprécie la réussite des autres. "Ce sont surtout des hommes qui ont un complexe de supériorité" précise le Dr Fanget.

Complexe de supériorité : pourquoi ?

Dans 9 cas sur 10, le complexe de supériorité révèle un complexe d'infériorité. "On parle de contre-attaque du schéma cognitif" souligne le psychiatre. C'est une réaction psychologique opposée à ce qui nous terrorise, nous fait sentir inférieur aux autres. Ainsi, les personnes qui ne parviennent pas à surmonter un complexe le "surcompensent" et cherchent à combler ce complexe par le mépris. "Leur supériorité est une affiche, une défense" explique le Dr Fanget. Beaucoup plus rarement, le complexe de supériorité est lié à l'éducation, lorsqu'un enfant est élevé par ses parents dans l'idée qu'il est le meilleur. On parle alors d’un schéma cognitif "Tout m’est dû".

Complexe de supériorité : quel traitement ?

"Une personnalité narcissique relève de la psychiatrie" informe le Dr Fanget. Rares sont les personnes souffrant d'un complexe de supériorité qui demandent à être traitées. "Elles n'en souffrent pas tellement" informe le Dr Fanget. Cependant, parfois, ces personnes éprouvent le besoin d'aller confier leur mal-être à un thérapeute. "Ils finissent par avouer qu'ils se sentent nuls" indique le psychiatre. L'axe de la thérapie va consister à dire à ces personnes qu'elles ont de la valeur même quand elles n'affichent pas leur supériorité. "On leur apprend à ne pas faire dépendre leur valeur du fait d'être supérieur aux autres et on leur fait comprendre que chaque individu a sa valeur propre" explique le Dr Fanget.

Je suis impressionner par cet article, ils te décrivent parfaitement ... C'est fou. Il devrait même renommé la maladie, en "Complexe d'El Marrakchi"

MA CONCLUSION :

N'as-tu jamais pensé à aller consulter ?
-En fait, au final, mon analyse n'était pas totalement fausse, tu souffres, tout ça "n'est que cinéma" tu cries à l'aide en vérité. Ton problème est bien plus profonds que ça...

Eh bah ,
Allah Y Chafik

(Si tu te refuses d'aller voir un thérapeute, je suis prêt à mettre cet blouse et t'aider a te désintoxiquer l’esprit)
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum (*) smiling smiley

Depuis toujours, devant des faits inexplicables par leur seule connaissance les hommes y ont vu l’œuvre d’un dieu ou d’un esprit, et certaines religions les 3 monothéistes ont dénommé cela « Miracle ». Pourtant la Nature n’est pas en reste et a vraiment bien fait les choses car elle a doté la grande majorité des animaux, dont l’espèce humaine, de 2 orifices placés aux extrémités d'un même conduit ; et lorsque certaines personnes se servent de cet orifice dédié à la respiration et de ce fait à la parole, chez moi c'est l'orifice opposé qui réagit !...n’est-ce pas là assurément plus qu’un miracle ? »
(Charles Darwin)


...salam...(*) Bye


(*) pour celles et ceux qui, individu avant que d'être musulman(e), ne sont pas trop obtus pour accepter cette salutation, et les autres je les Censored !
S
3 juillet 2016 01:57
As-salamu 'alykum C.C.

La Foi c'est croire et faire confiance. On n'a pas besoin de preuves, alors que toi tu demandes des preuves. Le jour où le soleil se lèvera à l'ouest, tout le monde croira, mais cette croyance ne profitera pas à ceux qui n'avaient pas cru auparavant.
Citation
C.C. a écrit:
Salut S.I.P,

Si on part du postulat que la croyance est infiniment plus importante aux yeux de Dieu que l'humanité en chaque individu, alors pourquoi ne donne-t-il pas de preuves plus concrètes, des évidences qui ne trompent pas ceux qui, comme moi par exemple, ne croient pas au Coran ?
Puisqu'apparemment ça l'énerverait qu'on ne croie pas au Coran ?

Lui qui serait omnipotent, et qui pourrait envoyer un ange dans chaque foyer, ou livrer le Coran à chaque naissance en même temps que le placenta, pourquoi ne montre-t-il pas de preuve qu'il est bien l'auteur du Coran, pour mettre tout le monde d'accord ? Car pour l'instant, il y a peau de balle !
3 juillet 2016 02:44
salam 3likoum abou_luqman,


...n'ayez crainte, je vais le faire bref :
tout un pavé stérile pour conclure a du néant... aucune contre vérité dans tes propos.
...ah ça, si vous ne savez pas lire mon français, ou si vous êtes incapable de le comprendre ce n'est pas ma faute !...
1) j'ai dénoncé votre affirmation mensongère et bien évidemment non dénuée d'un but :
de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer

2) sur le jeûne du ramadan, j'ai dénoncé les aspects soit disant bénéfiques, renvoyant à une intervention que j'ai faite sur une autre discussion, et ce que j'ai oublié je l'avoue, bien que je fasse allusion à des médecins MUSULMANS c'est dire que j'avais des sources médicales attestées MUSULMANES !...

3) les articles sur la barbe et le miel : j'ai démontré à ma manière qu'il n'y avait là aucun " miracle " ou supra-connaissance divine !...mais vous n'aurez pas voulu noter qu'au suejt du miel j'ai fait référence à la période préislamique, concluant de cela que l'Arabie d'alors était le seul coin sur notre planète où les vertus du miel étaient inconnues...même les grands singes nos " presque frères " savent que le miel est bon, et pas uniquement comme aliment...mais les Arabes eux, ne le savaient pas...merci Allah !...

...et s'il vous plaît, avant de vous poser en critique - ce que j'accepte comme je l'ai écrit antérieurement -, montrez-vous au moins digne de votre remarque, et faites preuve d'une capacité à répondre autrement que par aucune contre vérité dans tes propos., parce que, franchement et comme le dit l'adage :
la critique est facile et digne d'un imbécile


...et voyons donc voir vos talents :
les miracles du coran n'a jamais remis en cause depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans grinning smiley, bon courage a vouloir chercher contredire tous ces miracles, j'attends ton pavé inutile, il te faudra 20 pages au moins pour les détailler.
...avant de dire des stupidités, parce que c'est ce que vous faites, renseignez-vous un minimum sur la période de la " révélation au grand public " de ces " miracles du Coran ", et de là vous déduirez pourquoi depuis 1 400 ans ils n'ont jamais été contredits...C.Q.F.D !...mais commme dit l'autre ils ont un voile sur leurs yeux et leurs oreilles...et je crois qu'il dit aussi sur le coeur

...je me fiche de ce peut raconter le Coran de prétendument scientifique, je me fiche que vous ou quiconque me resserve les mêmes fadaises " Bing bang, les barrières maritimes, les montagnes...", et tout le reste...j'ai mon opinion sur le 1er et sur les autres, et non, je ne vais pas m'attaquer à démonter toutes ses / ces inepties car d'autres dotés des connaissances nécessaires l'ont fait avant moi avec un réel succès !...
...toutefois il est bon que je vous fasse remarquer à vous abou-de-souffle-luqman, que lorsque ça arrange certains de vos coreligionnaires incapables de présenter une bonne contrargumentation ils rétorquent " mais le Coran n'est pas un livre scientifique ", - hypocrisie, immoralité et versatilité ! ptdr -...eh bien s'il ne l'est pas, servez-vous-en pour ce qu'il est : un livre-support d'un dogme religieux !...


dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?"
le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et le Saint Coran a été révélé il y a 1400 an
s

- je me fiche de l'opinion de personnes comme vous incapables d'un discours, d'une discussion franche, dotée d'une malhonnnêteté intellectuelle affligeante et d'un aveuglement doctrinal - l'un n'allant pas sans l'autre ! - et qui ne savent que " pondre " - le verbe désigne l'orifice ! - leurs mêmes litanies coraniques ou mahométanes faute de savoir argumenter, vacuité réflexive oblige !...

...mais où a-t-on vu qu'on se sert de ce qui est accusé comme faux pour prouver sa véracité ?... je le dis parce que je le crois, et je le crois parce que c'est vrai ! = STUPIDITÉ ET ABERRATION RHÉTORICIENNE !


...bien, j'estime avoir rempli mon contrat, et moi je vous dis à vous abou d'argument, que vous pourrez me répondre autant de fois que vous le voudrez sur toutes mes interventions, mais si vous n'avez pas entre les 2 oreilles le nécessaire pour me présenter des propos d'une qualité et d'une teneur supérieures à ceux d'ici vous perdrez votre temps : moi je discute, j'échange, mais je ne blablate pas et je ne récite pas la messe !...


Welcome

Citation
abou_luqman a écrit:
tout un pavé stérile pour conclure a du néant... aucune contre vérité dans tes propos.

les miracles du coran n'a jamais remis en cause depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans, bon courage a vouloir chercher contredire tous ces miracles, j'attends ton pavé inutile, il te faudra 20 pages au moins pour les détailler.





dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?"
le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook