Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khoulouj fissabilillah
16 mars 2013 09:57
salam o aleykoum wa rahmatullah,
vous pencez koi des freres et soeurs qui sortent en khoulouj??
soeurfillah
M
16 mars 2013 22:18
A3leycoum osalam! Moi je n'y vois aucun problème. Ceux qui sortent veulent avancer dans le dine. Après il y en a qui vont te dire qu'ils sont contre, mais ceux qui disent ça sortent des arguments faux. Une fois une personne était contre et avait comme arguments comme quoi ils adoraient les tombes, ect.. C'est pas vrai, ils n'adorent pas les tombes, ils adorent seulement Allah. Faut faire attention à ce qu'on te dis. Moi dans ma région y en a beaucoup qui sortent en kholoj, et à la mosquée ce sont eux qui font souvent ta3lim, ils se regroupent et font le rappels, etc...
Allah est plus savant
17 mars 2013 01:14
salam o aleykoum, barakAllah o fik pour ta reponse ,
dautre avis?
soeurfillah
O
17 mars 2013 07:19
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum wa rahmatullah,
vous pencez koi des freres et soeurs qui sortent en khoulouj??

Assalem alleykoum oukhty 75,

Jviens vers toi car tu as posé la même question que moi. Jte conseille d'aller voir les réponses qu'on m'a données. En faite c'est une innovation malgré la bonne intention. Kheir inchaAllah. Qu'ALLAH azawadjel, nous facilite le te3lime et nous dirige vers les bonnes personnes inchaAllah;
M
17 mars 2013 10:45
Salam alikoum,

c'est une question bizarre oukty75 que tu poses,tu as déjà ta propre idée concernant le khoulouj. ce sujet notamment sur ce site a été débattue énormément de fois que ce soit sut aslama et meme sur youtube.

Celui qui veut sortir, sort et celui qui ne le veut pas ...sort pas. il est préférable d'en arreter la car ça va aller trés loin ( je ne suis pas un nouveau sur le site, j'ai changé de pseudo )

allah ou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 12:21 par Musliman28.
17 mars 2013 19:47
Assalamu 'laykoum wa rahmatuLahi ta'ala wa barakatuh ,

ya okhty , je te propose ses 6 cours qui t'éclairciront Insha Allah .

[www.salafidemontreal.com]

J'ajouterai a cela que le manque de science abouti fatalement a un suivi aveugle de certains groupe déviant de L'islam . et aussi , Un Islam qui n'est pas pris dans sa globalité , qui met en avant un aspect et met dans l'ombre le reste , va faire forcément plus de mal que de bien , malgré les bonnes intentions .

je pense que l'on est tous d'accord la dessus .

Allahu a'lam wa ahkam .
M
17 mars 2013 22:11
Citation
ayatubaynat a écrit:
Assalamu 'laykoum wa rahmatuLahi ta'ala wa barakatuh ,

ya okhty , je te propose ses 6 cours qui t'éclairciront Insha Allah .

[www.salafidemontreal.com]

J'ajouterai a cela que le manque de science abouti fatalement a un suivi aveugle de certains groupe déviant de L'islam . et aussi , Un Islam qui n'est pas pris dans sa globalité , qui met en avant un aspect et met dans l'ombre le reste , va faire forcément plus de mal que de bien , malgré les bonnes intentions .

je pense que l'on est tous d'accord la dessus .

Allahu a'lam wa ahkam .

salam alikoum,

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le suivi aveugle et la sectarisation. D'ailleurs ton lien salafidemontréal. com l'illustre bien, pourquoi vouloir s'appeler salafi alors que le prophete saws ne l'a jamais fait et que allah nous a jamais appelé salafi. Certains groupes comme le wahabi salafi, se sectorise par eux memes ( je suis le madhab maliki)

allah ou ahlem
18 mars 2013 23:05
Wa 'laykoum salam wa rahmatulah

akhi lkarim , ce n'est pas parce que j'ai envoyer ce lien que je suis forcément d'accord et que j'adhère a tout ce qui se dit dans ce lien , mais j'ai simplement envoyer ce lien car le frère explique en détail les origines du mouvement tabligh et leurs égarements .

Il y a beaucoup de point dont je ne suis pas d'accord avec ce frère Soulayman al hayati , dont ce que tu viens de dire par rapport au fait de s'appeler Salafi , mais j'ai trouvé qu'il parlait bien en détail avec preuve Du Coran et de la Sunna de ce sujet concernant le groupe tabligh , il y a quand même du bien a prendre malgré les désaccord j'en suis bien conscient .

BaraAllahu fik

waAllahu a'lam
o
17 avril 2013 11:04
Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite. Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs. Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…

il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. »
[Sahih Muslim : n°2450]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook