Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KOUCHNER SUR les TRACES des STRATEGIES des PARAS dans le BOURBIER US en IRAK
S
21 août 2007 23:18
Voici des témoignages...ou la face cachée d'une Amérique qui ne veut plus se voiler la face...!



[www.rougemidi.org]

LA STRATEGIE DES PARAS D'ALGERIE A L'EPREUVE DES BALLES ET DES GI'S!

... Contre les mêmes ennemis, la même stratégie ... le même chemin
... Pour de mêmes combats- les mêmes victoires ... et le même destin... (!)

Au regard et à la lecture de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui s'est passé...
Nous devons déchiffrer l'histoiret et la soumettre à la critique du présent pour lire l'avenir à la lumière du passé...

Cette stratégie d'isolement entre la RESISTANCE et sa population mère a été effectivement appliquée en Algérie par l'armée coloniale dès la fin de la 1ère moitié de la longue lutte (nov. 1954 à mars-juin 1962) de libération nationale du peuple algérien, soit à partir de 1957. Elle fut marquée par une répression féroce à l'initiative des paras autant dans les villes (arrestations, tortures, exécutions extrajudiciaires) que dans les campagnes et les maquis, à l'intérieur du pays.

A l'intérieur du pays, dans les zones reculées, les populations civiles ont été contraintes de quitter leurs campagnes, leurs montagnes, leurs habitations rurales et leurs moyens de subsistance tant agricoles que d'élevage.

Afin de les couper du FLN et surtout de l'ALN (la branche armée engagée dans le maquis), les populations civiles étaient contraintes d'abandonner leurs terres et leurs maisons dont beaucoup ont été incendiées pour obliger leurs occupants à partir... soit pour aller renforcer les "bidonvilles" autours des gros bourgs investis par l'armée française ou par la SAS à composante de harkis, (les recrues algériennes pro-coloniales)!

Si la première conquête de l'Algérie consistait à chasser les populations autochtones des plaines et des meilleures terres arables vers les montagnes et les zones les plus reculées du pays, la guerre coloniale contre l'indépendance algérienne a eu pour conséquence d’entamer… et voire d’achever le processus de migration et d'exode rurale par les incendies des champs, des maquis et des habitations et par le regroupement au loin et forcé des populations dans des zones sous le contrôle de la puissance coloniale. De ce fait, il n'y a pas eu de processus de zones libérées comme il y a eu ailleurs, comme pendant les Révolutions chinoise, vietnamienne, cambodgienne, etc.

Cette stratégie se trouve également employée en Palestine (et en Irak) selon le même processus d’isolement et d’opposition entre une population et sa force de RESISTANCE… par le processus de « bantoustanisation », par une volonté de destruction criminelle de la société palestinienne, par une humiliation quotidienne des populations proches des "colonies juives" en Cisjordanie, par la construction du MUR d'un côté et par la destruction des maisons, des champs, des olivier, etc de l'autre non seulement dans le territoire de GAZA, mais aussi et surtout en Cisjordanie… à Naplouse, Jénine, Hébron, etc.

"Les Faucons" israéliens furent sans doute les premiers à s'inspirer des méthodes de Salan-Bugeart" et de leurs « paras » pour expérimenter cette stratégie en Palestine, en Amérique Latine, en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid et aujourd'hui en Afghanistan, en Irak ... et dans les bagnes de Guantanamo dans sa forme tortionnaire "concentrationnaire" (!)


lissez les témoignages des GI'S états-unisiens dans le lien plus haut...

Ou encore celui-ci... concernant entre autre la tradition de ces généraux fachots ... et tous ces mercenaires au garde à vous...

Déchirant une nation et ses populations en mille morceaux...!

[www.rougemidi.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/07 01:58 par Sanrival.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook