Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khamsa w Khmiss
26 avril 2019 22:20
salam,
aujourd'hui une fille dans ma classe va passer les olympiades, je lui ai dis ^insh'allah tu vas bien les passer, tbarkllah 3lik tu es intelligente^elle a dit pour rire ^tu vas me porter les l'oeuil !^ alors j'ai fais signe de ma main genre comme quand on dit ^kmssa w khmiss^ mais je l'ai pas dis, j'ai juste fais le signe, et je viens de me rendre compte de ma grosse erreur, vu que c'est considéré comme du chirk, et j'ai vraiment très peur de ça, s'il vous plait, donnez moi d'avantage d'explication sur ca, et aussi, si a votre avis j'ai commis un chirk . (ps: je n'ai pas fais le signe par intention de la proteger du mauvais oeuil, je ne crois pas en ça, mais j'ignore pourquoi je l'ai fais)

merci d'avance
Nun
26 avril 2019 22:24
Salam
Moi aussi je l'ai dis une fois à une personne car je ne savais pas que c'était du shirk mais t'inquiète pas seule l'intention compte ?
F
26 avril 2019 22:25
Salam Aleykoum

Coran 33.5 :Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.


Tu n’as rien à craindre mon frère. Ne t’inquiètes pas
26 avril 2019 22:31
Salam

Allah (Swt) Est Miséricordieux !!! Ne t’inquiète pas...
Citation
Haycham a écrit:
salam,
aujourd'hui une fille dans ma classe va passer les olympiades, je lui ai dis ^insh'allah tu vas bien les passer, tbarkllah 3lik tu es intelligente^elle a dit pour rire ^tu vas me porter les l'oeuil !^ alors j'ai fais signe de ma main genre comme quand on dit ^kmssa w khmiss^ mais je l'ai pas dis, j'ai juste fais le signe, et je viens de me rendre compte de ma grosse erreur, vu que c'est considéré comme du chirk, et j'ai vraiment très peur de ça, s'il vous plait, donnez moi d'avantage d'explication sur ca, et aussi, si a votre avis j'ai commis un chirk . (ps: je n'ai pas fais le signe par intention de la proteger du mauvais oeuil, je ne crois pas en ça, mais j'ignore pourquoi je l'ai fais)

merci d'avance
26 avril 2019 23:07
je sais, mas j'ai quand même peur, parce que a ce moment la j'ai pas fais ca par intention de shirk, mais je l'ai quand même fais intentionnelement, vu que j'ai fais le signe ! je suis confus (ps : je te remercie de ta réponse, tu viens de me réconforter)
o
27 avril 2019 00:43
oui meme si tu ne crois pas a ca tu repete astaghfiro au moins 3 fois ou plus
malheureusement cette phrase maudite est bien repandue parmi les gens
oui c est un shirk pour cela que le musulman/ne doit chercher a savoir sa religion
ya des permis et des interdits et des peches et du shirk pour les eviter
on fait notre necessaire pour savoir bco sur la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook