Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kidnapping
m
30 novembre 2007 09:31
Mais la plupart connaisse le gars ou sont leur copine!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
e
30 novembre 2007 10:16
Citation
musulmane75 a écrit:
Mais la plupart connaisse le gars ou sont leur copine!

Et tu penses que ça légitime l'acte?


Celle a qu'ils ont "beurré" l'avait vu la veille pour la première fois de sa vie, elle devait partir le lendemain en Russie pour travailler, finalement, elle a été kinappée et mariée de force car c'est la COUTUME!


Dans l'émission, ils disaient bien qu'ils sont musulmans, que l'imame a donné son accord...

ALORS qu'il n'y a aucun LIEN entre leur coutume ET l'Islam !!!!!!!!
s
30 novembre 2007 10:26
Citation
nawelle007 a écrit:
regarder vittttttttteeeeeeeeee france 2 envoyé spécial

Aujourd'hui, au Kirghizistan, la majorité des mariages serait précédée par l'enlèvement de la fiancée. Une coutume ancestrale encadrée par une série de règles, de rituels et de superstitions. Les femmes n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à cette union qu'elles n'ont pas désiré

j'allais justement poster le même sujet en arrivant au bureau ce matin tellement je repensé à ce reportage franchement ça m'a choquéeeeeeeeeeeeee la fille m'a trop fait de la peine sad smiley surtt la deuxième qui est allée jusqu'a y perdre sa virginité dans cette histoire avt que son père vient là récupérer elles étaient comme des proies !!!!!!!
surtt que cela pouvait arriver n'importe où au centre commercial; ds la rue voir même chez elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous imaginez même chez elle elle n'y étaient pas en sécurité !!!!!!!!
s
30 novembre 2007 10:32
Citation
musulmane75 a écrit:
Mais la plupart connaisse le gars ou sont leur copine!

Dutt tu te trompes la deuxième femme kidnappée ne le connaissait pas dutt
Et la première ne le l’avait vu pour la premier fois que la veille de son kidnapping sachant que deux jours plus tard elle devait quitter le pays pr un emploi à l’étranger si ma mémoire est bonne

le seul cas ou elle connaissait son kidnappeur c celle qui travaillé à l'université américaine
30 novembre 2007 11:03
Le seul avantage si on peut appeler ça un avantage c'est lorsqu'un couple veut s'unir et qu'ils sauront que ce sera perdu d'avance par le refus de leurs parents... Le gars n'a qu'à kidnapper sa copine et le tour est joué evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
30 novembre 2007 11:03
Citation
euh c juste moi a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Mais la plupart connaisse le gars ou sont leur copine!

Et tu penses que ça légitime l'acte?


Celle a qu'ils ont "beurré" l'avait vu la veille pour la première fois de sa vie, elle devait partir le lendemain en Russie pour travailler, finalement, elle a été kinappée et mariée de force car c'est la COUTUME!


Dans l'émission, ils disaient bien qu'ils sont musulmans, que l'imame a donné son accord...

ALORS qu'il n'y a aucun LIEN entre leur coutume ET l'Islam !!!!!!!!

n'importe quoi Oh je n'ai jamais dit que je cautionnais cet acte répréhensible et digne de sauvages!! c'est trop triste pour les filles, notamment la fille qui allait partir pour moscou elle m'a déchiré le coeur; non ce que je veux dire par là, c'est que certaines connaissaient leur ravisseur, et que c'est le plus inquiétant et fou!! kidnapper sa copine je trouve ca absurde! pourquoi ne pas se marier dans les règles avec sa bien aimée comme le disait si bien Ghazi ?
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
30 novembre 2007 11:07
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
regarder vittttttttteeeeeeeeee france 2 envoyé spécial

Aujourd'hui, au Kirghizistan, la majorité des mariages serait précédée par l'enlèvement de la fiancée. Une coutume ancestrale encadrée par une série de règles, de rituels et de superstitions. Les femmes n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à cette union qu'elles n'ont pas désiré

j'allais justement poster le même sujet en arrivant au bureau ce matin tellement je repensé à ce reportage franchement ça m'a choquéeeeeeeeeeeeee la fille m'a trop fait de la peine sad smiley surtt la deuxième qui est allée jusqu'a y perdre sa virginité dans cette histoire avt que son père vient là récupérer elles étaient comme des proies !!!!!!!
surtt que cela pouvait arriver n'importe où au centre commercial; ds la rue voir même chez elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous imaginez même chez elle elle n'y étaient pas en sécurité !!!!!!!!

C'est désolant de voir et de savoir que des trucs immondes et ignobles existent dans cette terre
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
30 novembre 2007 11:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:

C'est désolant de voir et de savoir que des trucs immondes et ignobles existent dans cette terre


je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je trouve vos interventions un peu démesurés perplexe

Oui cette tradition est injuste, mais nous ne vivons pas dans ce pays, nous n'avons pas grandit dans ce pays et nous voyons cette tradition avec notre oeil d'europeen...

les gens qui vivent labas ont grandit dans cette tradition, c'est donc pour eux normal, voir obligatoire


et je rappel que finalement le kidnapping n'est qu'accessoire (c'est pas romantik mais boneye rolling smiley), le probleme c'est le mariage forcécrying(
Le mariage forcé, existe partout dans le monde (rurale generalement)

et les kidnappings, yen a partout dans le monde egalement, seulement en occident, generalement c'est suivi d'un forfait viol+meurtre...

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
30 novembre 2007 12:28
Voilà une parole de petit homme !

Si je suis ton raisonnement, on ne devrait pas voir de filles pleurer? Apres des heures (la nuit) de pression, elles finissent par accepter!

Je remarque que le mot qui revient souvent dans la connerie des petits hommes, c'est l'honneur

pfff


Citation
Bass a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:

C'est désolant de voir et de savoir que des trucs immondes et ignobles existent dans cette terre


je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je trouve vos interventions un peu démesurés perplexe

Oui cette tradition est injuste, mais nous ne vivons pas dans ce pays, nous n'avons pas grandit dans ce pays et nous voyons cette tradition avec notre oeil d'europeen...

les gens qui vivent labas ont grandit dans cette tradition, c'est donc pour eux normal, voir obligatoire


et je rappel que finalement le kidnapping n'est qu'accessoire (c'est pas romantik mais boneye rolling smiley), le probleme c'est le mariage forcécrying(
Le mariage forcé, existe partout dans le monde (rurale generalement)

et les kidnappings, yen a partout dans le monde egalement, seulement en occident, generalement c'est suivi d'un forfait viol+meurtre...

oua Allahoua3lem
30 novembre 2007 12:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:

C'est désolant de voir et de savoir que des trucs immondes et ignobles existent dans cette terre


je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je trouve vos interventions un peu démesurés perplexe

Oui cette tradition est injuste, mais nous ne vivons pas dans ce pays, nous n'avons pas grandit dans ce pays et nous voyons cette tradition avec notre oeil d'europeen...

les gens qui vivent labas ont grandit dans cette tradition, c'est donc pour eux normal, voir obligatoire


et je rappel que finalement le kidnapping n'est qu'accessoire (c'est pas romantik mais boneye rolling smiley), le probleme c'est le mariage forcécrying(
Le mariage forcé, existe partout dans le monde (rurale generalement)

et les kidnappings, yen a partout dans le monde egalement, seulement en occident, generalement c'est suivi d'un forfait viol+meurtre...

oua Allahoua3lem

J’ai juste précisé que c’était « désolant » de voir cette pratique. C’est pas comme si j’avais évoqué que c’était « inimaginable ».

Je ne pense pas que le fait qu’ils soient baignés dans cette tradition depuis des lustres fasse qu’ils ont fini par l’accepter. Si pour eux c’est obligatoire, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils trouvent cela normal. Enfin, je pense Allah ou3’lm.

Tu trouves que le mariage forcé est plus poignant que ce genre de Kidnapping ? Je pourrais les situer presqu’au même degrés si ce n’est encore qu’avec le Kidnapping tu ne connais absolument rien de ton ravisseur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/07 12:42 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
30 novembre 2007 12:31
Citation
rhislene a écrit:
et la rose ds la mare ... ce sont des muslims sad smiley



le mariage forcé est illicite ds notre religion.


j'ai trouvé le reportage ignoble, ..il parle de l'aspect traditionnelle, mais démontre bien, par le voile, par l'imam qui unit ce couple ... que la religion est l'ISLAM


dommage qu'il n'interview pas l'imam pour ce geste, si cette tradition est en adéquation avec les preceptes religieux ...


mais ne rions pas, ns avons egalement nos traditions " pour plaire au gens", c'est le drap tacheté de sang accroché à la fenêtre, le matin du mariage ... c'ets pire non !!!!



ignorance quand tu nous tiens crying(


elles m'ont fait bcp de peine, l'epreuve du beurre, ds la bouche, n'est rien, par rapport à ce destin forcé qu'on leur impose...


ce que j'ai trouvé positif ds ce reportage, c'ets le papa masha Allah qui vient récupérer sa fille ...Et je ne pense pas que c'etait "joué" devant les caméras


entierement accord avec toithumbs up
B
30 novembre 2007 16:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Voilà une parole de petit homme !

Si je suis ton raisonnement, on ne devrait pas voir de filles pleurer? Apres des heures (la nuit) de pression, elles finissent par accepter!

Je remarque que le mot qui revient souvent dans la connerie des petits hommes, c'est l'honneur

pfff


tu n'as rien compris à mon intervention

ps: et cela ne m'etonne pas winking smiley



un petit homme smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 novembre 2007 16:57
Salam aalikoum

Citation
Nadjah 59 a écrit:

J’ai juste précisé que c’était « désolant » de voir cette pratique. C’est pas comme si j’avais évoqué que c’était « inimaginable ».

Je ne pense pas que le fait qu’ils soient baignés dans cette tradition depuis des lustres fasse qu’ils ont fini par l’accepter. Si pour eux c’est obligatoire, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils trouvent cela normal. Enfin, je pense Allah ou3’lm.

Tu trouves que le mariage forcé est plus poignant que ce genre de Kidnapping ? Je pourrais les situer presqu’au même degrés si ce n’est encore qu’avec le Kidnapping tu ne connais absolument rien de ton ravisseur.


Oui c'est clair, mais là encore c'est un pays que nous connaissons pas, des traditions que nous connaissons pas. On ne peut pas changer cela d'un coup de baguette magik

est ce que cette tradition est de plus en plus populaire ou bien au contraire est ce qu'elle perd du terrain?

est ce que cette traditon est propre à tout le pays ou bien une région en particulier?



Le Mariage forcé avec un(e) époux(se) que l'on ne connait pas existe un peu partout dans le monde (...malheureusement)

apres le reportage peut nous mener là ou il veut... (droit dans l'emotion...)


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook