Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kilos en trop !!!
A
7 juin 2017 19:25
Salamaleykoum mes frères et soeurs :p

Bon je me présente, je m'appelle Aliya, j'ai 15 ans et je suis en seconde.
Comme vous avez put voir dans le titre, j'ai pris des kilos en trop !! sad smiley
Et en plus de ça... Ça se voit beaucoup beaucoup !
En fait j'ai toujours été très mince, depuis toujours. C'est la première fois de ma vie que j'ai grossis. J'ai toujours été très petite (1m53), mais heureusement pour moi ça ne m'empêchait pas d'être mince. Donc, il y a deux ans je pesais 45 kilos, tout se passait bien, je mangais beaucoup mais pas à un point à m'en rendre malade. Puis quand y'a eu les vaccances, le ramadan et les voyages, je me suis énormément goinfré, je ne faisais que de manger ! J'ai donc pris 10 kilos ... Puis maintenant, depuis la rentrée en seconde, je fais 54,6 kilos, et ça se voit de malaaade : j'ai un petit double menton, un visage super super rond, mes bras sont gros, j'ai un éééénorme ventre et des cuisses un peu plus gros que d'hab, mais limite les cuisses je m'en fiche.
Et je complexe grave sad smiley
Depuis le 30 mai j'ai décidé de me prendre en main, et d'arrêter de faire n'importe quoi avec mon poids parce que je suis ni bien dans ma tête, ni bien dans mon corps.
Je fais un rééquilibrage alimentaire (et pas un régime parce que les régimes j'arrive jamais à les tenir) et là j'ai perdu 1 kilo.
Mais voila le problème : je suis super impatiente, j'ai trop peur de craquer.
Je suis super stressée, des fois je pleure tellement j'me dis que jamais je vais réussir à maigrir, parce que ca fait deux ans que j'essaye de maigrir mais jamais j'y arrive, et plus les jours passe plus je grossis.
Donc je voulais savoir comment faire pour que j'arrête d'être aussi frustrée à propos de mon rééquilibrage allimentaire et que je me calme ? Parce que c'est insuportable sad smiley
S'il vous plait j'ai besoin d'aide, c'est n'importe quoi dans ma tête la sad smiley
7 juin 2017 19:37
Tu sais vaut mieux perdre doucement mais surement plutôt que rapidement et les reprendre tout aussi rapidement ! Une amie à moi à perdu 10 kilos en 1 mois mais 2 mois après elle avait repris le double !
A
7 juin 2017 19:40
Oui t'a raison, mais je suis tlm impatiente cryingc
C
7 juin 2017 19:50
Bonjour

Il faut te dire que c'est TOUTE TA VIE que tu dois manger convenablement si tu veux avoir une taille de gazelle et pas de bourdon ...

Alors je ne te fais pas la morale, j'ai du poids à perdre aussi.

Mais si tu veux être mince à vie, il faudra faire attention à ton alimentation TOUTE TA VIE. Tant que tu n'as pas le déclic pour ça, c'est mort pour toi.

J'ai une tante, elle a 60 ans maintenant, elle a été forte toute sa vie. 4 enfants, des sucreries en veux-tu en voilà, la sédentarité en prime, il n'y a pas eu de miracle derrière. Les kilos étaient là.

Et puis ses enfants sont devenus adultes, ils ont quitté la maison et pour bien/mal faire, son mari a développé un diabète au même moment, donc régime sec et ma tante s'est mise au régime aussi. Donc régime, + exercice physique puisqu'elle avait le temps maintenant qu'il n'y avait plus personne à la maison = elle a perdu tous ses kilos.

MAIS ...

ELLE NE MANGE PLUS AUCUNE GRAISSE NI AUCUNE SUCRERIE !!!

Il faut le savoir. Elle a banni tout ça. Et oui, elle peut à présent mettre un taille 38 sans souci. Et ça fait bien 15 ans qu'elle tient le coup ... 15 ans qu'elle ne mange plus rien. Même pas une part de gâteau aux grandes occasions, rien, que dalle, nada. Que de l'eau, du café sans sucre, que des trucs lights ...

Tu veux être mince ? Es-tu prête à une vie comme ça ?

J'ai mes deux filles, elles sont minces aussi. Ma grande, elle est du genre à ne manger qu'une fois par jour. Et si elle a faim, elle se prend un fruit et un yaourt et basta, c'est tout. Elle est limite végétarienne.

Ma petite, elle fait du sport en intensif, alors elle mange, mais elle le dépense. Le jour où elle arrêtera le sport, à mon avis, elle va doubler. Certaines de ses amies sont passées par là, on a du mal à les reconnaître ...

Si tu regardes bien autour de toi, toutes celles qui sont minces sont celles qui sont au régime. Alors au régime forcé à cause de problèmes de santé, ou au régime voulu pour être la plus belle au quotidien, ou encore c'est des nerveuses qui sont toujours entrain de se remuer à droite et à gauche. Y'a pas de secret. Tu veux maigrir : ARRETE DE MANGER ET BOUGE.

Dis-toi que toute ta vie sera un ramadan.

Alors deux options :

- soit tu peux t'empêcher de manger et dans ce cas tu ne fais qu'un repas, copieux, avec ce que tu veux, chaque soir, mais veille quand même à y mettre des légumes et des fruits crus, c'est important pour les vitamines

- soit tu préfères manger plusieurs fois par jour, mais là, ce sera qu'avec des trucs lights tout le temps.

Mais penser à faire régime pour espérer remanger tout ce que tu aimes plus tard, ça va être une perte de temps et d'énergie pour rien car tu regrossiras à chaque fois et davantage à chaque fois. Il faut, si tu veux être mince, accepter le fait qu'il faudra que tu te prives d'une manière ou d'une autre toute ta vie.

Fais toi une raison. C'est fini l'enfance avec toutes les saloperies qu'on pouvait avaler sans se faire de mal. Maintenant, c'est ceinture.

J'espère que tu parviendras à prendre un bon rythme de croisière dans ta nouvelle façon de manger et que tu tiendras bon.
7 juin 2017 20:06
Personnellement moi aussi j'ai beau manger sainnement je grossis bcp des hanches et ça je comprend pas
A
7 juin 2017 20:08
Wow !

Merci beaucoup pour ton long texte Cathy, il m'a redonné beaucoup de motivation smiling smiley Franchement t'as raison, pour être mince il faut se donner de la volonté, arrêter de manger n'importe quoi et faire attention à son alimentation, on a rien sans rien !
Quand tu dis "- soit tu peux t'empêcher de manger et dans ce cas tu ne fais qu'un repas, copieux, avec ce que tu veux, chaque soir, mais veille quand même à y mettre des légumes et des fruits crus, c'est important pour les vitamines", c'est à dire que, comme dans un ramadan, je mange tout ce que je veux (frites, pâtes, pizza ou autre) mais en quantité raisonnable c'est ça ? Cette idée me tente bien, je vais essayer de faire ça mais de manger quand même vite fais dans la journée pour pas mourir de faim, du style une pomme, ou quelque chose comme ça :p

En tout cas merci bcp, encore une fois, j'avais besoin de lire ou d'entre quelque chose comme ça pour bien me remettre les pieds sur terre et de me concentrer sur mon objectif ^^
A
7 juin 2017 20:10
C'est super joli les hanches, ma grande sœur elle elle grossit des hanches et des cuisses et rien d'autre, ça lui fait un corps génial, et elle veux quand même maigrir ;-;
Je rêverais de grossir seulement de ces parties là moi aussi x)
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Personnellement moi aussi j'ai beau manger sainnement je grossis bcp des hanches et ça je comprend pas
P
7 juin 2017 20:12
Dans tous les cas, pas de régime stricte, pas de prise de tête, c'est comme ça qu'on devient obèse.

A ton âge, c'est encore difficile de se priver de tout, lol! alors vas-y progressivement.

Essaie d'arrêter le sucre un max, voir totalement. Le gras c'est moins grave (sauf les frites, mdr)

Tu peux aussi ne pas manger de féculent à l'un des repas, tu remplaces par des légumes à volonté, ou les diminuer à tous les repas.

Le sport, bien sûr, très important! tu pourras manger un peu plus, et les muscles dépensent plus de calories.

Essaie d'avoir le soutient de tes parents, s'ils ont tendance à cuisiner gras, cela fera du bien à tout le monde.
C
7 juin 2017 20:31
Citation
a écrit:
Quand tu dis "- soit tu peux t'empêcher de manger et dans ce cas tu ne fais qu'un repas, copieux, avec ce que tu veux, chaque soir, mais veille quand même à y mettre des légumes et des fruits crus, c'est important pour les vitamines", c'est à dire que, comme dans un ramadan, je mange tout ce que je veux (frites, pâtes, pizza ou autre) mais en quantité raisonnable c'est ça ? Cette idée me tente bien, je vais essayer de faire ça mais de manger quand même vite fais dans la journée pour pas mourir de faim, du style une pomme, ou quelque chose comme ça :p

Y'a une année, j'ai fait "ramadan" pendant 8 mois. J'ai perdu 20 kilos.

Alors tu me diras que c'est super, mais tu remarqueras que je n'ai pas perdu si vite que ça.

Mais je les ai perdu.

Alors la meilleure façon de manger quand on ne fait qu'un repas par jour, c'est de manger obligatoirement des fruits et des légumes crus, des légumes ou des fruits cuits, une viande minimum, du laitage et des féculents.

Donc ça peut être :

- soupe
- couscous avec ses légumes et sa viande
- salade de fruits + un yaourt
- et ton chocolat préféré par exemple

Ou - salade de crudités complètes avec croûtons et morceaux de fromage, de poulet
- poivrons poêlés avec un peu de poisson
- tarte aux fruits
- et quelques bonbons

Ou -soupe de légumes
- lasagnes
- smoothie de fruits frais avec lait
- un petit verre de M&M's

Tu vois, c'est complet, tu te fais plaisir avec ce que tu veux, mais il y a de tout.

Un repas comme ça complet, c'est 800-1000 calories d'un coup, ça peut paraître beaucoup pour un repas. Mais si tu ne manges que ça, ça ne fait que 1000 calories pour la journée ... Et tu maigris.

Pour ma part, en faisant ça, je ne dois surtout pas m'autoriser une pomme ou autre dans la journée, si je commence à manger, je n'arrête plus ensuite. J'ai des tendances un peu boulimiques à vouloir me remplir l'estomac dès que je commence à mettre quelque chose dans la bouche. Donc c'est vraiment jeûner la journée et ne manger que le soir qui me va le mieux. Même boire me donne envie de manger derrière.

Alors je suppose que tu es au lycée, donc tu as forcément sport ou tu vas en cours à pieds. Si tu bouges déjà bien, évite de faire sans boire quand même. Encore plus s'il fait chaud. Faut quand même pas exagérer. Moi je travaille à domicile, je peux faire sans boire, c'est pas gênant.

Mais si tu es une gourmande, tu devrais en faire de même. Ne rien manger du tout de la journée.
7 juin 2017 21:21
Coucou Cathy, est-ce que la perte des 20 kilos s'est maintenue quand tu as repris une alimentation normale au bout des 8 mois ou bien as-tu progressivement tout repris ?
Je suis tentée de faire pareil mais je crains que le métabolisme soit fortement ralenti en se nourrissant qu'une fois par jour.
C
8 juin 2017 09:21
Bonjour Colorful

Ah ben dès que je remange 3 fois par jour, je reprends, c'est systématique. Je suis une personne très sédentaire, donc 3 repas par jour, c'est de trop pour mon organisme. Et manger du steak salade toute ma vie, c'est pas mon truc. Donc forcément, je dépasse allègrement les 2000 kcal par jour en mangeant normalement.

Pour ne pas regrossir, il ne faut pas que je dépasse les 1500 cal. C'est déjà ce qu'on propose pour perdre du poids sur certains sites. Moi, 1500 kcal, c'est ce qu'il me faut pour me maintenir.

Donc là, pour ne pas reprendre de poids, il aurait fallu que je me rajoute juste un petit déjeuner et puis c'est tout. Donc ne faire que 2 repas par jour et surtout, ne rien grignoter entre deux.

Mais reprendre les mauvaises habitudes, ça nous fait retomber dans les travers de la cellulite. Y'a rien à faire.

Je l'ai dit plus haut. Quand on adopte un rythme, il faut s'y tenir toute sa vie. Et je ne m'y suis clairement pas tenue quand j'ai repris une alimentation dite normale.

Donc soit on arrive à manger light toute sa vie, soit on décide de ne faire qu'un ou deux repas par jour plus copieux. Il faut savoir maîtriser son nombre de calories, tout est là. Savoir combien on a besoin pour se maintenir, et combien il faut pour perdre ou reprendre. Il faut connaître son propre métabolisme.
U
8 juin 2017 09:39
Salam alaykoum


Compter toute sa vie le nombre de calories qu'on avale, je trouve ça triste (

Et le plaisir dans tout ça ?

Je pense qu'il faut manger sainement et s'accorder un plaisir de temps en temps, c'est tout.

Apres il ne faut pas vouloir ressembler aux filles des publicités car elles n'existent pas...

Tout se passe dans la tête en fait.
C
8 juin 2017 10:00
Disons qu'au début, ça peut aider. Après on sait ce qu'on doit avaler ou pas pour être dans les clous.

Perso, avant de compter, je ne faisais pas attention à ce que j'avalais et je me suis aperçue sur un tard que j'atteignais facilement les 3000 kcal par jour. Forcément, pour une personne sédentaire, ça ne pardonne pas.

Le rééquilibrage alimentaire, c'est ça. Au début, il faut apprendre à savoir quelle dose d'aliments avaler pour être dans une alimentation saine et une fois qu'on a pris l'habitude, ben on n'a plus besoin de compter.

Celles qui savent manger convenablement et qui ont un poids de santé n'ont pas besoin de compter. Mais une personne qui a du poids à perdre, c'est forcément une personne qui mange mal à la base, et il faut arriver à comprendre pourquoi on mange mal parce que ça n'est pas forcément évident.

Ma mère est restée 1 mois à l'hôpital, elle n'arrêtait pas de dire que leurs portions étaient trop petites. Non, elles ne sont pas trop petites, on lui donnait des portions adaptées à ce qu'elle doit avaler régulièrement. Il a fallu le lui faire comprendre parce que tout comme moi, elle a toujours manger de trop grosses assiettes et ne s'en rendait pas compte.

C'est comme toutes ces personnes qui grignotent constamment en disant que ce n'est pas grave un petit grignotage par ci par là, mais c'est qu'à la fin de la journée, ça pèse mine de rien ...

Personnellement, il y a eu une période où j'avais besoin de compter pour savoir ce que je pouvais ou pas manger. Je ne ressens la satiété que quand je suis trop remplie. Mais trop remplie, ben ce n'est pas équilibré ...

Il faut apprendre à s'équilibrer et pour ça il faut parfois apprendre à compter ses calories, oui.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum


Compter toute sa vie le nombre de calories qu'on avale, je trouve ça triste (

Et le plaisir dans tout ça ?

Je pense qu'il faut manger sainement et s'accorder un plaisir de temps en temps, c'est tout.

Apres il ne faut pas vouloir ressembler aux filles des publicités car elles n'existent pas...

Tout se passe dans la tête en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook