Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma khteb depuis 2 ans et ils n'ont jamais repris contact avec ma famille
m
23 février 2010 16:50
Citation
meryem_hilal a écrit:
bejaadi78 tu me fait délirer t cash dan tes propos grinning smiley

Nan mais je suis d'accord avec lui , pourquoi passer par quatre chemins pour dire ce qu'il est.


Il a raison , et feirouz tu dois te faire une raison aussi , parler avec ton mec entre quatre et lui demander pourquoi ils agissent de la sorte avec toi ?


Que du bien pour toi ! eye rolling smiley
m
23 février 2010 16:55
je trouve bien bizard cette situation, je penses vraiment que tu perds ton temps a courrir une personne invisible, il faut que tu agisses parles en directement avec lui s'il te sort des histoires bidon c'est qu'il ne veut pas t'epouser il faut arreter de subir tu as des parents alors tu dois leurs en parler pour voir la solution au lieu de deprimer dans ton coin moody smileywhistling smiley

demande a ton pere d'appeler le sien pour etre fixé, s'il y a du concret ou pas ou ta mère mais faut te bouger avant que ca ne soit trop tard.........


ps : un mec qui te dis j'ai des soucis à regler c'est qu'il trouve des excuses pour ne pas aller loin dans une relation alors reflichis Heu
j
23 février 2010 18:36
salam
ma povre cherie je te plain wollah
moi on ma khotob en octobre et je me marie en mai inchallah alor toi 2ans c trop tu devra en parler ak lui sinn lache le aven kil ne soi tro tar et ke toi t du mal a te trouver kelk1, on ne reste pas jeue toute sa vie ma cherie et tkt le temp soigne les blessure!!!!!!

et moi ki oze me plainder!!!!!
bon courage et ouvre les yeux allah y 3aoune
m
23 février 2010 20:03
c vrai normalement fau pa tro attendre lontemp entre le khotoba et le mariage car sinon sa va plusss Are you crazy Are you crazy Oh
f
23 février 2010 20:24
Citation
jeunemarocaine a écrit:
salam
ma povre cherie je te plain wollah
moi on ma khotob en octobre et je me marie en mai inchallah alor toi 2ans c trop tu devra en parler ak lui sinn lache le aven kil ne soi tro tar et ke toi t du mal a te trouver kelk1, on ne reste pas jeue toute sa vie ma cherie et tkt le temp soigne les blessure!!!!!!

et moi ki oze me plainder!!!!!
bon courage et ouvre les yeux allah y 3aoune

barakAkkahou fik ma cherie, merci et toutes mes felicitations! inchAllah que tout se déroule le mieux possible pour toi. Clap
k
23 février 2010 21:05
c vrai que c a la famille de ton mec de prendre les devant pour le mariage.

Mais la sa fait 2 ans!!

Une question: est ce que la khotba c bien passée? le comportement de ton mec a t'il changé apres ce jour?

Il te faut des réponses, quand tu les auras tu sauras quoi faire. Moi je pense que ta belle famille ne t'aime pas et qu'elle tente de dissuader ton mec de t'épouser.

deolé d'être cash ma belle.

Bon courage
s
23 février 2010 21:27
selem

c maintenant que tu réagis moody smiley


à mon avis tu devrais passer à autre chose, car tu te rends malade de plus en plus à cause de ce gars Grrrr
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
r
23 février 2010 21:33
Salam,

Tu devrais t'imposer et parler sérieusement avec le jeune homme. Même si tu attends un hypothétique mariage et qu'il arrive, ils ne te respecteront pas, car tu auras attendu des années désolée, mais "comme un chien" qu'on se décide à bien vouloir t'épouser comme si tu étais désespérée. Je suis rude car ton histoire me fais de la peine, tu a l'air sincère gentille et attachante et on profite de ta naïveté. Pour l'honneur de ta famille, pour ne plus que tes parents souffrent (car je ne pense pas qu'ils te disent à quel point ils souffrent qu'on se moque de leur enfant et d'eux) pour que tu puisses aller de l'avant pose un ultimatum à ton "fiancé". Tu sais parfois certains ont besoin de savoir qu'on ne les attendra pas et que si c'est pas eux eh bien ce sera un autre.

Avant tout, une prière de consultation s'impose, et n'oublies pas qu'à trop attendre ta vie passera et tu n'en auras rien fait. Kheir Inchallah yawning smiley
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
f
23 février 2010 21:42
merci, j'ai ft la priere de consultation mais je n'ai eu aucun signe
j'arrete pas de leur parler de ca, il se dit kil est pa pret.

quand ils sont venus demander ma main tout s 'est bien passé, mon pere a fait qqes rappels sur le mariage (il est imam), il a proposé kon reflechisse tous les deux a ce kon voulait et kon l'annonce aux parents, il a mm pas parlé de dote ou koike ce soit, vraiment mes parents ont été exemplaires avec eux.
r
23 février 2010 22:25
Salam,

Quels âges avez-vous ? vous travaillez/êtes étudiants ?

Ca n'était peut-être qu'une simple rencontre entre parent, tu es sûre de ne pas t'être emballée ?
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
T
24 février 2010 09:11
jpense que le pbm n'est pas la famille de ton homme ms ton homme lui meme, tu le dis toi mm "il ne se sent pas pret".

Maintenant à toi de parler avec lui et de voir pkoi il ne se sent pas pret si ses raisons sont fantaisistes passe ton chemin après si c'est des choses plausibles à toi de juger si ça vaut le coup de patienter...

Detester ses parents ne sert à rien, ton homme est assez grand et responsable pr qu'ils n'aient plus à lui tenir la main et à le pousser sur le chemin de la vie!
f
24 février 2010 10:49
salam
il a 33 ans, il travaille dps 10 ans ds la mm boite
j'ai 29 ans, je travaille aussi.
on a chacun des appart, on est independants financierement sauf que lui paye TOUT chez lui
donc je soupconne ses parents de retarder les choses a cause de ca!

mais je veux pas les accuser a tord, j'ai peur de Allah quand mm.

je me suis pas faite d'idées ca ft 6 ans que je suis avec cet homme pour qui j'ai tout fait!
je lui ai mm monté sa société en parallele de son boulot, j'ai tout fait pour lui!
j'ai bien peur d'avoir été prise pour une conne!
f
24 février 2010 11:34
il a 33 ans et comme je l'ai dit precedemment sa famille a une grosse emprise sur lui et est completement dépendante de lui financieement.

la preuve ils ontplié le mariage de son autr frere en 6 mois.

en ce qui nous concerne ils refusent mm qu'on se marie civilement, je les hais et je l'assumerai devant Dieu au jugement dernier.
jamais je ne leur pardonnerai le mal qu'ils me font, sa mere par son attitude et son pere par son silence. JAMAIS.
S
24 février 2010 13:36
Salem

C'est très dure comme situation, j'imagine ton embarras devant les tiens.

Franchement c'est un manque de respect total vis à vis de ta famille qu'ils ont déjà rencontré en plus, il y a des gens qui ont aucun sens de l'honneur ma parole.

Je pense qu'il a y pas 36 solutions pose lui un ultimatum et si ça donne rien trace ta route et fais ta vie. J'aurais pas supporté à ta place qu'il fasse ça à ma famille.
Ton homme comme sa famille sont responsable alors à toi de prendre tes responsabilités car visiblement eux la situation ne les dérange pas.

Courage yawning smiley
n
24 février 2010 13:41
ma soeur,

si toi meme tu n'agit pas personne ne le fera à ta place,

Je te trouve trés naive, tu as trop attendu, 2 ans c trop et à ta place il y a longtemps que j'aurais tout arrété, 6ans ou pas, que je l'aime ou pas, parceque la ils te prennent pour une c....

Le fait est qu'en plus monsieur a 33ans, qu'il se dit pas pret alors qu'il bosse et qu'il a assez d'argent pour se marier !

à ta place je lui dis c'est finis entre nous, si tu veux me voir ça sera en venant avec tes parents à la maison et avec une datte de mariage trés proche! sinon à partir de maintenant je me considere comme célibataire.

Ta dignité et ton honneur avant tout ma soeur! ne l'oublie jamais, quitte à rester vielle fille toute tavie mais avec la tete haute!
Il vaut mieux etre seule mais digne que mariée mais humilié de la sorte devant ta famille et ton pauvre papa.


Ps : Dalida (oui je sais mdr, c'est pas une grande référence mais bon )avait dit : "quoiqu'il se passe, je ne mendierai jamais l'amour d'un homme" et elle a raison
B
24 février 2010 14:20
Tes parents ont ils eu un entretien serieux avec cette bande de racailles (sa famille)?

Car tot ou tard faut tout poser sur la table..

6 mois pour le frero, 6 ans pour toi et que dalle...je pense que ton mariage ne se fera jamais...

Il veut mieux tout arreter tout de suite et rompre tout.

Qui ne dis mot consent, ton gars est aussi responsable que sa famille et complotent. Desolé.
k
24 février 2010 14:31
y'a moins radical comme méthode!!

qu'elle en parle avant..comme oublié qqn si on s'est pas expliqué avant..

winking smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
B
24 février 2010 14:36
Citation
karismatik_n a écrit:
y'a moins radical comme méthode!!

qu'elle en parle avant..comme oublié qqn si on s'est pas expliqué avant..

winking smiley


Le mec l'a déjà oublié, il ne la calcule plus...

Il veut pas donner d'explications et l'avoir à l'usure...

Je te paries ce que tu veux, qu'il a déjà une autre nana, et que son mariage est en preparation....
f
24 février 2010 14:38
coucou ma chère!
ton histoire est trop triste surtt quand tu parles de ton père qui est imam et qui a de la peine pr sa fille lahinajina sad smiley tu peux pas parler ac ton chéri et lui dire qu'il fasse qq chose et de s'imposer ds sa famille la c troop!! c à lui de prendre le taureau par les cornes et pas ton père et ma chérie si il veux pas faire sa pr toi alors la il mérite pas ton amour et que tu perde du temps pour lui!! c graaave ces familles qui s'amusent des bnat nass !! ne reste pas les bras croisé et c a ton mec d'agir! voila courage ma bichette ma y koun gher kheyr enchallah!
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 14:39 par minaa_.
f
24 février 2010 14:41
ton mec a 33 ans en plus??? non mais je reve t'as des mecs plus jeunes qui sont plus mature ma parole!!
ne laisse pas trainer sa ma chère!! il a pas le droit de s'amuser ac vous et ta famille!! Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook