Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KKun a dit...ici
R
24 novembre 2005 22:02
dans le forum, kkun avait lancé un sujet: 'kel était la plus grosse bétise de votre vie...?'

Ca m a fait pensé à ' kel est votre plus gros regret...dans votre vie...jusk ici?'

...moi je dirait ke c est sûr dans la vie on ne fait pas tjrs comme il aurai fallu..
Donc, déjà j ai plusieurs regrets..je ne regrette pas non plus tt cke j ai fait...mais je regrette certains trucs..

Comme, étant née au maroc est arrivée vers l âge de deux ans ici en France, ben je regrette (non jvais pas dire d être née o maroc lol)..mais jregrette de ne pas avoir fait la nationalité francaise kan j était ado..parce k aujourd hui j en aurai bien besoin..
J ai voulu partir au pair kkes mois, pour changer d 'air,mais aussi pour l anglais et découvrir de nouvelles têtes, un autre style de vie..des enfants etc..

J avais trouvé une famille, on avait bien collé bon feeling et tt...mais cause besoin de visa de 'm...' j ai pas pu mener à bien ce souhait', ce désir, un de mes rêves mme..ca décoit

Voilà ca, la nationalité francaise, je regrette et jme mords les doigts de ne pas m y être mise à 100% kan j étais étudiante, ado koi..kan on est à l école, c est simple, la vie est simple...(kke part)..mais kan on est 'actif' ou mme 'inactif' c est encore pire..et l ETAT cherche tjrs midi à 14h, jveux dire l adminidtration ici, fo s acrocher'

Voilà mais j ai sûrement d autres regrets..comme aussi bon c est lié, mais j ai pas pu voter en 2002? kan Le pen fesait vraiment peur....
j ai ptetre aussi un gros regret en amour'..lors d une histoire..mais c est maktoub comme on dit winking smiley..et jm en suis remise..avec le temps tt va..tt s en va lalala smiling smiley
R
24 novembre 2005 22:11
ha oui je regrette encore, à propos de cette nationalitée (j ai pasé 24ans ici kan mme winking smiley...
Je regrette de ne pas pouvoir postuler dans la fonction publique...
Ne pas avoir la nationalité francaise, ou d un des pays de l europe... c est asser chiant kan mme

'ouais ouais'
j
24 novembre 2005 22:13
salam

c'est pas bien de regretter le passè, ya un hadith qui dit que dire "si seulement...." , ouvre la porte au diable.
dis toi que ça devai t'arriver et puis voila, tu ne peux rien y faire et tu ne pourras jamais retourner en arriere.
Pour ma part je ne regrette rien hamdoulah.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
24 novembre 2005 22:15
Salam Alikoum

Rkia pourquoi tu ne peut pas demander la nationalité auj d'hui ??
j
24 novembre 2005 22:16
c'est vrai ça rien ne t'empeche de la demander mnt!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
24 novembre 2005 22:20
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> c'est pas bien de regretter le passè, ya un hadith
> qui dit que dire "si seulement...." , ouvre la
> porte au diable.
> dis toi que ça devai t'arriver et puis voila, tu
> ne peux rien y faire et tu ne pourras jamais
> retourner en arriere.


Ca va, j ai pas dit 'ohhh pauvre de moi, jregrette tt cke j ai fait'..
j ai juste dis kjai kkes regrets..ce n était pas méchant
et sorry, jte crois pour le coran,
ok cki arrive arrive, la vie tant kon vit on est obligé de faire avec ckil nous arrive, cke lon a..etc...
je sais kje ne pourrai pas retourner en errière, mais c est humain de se dire ' ha tiens si j avais fait ceci ou celà ..comme cà au lieuu de comme ci..

Enfin voilà, moi pour ma patr bon j avoue jsuis du genre à parfois me prendre la tête...je ne devrais pas d ailleurs.. c est vrai kil fo vivre sans se poser de kestions...enfin pas trop koi

j
24 novembre 2005 22:21
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ca va, j ai pas dit 'ohhh pauvre de moi,
> jregrette tt cke j ai fait'..
> j ai juste dis kjai kkes regrets..ce n était pas
> méchant
> et sorry, jte crois pour le coran,
> ok cki arrive arrive, la vie tant kon vit on est
> obligé de faire avec ckil nous arrive, cke lon
> a..etc...
> je sais kje ne pourrai pas retourner en errière,
> mais c est humain de se dire ' ha tiens si j
> avais fait ceci ou celà ..comme cà au lieuu de
> comme ci..
>
> Enfin voilà, moi pour ma patr bon j avoue jsuis du
> genre à parfois me prendre la tête...je ne devrais
> pas d ailleurs.. c est vrai kil fo vivre sans se
> poser de kestions...enfin pas trop koi
>
>

exact smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
24 novembre 2005 22:23
Nesrine01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Alikoum
>
> Rkia pourquoi tu ne peut pas demander la
> nationalité auj d'hui ??


Je l ai demandé depuis koi..? ptetre 4ans..
et j ai rencontré des comment dire des difficultées allez...y a des trucs ki posent pbm..
et l Etat dieu sait kils sont chiants et jle dit haut et fort!!
c est de plus en plus dûr...rien k à voir il ne donnent plus les papiers uax clandestins, aussi facilement k avant..ceux ki se marrient on intérêt à se tenir à carreaux..sans koi leur ptite carte f un an ' par ex, bien elle leur est retirée
24 novembre 2005 23:15
franchement moi jlé demandé en 2001 e ca a mis max 7 -8 mois c bizarre ke toi ca a mis 4 ans , la jai 23 ans
R
25 novembre 2005 09:36
kamellia7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement moi jlé demandé en 2001 e ca a mis max
> 7 -8 mois c bizarre ke toi ca a mis 4 ans , la jai
> 23 ans


Ben mlle, moi en 2001, j étais à la fin de mes études...justement c 'est là kjaurai ptet du me réveiller et me bouster....

Ca m étonne kca t es pris moins d un an...t as eu de la veine alors...
Parce k' après 2001, par ex l année dernière....maintenant ils disent kca prends deux ans...?!!

Deux ans...je sais on va mdire ca passe vite...mais bon..c est lourd..
Sutt pour des gesn ki ont passé le plus clair de leur temps ici en France..
Mais enfin bon... c est chaqun et sa chance aussi kkpart..

ps: ca mpernds du temps, kan j ai dit 4ans, c est kjai du faire la 1ère demande nan mme pas c était pas ya 4ans, jme suis trompée...j ai du la faire fin 2002.OUI.
Disons 2003, alors. alors ensuite j ai déménagé et rebelotte..il fallait changer de préfécture recommencer à zéro ..aïe aïe aë ca ft mal
s
25 novembre 2005 10:11
On general si tu etais en france 5 ans avant ta majorité , ça prend beaucoup moins de temps , à mon avis , renseigne-toi ,

Bon courage .
siryne
R
25 novembre 2005 10:52
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> On general si tu etais en france 5 ans avant ta
> majorité , ça prend beaucoup moins de temps , à
> mon avis , renseigne-toi ,
>
> Bon courage .
>
> siryne


Merci pour le bon courage'? ohhf jdesèspère pas, je continuerai...jusqu à ce ke...inchalahh...j l obtienne
et oui J 'étais là bien avant d avoir appris mes premiers mots..lol
J ai attéri' en France à l âge de 2/3ans now j en ai 26..alors j ai bien vécu pas mal de temps ici..kan mme..
Je pense kjm suis mal prise c est tt...j aurai du me réveiller y a bien lgtpms, là je l aurai..Mais tu sais comment c et kan on est étudiant,on s en fou un peu..on est féignant..on remets tt à plutard et voilà

Sinon ktu sois là depuis comme tu dit '5ans avant la majorité', tu crois kca diffère des gens ki sont là par ex depuis seulemet kkes années, ...
Pkoi tt le monde n est pas traité à la mme enseigne? je sais pas..
moi je sais kca prends 2anns et beinsûr fo réunir tt les papiers..c est cà le plus dur
h
26 novembre 2005 20:27
la question posée par rkia94 est la suivant :

"kel est votre plus gros regret...dans votre vie...jusk ici?"

d'après ce que j'ai compris elle veut simplement connaitre les regrets des autres peut être pour la conforter dans ses dires

mais ce que j'ai remarqué c'est que la plupart des intervenants discutent sur elle et sur ses regrets

personnellement, comme je suis optimiste, je ne regrette pas grand-choses, car je me dis ça devait arrivait. et chaque fois qu'une porte se ferme 10 s'ouvrent al hamdou li Allah

"ouwala tahsanou 3ala ma fatakoum" c'est ma devise

"ouwa 3assaaa an takrahouuu chaïane oua houwa khaïroun lakoume"





s
26 novembre 2005 20:34
mais non Rkia ça prend moins d'un an, je te le promets! et ce qu'ils demandent comme papiers ce n'est vraiment pas grand chose, n'aie vraiment pas de regret sur ce point, tu obtiendras ta nationalité, il suffit juste que tu fasses ta demande!!!!
e
26 novembre 2005 20:46
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans le forum, kkun avait lancé un sujet: 'kel
> était la plus grosse bétise de votre vie...?'
>
> Ca m a fait pensé à ' kel est votre plus gros
> regret...dans votre vie...jusk ici?'
>
> ...moi je dirait ke c est sûr dans la vie on ne
> fait pas tjrs comme il aurai fallu..
> Donc, déjà j ai plusieurs regrets..je ne regrette
> pas non plus tt cke j ai fait...mais je regrette
> certains trucs..
>
> Comme, étant née au maroc est arrivée vers l âge
> de deux ans ici en France, ben je regrette (non
> jvais pas dire d être née o maroc lol)..mais
> jregrette de ne pas avoir fait la nationalité
> francaise kan j était ado..parce k aujourd hui j
> en aurai bien besoin..
> J ai voulu partir au pair kkes mois, pour changer
> d 'air,mais aussi pour l anglais et découvrir de
> nouvelles têtes, un autre style de vie..des
> enfants etc..
>
> J avais trouvé une famille, on avait bien collé
> bon feeling et tt...mais cause besoin de visa de
> 'm...' j ai pas pu mener à bien ce souhait', ce
> désir, un de mes rêves mme..ca décoit
>
> Voilà ca, la nationalité francaise, je regrette
> et jme mords les doigts de ne pas m y être mise à
> 100% kan j étais étudiante, ado koi..kan on est à
> l école, c est simple, la vie est simple...(kke
> part)..mais kan on est 'actif' ou mme 'inactif' c
> est encore pire..et l ETAT cherche tjrs midi à
> 14h, jveux dire l adminidtration ici, fo s
> acrocher'
>
> Voilà mais j ai sûrement d autres regrets..comme
> aussi bon c est lié, mais j ai pas pu voter en
> 2002? kan Le pen fesait vraiment peur....
> j ai ptetre aussi un gros regret en amour'..lors d
> une histoire..mais c est maktoub comme on dit
> ..et jm en suis remise..avec le temps tt va..tt s
> en va lalala



moi je parts du principe qu'il ne faut rien regretter , donc aucun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook