Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalifat des djinns
J
11 octobre 2011 15:49
Salam aleykum
J'ai entendu dire qu'auparavant avant la création de l'homme les djinns peuplaient la terre que sait-on vraiment de leur histoire avant nous, pourquoi ils ne la peuplent plus?
11 octobre 2011 23:16
c'était plutôt les dinosaures qui peuplaient la terre, et on a des preuves
z
11 octobre 2011 23:54
Citation
JJIIII a écrit:
Salam aleykum
J'ai entendu dire qu'auparavant avant la création de l'homme les djinns peuplaient la terre que sait-on vraiment de leur histoire avant nous, pourquoi ils ne la peuplent plus?

Salam Alaykoum,

Ils la peuplent toujours , mais ils ne nous sont pas visible. smiling smiley
11 octobre 2011 23:59
ça nous avance à quoi?
z
12 octobre 2011 00:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça nous avance à quoi?

Salam Alaykoum,

Peut être que toi cela ne t'avance en rien , mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.
12 octobre 2011 00:30
je suis curieux de savoir en quoi ça avance certains, toi le premier par exemple
z
12 octobre 2011 01:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
je suis curieux de savoir en quoi ça avance certains, toi le premier par exemple

Salam Alaykoum,

Je suis une femme donc "toi la première". smiling smiley

L'islam en parle , donc pour moi cette question n'est pas futile.

Sache que la connaissance est meilleure que l'ignorance.
12 octobre 2011 08:35
Je ne savais pas que tu étais une femme. ça ne change rien.

Tu n'as répondu que par des généralités. Bien sûr que la connaissance est meilleure que l'ignorance. Je n'ai jamais parlé de futilité, j'ai demandé à quoi ça servait.
a
12 octobre 2011 11:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'était plutôt les dinosaures qui peuplaient la terre, et on a des preuves

C'est aussi vrai
Mais, dis-moi, ça nous avance à quoi concrètement de savoir si les dinosaures peuplaient la terre?

Tu ne peux pas raisonner comme ça! On dirait un écolier qui se demande à quoi va servir d'apprendre telle ou telle matière?
S
12 octobre 2011 12:10
Bonjour

Oui tu as surement raison as300 (à quoi sa sert) mais sa prouve qu’ils ont existé et de découvrir le pourquoi de leur vécue et leur disparition et très important pour l humanité sa dépend pour qui bien entendue

Quand au "djinn" pour beaucoup c est une légende et pour d autre une réalité, comme JJIIII j aimerai connaitre l histoire "khalifat des djinns" si quel qu’un peut nous la raconté sa serais sympassmiling smiley
a
12 octobre 2011 12:40
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Oui tu as surement raison as300 (à quoi sa sert) mais sa prouve qu’ils ont existé et de découvrir le pourquoi de leur vécue et leur disparition et très important pour l humanité sa dépend pour qui bien entendue

Quand au "djinn" pour beaucoup c est une légende et pour d autre une réalité, comme JJIIII j aimerai connaitre l histoire "khalifat des djinns" si quel qu’un peut nous la raconté sa serais sympassmiling smiley

Non, moi, je n'ai jamais dit que cela ne servait à rien
Je répondais en utilisant un argument parallèle à celui de bouloulou...raisonnement par l'absurde...
12 octobre 2011 12:55
en étudiant les restes des dinosaures qu'on trouve un peu partout ça nous donne des indications sur l'histoire de la terre, du cosmos. Et ce n'est pas de la science-fiction c'est concret. que peut-on apprendre avec ces histoires de jinn, et que veut dire khalifat des djinns, ? on dirait le titre d'un film de science_fiction.


Bonne journée je ne vais pas perdre plus de temps à discuter sur ça;

Il y a des thèmes plus sérieux concernant l'islam
l
12 octobre 2011 13:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
en étudiant les restes des dinosaures qu'on trouve un peu partout ça nous donne des indications sur l'histoire de la terre, du cosmos. Et ce n'est pas de la science-fiction c'est concret. que peut-on apprendre avec ces histoires de jinn, et que veut dire khalifat des djinns, ? on dirait le titre d'un film de science_fiction.


Bonne journée je ne vais pas perdre plus de temps à discuter sur ça;

Il y a des thèmes plus sérieux concernant l'islam

Ce thèmes est très sérieux concernant l'islam vu qu'il est mentionné dans le coran et dans les hadiths du prophete 3ley salat ou salem
Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.
l
12 octobre 2011 13:46
concernant le sujet

voilà ce que j'ai trouvé
Abdoullâh ibn Omar (que Dieu soit satisfait des deux) dit: Les djinns ont vécu sur la terre avant Adam pendant environ 2.000 ans, et ils répandaient le sang. Allah envoya une armée d'anges qui les expulsèrent vers des îles éloignées.
a
12 octobre 2011 13:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
en étudiant les restes des dinosaures qu'on trouve un peu partout ça nous donne des indications sur l'histoire de la terre, du cosmos. Et ce n'est pas de la science-fiction c'est concret. que peut-on apprendre avec ces histoires de jinn, et que veut dire khalifat des djinns, ? on dirait le titre d'un film de science_fiction.


Bonne journée je ne vais pas perdre plus de temps à discuter sur ça;

Il y a des thèmes plus sérieux concernant l'islam

Bah si tu comprends pas le titre du sujet, demande à l'auteur de préciser au lieu de dire que cela sert à rien

Et, je te le dis, quelqu'un de pragmatique n'a rien à faire de l'histoire de la terre ou du cosmos...
Tu es une des personnes des plus fermées du forum... vraiment
b
12 octobre 2011 16:47
Salam 3alikoum

Merci pour ton poste car cela m'a permis de faire une recherche et voilà se que j'ai trouvé, une série de vidéos qui explique bien l'histoire des Djinn

Bonne continuation

Salam
S
12 octobre 2011 17:03
Citation
bellelune a écrit:
Salam 3alikoum

Merci pour ton poste car cela m'a permis de faire une recherche et voilà se que j'ai trouvé, une série de vidéos qui explique bien l'histoire des Djinn

Bonne continuation

Salam



Bonjour
peut tu nous envoié un lien merci d avancesmiling smiley
b
12 octobre 2011 17:32
Excusez moi !!! j'ai oublié de mettre le lien :

[www.youtube.com]
z
12 octobre 2011 22:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
en étudiant les restes des dinosaures qu'on trouve un peu partout ça nous donne des indications sur l'histoire de la terre, du cosmos. Et ce n'est pas de la science-fiction c'est concret. que peut-on apprendre avec ces histoires de jinn, et que veut dire khalifat des djinns, ? on dirait le titre d'un film de science_fiction.


Bonne journée je ne vais pas perdre plus de temps à discuter sur ça;

Il y a des thèmes plus sérieux concernant l'islam

Salam Alaykoum ,

Tu ne parlais pas de futilité mais tu le pensais.

TOUT les thèmes concernant l'islam sont sérieux.

Que le sujet ne t'intéresse pas c'est une chose , mais ne pollue pas pour polluer.

On peut apprendre énormément des histoires des djiins.
13 octobre 2011 01:06
Je vous laisse avec vos jnoun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook