Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khtoba
d
21 septembre 2011 15:37
Salem à toutes et tous,

ça y est le jour j approche, sa mere est au courant, il va parler à son pere ce soir après le boulot et lui dire qu'il veut venir le 1er octobre pour demander ma main.
Les filles, c peut etre stupide, bete, gamin mais j'ai trop peur. Ma mere le sait et elle attend mon feu vert pour en parler à mon pere ( deja tater le terrain)

Mon pere revient vendredi du maroc, du coup il faut que je lui en parle ce week end la, j'en pleure tellement j'ai peur.
C'est une reaction démesurée, irrationnelle mais malheureusement que je n'arrive pas a controler.
Nous sommes 3 filles dans la famille, je suis la 1ere a me marier du coup j'ai peur de la réaction de mon pere.

J'ai mal au crane tellement je suis stressé, c horrible, j'ai une grosse boule au ventre.
J'ai trop hate que ça passe, vivement lundi que mon pere sache qu'il vont venir.

J'ai besoin de vous les filles, de vos conseils, rassurez moi je vous en suplie!!!
d
21 septembre 2011 15:44
Je vois beaucoup de lectures mais pas de réponses.

Personne pour m'aider ou me rassurer?????
T
21 septembre 2011 15:45
Salam,

Ne te mets pas dans un état pareil sans raisons. Reste zen, tu devrais être heureuse et au lieu de ça tu te fais du soucis pour rien.
21 septembre 2011 15:53
Laisse ta mère en parler à ton père..si ca t'angoisse...


oyuyuoyouyuoyo

Mabrouk alik zina

Allah i kemel bel khir.........
Z
21 septembre 2011 15:55
salem !!

Je suis dans le même cas que toi, mais moi je pouvais vraiment pas en parler à mon père!! je stréssé trop!!
Du coup g envoyé ma mère en mission... c'est elle qui lui en a parleé!!
Hamdoulah ca c'est bien passé... il était trop content... smiling smiley

Bon courage a toi!!
i
21 septembre 2011 17:49
Il est venu demander ta main et ta mere te la dit ou vous aver deja ete ensemble et par la suite demande en mariage?
C
21 septembre 2011 20:22
Félicitations !!

Essais de relativiser !! Tu souhaites te marier, tu ne lui demandes pas l'autorisation d'aller vivre avec lui hors mariage !

Zen, et profite de ton temps de célibataire !! Bientôt, vous serez deux !
l
21 septembre 2011 21:22
Coooooooooooooooollllllllll

Zennnnnnnnnnnnnnnnn

C l'effet Kiss Kooooooooooollllllllllll
r
21 septembre 2011 21:24
Salam

n'aie pas peur, tu sais ton père en ayant 3 filles je pense qu'il s'est préparé à ce qu'un jour un homme vienne demander ta main

de quoi t'as peur en fait?
m
21 septembre 2011 21:59
Oh ma ptite Douns sayer c biento inch allah mabrouk youyouyou!!!!!

Ne stresse pa tkt kheir inch allah moi gt comme toi avant kil viene et g dit a ma mere de le dir a mon pere a ma place et bizarmen il a bien pri jmatender a une geurre mdrr b g ete ettoner hamdoulilah tkt ton pere a du si preparer
Tien nou au couran vien en mp stu veu boussa hbiba!!!
B
21 septembre 2011 22:08
felicitation ma belle douns hihi

tkt nchalah tout se passera bien laisse ta mere annoncé la nouvelle a ton pere etpuis s'il aura des pb il viendra teparler

tien nous au courant gros bisous
d
22 septembre 2011 12:21
Merci bokou pour vos msg à tous.
c'est sa réaction que je crains en fait meme si je saisque je fais tout dans le hallal on sait jamais.
En plus mon homme est algérien et je sais qu'il aurait préféré un marocain, mais bon on ne choisit pas qui on aime.

Quoi qu'il en soit, ça y est tout le monde est au courant chez lui , il a parlé à son pere qui etait très content, du coup, ils viendront surement le 08 inchAllah.

J'en parle kan meme a mon pere ce week end surement samedi et on verra.

Merci de votre soutien les yabis
Je vous tiens au courant
Mais j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

BOUSSA
d
22 septembre 2011 12:22
iSLAM RAPPEL

Nous somme ensemble, j'en ai parlé deja à ma mere et elle attendait mon feu vert pour aller parle a mon pere.
t
22 septembre 2011 12:35
salam,

bon couragegrinning smiley et ne stresse pas trop
s
24 septembre 2011 20:48
heureusement que tachelhite2575 est la pour nous booster nous motiver les filles
je pense qu'elle merite vraiment cette attention smiling smiley
merci detre la tachelhite2575
s
24 septembre 2011 20:52
youyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuu mabrouk
rabbi y kemel bkheir inchallah
vraiment tu n'as aucune raison de paniquer
ta mere est au courant et c du hlal que tu veux donc ou est le probleme
c vrai je te comprends c genant den parler aux parents mais allah yberek tu as 2 soeurs donc tu peux te soulager avec elle en leur racontant tes apprehension et meme passer par elle si tu noses pas dires certaines choses a ta mere ou ton pere
en tout cas lè hya fi din islam et le mariage c la 2nde moitié de notre religion ne loublie pas
je vous souhaite sincerement tout le bonheur et plein plein plein de zouli bibi smiling smiley
m
24 septembre 2011 23:52
mabrouk ma chère douns

N'aies pas peur pour rien
d
26 septembre 2011 09:16
Salam Alhikoum les filles

Tout d'abord, un grand merci pour vos messages de réconfort et de soutien et comme l'a dit sirine, heureusement que j'ai mes soeurs.

Alors voila ça y est, mon pere est au courant.Je vous raconte donc :
Vendredi soir, ils sont rentré du maroc avec ma mere, je voulais attendre le lendemain pour lui en parler mais ma mere m'a dit c'est maintenant qu'il faut lui dire, j'ai donc dis ok, j'ai rien pu avaler de la soirée, j'avais une boule au ventre, je pouvais a peine la regarder tellement sa réaction m'inquiétait, du coup mes soeur est moi on est parti chez ma gde soeur ( qui habite le meme palier que mes parents) et ma mere pendant ce temps lui a parlé. ça a duré 15 minutes, mais c le quart d'heure le plus long de toute ma vie.

Je suis retourné chez mes parents, j'ai été voir mes parents dans le salon, je me suis assise ( en prenant soin de prendre un mouchoir, parce que je savais que j'allais pleurer lol), il m'a dit qu'il espere que c un homme bien , qu'il ne me fasse pas de mal sinon il aura a faire a lui etc.... ( le discours du papa) et après, les filles, il m'a regardé et ma dit " ben ecoute MABROUK BENTI" et ces mots, je les entends encore, je me suis jetté dans ses bras et j'ai pleuré, tout le stress de ma semaine, la joie de sa réaction sont retombé. il m'a gardé dans ses bras en me posant des questions sur lui ( il travaille, il habite ou??)

Voila les filles, vous aviez raison, j'ai stressé pour rien effectivement, hamdoullah aujourd'hui je vais mieux, mon futur mari est super content et normalement ils viennent le 08 octobre inchAllah pour demander ma main.

Merci encore a tout le monde pour votre soutien
M
26 septembre 2011 14:34
Mabrouk douns!! smiling smiley

Tu as beaucoup de chance tout c'est bien passé el hamdoulah !

C'est bientot mon tour à moi aussi ... Je vais bientot devoir l'annoncer à mon père ! Le stresse grinning smiley SOS

En tout cas beaucoup de bonheur à vous ! smiling smiley
S
26 septembre 2011 15:03
jetais dans le meme etat que toi, jai galeré pr lannoncer a mes parents, c bizarre la reaction de gene qu on peut avoir, prttn c pr se poser dans le hlal;;;. Hamdoulah ca c super bien passé, ct il y a deux semaines, la ils reviennent inchAllah pr parler des details du mariage, bisou a toi et mabrouk 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook