Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kinesiologie, connaissez vous ?
D
12 janvier 2023 01:44
Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous connaissent la kinesiologie ? Avez vous des expériences ?

Est ce que cette thérapie est elle interdite dans la religion ?

J'ai des nœuds et j'hésite à en consulter une. Je sais que les magnétiseurs sont des pratiques particulières. Est ce similaires à la kinesiologie ?

Après y avait à l'époque des rebouteux qui soignait les gens dans les campagnes et qui ont aides grand nombre par leur don dont ils heritaient. Je ne pense pas que les rebouteux étaient obscures. Tout cela me dépasse, le monde est complexe.

Ce que j'ai besoin de dénouer ce sont mes gonflements, et apprendre à connaître qui je suis d'avantage, prendre conscience de ce que mon corps essaie de me dire etc.. Et aussi apprendre à m'aimer, m'accepter mieux. Dénouer mes insécurités.

J'essaie par moi même, mais il y a des jours certaines choses me donnent envie d'aller consulter.
Je reste sur mes gardes inconsciemment. Des personnes aux intentions pures ne courent pas les rues tous les jours. Et ces pratiques même si elles aident peut être, me questionne tant ça semble facile, rapide... Ou au contraire peuvent être dangereuse.

Si vous avez eu des expériences, 'egatives ou positives je suis à votre écoute.

Bien à vous et merci pour votre lecture
S
12 janvier 2023 02:20
Salam

Le magnétisme, c'est quelque chose que tout le monde a en lui.

Prenez deux kiwis, d'égale maturité. Un dans une assiette, l'autre dans une autre assiette. L'assiette 1, vous n'y touchez pas pendant un mois. L'assiette 2, tous les jours, à la même heure, vous frottez vos mains pour générer de l'électricité statique et vous placez vos mains, 5 min seulement, de chaque côté du kiwi. Vous verrez qu'au bout d'un mois, votre kiwi, sans même l'avoir touché, juste avec les ondes que vous aurez généré, se sera transformé. J'ai déjà fait l'expérience, c'est très troublant.
Alors que l'assiette 1, on a un kiwi normal qui se ride au fil du temps. L'assiette 2, j'ai obtenu un kiwi gorgé d'eau. Quand on appuyait dessus, de l'eau sortait comme s'il s'agissait d'une éponge.

Certains font ça avec des clémentines et ça les assèche. Bon là, j'ai jamais essayé.

Tout le monde a ça en lui. D'ailleurs, il suffit de mettre nos mains sur notre front quand on a mal à la tête pour que déjà ça va déjà mieux.

Mais certaines personnes sont plus magnétiques que d'autres. Elles soulagent alors grandement les douleurs (surtout), voire ont la possibilité de guérir.

MAIS ! ce n'est pas l'humain qui guérit le malade, ni ses mains, mais c'est par la grâce de Dieu que la guérison s'effectue.

J'ai un kit d'aimants très puissants chez moi qui posé sur le corps permettent de limiter les douleurs. Mais vraiment, sur le front, ça calme illico la migraine, sur la poitrine, les douleurs d'avant règles ou de grossesse, sur le ventre, idem, les rhumatismes, idem ...

ça ne guérit pas, mais ça soulage vraiment mieux qu'un doliprane même.

Donc des magnétiseurs qui ont un don développé, oui, ça doit exister. Déjà les mains de mon mari soulagent mieux que mes aimants. Il a un truc plus développé déjà en lui. Et souvent, ce sont des gens qui ont les mains naturellement chaudes.

Après faut voir les magnétiseurs qui ont vraiment un don et ceux qui pratiquent l'apposition des mains pour se faire de l'argent. Normalement, on ne doit pas faire de commerce quand on guérit avec le nom de Dieu derrière. C'est écrit dans la Bible et le Coran, donc imaginez l'importance. Que ce soit pour une roqia musulmane ou une guérison chrétienne, on n'a pas à demandé de l'argent pour ça. Les gens donnent ce qu'ils veulent, là oui, pour aider financièrement le guérisseur, mais en aucune façon on n'a à faire commerce de cela.

Donc un vrai guérisseur, c'est celui qui te recevra et qui te soignera gratos, en échange éventuellement d'une gratification quelconque.

Il y en a sur le net qui sont déclarés au fisc et qui demandent des 500€ par séance ... attention !! Même pour plusieurs heures, faut pas déconner non plus.
12 janvier 2023 09:53
Salam

A mon avis rien que le fait que tu ne te sentes pas a l'aise avec cette pratique est un signe... eloignes toi de ce qui est douteux.

Allah chafik
12 janvier 2023 14:53
Salam,

La kinesiologie n’est pas une science reconnue, ni une discipline enseignée en médecine.
Elle compte diverses courants, dont certains ésotériques, qui établissent notamment des ponts avec l’astrologie.

Aucune étude scientifique n’a démontré l’efficacité de la kinesiologie. Il y aura toujours des personnes cependant, pour dire que ce charlatanisme a eu des effets positifs sur eux… sauf que l’effet placebo est déjà bien connu en médecine et permet de guérir parfois jusque 30% des hordes testées cliniquement.

Sans preuve donc, il n’est pas licite du point de vue de la foi de faire recours à ce genre de pratique.

W’Allahou a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook