Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma khteb depuis 2 ans et ils n'ont jamais repris contact avec ma famille
f
23 février 2010 13:25
bonjour,

mon souci est le suivant: ca fait 6 ans que je sors avec qqun. il y a deux ans ses parents sont venus demander ma main et depuis RIEN.

pas un appel à ma famille, aucun signe de vie, aucune nouvelle
nous continuons a nous voir, a nous parler, mais lui ne se decide pas et ses parents ne lui disent rien.
sa mere se permet de me reprocher de pas aller la voir, de pas la calculer, de pas jouer les belles filles alors qu'aucun mariage n'est prévu, aucun projet d'avenir.

vous me direz pourquoi je n le quitte pas?
je l'aime, je suis habituée à lui, je veux pas jetter 6 ans à la poubelle, chaque fois ue je lui en parle, il me dit que ca va s'arranger, qu'il apeur du mariage, qu'il ad es soucis a regler...
ses paretns font comme si moi et ma famille n'existions pas, ils planifient leur vie et leurs vacances sans jamais parler ou mentionner un quelconque mariage.

entre temps son frere s'est marié, ils ont mm pas eu honte de m'inviter, comme si de rien n'etait.

bref, je m'enfonce de jour en jour dans une méchante dépression, je ne sais plus quoi faire, il ne veut pas que j'en parle directement a sa famillepour eviter les histoires mais le fait de me voir aucun avenir entre nous me bouffe la santé. je n'ai plus confiance en lui, je ne crois plus ne ses promesse, je suis a bout en réalité mes amis.

Faites des douas pour moi s'il vous plait, je n'ai plus la force.

Merci...
n
23 février 2010 14:18
et ta famille? tes parents acceptent cette situation? la première fois qu'ils sont venus, aucune date n'a été fixé, j'ai du mal à croire que 2 ans se sont écoulés et que tes parents te laissent tranquille.
s
23 février 2010 14:19
il t'a khteb, donc par politesse, tu aurais du prendre de leurs nouvelles, de sa maman, de ses soeurs ...

tes parents prennent-ils un peu de leurs nouvelles ???

est-ce que vs les avez inviter une fois après la khotoba ???

en allant vers eux, ils seraient venus vers toi

je trouve que 2 ans c'est long avant de se rendre compte qu'il y à comme un pb moody smiley

je te souhaite un bon courage, parce qu'apparement c'est sa maman qui dirige tt

ghir kheir inchaalah
f
23 février 2010 14:23
salam,
mes parents sont à l'ancienne et partent du principe que c'est la famille du garcon qui fait les demarches attenantes au mariage Mon père est imam, il me demandait qques news de temps en temps aujdui il calcule plus mais je sens qu'il a trop de peine en me voyant perdre mon temps comme ca!
je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas à ma famille de chercher apres eux! c'est a eux de faire le nécéssaire et de ne pas disparaitre pdt 2 ans! j'ai beaucoup de mal a ne pas leur en vouloir.
je les deteste en fait!
l
23 février 2010 14:32
Tes parents devraient peut être prendre cette histoire au sérieux !!

Faire savoir à la belle famille qu'il faut que ça avance et que cela a assez trainer comme ça !!

Sinon j'ai l'impression que cela va durer longtemps !

Que Dieu t'aide à y voir plus clair.

Bon courage.
m
23 février 2010 15:04
c pluto la famille de l'homme qui prend les initiative en premier je compren rien moi a toute ses histoires perplexe moody smiley il t'on meme pas invité au mariage a leur fils c'est une honte pour eux wallah...jéspére que sa va s'arranger allah i kamel blkhir en tout cas
B
23 février 2010 15:08
Ce gars et sa famille ne t'aiment pas...

Tu as perdu 6 ans dans le vent.

Tu ferau mieux de passer à autre choz
m
23 février 2010 15:10
bejaadi78 tu me fait délirer t cash dan tes propos grinning smiley
l
23 février 2010 15:14
C'est vrai sa pourquoi tes parents se laissent berner de la sorte.
Je pense que ton fiancé ne veut plus se marier et il ne sait pas comment te l'annoncer.
B
23 février 2010 15:15
Citation
meryem_hilal a écrit:
bejaadi78 tu me fait délirer t cash dan tes propos grinning smiley

6 ans et tjs pas mariés.

Ils s'en f.outtent d'elle

Pas de nouvelles..

Le frere se marie, elle est pas conviée...

Tu crois pas qu'ils sont en train de preparer le mariage? moody smiley

Un peu de serieux...

Un moment faut se poser les bonnes questions au bon moment..et arreter d'etre naif...
c
23 février 2010 15:16
pour l honneur de tes parents tu devrais le mettre au pieds du mur

soit il font une vrai demande et les choses (mariage) se fait au plus vite

soit tu le quitte meme si sa te fai mal car croit moi lhonneur et le respect de ta famille sont bien plus importan

il ne considere pas t parents, autant il pouvai jouer avec toi lui et sa famille mais de la a jouer avec tes parents c kan meme exageré

mais les point sur les i car deja 2 ans sa news pour tes parents c enorme.
f
23 février 2010 15:21
j'ai tro honte j'ose mm plu aborder le sujet ac mes parents, je sai kil m'aime
lui, ms g le presentiment que ses parents attendent q jme detache.
k
23 février 2010 15:23
j'avoue..étrange la belle famille..

mais aucun de vous n'a pris l'initiative d'appeler l'autre??

en fait tout le monde s'en fou ?? perplexe
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
23 février 2010 15:31
oé c vrai tout le monde s'en fou allah i ster comme meme c'est 6 ans c'est dure et 2 ans qui la khtab il aurai du comme meme lui parler de mariage moi je dit que la belle famille fai tout pour que la belle fille en ai marre perplexe
si la belle famille commence comme ça j'imagine pas qu'on tu sera marié crying(
f
23 février 2010 15:39
j'ai envie de pleurer.....
e
23 février 2010 15:45
et tu attends quoi? le deluge.........;
f
23 février 2010 15:52
j'arrive pas a le quitter et à imaginer ma vie sans lui
on traverse les crises, je perd patience, on s'embrouille, puis il me dit kil m'aime etje reprend des forces, j'essai de le preserver mais voila, je souffre en contrepartie.

seul dieu connait ma souffrance, je ne sais plus quoi faire.
f
23 février 2010 16:05
Citation
eaudouce5 a écrit:
et tu attends quoi? le deluge.........;

pour faire qoi?????????????????,,
je vosi pas ce que je peux faire!
k
23 février 2010 16:20
Citation
feirouz00 a écrit:
j'ai envie de pleurer.....


pk faire??!!!

tu trouves rien d'anormal dans ta situation??

si t'es là c'est que toi aussi tu trouves ça bizarre!

parles-en à ton fiancé..à tes parents..faut que qqn réagisse !! ohhhh vous êtes censés vous marier! que qqn se réveiiiiilllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
23 février 2010 16:47
Salam,

Déjà elle a dit ils n'ont même pas eu honte de m'inviter comme ci de rien n'était donc je pense qu'elle a été invitée mais que ça l'a dégoutée car elle n'est pas mariée dpuis 2 ans.

Ensuite tu nous dis que ton père est Imam et zerma il laisse dérouler une telle situation. 2 ans mkhtoba et plus de signe de vie walou.

Et miss réveil toi un peu arrête les dégâts tant qu'il en est encore temps au lieu de t'attacher encore plus.


Allah hi 3awenek
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook