Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khitba, Fiançaille & Mariage d'une Femme Convertie
S
8 mai 2012 00:49
As Salem Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh . Je suis convertie à l'islam depuis un peu plus d'un an . Mes parents acceptent la situation sans trop la comprendre (ils m'achète ma viande halal, je fait le ramadan, ... ) . Cependant en ce qui concerne le hijeb ils le savent mais ne le voyent pas (sauf ma mère qui le " supporte " lorsque l'on fait des courses ensemble et encore je met un bandeau avec un foulard enrouler sur la tête & un col rouler ) .

Cependant j'ai plusieurs questions en ce qui concerne la Khitba, les Fiançailles & le Mariage :
1) _ Comment ce passe la Khitba - que je considère comme la demande de la main de la femme par l'homme - ? (en détail : ce que doit apporter l'homme, ce que doit faire la femme et la famille de la femme (nourriture,...)
_ L'homme peut-il demander ma main à mon père, sachant qu'il est non musulman ? Doit-je trouver un tuteur légal pour la khitba ?

2) _ Comment ce passe les fiançailles - que je considère comme le mariage religieux : devant un imam - ? Qui doit payer quoi ? La femme ou l'homme - en ce qui concernent la nourriture & les vêtements de la femme ? Les fiançailles se passent généralement à la maison de la femme ?
_ Mon père peut-il être mon Mahram devant l'imam, sachant qu'il est non musulman ? Doit-je trouver un tuteur légal ?
_ Qui doit-être présent lorsque l'imam récite ( et que récite il ? )
_ Mes parents peuvent-il servir de témoins ?

3) _ Qui finance le mariage (l'homme ou la femme) - j'entend par mariage, l'acte à la mairie & la " fête " car l'homme en question désire un grand mariage
_ Doit-je séparer les hommes & les femmes ? Sachant que de mon côté se sont des personnes non musulman ( mes tantes & mes oncles ... ) et que j'ai peur qu'il soit " choquer "


Baraka'Allah u fik mes soeurs pour vos réponses !!! Qu' Allah azawajel vous protège !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook