Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba, Mariage religieux, Mariage civil...
x
28 juin 2014 18:11
Salam les filles. J'ai pas encore l'âge de me marier mais c'est juste par curiosité (et c'est pas dans un siècle non plus) ! Je suis algérienne (et je compte épouser un algérien) et je voulais vous demander plusieurs choses. Comment rencontrer son homme ? Peut-on être en sa compagnie seule je c'est que c'est interdit mais est-ce que on peut être seule mais dans un lieu public (café, dehors..) ou est-ce que je peux genre amener ma meilleure amie avec moi lorsque je veux voir celui que je veux épouser ?
Une fois que je suis sur de l'aimer, et que je veux être avec lui, pareil pour lui, comment l'annoncer à mes parents ? Comment et quand a lieu la Khotba (racontez la votre au passage et si possible votre rencontre avec lui) ? Ensuite après la khotba, que se passe-il ? Est-ce qu'après la Khotba on fait le hlel (mariage religieux) ou alors on fait d'abord le mariage civil? Pouvez vous raconter en détaillant votre khotba, mariage religieux, civil et répondre à mes questions d'une jeune fille perdu qui souhaite rester dans le droit chemin en obéissant à Allah <3 ?
Je remercie d'avance toutes vos réponses.
t
28 juin 2014 19:27
Selem aleykoum Oukhti,

Je suis très intéressée par ton sujet. Je me suis séparée en février 2014 de mon mari. Nous n'avons fais que le mariage religieux. Il n'a pas voulu faire le mariage civil. Il a menti au Fkeh, comme quoi nous avons fais le mariage civil. On a vécu un an ensemble dans mon appartement. Il n'a rien ajouté, tout était déjà équipé. Il partait chez sa mère et revenait quand il le voulait. Son père est décédé. Sa mère le manipulait. un jour, j'ai dis stop.il a repris ses vêtements comme bonjour.
J'espère qu'une personne nous donnera des info.
Wa selem aleykoum Oukhti
A très bientôt
Malika B.
x
30 juin 2014 17:32
Salam Alikoum ya oukhti !

Je ne comprends pas pourquoi ton mari n'a pas voulu se marier civilement, pourtant l'imam doit demander le certificat de mariage civil (je pense) . Tu es maintenant divorcé et tu souhaites te remarier si j'ai bien compris ? Sinon personne ne nous réponds ? sad smiley j'aimerais que vous me détaillez c'est 3 évenements très important, pour être au point la dessus, malgré que je me suis déjà renseigner, que j'ai visité plusieurs topics la dessus j'ai toujours des questions confused smiley j'espère être éclaircie la dessus InchaALLAH !

Salam Alikoum smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook