Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas du tout satisfait par Kleema Deema
n
11 mai 2009 21:51
salam

moi je ne suis pas une nouvelle inscrite sur yabiladi et pourtant je trouve kleema très très bien. J en suis très atisfaite.

c EST simple, il fallait seulement arreter le renouvellement automatiqUE et le prélèvement aurait été aussito stoppé.

Il faut bien lire, tout est expliqué. (pportable wana au maroc, un forfait illimité en France et Deema DIRECT)
c
12 mai 2009 11:44
salam,

Etant abonné chez kleema depuis 3 mois, je suis entièrement satisfait du service délivré. Aussi quand j'ai des questions sur l'utilisation du service ou même un problème quelconque (technique ...), je n'hésite pas à envoyer un mail au service client. Ils sont très réactifs.
p
13 mai 2009 17:53
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement téléphonique via internet, sur le site kleema.com en janvier 2009. J'ai rencontré plusieurs problèmes.
Tout d'abord, lorsque j'ai visité le site, il est écrit en gros "appel illimité vers l'algérie ou le maroc, un numéro illimité vers fixes et mobiles". Le site propose plusieurs formules d'abonnements (annuel, mensuel, hebdomadaire etc...). Lorsque j'ai souscrit à mon pemier abonnement, j'ai pris un abonnement "appels illimités vers le maroc" avec l'opérateur Wana, pour 99 euros par an. Le principe est le suivant : on enregistre un numéro appelant (fixe ou mobile à condition que notre forfait fixe ou mobile nous permette d'appeler en illimité vers les fixes - par exemple avec un abonnement internet on a tous les appels fixes gratuits et illimités, ou si les appels sont émis depuis un mobile ayant un forfait illimité vers 3numéros fixes ou appels illimités le soir et week end, ça marche aussi). On enregistre également un numéro de mobile Wana au maroc, et le site kleema nous donne un numéro de fixe en France. On appelle ce numéro de fixe depuis notre numéro français enregistré, et on est directement mis en relation avec notre correspondant au maroc.
En d'autres termes, ce système fonctionne comme un renvoie d'appel.

Lorsque je me suis abonnée, on avait le droit de changer à tout moment notre numéro appelant français. Il suffisait d'envoyer un mail et le changement était effectué gratuitement le lendemain.
En mars 2009, j'ai changé de numéro de téléphone appelant en envoyant un mail (c'était la troisième fois que j'effectuais cette opération). J'ai enregistré le numéro fixe de mon frère qui habite à Saint Etienne (42) pour qu'il puisse appelé sur le téléphone de mon correspondant marocain. Je suis partie en vacances au maroc 2semaines et à mon retour à Paris, le 17mars, j'ai envoyé un autre mail en demandant à Kleema de bien vouloir changer à nouveau mon numéro appelant et d'enregistrer mon numéro de portable.
Kleema a refusé, et m'a indiqué que si je voulais changer de numéro appelant, je devais souscrire à un nouvel abonnement. Les termes du contrat ont donc changé, et je n'ai meme pas été prevenue par mail de ces changements.
Résulat, je ne pouvais plus utiliser mon abonnement d'un an depuis ma ligne téléphonique, alors que j'avais payer pour un an.
J'ai envoyé un mail à kleema en leur expliquant que le dernier numéro enregistré était la ligne fixe de mon frère et vivant à 600km de chez lui, cet abonnement ne me servait à rien. Je leur ai donc envoyé un mail en leur demandant s'il était possible de résilier l'abonnement et de me faire rembourser les mois que je ne consommerai pas (à savoir d'avril 2009 à décembre 2009).
Mon mail est resté sans réponse.
J'ai donc souscrit à un abonnement d'une semaine(en enregistrant mon numéro de portable) en attendant d'avoir une réponse et de trouver une solution. Puis j'ai renouvelé cet abonnement d'une semaine, et j'ai également souscrit à un autre abonnement hebdomadaire en enregistrant mon numéro fixe.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de kleema m'indiquant "avertissement avant coupure". Sur ce mail, ils m'indiquent que si je continue à émettre des appels abusifs, je verrai mes abonnements coupés. Le soir même, mes abonnements étaient coupés! Je ne pouvais plus appelé mon correspondant marocain.
je décide alors de souscrire à un autre et unique abonnement mensuel depuis mon portable vers ce meme portable marocain. mon abonnement est pris en compte.
Je leur envoie à nouveau un mail en leur expliquant que sur leur site, ils écrivent en gros "appels illimités", or apparemment on nous impose des limites! Je suis allée voir les mentions légales, il est écrit "sont considés comme appels abusifs, les appels dépassants 20% de la consommation moyenne des clients kleema". Sur mon mail, je leur demande de bien vouloir alors m'indiquer la durée maximale des appels quotidiens, afin de ne pas risquer de voir mon abonnement résilié, ce mail est resté sans réponse!!!!Depuis mars,j'appelle sans problème. Je suis de nouveau partie 2semaines au maroc (pendant lesquelles je nai pas utilisé l'abonnement). Depuis mon retour, le 05 mai, j'appelle mon fiancé au maroc, via cet abonnement kleema, quelques heures par jours.
Hier, je reçois un nouvel email de kleema portant le meme objet "avertissement avant coupure" et m'informant que si je continuais mes appels abusifs, mon abonnement serait définitivement coupé et que je ne serai plus en mesure de souscrire à un nouvel abonnement avec le meme compte, et que meme si j'essayais de prendre un abonnement avec un autre compte, tous les numéros appelants et appelés que j'ai enregistré ne pourraient plus bénéficier des abonnements kleema!Je précise que sur le site il est bien inscrit "appels illimités", et là je constate encore une fois qu'on m annonce l'interruption prochaine de mes abonnements car on considère que j'effectue des appels abusifs!!!!ALors les appels sont illimité ou pas?
p
13 mai 2009 17:54
Le problème que je viens de citer est il arrivé à l'un d entre vous?
M
18 mai 2009 13:03
Salem alaykoum wR wB,
- les changements de numéro appelant sont payant 5€ le changement.
- pour l'abus du service, je crois que ton frère appelle plus de 10 heures par jour.
A+


FI SABIL ALLAH
18 mai 2009 16:50
salam,

rien qu'à vous lire, et apprendre que le boss est un ancien de chez Alice, je comprends maintenant, alala, mais faut pas croire tout ce que l'on dit dans les pubs, la réalité est qu'ils ne pourront jamais aller en dessous d'un certain seuil, on s'abonne à de l'illimité et on est coupé pour utilisation abusive? cherchez l'erreur.

j'ai une personne dans ma famille qui a fait le test avec son compte paypal, le même résultat, pas de service rendu...

Les opérateurs du Maghreb se font beaucoup d'argent, et pourquoi changeraient ils?
p
19 mai 2009 08:33
Bonjour,

Pour répondre à oualidifornie, je ne pense pas avoir appelé plus de 10h par jour!!! j appelle pas mal c ets vrai, mais déjà je n appelle que le soir après 20h, car la journée mes appels sont décomptés de mon forfait. Il m arrive d appeler en journée mais pas plus de 10 mn sauf si j ai un truc urgent maxi 20 mn mais c est pas tous les jours sinon j te dis pas mon forfait mobile en prendrait un coup!

Aussi j ai pris mon abonnement via internet, et j ai beau cherché, je n ai pas vu qu il fallait payer 5 euros pour pouvoir changer de numéro. On m avait écrit en disant qu il fallait que je me réabonne, alors tu vois, j ai pris au départ un abonnement d un an et finalement je n en ai profité que 2 mois environ!!!! Alors je suis un peu énervée! J espère pouvoir rechanger mon numéro pour 5 euros, c est pas cher, je le ferai si je trouve comment faire sur internet, et à ce moment là j arreterai mon deuxieme abonnement mensuel.

Sinon à part ça, kleema marche très bien! C était la solution idéale, mais pourquoi appeler ça appels illimités si finalement ils ne le sont pas? Et surtout on n a jamais répondu à mes emails sur lesquels je demande qu on m indique dans ce cas, une durée totale d appels quotidiens à ne pas dépasser pour pouvoir respecter les conditions d utilisation. Alors du coup je ne sais pas ce que représente 20% de la conso moyenne des clients, ça peut être 1h, comme 15 heures par jour????? Je ne suis pas voyante, qu on me dise au moins à combien de temps j ai droit par jour!!!

Merci pour vos réponses
Puceimane45
O
10 septembre 2009 23:13
Citation
busta_m a écrit:
Bonjour
j'aimerais partager mon expérience de ce service téléphonique avec vous pour que vous ne tombez pas dans leur piège. Bref j'ai pris l'abonnement illimité d'une semaine à 1,99€ (heureusement que j'ai pas pris plus), on m'a donné un numéro fixe en France et un autre fixe au Maroc, jusque là tout va bien il suffit que j'appelle ce numéro avec ma ligne freebox (communication gratuite), mon correspondant au maroc reçoit alors un appel pour le prévenir et lui demande d'appeler le deuxième numéro (fixe au Maroc donc avec manzal c gratuit à partir de 20h) et la communication se fait. Malheureusement une fois sur 10 le numéro en France est occupé, même chose du côté du maroc il faut vraiment insister pour que ça marche, finalement j'ai pu discuter un peu avec ma mère mais au bout de même pas 5 min la communication s'est coupé et plus rien ne marchait après. Aujourd'hui ma mère me dit que son forfait a été épuisé donc ce n'était pas un numéro fixe gratuit.
Le grand comble c'est qu'ils prélèvent 1.99€ la première fois et puis n'hésitent pas à prélever chaque semaine la même somme, je me suis aperçu de celà au 4ème prélèvement. Le premier réflexe à faire c'est d'aller voir le compte sur leur site et essayer de se désabonner, effectivement il y a un lien de désabonnement, donc je me suis dit c'est la fin de cette histoire mais il faut se désabonner avant 2j de l'expiration et ces sal**** n'arrêtent pas de prélever,
la conclusion pour 5min de communication j'ai payé 10 € (5 prelevements) + 15€ opposion de la banque, et c'est seulement parce que je me suis aperçu de l'arnaque.

Franchement ils prennent les gens pour des c*** et je me demande combien se sont fait avoir comme moi et combien n'ont pas vérifié leurs comptes et se sont retrouvé avec des prélèvements réguliers sans le savoir.

c est pas de l arnaque c est toi qui sait pas lire quand tu souscris à quelquechose sois sur de ce que ut prends tu as pris l autre formule numero local qui consist à ce que le marocain appelle un numero marocain pr t appeler toi!!! et non pas le numero kleema direct pou tu l appelle directmenet et quand tu t abonne attends toi à un abonnement c as prelevement tout les mois et qui dit abonnement dit aussi desabonnement!!

Vous me faites rires les consommateurs qui ne savent pas consommer et qui en plus tape des scandales.. tout ce que vous faites c est affichez votre incapacité à connaitre ce que vous consommez!

Bref kleema je l utilise depuis plus d un an et j en suis plus que satisfaite! appeler au maroc sans se soucier de l argent qu on dépense c est un veritable luxe! je vous le recommande quoique en ce moment y a petit bug technique qui n est pas du ressort de kleema mais de l operateur marocain wana!
t
11 septembre 2009 14:20
@ zohrazohra
sais tu quand est ce qu'on pourra reutiliser notre abonnement,depuis lundi ca ne fonctionne plus ça devient franchement trop long! moi aussi jsui comme toi, j'utilise leur abonnement depuis presque un an et y a jamais de pb comme cette fois ci.
O
11 septembre 2009 14:36
C EST UN PROBLEME QUI N EST PAS DE LEUR RESSORT;; LE SOUCI SE TROUVE AU MAROC AVEC WANA faut juste patienter ça peut arriver, avec l argent que j ai economisé grace à leur service vraiment je peux encore patienter... lol

désolée pr les majuscules !
t
11 septembre 2009 15:04
ce dont j'ai le plus peur c'est qu'ils suppriment leur offre.
n
11 septembre 2009 16:06
salam

apparemment kleema a perdu son partenariat avec Wana! J ai appelé bladiphone (un concurrent) qui m' a confirmé (après je ne sais pas s'ils ont menti pour gagner des clients) que l'offre serait supprimée.

Vraiment si cela se passe, je vais péter un cable!!!
Ca fait déja 4 jours et je supporte plus de pas pouvoir appeler, alors si ca continue.....
t
11 septembre 2009 16:18
j'espere vraiment qu'ils ont menti, sinn moi je vais plus que péter un cable!! mais tu sais ça me semble trop bizarre qu'ils mettent autant de tps pr repare un pb technique, à mon avis y a surement quelque chose derriere tt ça. t'as envoyer un mail a kleema pr leur poser la question par rapport à ce que tu m'as dit?
O
11 septembre 2009 21:57
c est vraiq ue ça fait long quand meme...... un partenariat ça se saute pas comme ça.. tu tengage à etre partenaire.. sinon wana l a faite à l envers à kleema... patientons encore avant de s'affoler! de toute façon tot ou tard on saura ce qui s'est reelement passé!
O
11 septembre 2009 22:02
Voici le mail reçu de Kleema :

Chers Abonnés,


Depuis deux ans, Kleema a développé une gamme de services téléphoniques innovants, destinée aux Marocains Résidants à l’étranger.

Depuis deux ans, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour vos appels vers le Maroc.

Ce succès s’est fait en partenariat avec l'opérateur marocain WANA, qui nous a permis de mettre en place le premier forfait d'appels Illimités.

Depuis 3 jours, Wana a interrompu son service pour des raisons qui seraient techniques.

Nous avons mis à leur disposition l’ensemble de nos moyens humains et techniques.

Nous espérons que très bientôt, le Service va pouvoir reprendre.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation, et nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour compenser votre préjudice au regard du forfait que vous avez payé.

Nous sommes encore une fois désolé de la gêne occasionnée.


Le Président.
n
11 septembre 2009 23:01
je suis étonnée que tout fonctionne pour leur concurrent, eux ont été coupés seulement 2 jours et kleema ca fait 4 jours!!
Voici le dernier mail qu'ils m ont envoyé :

Nous vous informons que la suspension actuelle est due à un incident technique sur les équipements et les réseaux de nos partenaires au Maroc que nous ne contrôlons pas.

Cet incident qui a impacté plusieurs opérateurs est en cours de résolution. Nous n'avons pas de délais annoncés à l'heure actuelle, vous serez informé par mail dès la reprise du trafic.

Les jours correspondant à cette indisponibilité seront rajoutés automatiquement à vos abonnements en cours.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
n
12 septembre 2009 11:50
Salam,

c'est long comme même, je ne peux pas m'en passer maintenant surtout le week end, je ne suis pas la seule, j'espère que ça ne va pas durer longtemps, maintenant ça fait 5 jours et toujours rien

il y avait déjà une coupure pour l'algérie ou la tunisie, (je ne sais plus) aussi il y a 2 semaines, je ne sais pas ça a mis combien de temps pour fonctionner
n
12 septembre 2009 17:05
salam nora85

je suis comme toi, j'ai du mal à m en passer. J'ai qu une envie c est d appeler!! Concernant la Tunisie, le réseau a été suspendu depuis déja 1 mois je crois et je pense pas qu'ils vont le reprendre de si tôt!

Bref rendez nous Deema maroc crying(
n
12 septembre 2009 17:10
salam nora12,

laisse tomber, je me suis trop habituée

je peux pas acheter de cartes prépayées

yarbi que sa reprendsj vite
n
13 septembre 2009 18:14
Salam,

Vous n'avez toujours pas de nouvelles?



Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook