Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kiyam lil
A
6 janvier 2018 08:47
Salam halikoum,
Voilà cette nuit je n'ai pas entendu mon réveil pour faire le kiyam lil, et hier soir j'ai fait juste laicha le chfah et lotrl jlai pas fait car je le fait après le kiyam lil!! ma question et ke dois je faire ?? tout t'en sachant ke le fajrl et sobh est passer ! merci d avance pour vos réponse
6 janvier 2018 09:38
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Après chourouq tu peux rattraper witr oui

Qiyam c'est surérogatoire donc ça se rattrape pas vraiment
Citation
Asalama a écrit:
Salam halikoum,
Voilà cette nuit je n'ai pas entendu mon réveil pour faire le kiyam lil, et hier soir j'ai fait juste laicha le chfah et lotrl jlai pas fait car je le fait après le kiyam lil!! ma question et ke dois je faire ?? tout t'en sachant ke le fajrl et sobh est passer ! merci d avance pour vos réponse
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
6 janvier 2018 10:28
Oui tu peux rattraper le witr après le fajr mais qiyam lil non
Sinon tu fais salat ad douha
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
6 janvier 2018 11:42
wa akaikoum salam wa rahmatoulah

Si tu as mis l intention de prier la nuit mais que pour une raison extérieur tu n'as pu l'accomplir alors
tu as inchallah la récompense et le sommeil est une sadaqa d'Allah
en vertu du hadith : "le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «Celui qui dort en ayant l'intention de se lever pour prier la nuit, puis le sommeil s'empara de lui et ne se lève qu'avec l'aube aura la récompense de son intention. Son sommeil était une aumône de son Seigneur."

mais qand cela arrivé à nabi salla Allah alayhi wa salam il priait les rakaaa habituelle de nuit durant la periode de aduha qui commence 20 min apres le levé du soleil jusqu'au Duhr, tu devrais donc prier le nbre de rakaa que tu devais faire cette nuit et clôturé avec 1 unité de witr wallahualam.
A
6 janvier 2018 15:08
Salam halikoum je vous remercie pour vos réponse et vos conseils barakallah o fikoum !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook