Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khalid Ibno Lwalid
F
11 mai 2019 23:52
Khalid Ibno Lwalid,

Salamo Alaykom à toutes à tous,



Je ne peux juste pas lui rendre les honneurs qu’ils méritent devant l’immensité et la bravoure de cet homme. Quoi que je puisse dire comment rendre hommage à celui que le Prophète ( asws ) à lui-même avait nommé : Sayfo Llah Al Masloul ( Sabre dégainé d’Allah ). Je ne sais pas si vous réalisez ce que cela signifie.

Je ne vais donc me contenter que de quelques points clés.

Ici, vous aurez bien sûr la bande habituelle des islamophobes, et des non musulmans qui vont venir insulter, dénigrer la Sounna, accuser les savants, et démentir les compagnons, le tout en se complimentant entre eux.

Évidemment, lorsque tu as un peu de temps à perdre et que tu leur répondes, ils sont surpris et se perdent encore plus devant le néant qu’ils défendent, ne trouvant aucun argument, ni aucunes sources, ils se voient obligés d’insulter encore et encore. On fera comme s’ils n’existaient pas.

Dernière innovation technique, ce post sera équipé d’un détecteur anti connerie ^^, c’est-à-dire que si quelqu’un se mettrait à avancer des contre-vérités religieuses sans preuves et sans sources, un message automatique aléatoire lui sera adressé, un genre de bip, voilà en trois lettres : BIP on évitera ainsi de leur donner du temps, de l’importance et surtout de perdre le notre qui est beaucoup plus précieux que le leur.

Khalid Ibno Lwalid est une fierté pour tout musulman, cet homme a participé à beaucoup de batailles, que cela soit avant ou après son Islam il n’en avait jamais perdu une, On lui en compte une bonne centaine

Khalid Ibno Lwalid a vécu dans une famille très très riche. Il est mort en 21 de l’an H, en ayant 51 ans. Excellent tacticien, il a rejoint l’Islam pendant le traité d'Houdaybiya entre Mohammad ( asws ) et les mecquois qui devait prévoir une période de 10 ans de paix entre les 2 parties, et devait permettre au Prophète de se rendre au Hajj l’année suivante et ce, pendant uniquement 3 jours. Ce traité fut rompu l’année suivante par les Mecquois et le Prophète a décidé de conquérir la ville. ^^

Khaled Ibno Lwalid, avant sa conversion, a combattu les Musulmans oui, et ce, durant quelques batailles. Il n’a pas assisté à celle de Badr dans laquelle son frère fut emprisonné à Médine. Khalid avait fait le chemin de la Mecque à Médine pour sauver son frère en payant pour sa liberté, puisque son frère a embrassé l’Islam avant lui et avait fui de la Mecque pour retourner à Médine lol.

En revanche, il a assisté à Ohod et c’est à cause de lui que les Musulmans avaient finit par perdre alors qu’ils avaient presque gagner. Il a aussi assister à d’autres batailles contre les Musulmans ( Al Khandaq, Al Houdhaybiya ).

Son Islam, dans l’an 8 H, fut en même temps que celui de Amro Bno L3ass, et de Othmane Bno Talha, parmi les trois enfants les plus prometteurs de Quoraych. Le Prophète fut très heureux de son Islam.

Comment a commencé l’histoire de Khalid en tant que chef d’armée dans l’Islam ?

Dans la même année 8H, les Ghassanides, une vieille tribu arabe chrétienne avait rompu le pacte qui la liait avec les Musulmans. Shurahbil ibn Amr gouverneur de Al Balqa’ avait tué le messager du Prophète ( Al Hareth Bno Omayr Al Azady ). Ce dernier était aussi le compagnon du Prophète. Lorsque Hareth était arrivé à Mo’ta, ce Shurahbil ibn Amr lui a dit : Es-tu l’un des Messagers de Mohammad ? Al Hareth lui a dit : Oui, je suis le Messager du Messager d’Allah, alors il a ordonné de le capturer, de l’attacher, et de lui couper la tête. Ce fut le premier et le dernier messager du Prophète ( asws ) à être tué.

Lorsque le Prophète fut informé, il était très peiné bien sûr, et il en a informé les gens qui se sont de suite mis en condition pour sortir les Ghanassides, alliés des Romains, et ce fut la principale raison de la bataille de Mo’ta ( En Jordanie actuelle ).

Histoire de vivre un peu et de toucher au plus près ce qu’ils envisageaient et comment ils voyaient les choses, les femmes des compagnons qui se préparaient à y aller leur disaient en toute logique des phrases du genre : Que Dieu vous fasse gagner et vous rende à nous endurants et vainqueurs… Ce genre de choses…. Abdollah Bno Rawaha ( une autre épée de l’Islam ) a répondu à sa femme : Sauf que moi j’espère qu’Allah ne me rendra pas lol.

خرجت نساء المسلمين لتوديع أزواجهن وهن يقلن « ردكم الله إلينا صابرين » فرد عبد الله بن رواحه وقال « أما أنا فلا ردني الله

Ils ne cherchaient ni la gloire ni la reconnaissance des gens, cette bataille de Mo’ta fut, dans un premier temps, perdue par les Musulmans, qui n’étaient que 3 000 contre 200 000 dont la moitié était des Ghanassides, et l’autre moitié Romaines.
F
11 mai 2019 23:55
Bano Assad : Après la mort du Prophète ( asws ), plusieurs tribus arabes avoisinantes sont retournées à leur Polythéisme. Ils ont ainsi rompu les pactes qu’ils avaient conclu avec le Prophète et se sont alliées entre elles pour tuer les Musulmans. Abou bakr ( ra ), en tant que Calife, a donc en toute logique élaboré un plan de défense en envoyant 11 armées. A la tête de l’une d’entre elles rassemblant 4 000 hommes, Khalid Ibno Lwalid contre la puissante et vieille tribu Tayy, le faux Prophète Tolayha, et la tribu de Bano Assad, ainsi que la très redoutable Bano Tamim.

Pourtant, dès que la tribu de Tayy avait su ce qui se tramait et que Khalid Ibno Lwalid était de la partie, s’est d’elle-même couchée et a fini par s’allier à l’armée de Khalid.
Les tribus restantes : Bano Assad, l’armée de Tolayha, Bano Tamim, Bano Ghadhfane ( Fazara ), Bano Salim, Dhabiyane et d’autres se sont tous mises contre celle de Khalid Ibno Lwalid. Les armées se sont rassemblées autour Bozagha ( Arabie Saoudite ) et Khalid Ibno Lwalid les a vaincu. Le faux Prophète Tolayha a fui vers la Syrie mais il fut poursuivi. Khaled a par la suite rassemblé tous les chefs d’armée adverse et les a envoyé à Abou Bakr ( ra ) afin qu’il puisse décider de leur sort.

Bano Tamim et leur chef Malik. Certains avancent que Khalid l’aurait tué et aurait épousé sa femme le soir même, quand d’autres affirment que c’est parce que Malik s’acharnait à combattre, quoi qu’il en soit Abou Bakr ( ra ) a refusé de croire aux histoires racontées et l’a maintenu contre l’avis d’Omar ( ra ) qui semblait donné du crédit aux accusations faites contre Khalid.

Mossaylima Al Kaddhab : Un autre faux Prophète qui avait proposé à notre Prophète ( asws ) de se partager la terre entre eux, avant de se voir flanquer du verset S7 V128 : car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux. ^^

Ce Mossaylima avait rassemblé autour de lui 40 000 hommes, mais il été tué par Wahchiy Bno Harb, la bataille fut rude et un chef nommé Maja3a fut capturé par l’armée de Khalid qui a connu beaucoup de pertes environs 1 200 guerriers. L’armée adverse s’était retranchée derrière un fort assez inaccessible pour les Musulmans. Ces derniers pensaient qu’une importante armée s’y trouvait encore derrière les murs du fort. Le chef Maja3a capturé fut enchainé dans la tente de Khalid sous la surveillance de sa femme. Ce dernier l’avait défendu contre une tentative d’assassinat qui avait échoué. Khalid devant cette situation a libéré Maja3a ayant défendu sa femme et en analysant la situation de son armée ( perte ) a envisagé la conclusion d’un accord avec l’armée de Moussaylim en désignant Maja3a comme négociateur. Ce Maja3a s’est bien foutu de Khalid en prétendant que derrière les mûrs se trouvait encore beaucoup d’homme capable de combattre alors qu’en réalité il n’y avait que des femmes, enfants et les vieux. Entre temps des Musulmans avaient réussi à pénétrer dans les lieux et ont informé Khalid qu’il n’y avait aucun homme en état de combattre et qu’il était entrain de négocier avec des femmes et enfants. Khalid n’a cependant pas reproché la trahison à Maja3a du fait qu’il ait défendu sa femme, et que par cette manipulation il voulait simplement préserver son peuple. L’accord fut tout de même validé.^^

Après toutes ces victoires, Khalid a demandé à épouser l’une des filles de Maja3a qui a accepté. Cependant le moment était mal choisi selon Abou Bakr ( ra ), et les pertes subies par les Musulmans 1200 hommes dont 39 ayant mémorisé le Coran en entier auraient du retenir Khalid d’envisager ce mariage.

Salassil ( chaînes ) : En Iraq Abou Bakr ( ra ) a envoyé Khalid et lui a fourni davantage de moyens contre l’armée de Ormoz ( Puissant chef des sassanides ). Ce dernier avait prévu un duel en tête à tête avec Khalid afin de le tuer à l’aide de ses soldats et décourager ainsi les Musulmans. Sauf que Khalid l’a exterminé avant même qu’il puisse appliquer quoi que ce soit. Cette bataille fut appelée la bataille de chaînes car les adversaires s'étaient enchaînés entre eux afin qu'aucun ne puisse déserter devant les Musulmans. Ils étaient déterminés à tuer du Musulman.

Toutes les tribus ennemies n’avaient en tête qu’une seule chose : Tuer les Musulmans et anéantir l’Islam en rompant les pactes et les promesses faites dans le passé. Mais toutes les batailles et les plans élaborés contre les Musulmans et spécialement contre Khalid Ibno Lwalid échouaient les uns après les autres.

Al Walaja dans laquelle Khalid avait mis en place pour la 1ère fois sa tactique dite de Kamacha qui consiste à laisser l’adversaire attaquer et s’enfoncer dans les rangs pour le contre attaquer des deux côtés.
F
11 mai 2019 23:58
Al Hira : La capitale de l’Irak qui ont fini par accepter de payer la Jizya ayant constaté qu’ils n’y avaient aucun échappatoire, Al Anbar, Ayne Tamr, et avec ça la majorité de l’Irak était sous les mains des Musulmans.

Lorsque Khalid fut envoyé à la bataille de Salassil, un autre chef Musulman fut envoyé à une autre tribu nommée Al Jandal ( Arabie Saoudite ) sous l’autorité d’un certain 3iyad Bno Ghanam. Sauf que ce 3iyad était toujours à Jandal pendant que Khalid avait vaincu tout l’Iraq.

Khalid ayant entendu les difficultés que rencontraient 3iyad s’est lancé à Jandal et a battu l’armée adverse. Pendant qu’il était à Jandal, certains tribus Irakiennes se sont retournées profitant de l’absence de Khalid, alors il est retourné en Irak les combattre une deuxième fois, et pour la seconde fois, il les a battus !

Il a ensuite poursuivi sa marche vers le nord de l’Irak où il n’y avait que le forat ( Euphrates : Un grand fleuve ) qui le séparait des Romains. Là, une bataille appelée Al Firad avait terrassé l’armée Romaine piégée par leur propre fleuve et encerclée par l’armée de Khalid.
Khalid était une flèche, un fin connaisseur de la psychologie humaine. Il anticipait toute difficulté et était toujours là où on ne l’attendait jamais. Il fut envoyé, encore, pour aider un autre compagnon Khalid Ibno Said empêtré avec les armées Romaines plus nombreuses, mieux armées. Khalid a choisi un chemin plus court plus ardu mais évitant ainsi tous les barrages mis en place pour les Romains. Arrivé à Marj Rahet en Syrie, à la tête de quelques 9 000 hommes contre 15 000. Les Ghanassides ayant déjà entendu parler de Khalid ont mis le paquet dans cette bataille, mais ils n’ont pas pu tenir longtemps avant de fuir.

Khalid s’est ensuite dirigé vers Bossra une autre ville Syrienne tombée dans les mains des Musulmans.

Devant toutes ces victoires, les adversaires étaient impressionnés en réalité, de telle sorte que les Romains ont préparé 240 000 hommes dans la bataille de Yarmouk, sauf que Khalid leur avait préparé quelques surprises. Il a divisé son armée en groupe de 1 000 hommes à la tête de chaque groupe un héro de guerre, tel que Amro Bno L3ass ( celui qui a embrassé l’Islam le même jour que lui ), Yazid Bno Abi Soufiyane, Charhabil Bno Hassana, Abou Obayda, Ikirma Bno Abi Jahl, Safwane Bno Omayya…

De cette façon ils ont réussi à diviser l’armée Romaine en deux : D’un côté les cavaliers et de l’autre les marcheurs. Ils ont encerclé les cavaliers qui se sont soumis laissant les marcheurs à leur sort. Cette bataille fut importante car c’est la première des conquêtes musulmanes en Syrie ( Chame ).

Damas, Fahil, Homs, ont suivi. Pendant ce temps, Abou Bakr ( ra ) avait décédé. Omar ( ra ) a envoyé un ordre pour mettre Khalid sous les ordres de Abou Obayda. Omar ( ra ) avait semble-t-il quelque chose contre Khalid du temps de son mariage cité plus haut. D’ailleurs lorsqu’ils se sont rencontrés vers la fin Omar lui a bien rappelé dans un ver de poésie que ce n’était pas Khalid qui gagnait mais que c’était Allah le vainqueur. Omar ( ra ) n’a cependant jamais reproché à Khalid quoi que ce soit, il lui a même confié plusieurs autres missions notamment en Palestine et dans le sud de la Syrie.

S’en est suivi après Homs et Yarmouk les batailles dans Qinssirine, Azaz ( Syrie ) puis Al Qods, Antakia ( Turquie ), Anatolie, l’Anti-Liban. L’expansion fut tellement immense que le grand et puissant empereur Héraclius avait fui à Urhai avant de demander de l’aide à toutes les tribus arabes chrétiennes qui ont répondu présentes en préparant d’énormes armées contre les Musulmans. De leur côté les Musulmans se sont aussi préparés, et Omar ( ra ) avait lui-même pris la tête de 1 000 hommes de Médine en direction de Homs là où tout le monde se dirigeait. Sauf que les tribus alliées des Romains avaient entendu parler des préparatifs des Musulmans en cours et se sont désistées laissant à leur sort l’armée Romaine face aux armées Musulmanes. Les Musulmans avaient affligé aux Romains une défaite mémorable ce jour-là. eye rolling smiley
F
11 mai 2019 23:59
Omar ( ra ) a ordonné la poursuite de la conquête de la Haute Mésopotamie, et Khalid avec l’aide d’autres chefs ont réussi à faire tomber Diyarbakır, Malatya, puis l’Arménie byzantine.

Devant toutes ces victoires et ces trophées, l’image de Khalid chez les Musulmans était de plus en plus puissante, et beaucoup de poésie louait son courage et sa bravoure. Pour les remercier, Khalid avait donné à quelques-uns de l’argent. Parmi ceux qui ont bénéficier de sa générosité Al Ach3ate Bno Qayss qui avait reçu 10 000 Dirhams. Omar ( ra ) ne voyait pas tout ça d’un bon œil, et ne plaisantait pas. Il a ordonné une sorte d’enquête pour identifier la provenance de cet argent. Était-ce l’argent perso de Khalid ou l’argent des Musulmans ( Bayto L Mal ). Un peu comme ce qu’il avait fait aussi auprès d’Abo Horayra ( ra ) et de plein d’autres. Il s’est avéré que cet argent provenait bien de l’argent personnel de Khalid qui, comme dit plus haut, était le fils d’un des plus riches chefs mecquois : Al Walid Bno L Moughira, qui supportait à lui seul les frais relatifs au changement du tissu de la Kaaba, alors que l’année suivante c’était tous autres notoires qui se partageaient les frais.

Khalid Ibno Lwalid, est décédé en l’an 21H visiblement près de Homs en Syrie. Dans son lit de mort, se vantant que même si aucun endroit de son corps n’est exempté d’une cicatrice due à ses années de combats, qu’il allait mourir sur son lit et sous son toit. ^^
F
12 mai 2019 00:19
La Mosquée Khalid Ibno Lwalid à Homs ( Syrie )





12 mai 2019 00:31
Mohamed sws se rendit avec sa troupe là où a été tué son émissaire et les invita à se convertir en oubliant ce litige et permettre aux deux armées de rebrousser chemin.
Ils refusèrent et il ordonna :


"Combattez les négateurs au nom de Dieu, ne brisez pas un pacte et ne trahissez point, et ne tuez sous aucun prétexte un nouveau-né, une femme, un vieillard ou un ermite ; ne coupez aucun arbre ni ne démolissez de maison."

Cette bataille a provoqué 12 morts dans le camps des musulmans et 3350 dans le camps des romains.



La nuit, Khalid ibn al-Walid changea complètement la position de ses troupes et forma une arrière-garde qu'il avait équipée avec de nouveaux étendards. Il ordonna également à la cavalerie de se retrancher derrière une colline au cours de la nuit et de cacher leurs mouvements, afin de revenir ensuite pendant la journée quand la bataille aurait repris et de soulever autant de poussière qu'ils pourraient. Son intention était de faire croire aux Byzantins que des renforts de Médine étaient en train d'arriver

Deux jours après,
il prépara son armée à battre en retraite, en procédant à un remaniement des ailes gauche et droite de l'armée musulmane et fit venir en première ligne un groupe de combattants qui se trouvait auparavant à l'arrière, afin que la peur gagne le cœur des Byzantins, toujours dans le but de leur faire croire à l'arrivée de renforts

Les Byzantins, confrontés à cette nouvelle stratégie, crurent qu'ils allaient être pris dans un piège en se faisant attirer au cœur du désert. Ils cessèrent la poursuite, ce qui permit aux musulmans de se retirer vers Médine avec de moindres perte

Fred Donner a dit concernant cette Bataille, qu'elle fut une victoire en raison du fait que les troupes de Mohamed ont été envoyé en plusieurs groupes faisant croire aux byzantins qu'il s'agissait de renfort.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Khalid Ibno Lwalid,

Salamo Alaykom à toutes à tous,



Je ne peux juste pas lui rendre les honneurs qu’ils méritent devant l’immensité et la bravoure de cet homme. Quoi que je puisse dire comment rendre hommage à celui que le Prophète ( asws ) à lui-même avait nommé : Sayfo Llah Al Masloul ( Sabre dégainé d’Allah ). Je ne sais pas si vous réalisez ce que cela signifie.

Je ne vais donc me contenter que de quelques points clés.

Ici, vous aurez bien sûr la bande habituelle des islamophobes, et des non musulmans qui vont venir insulter, dénigrer la Sounna, accuser les savants, et démentir les compagnons, le tout en se complimentant entre eux.

Évidemment, lorsque tu as un peu de temps à perdre et que tu leur répondes, ils sont surpris et se perdent encore plus devant le néant qu’ils défendent, ne trouvant aucun argument, ni aucunes sources, ils se voient obligés d’insulter encore et encore. On fera comme s’ils n’existaient pas.

Dernière innovation technique, ce post sera équipé d’un détecteur anti connerie ^^, c’est-à-dire que si quelqu’un se mettrait à avancer des contre-vérités religieuses sans preuves et sans sources, un message automatique aléatoire lui sera adressé, un genre de bip, voilà en trois lettres : BIP on évitera ainsi de leur donner du temps, de l’importance et surtout de perdre le notre qui est beaucoup plus précieux que le leur.

Khalid Ibno Lwalid est une fierté pour tout musulman, cet homme a participé à beaucoup de batailles, que cela soit avant ou après son Islam il n’en avait jamais perdu une, On lui en compte une bonne centaine

Khalid Ibno Lwalid a vécu dans une famille très très riche. Il est mort en 21 de l’an H, en ayant 51 ans. Excellent tacticien, il a rejoint l’Islam pendant le traité d'Houdaybiya entre Mohammad ( asws ) et les mecquois qui devait prévoir une période de 10 ans de paix entre les 2 parties, et devait permettre au Prophète de se rendre au Hajj l’année suivante et ce, pendant uniquement 3 jours. Ce traité fut rompu l’année suivante par les Mecquois et le Prophète a décidé de conquérir la ville. ^^

Khaled Ibno Lwalid, avant sa conversion, a combattu les Musulmans oui, et ce, durant quelques batailles. Il n’a pas assisté à celle de Badr dans laquelle son frère fut emprisonné à Médine. Khalid avait fait le chemin de la Mecque à Médine pour sauver son frère en payant pour sa liberté, puisque son frère a embrassé l’Islam avant lui et avait fui de la Mecque pour retourner à Médine lol.

En revanche, il a assisté à Ohod et c’est à cause de lui que les Musulmans avaient finit par perdre alors qu’ils avaient presque gagner. Il a aussi assister à d’autres batailles contre les Musulmans ( Al Khandaq, Al Houdhaybiya ).

Son Islam, dans l’an 8 H, fut en même temps que celui de Amro Bno L3ass, et de Othmane Bno Talha, parmi les trois enfants les plus prometteurs de Quoraych. Le Prophète fut très heureux de son Islam.

Comment a commencé l’histoire de Khalid en tant que chef d’armée dans l’Islam ?

Dans la même année 8H, les Ghassanides, une vieille tribu arabe chrétienne avait rompu le pacte qui la liait avec les Musulmans. Shurahbil ibn Amr gouverneur de Al Balqa’ avait tué le messager du Prophète ( Al Hareth Bno Omayr Al Azady ). Ce dernier était aussi le compagnon du Prophète. Lorsque Hareth était arrivé à Mo’ta, ce Shurahbil ibn Amr lui a dit : Es-tu l’un des Messagers de Mohammad ? Al Hareth lui a dit : Oui, je suis le Messager du Messager d’Allah, alors il a ordonné de le capturer, de l’attacher, et de lui couper la tête. Ce fut le premier et le dernier messager du Prophète ( asws ) à être tué.

Lorsque le Prophète fut informé, il était très peiné bien sûr, et il en a informé les gens qui se sont de suite mis en condition pour sortir les Ghanassides, alliés des Romains, et ce fut la principale raison de la bataille de Mo’ta ( En Jordanie actuelle ).

Histoire de vivre un peu et de toucher au plus près ce qu’ils envisageaient et comment ils voyaient les choses, les femmes des compagnons qui se préparaient à y aller leur disaient en toute logique des phrases du genre : Que Dieu vous fasse gagner et vous rende à nous endurants et vainqueurs… Ce genre de choses…. Abdollah Bno Rawaha ( une autre épée de l’Islam ) a répondu à sa femme : Sauf que moi j’espère qu’Allah ne me rendra pas lol.

خرجت نساء المسلمين لتوديع أزواجهن وهن يقلن « ردكم الله إلينا صابرين » فرد عبد الله بن رواحه وقال « أما أنا فلا ردني الله

Ils ne cherchaient ni la gloire ni la reconnaissance des gens, cette bataille de Mo’ta fut, dans un premier temps, perdue par les Musulmans, qui n’étaient que 3 000 contre 200 000 dont la moitié était des Ghanassides, et l’autre moitié Romaines.
12 mai 2019 00:46
J'aime beaucoup la rudesse de Omar, il a destitué Khalid à la tête des armées du seul fait de l'ostentation que dégageait le personnage du fait de ses exploits, parce que les musulmans vantaient beaucoup les mérites de Khalid et disaient : "aussi longtemps que Khalid est parmis nous, on ne craint aucune défaite".
Ce qui n'a pas plus à Omar, puisqu'il détestait la flatterie et n'aimait pas le fait qu'on fasse un éloge abusé qui pouvait amener à l'idolatrie. Il a donc ordonné la destitution de Khalid en disant que la victoire vient d'Allah et pas d'un chef de guerre et afin de faire savoir que les musulmans ne dépendent pas de Khalid et peuvent se passer de n'importe qui et afin qu'ils ne se reposent pas sur leurs loriers en espérant que Khalid leur fasse tout le boulot.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Al Hira : La capitale de l’Irak qui ont fini par accepter de payer la Jizya ayant constaté qu’ils n’y avaient aucun échappatoire, Al Anbar, Ayne Tamr, et avec ça la majorité de l’Irak était sous les mains des Musulmans.

Lorsque Khalid fut envoyé à la bataille de Salassil, un autre chef Musulman fut envoyé à une autre tribu nommée Al Jandal ( Arabie Saoudite ) sous l’autorité d’un certain 3iyad Bno Ghanam. Sauf que ce 3iyad était toujours à Jandal pendant que Khalid avait vaincu tout l’Iraq.

Khalid ayant entendu les difficultés que rencontraient 3iyad s’est lancé à Jandal et a battu l’armée adverse. Pendant qu’il était à Jandal, certains tribus Irakiennes se sont retournées profitant de l’absence de Khalid, alors il est retourné en Irak les combattre une deuxième fois, et pour la seconde fois, il les a battus !

Il a ensuite poursuivi sa marche vers le nord de l’Irak où il n’y avait que le forat ( Euphrates : Un grand fleuve ) qui le séparait des Romains. Là, une bataille appelée Al Firad avait terrassé l’armée Romaine piégée par leur propre fleuve et encerclée par l’armée de Khalid.
Khalid était une flèche, un fin connaisseur de la psychologie humaine. Il anticipait toute difficulté et était toujours là où on ne l’attendait jamais. Il fut envoyé, encore, pour aider un autre compagnon Khalid Ibno Said empêtré avec les armées Romaines plus nombreuses, mieux armées. Khalid a choisi un chemin plus court plus ardu mais évitant ainsi tous les barrages mis en place pour les Romains. Arrivé à Marj Rahet en Syrie, à la tête de quelques 9 000 hommes contre 15 000. Les Ghanassides ayant déjà entendu parler de Khalid ont mis le paquet dans cette bataille, mais ils n’ont pas pu tenir longtemps avant de fuir.

Khalid s’est ensuite dirigé vers Bossra une autre ville Syrienne tombée dans les mains des Musulmans.

Devant toutes ces victoires, les adversaires étaient impressionnés en réalité, de telle sorte que les Romains ont préparé 240 000 hommes dans la bataille de Yarmouk, sauf que Khalid leur avait préparé quelques surprises. Il a divisé son armée en groupe de 1 000 hommes à la tête de chaque groupe un héro de guerre, tel que Amro Bno L3ass ( celui qui a embrassé l’Islam le même jour que lui ), Yazid Bno Abi Soufiyane, Charhabil Bno Hassana, Abou Obayda, Ikirma Bno Abi Jahl, Safwane Bno Omayya…

De cette façon ils ont réussi à diviser l’armée Romaine en deux : D’un côté les cavaliers et de l’autre les marcheurs. Ils ont encerclé les cavaliers qui se sont soumis laissant les marcheurs à leur sort. Cette bataille fut importante car c’est la première des conquêtes musulmanes en Syrie ( Chame ).

Damas, Fahil, Homs, ont suivi. Pendant ce temps, Abou Bakr ( ra ) avait décédé. Omar ( ra ) a envoyé un ordre pour mettre Khalid sous les ordres de Abou Obayda. Omar ( ra ) avait semble-t-il quelque chose contre Khalid du temps de son mariage cité plus haut. D’ailleurs lorsqu’ils se sont rencontrés vers la fin Omar lui a bien rappelé dans un ver de poésie que ce n’était pas Khalid qui gagnait mais que c’était Allah le vainqueur. Omar ( ra ) n’a cependant jamais reproché à Khalid quoi que ce soit, il lui a même confié plusieurs autres missions notamment en Palestine et dans le sud de la Syrie.

S’en est suivi après Homs et Yarmouk les batailles dans Qinssirine, Azaz ( Syrie ) puis Al Qods, Antakia ( Turquie ), Anatolie, l’Anti-Liban. L’expansion fut tellement immense que le grand et puissant empereur Héraclius avait fui à Urhai avant de demander de l’aide à toutes les tribus arabes chrétiennes qui ont répondu présentes en préparant d’énormes armées contre les Musulmans. De leur côté les Musulmans se sont aussi préparés, et Omar ( ra ) avait lui-même pris la tête de 1 000 hommes de Médine en direction de Homs là où tout le monde se dirigeait. Sauf que les tribus alliées des Romains avaient entendu parler des préparatifs des Musulmans en cours et se sont désistées laissant à leur sort l’armée Romaine face aux armées Musulmanes. Les Musulmans avaient affligé aux Romains une défaite mémorable ce jour-là. eye rolling smiley
12 mai 2019 01:03
la vénération des criminels est une obsession chez toi, tes valeurs morales sont complètement inversées

Là où il y'a des crimes, des viols, des assassinats, de la corruption, toi frerdogan, tu vois le bien !
*
12 mai 2019 01:05
Bano Assad : Après la mort du Prophète ( asws ), plusieurs tribus arabes avoisinantes sont retournées à leur Polythéisme. Ils ont ainsi rompu les pactes qu’ils avaient conclu avec le Prophète et se sont alliées entre elles pour tuer les Musulmans. Abou bakr ( ra ), en tant que Calife, a donc en toute logique élaboré un plan de défense en envoyant 11 armées. A la tête de l’une d’entre elles rassemblant 4 000 hommes, Khalid Ibno Lwalid contre la puissante et vieille tribu Tayy, le faux Prophète Tolayha, et la tribu de Bano Assad, ainsi que la très redoutable Bano Tamim.

Faux. A la mort du prophète, Abu Bakr a pris le pouvoir à Saqifat banu saada, et une partie des musulmans a refusé de lui prêter allégeance. Durant le sermon de hudjat al wada3, le prophète a demandé aux musulmans de prêter allégeance à Ali, et tous les présents avaient obtempérés y compris Abu Bakr et Omar. Tranquillise toi je ne suis pas shiite, ce sont des faits historiques.

Cette prise de pouvoir de force par Abu Bakr a mécontenté une partie des musulmans qui avaient refusés de se soumettre au nouveau gouvernement, et ont donc refusé de payer la zakat. L'hypocrisie a voulu qu'on les appelle : Houroub Arrida. C'est dans ce climat que Khalid Ibn walid a sorti son épée sous ordre de Abu Bakr pour allez faire pression d'allégeance quitte à supprimer les récalcitrants au pouvoir. C'est dans ce même climat que Malik Ibn Nuwayra fut décapité par ce barbare, alors qu'il se rendait sans armes, c'est dans ce même climat que le compagnon Abu Qatada avait juré de ne plus servir sous les ordres de Khalid et que le frère de Malik avait déposé plainte contre lui auprès du calife.

Tu peux revérifier tout ça entre Tabari et Ibn Athir.

Omar avait décidé de le punir, et Abu Bakr de le remercier pour ces loyaux services. C'est drôle mais ici Omar n'a pas plus de poids pour toi, en fait il n'incarne la justice que quand cela te convient.

Omar ( ra ) n’a cependant jamais reproché à Khalid quoi que ce soit

Tu en es sûr ? parce que tous les historiens ne disent pas la même chose.

Quoiqu'il soit tu viens de répondre merveilleusement à ma question.

Cette bataille fut importante car c’est la première des conquêtes musulmanes en Syrie ( Chame
S’en est suivi après Homs et Yarmouk les batailles dans Qinssirine, Azaz ( Syrie ) puis Al Qods, Antakia ( Turquie ), Anatolie, l’Anti-Liban. L’expansion fut tellement immense que le grand et puissant empereur Héraclius avait fui à Urhai avant de demander de l’aide à toutes les tribus arabes chrétiennes qui ont répondu présentes en préparant d’énormes armées contre les Musulmans. De leur côté les Musulmans se sont aussi préparés, et Omar ( ra ) avait lui-même pris la tête de 1 000 hommes de Médine en direction de Homs là où tout le monde se dirigeait. Sauf que les tribus alliées des Romains avaient entendu parler des préparatifs des Musulmans en cours et se sont désistées laissant à leur sort l’armée Romaine face aux armées Musulmanes. Les Musulmans avaient affligé aux Romains une défaite mémorable ce jour-là.
Omar ( ra ) a ordonné la poursuite de la conquête de la Haute Mésopotamie, et Khalid avec l’aide d’autres chefs ont réussi à faire tomber Diyarbakır, Malatya, puis l’Arménie byzantine.

Devant toutes ces victoires et ces trophées, l’image de Khalid chez les Musulmans était de plus en plus puissante,


Merci de confirmer si brillamment mes dires, et ce n'est qu'une petite partie des conquêtes liées à un seul homme. Maintenant, devant tous ces trophées, il n'y a pas d'autre mot, l'image de Khalid vient de se confirmer. C'est bien un criminel de guerre qui a agit sous l'ordre d'autres criminels. La boucle est bouclée.

Ton Islam est bien violent, intolérant, orgueilleux et rétrograde. Et tu es bien à l'image de ceux que tu défends. Ni à l'image du coran, ni à l'image du prophète.

Ne te fatigues plus à copier coller d'autres horreurs, crois moi je les connais.

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! Le coran (2:190)
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bano Assad : Après la mort du Prophète ( asws ), plusieurs tribus arabes avoisinantes sont retournées à leur Polythéisme. Ils ont ainsi rompu les pactes qu’ils avaient conclu avec le Prophète et se sont alliées entre elles pour tuer les Musulmans. Abou bakr ( ra ), en tant que Calife, a donc en toute logique élaboré un plan de défense en envoyant 11 armées. A la tête de l’une d’entre elles rassemblant 4 000 hommes, Khalid Ibno Lwalid contre la puissante et vieille tribu Tayy, le faux Prophète Tolayha, et la tribu de Bano Assad, ainsi que la très redoutable Bano Tamim.

Pourtant, dès que la tribu de Tayy avait su ce qui se tramait et que Khalid Ibno Lwalid était de la partie, s’est d’elle-même couchée et a fini par s’allier à l’armée de Khalid.
Les tribus restantes : Bano Assad, l’armée de Tolayha, Bano Tamim, Bano Ghadhfane ( Fazara ), Bano Salim, Dhabiyane et d’autres se sont tous mises contre celle de Khalid Ibno Lwalid. Les armées se sont rassemblées autour Bozagha ( Arabie Saoudite ) et Khalid Ibno Lwalid les a vaincu. Le faux Prophète Tolayha a fui vers la Syrie mais il fut poursuivi. Khaled a par la suite rassemblé tous les chefs d’armée adverse et les a envoyé à Abou Bakr ( ra ) afin qu’il puisse décider de leur sort.

Bano Tamim et leur chef Malik. Certains avancent que Khalid l’aurait tué et aurait épousé sa femme le soir même, quand d’autres affirment que c’est parce que Malik s’acharnait à combattre, quoi qu’il en soit Abou Bakr ( ra ) a refusé de croire aux histoires racontées et l’a maintenu contre l’avis d’Omar ( ra ) qui semblait donné du crédit aux accusations faites contre Khalid.

Mossaylima Al Kaddhab : Un autre faux Prophète qui avait proposé à notre Prophète ( asws ) de se partager la terre entre eux, avant de se voir flanquer du verset S7 V128 : car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux. ^^

Ce Mossaylima avait rassemblé autour de lui 40 000 hommes, mais il été tué par Wahchiy Bno Harb, la bataille fut rude et un chef nommé Maja3a fut capturé par l’armée de Khalid qui a connu beaucoup de pertes environs 1 200 guerriers. L’armée adverse s’était retranchée derrière un fort assez inaccessible pour les Musulmans. Ces derniers pensaient qu’une importante armée s’y trouvait encore derrière les murs du fort. Le chef Maja3a capturé fut enchainé dans la tente de Khalid sous la surveillance de sa femme. Ce dernier l’avait défendu contre une tentative d’assassinat qui avait échoué. Khalid devant cette situation a libéré Maja3a ayant défendu sa femme et en analysant la situation de son armée ( perte ) a envisagé la conclusion d’un accord avec l’armée de Moussaylim en désignant Maja3a comme négociateur. Ce Maja3a s’est bien foutu de Khalid en prétendant que derrière les mûrs se trouvait encore beaucoup d’homme capable de combattre alors qu’en réalité il n’y avait que des femmes, enfants et les vieux. Entre temps des Musulmans avaient réussi à pénétrer dans les lieux et ont informé Khalid qu’il n’y avait aucun homme en état de combattre et qu’il était entrain de négocier avec des femmes et enfants. Khalid n’a cependant pas reproché la trahison à Maja3a du fait qu’il ait défendu sa femme, et que par cette manipulation il voulait simplement préserver son peuple. L’accord fut tout de même validé.^^

Après toutes ces victoires, Khalid a demandé à épouser l’une des filles de Maja3a qui a accepté. Cependant le moment était mal choisi selon Abou Bakr ( ra ), et les pertes subies par les Musulmans 1200 hommes dont 39 ayant mémorisé le Coran en entier auraient du retenir Khalid d’envisager ce mariage.

Salassil ( chaînes ) : En Iraq Abou Bakr ( ra ) a envoyé Khalid et lui a fourni davantage de moyens contre l’armée de Ormoz ( Puissant chef des sassanides ). Ce dernier avait prévu un duel en tête à tête avec Khalid afin de le tuer à l’aide de ses soldats et décourager ainsi les Musulmans. Sauf que Khalid l’a exterminé avant même qu’il puisse appliquer quoi que ce soit. Cette bataille fut appelée la bataille de chaînes car les adversaires s'étaient enchaînés entre eux afin qu'aucun ne puisse déserter devant les Musulmans. Ils étaient déterminés à tuer du Musulman.

Toutes les tribus ennemies n’avaient en tête qu’une seule chose : Tuer les Musulmans et anéantir l’Islam en rompant les pactes et les promesses faites dans le passé. Mais toutes les batailles et les plans élaborés contre les Musulmans et spécialement contre Khalid Ibno Lwalid échouaient les uns après les autres.

Al Walaja dans laquelle Khalid avait mis en place pour la 1ère fois sa tactique dite de Kamacha qui consiste à laisser l’adversaire attaquer et s’enfoncer dans les rangs pour le contre attaquer des deux côtés.
F
12 mai 2019 01:39
BIP. ptdr




Citation
Antispéciste. a écrit:
la vénération des criminels est une obsession chez toi, tes valeurs morales sont complètement inversées

Là où il y'a des crimes, des viols, des assassinats, de la corruption, toi frerdogan, tu vois le bien !
F
12 mai 2019 02:38
BIIIIIIIP ptdr

Tranquillise toi je ne suis pas shiite, ce sont des faits historiques.

Wallahi merci pour le fou rire. Vraiment ptdr
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ? eye rolling smiley

Tu sais les chiites vont plus loin que ça, ils prétendent que c'est Ali qui devait être Prophète à la place du Prophète ( asws ), certains vont jusqu'à le diviniser. Ill

Ce que tu racontes n'a aucun fondement, ni la raison ne l'accepte, ni les textes ne l'affirment.

Omar ( ra ) a bien clarifié les choses devant les intéressés, qui d'autres qu'Abou Bakr ? Ils ont tous répondu : Personne. Et des récits comme celui-là j'en ai à la pelle si ça t'intéresse provenant de tellement de sources différentes qu'il n'y a aucun doute possible.

Nous savons les doutes viennent et dans quel but, tu n'as pas inventé les idées que tu avances, tu ne fais que les répéter sans réfléchir.

روى النسائي والحاكم أن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال للناس: ألستم تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدّم أبا بكر للصلاة؟ قالوا: بلى. قال: فأيكم تطيب نفسه أن يتقدم مَن قدّمه رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ قالوا: لا أحد، معاذ الله أن نتقدم على أبي بكر.

أبو عبيدة بن الجراح الأمين رضي الله عنه وقال: لا ينبغي لأحد بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يكون فوقك يا أبا بكر، أنت صاحب الغار مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وثاني اثنين، وأمّرك رسول الله صلى الله عليه وسلم حيث اشتكى فصليت بالناس، فأنت أحق الناس بهذا الأمر

روى البخاري عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((إن مِن أمَنِّ الناس عليَّ في صحبته وماله أبا بكرٍ، ولو كنت متخذًا خليلًا غير ربي لاتخذت أبا بكر، ولكن أخوة الإسلام ومودته لا يبقين في المسجد باب إلا سد، إلا باب أبي بكر))؛ (البخاري حديث2654).


روى الشيخان، عن عمرو بن العاص رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل، فأتيته فقلت: "أي الناس أحب إليك؟ قال: ((عائشة))، فقلت: من الرجال؟ فقال: ((أبوها))، قلت: ثم من؟ قال: ((ثم عمر بن الخطاب))، فعد رجالًا"؛ (البخاري حديث: 3662، مسلم حديث: 2384).

La personne LA plus aimée du Prophète ( asws ), celle qu'il considérait LA plus proche, LA plus légitime, LA plus sincère, LA plus apte après lui c'est Abou Bakr, et ça, c'est attesté, prononcé, et gravé noir sur blanc, le Prophète a CITÉ le prénom d'Abou Bakr.

Durant le sermon de hudjat al wada3, le prophète a demandé aux musulmans de prêter allégeance à Ali

Tu parles de ce hadith sahih ? eye rolling smiley

قَالَ: أَمَّا بَعْدُ ، أَلَا أَيُّهَا النَّاسُ فَإِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ يُوشِكُ أَنْ يَأْتِيَ رَسُولُ رَبِّي فَأُجِيبَ ، وَأَنَا تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ: أَوَّلُهُمَا كِتَابُ اللهِ فِيهِ الْهُدَى وَالنُّورُ فَخُذُوا بِكِتَابِ اللهِ ، وَاسْتَمْسِكُوا بِهِ ، فَحَثَّ عَلَى كِتَابِ اللهِ وَرَغَّبَ فِيهِ ، ثُمَّ قَالَ: وَأَهْلُ بَيْتِي أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي

Oui il est dans Muslim, et il est sahih chez nous, ça démontre la rigueur et la loyauté des Sunnites. Les autres ont pas mal de défaut de Isnad et co, mais celui-ci est blindé.

Le truc c'est que je voudrais bien que tu m'expliques comment les chiites voient en ce hadith que le Prophète aurait désigné Ali comme Califate à travers ce matn ?

A partir de : أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي, ils sont allés jusqu'à extirper la khilafa de Ali ?

C'est une simple wassiya de prendre soin de sa noble famille, de prendre en compte Al Qaraba qu'ils ont du Prophète, et ils sont nombreux : la famille d'Ali, mais aussi celle d'Ibn Abbass, Aquil, Jaafar... Alors pourquoi Al Khilafa et pourquoi Ali spécialement ?

Même Alo Lbayt ne suivait pas tout venant d'Ali ( ra ), et même ce dernier ne forçait personne à suivre ces avis malgré son lien de parenté...

C'est dans ce même climat que Malik Ibn Nuwayra fut décapité par ce barbare, alors qu'il se rendait sans armes, c'est dans ce même climat que le compagnon Abu Qatada avait juré de ne plus servir sous les ordres de Khalid et que le frère de Malik avait déposé plainte contre lui auprès du calife.

Khalid Ibno Lwalid est un héro Musulman, isoler une partie de ses erreurs pour en faire la vitrine c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance. Je rappelle comme je l'ai dit plus haut, que certaines version sont contredites par des récits le dédouanant, et qu'Abou Bakr n'a pas jugé juste de le destituer. Omar quant à lui n'appréciait pas la fitna que représentait ses victoires et combien d'autres furent destitués sans ménagement quand les faits étaient graves ou avérés. Khalid Ibno Lwalid n'avait rien commis de grave au point d'être attesté et prouvé. Son charisme et sa réussite a occasionné beaucoup de jalousie, jeune, riche, beau, fort, ça faisait un peu beaucoup pour certains, ne l'oublies pas !










Citation
Jade* a écrit:
Bano Assad : Après la mort du Prophète ( asws ), plusieurs tribus arabes avoisinantes sont retournées à leur Polythéisme. Ils ont ainsi rompu les pactes qu’ils avaient conclu avec le Prophète et se sont alliées entre elles pour tuer les Musulmans. Abou bakr ( ra ), en tant que Calife, a donc en toute logique élaboré un plan de défense en envoyant 11 armées. A la tête de l’une d’entre elles rassemblant 4 000 hommes, Khalid Ibno Lwalid contre la puissante et vieille tribu Tayy, le faux Prophète Tolayha, et la tribu de Bano Assad, ainsi que la très redoutable Bano Tamim.

Faux. A la mort du prophète, Abu Bakr a pris le pouvoir à Saqifat banu saada, et une partie des musulmans a refusé de lui prêter allégeance. Durant le sermon de hudjat al wada3, le prophète a demandé aux musulmans de prêter allégeance à Ali, et tous les présents avaient obtempérés y compris Abu Bakr et Omar. Tranquillise toi je ne suis pas shiite, ce sont des faits historiques.

Cette prise de pouvoir de force par Abu Bakr a mécontenté une partie des musulmans qui avaient refusés de se soumettre au nouveau gouvernement, et ont donc refusé de payer la zakat. L'hypocrisie a voulu qu'on les appelle : Houroub Arrida. C'est dans ce climat que Khalid Ibn walid a sorti son épée sous ordre de Abu Bakr pour allez faire pression d'allégeance quitte à supprimer les récalcitrants au pouvoir. C'est dans ce même climat que Malik Ibn Nuwayra fut décapité par ce barbare, alors qu'il se rendait sans armes, c'est dans ce même climat que le compagnon Abu Qatada avait juré de ne plus servir sous les ordres de Khalid et que le frère de Malik avait déposé plainte contre lui auprès du calife.

Tu peux revérifier tout ça entre Tabari et Ibn Athir.

Omar avait décidé de le punir, et Abu Bakr de le remercier pour ces loyaux services. C'est drôle mais ici Omar n'a pas plus de poids pour toi, en fait il n'incarne la justice que quand cela te convient.

Omar ( ra ) n’a cependant jamais reproché à Khalid quoi que ce soit

Tu en es sûr ? parce que tous les historiens ne disent pas la même chose.

Quoiqu'il soit tu viens de répondre merveilleusement à ma question.

Cette bataille fut importante car c’est la première des conquêtes musulmanes en Syrie ( Chame
S’en est suivi après Homs et Yarmouk les batailles dans Qinssirine, Azaz ( Syrie ) puis Al Qods, Antakia ( Turquie ), Anatolie, l’Anti-Liban. L’expansion fut tellement immense que le grand et puissant empereur Héraclius avait fui à Urhai avant de demander de l’aide à toutes les tribus arabes chrétiennes qui ont répondu présentes en préparant d’énormes armées contre les Musulmans. De leur côté les Musulmans se sont aussi préparés, et Omar ( ra ) avait lui-même pris la tête de 1 000 hommes de Médine en direction de Homs là où tout le monde se dirigeait. Sauf que les tribus alliées des Romains avaient entendu parler des préparatifs des Musulmans en cours et se sont désistées laissant à leur sort l’armée Romaine face aux armées Musulmanes. Les Musulmans avaient affligé aux Romains une défaite mémorable ce jour-là.
Omar ( ra ) a ordonné la poursuite de la conquête de la Haute Mésopotamie, et Khalid avec l’aide d’autres chefs ont réussi à faire tomber Diyarbakır, Malatya, puis l’Arménie byzantine.

Devant toutes ces victoires et ces trophées, l’image de Khalid chez les Musulmans était de plus en plus puissante,


Merci de confirmer si brillamment mes dires, et ce n'est qu'une petite partie des conquêtes liées à un seul homme. Maintenant, devant tous ces trophées, il n'y a pas d'autre mot, l'image de Khalid vient de se confirmer. C'est bien un criminel de guerre qui a agit sous l'ordre d'autres criminels. La boucle est bouclée.

Ton Islam est bien violent, intolérant, orgueilleux et rétrograde. Et tu es bien à l'image de ceux que tu défends. Ni à l'image du coran, ni à l'image du prophète.

Ne te fatigues plus à copier coller d'autres horreurs, crois moi je les connais.

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! Le coran (2:190)
F
12 mai 2019 02:52
C'est drôle mais ici Omar n'a pas plus de poids pour toi, en fait il n'incarne la justice que quand cela te convient.

Omar avait son avis et je l'ai cité. Quand il a pris la khilafa il ne l’a pas destitué non plus. S’il avait vraiment quelque chose de concret contre lui, Omar ne se serait pas gêné.

C’est une pratique connue chez les compagnons, qui ne voyaient pas d’un bon œil la fulgurance, et le bling bling, Zoubair, Omar Ibn Abdel Aziz, Même Mo’awiya rabaissait l’estime de certains en public quand ils les voyaient entrain ou enclin à prendre la grosse tête.
Et au contraire, les gens humbles se voyaient élevés en public pour donner l’exemple. Le Calife n’est pas sensé servir SES intérêts mais prend ses décisions dans l’intérêt de tous. C’est pourquoi le commun des mortels ne les comprend pas toujours.

من تواضع لله رفعه


Merci de confirmer si brillamment mes dires, et ce n'est qu'une petite partie des conquêtes liées à un seul homme. Maintenant, devant tous ces trophées, il n'y a pas d'autre mot, l'image de Khalid vient de se confirmer. C'est bien un criminel de guerre qui a agit sous l'ordre d'autres criminels. La boucle est bouclée.
Ton Islam est bien violent, intolérant, orgueilleux et rétrograde. Et tu es bien à l'image de ceux que tu défends. Ni à l'image du coran, ni à l'image du prophète.


S9 V13 : Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

14 Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15 Et Il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage


C'est bizarre le Coran ne te donne pas raison. En gros l'Islam c'est tu m'agresses je me défend. Ces conquêtes ont un contexte que tu ignores visiblement, il serait grand temps que tu fasses connaissance avec l'histoire, mais la vraie cette fois tiens un petit cadeau : [url=https://books.google.fr/books?id=AK08DwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=%D8%A7%D9%84%D9%81 %D8%AA%D9%88%D8%AD%D8%A7%D8%AA+%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9&hl=fr& sa=X&ved=0ahUKEwiSpcLe4JTiAhUOoRQKHQopA7wQ6AEINjAC#v=onepage&q=%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%AA%D9%8 8%D8%AD%D8%A7%D8%AA%20%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9&f=false]Al Fotohate Al Islamiya.[/url]

Quant au pourquoi ils ont été chez les voisins, c'est parce qu'ils ont lu et appliqué le Coran.
Ils ne semblaient pas convaincu par ton idée d'adorer Dieu dans leur coin. Tu n'aurais pas compris mieux qu'Abou Bakr quand même ? Si ? eye rolling smiley Ill

[color=#0033CC]S14 V52 : Ceci est un message (le Coran) pour les gens [u]afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique[/u], et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.[/color]


[quote=Jade*]
[b]Bano Assad : Après la mort du Prophète ( asws ), plusieurs tribus arabes avoisinantes sont retournées à leur Polythéisme. Ils ont ainsi rompu les pactes qu’ils avaient conclu avec le Prophète et se sont alliées entre elles pour tuer les Musulmans. Abou bakr ( ra ), en tant que Calife, a donc en toute logique élaboré un plan de défense en envoyant 11 armées. A la tête de l’une d’entre elles rassemblant 4 000 hommes, Khalid Ibno Lwalid contre la puissante et vieille tribu Tayy, le faux Prophète Tolayha, et la tribu de Bano Assad, ainsi que la très redoutable Bano Tamim.[/b]

Faux. A la mort du prophète, Abu Bakr a pris le pouvoir à Saqifat banu saada, et une partie des musulmans a refusé de lui prêter allégeance. Durant le sermon de hudjat al wada3, le prophète a demandé aux musulmans de prêter allégeance à Ali, et tous les présents avaient obtempérés y compris Abu Bakr et Omar. Tranquillise toi je ne suis pas shiite, ce sont des faits historiques.

Cette prise de pouvoir de force par Abu Bakr a mécontenté une partie des musulmans qui avaient refusés de se soumettre au nouveau gouvernement, et ont donc refusé de payer la zakat. L'hypocrisie a voulu qu'on les appelle : Houroub Arrida. C'est dans ce climat que Khalid Ibn walid a sorti son épée sous ordre de Abu Bakr pour allez faire pression d'allégeance quitte à supprimer les récalcitrants au pouvoir. C'est dans ce même climat que Malik Ibn Nuwayra fut décapité par ce barbare, alors qu'il se rendait sans armes, c'est dans ce même climat que le compagnon Abu Qatada avait juré de ne plus servir sous les ordres de Khalid et que le frère de Malik avait déposé plainte contre lui auprès du calife.

Tu peux revérifier tout ça entre Tabari et Ibn Athir.

Omar avait décidé de le punir, et Abu Bakr de le remercier pour ces loyaux services. C'est drôle mais ici Omar n'a pas plus de poids pour toi, en fait il n'incarne la justice que quand cela te convient.

[b]Omar ( ra ) n’a cependant jamais reproché à Khalid quoi que ce soit[/b]

Tu en es sûr ? parce que tous les historiens ne disent pas la même chose.

Quoiqu'il soit tu viens de répondre merveilleusement à ma question.

[b]Cette bataille fut importante car c’est [u]la première des conquêtes musulmanes en Syrie[/u] ( Chame
[u]S’en est suivi après Homs et Yarmouk les batailles dans Qinssirine, Azaz ( Syrie ) puis Al Qods, Antakia ( Turquie ), Anatolie, l’Anti-Liban. L’expansion fut tellement immense que le grand et puissant empereur Héraclius avait fui[/u] à Urhai avant de demander de l’aide à toutes les tribus arabes chrétiennes qui ont répondu présentes en préparant d’énormes armées contre les Musulmans. De leur côté les Musulmans se sont aussi préparés, et Omar ( ra ) avait lui-même pris la tête de 1 000 hommes de Médine en direction de Homs là où tout le monde se dirigeait. Sauf que les tribus alliées des Romains avaient entendu parler des préparatifs des Musulmans en cours et se sont désistées laissant à leur sort l’armée Romaine face aux armées Musulmanes. [u]Les Musulmans avaient affligé aux Romains une défaite mémorable ce jour-là.[/u]
[u]Omar ( ra ) a ordonné la poursuite de la conquête de la Haute Mésopotamie, et Khalid avec l’aide d’autres chefs ont réussi à faire tomber Diyarbakır, Malatya, puis l’Arménie byzantine.[/u]

Devant toutes ces victoires et ces trophées, l’image de Khalid chez les Musulmans était de plus en plus puissante,[/b]

Merci de confirmer si brillamment mes dires, et ce n'est qu'une petite partie des conquêtes liées à un seul homme. Maintenant, devant tous ces trophées, il n'y a pas d'autre mot, l'image de Khalid vient de se confirmer. C'est bien un criminel de guerre qui a agit sous l'ordre d'autres criminels. La boucle est bouclée.

Ton Islam est bien violent, intolérant, orgueilleux et rétrograde. Et tu es bien à l'image de ceux que tu défends. Ni à l'image du coran, ni à l'image du prophète.

Ne te fatigues plus à copier coller d'autres horreurs, crois moi je les connais.

[b][i]Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! Le coran (2:190)[/i][/b][/quote]
*
12 mai 2019 07:24
Wallahi merci pour le fou rire. Vraiment ptdr
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ?


C'est si gentiment demandé. Jouons avec plaisir, mais tu m'excuseras de ne pas rire car le sujet est grave et ne s'y prête pas.

Tu sais les chiites vont plus loin que ça, ils prétendent que c'est Ali qui devait être Prophète à la place du Prophète ( asws ), certains vont jusqu'à le diviniser.

Les musulmans aussi sont tous des terroristes Ill ... ça c'est ce qu'on t'a appris dans les caves des mosquées et en écoutant les ragots de bas étage. Personnellement lorsque je me suis posée des questions je suis partie discuter avec des chiites directement, pour vérifier si leurs vraies sources et non pas leurs intégristes, allaient dans ce sens. Il faudrait peut être que tu essayes un jour par honnêteté intellectuelle à faire ce genre d'exercice.

Omar ( ra ) a bien clarifié les choses devant les intéressés, qui d'autres qu'Abou Bakr ? Ils ont tous répondu : Personne. Et des récits comme celui-là j'en ai à la pelle si ça t'intéresse provenant de tellement de sources différentes qu'il n'y a aucun doute possible.

Les intéressés n'étaient pas là, soit toute la famille du prophète as occupée par les obsèques de ce dernier. Mais peut être que pour toi la famille n'était pas prévue dans le compte ?

Nous savons les doutes viennent et dans quel but, tu n'as pas inventé les idées que tu avances, tu ne fais que les répéter sans réfléchir.

روى النسائي والحاكم أن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال للناس: ألستم تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدّم أبا بكر للصلاة؟ قالوا: بلى. قال: فأيكم تطيب نفسه أن يتقدم مَن قدّمه رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ قالوا: لا أحد، معاذ الله أن نتقدم على أبي بكر.

أبو عبيدة بن الجراح الأمين رضي الله عنه وقال: لا ينبغي لأحد بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يكون فوقك يا أبا بكر، أنت صاحب الغار مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وثاني اثنين، وأمّرك رسول الله صلى الله عليه وسلم حيث اشتكى فصليت بالناس، فأنت أحق الناس بهذا الأمر

روى البخاري عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((إن مِن أمَنِّ الناس عليَّ في صحبته وماله أبا بكرٍ، ولو كنت متخذًا خليلًا غير ربي لاتخذت أبا بكر، ولكن أخوة الإسلام ومودته لا يبقين في المسجد باب إلا سد، إلا باب أبي بكر))؛ (البخاري حديث2654).


روى الشيخان، عن عمرو بن العاص رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل، فأتيته فقلت: "أي الناس أحب إليك؟ قال: ((عائشة))، فقلت: من الرجال؟ فقال: ((أبوها))، قلت: ثم من؟ قال: ((ثم عمر بن الخطاب))، فعد رجالًا"؛ (البخاري حديث: 3662، مسلم حديث: 2384).

La personne LA plus aimée du Prophète ( asws ), celle qu'il considérait LA plus proche, LA plus légitime, LA plus sincère, LA plus apte après lui c'est Abou Bakr, et ça, c'est attesté, prononcé, et gravé noir sur blanc, le Prophète a CITÉ le prénom d'Abou Bakr.


C'est cela qui pour toi justifie le califat Abu Bakr ? incroyable. Il suffit de diriger la prière une fois pour devenir calife ? c'est facile en fait pout devenir compagnon il suffit de croiser le prophète une fois et de prendre un thé avec lui, et pour devenir calife de diriger une fois la prière. Du délire.

Tu parles de ce hadith sahih ? eye rolling smiley

قَالَ: أَمَّا بَعْدُ ، أَلَا أَيُّهَا النَّاسُ فَإِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ يُوشِكُ أَنْ يَأْتِيَ رَسُولُ رَبِّي فَأُجِيبَ ، وَأَنَا تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ: أَوَّلُهُمَا كِتَابُ اللهِ فِيهِ الْهُدَى وَالنُّورُ فَخُذُوا بِكِتَابِ اللهِ ، وَاسْتَمْسِكُوا بِهِ ، فَحَثَّ عَلَى كِتَابِ اللهِ وَرَغَّبَ فِيهِ ، ثُمَّ قَالَ: وَأَهْلُ بَيْتِي أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي

Oui il est dans Muslim, et il est sahih chez nous, ça démontre la rigueur et la loyauté des Sunnites. Les autres ont pas mal de défaut de Isnad et co, mais celui-ci est blindé.


Non je ne parle pas de celui ci. Ce n'est qu'un seul parmi bien d'autres.

Khalid Ibno Lwalid est un héro Musulman, isoler une partie de ses erreurs pour en faire la vitrine c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance

L'erreur dont tu parles est un chef de tribu musulman, désarmé et décapité. Et je n'ai même pas cité ce qui se faisait durant les conquêtes.

Omar avait demandé à l'époque qu'il soit sanctionné et Abu Bakr avait refusé. Tu n'as qu'à chercher les détails de cette histoire au lieu de te ranger avec l'avis qui te convient. Ce sont deux compagnons en désaccord sur une histoire grave, creuse en ce sens.
Citation
Frèrdogan a écrit:
BIIIIIIIP ptdr

Tranquillise toi je ne suis pas shiite, ce sont des faits historiques.

Wallahi merci pour le fou rire. Vraiment ptdr
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ? eye rolling smiley

Tu sais les chiites vont plus loin que ça, ils prétendent que c'est Ali qui devait être Prophète à la place du Prophète ( asws ), certains vont jusqu'à le diviniser. Ill

Ce que tu racontes n'a aucun fondement, ni la raison ne l'accepte, ni les textes ne l'affirment.

Omar ( ra ) a bien clarifié les choses devant les intéressés, qui d'autres qu'Abou Bakr ? Ils ont tous répondu : Personne. Et des récits comme celui-là j'en ai à la pelle si ça t'intéresse provenant de tellement de sources différentes qu'il n'y a aucun doute possible.

Nous savons les doutes viennent et dans quel but, tu n'as pas inventé les idées que tu avances, tu ne fais que les répéter sans réfléchir.

روى النسائي والحاكم أن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال للناس: ألستم تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدّم أبا بكر للصلاة؟ قالوا: بلى. قال: فأيكم تطيب نفسه أن يتقدم مَن قدّمه رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ قالوا: لا أحد، معاذ الله أن نتقدم على أبي بكر.

أبو عبيدة بن الجراح الأمين رضي الله عنه وقال: لا ينبغي لأحد بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يكون فوقك يا أبا بكر، أنت صاحب الغار مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وثاني اثنين، وأمّرك رسول الله صلى الله عليه وسلم حيث اشتكى فصليت بالناس، فأنت أحق الناس بهذا الأمر

روى البخاري عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((إن مِن أمَنِّ الناس عليَّ في صحبته وماله أبا بكرٍ، ولو كنت متخذًا خليلًا غير ربي لاتخذت أبا بكر، ولكن أخوة الإسلام ومودته لا يبقين في المسجد باب إلا سد، إلا باب أبي بكر))؛ (البخاري حديث2654).


روى الشيخان، عن عمرو بن العاص رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل، فأتيته فقلت: "أي الناس أحب إليك؟ قال: ((عائشة))، فقلت: من الرجال؟ فقال: ((أبوها))، قلت: ثم من؟ قال: ((ثم عمر بن الخطاب))، فعد رجالًا"؛ (البخاري حديث: 3662، مسلم حديث: 2384).

La personne LA plus aimée du Prophète ( asws ), celle qu'il considérait LA plus proche, LA plus légitime, LA plus sincère, LA plus apte après lui c'est Abou Bakr, et ça, c'est attesté, prononcé, et gravé noir sur blanc, le Prophète a CITÉ le prénom d'Abou Bakr.

Durant le sermon de hudjat al wada3, le prophète a demandé aux musulmans de prêter allégeance à Ali

Tu parles de ce hadith sahih ? eye rolling smiley

قَالَ: أَمَّا بَعْدُ ، أَلَا أَيُّهَا النَّاسُ فَإِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ يُوشِكُ أَنْ يَأْتِيَ رَسُولُ رَبِّي فَأُجِيبَ ، وَأَنَا تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ: أَوَّلُهُمَا كِتَابُ اللهِ فِيهِ الْهُدَى وَالنُّورُ فَخُذُوا بِكِتَابِ اللهِ ، وَاسْتَمْسِكُوا بِهِ ، فَحَثَّ عَلَى كِتَابِ اللهِ وَرَغَّبَ فِيهِ ، ثُمَّ قَالَ: وَأَهْلُ بَيْتِي أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي

Oui il est dans Muslim, et il est sahih chez nous, ça démontre la rigueur et la loyauté des Sunnites. Les autres ont pas mal de défaut de Isnad et co, mais celui-ci est blindé.

Le truc c'est que je voudrais bien que tu m'expliques comment les chiites voient en ce hadith que le Prophète aurait désigné Ali comme Califate à travers ce matn ?

A partir de : أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي, ils sont allés jusqu'à extirper la khilafa de Ali ?

C'est une simple wassiya de prendre soin de sa noble famille, de prendre en compte Al Qaraba qu'ils ont du Prophète, et ils sont nombreux : la famille d'Ali, mais aussi celle d'Ibn Abbass, Aquil, Jaafar... Alors pourquoi Al Khilafa et pourquoi Ali spécialement ?

Même Alo Lbayt ne suivait pas tout venant d'Ali ( ra ), et même ce dernier ne forçait personne à suivre ces avis malgré son lien de parenté...

C'est dans ce même climat que Malik Ibn Nuwayra fut décapité par ce barbare, alors qu'il se rendait sans armes, c'est dans ce même climat que le compagnon Abu Qatada avait juré de ne plus servir sous les ordres de Khalid et que le frère de Malik avait déposé plainte contre lui auprès du calife.

Khalid Ibno Lwalid est un héro Musulman, isoler une partie de ses erreurs pour en faire la vitrine c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance. Je rappelle comme je l'ai dit plus haut, que certaines version sont contredites par des récits le dédouanant, et qu'Abou Bakr n'a pas jugé juste de le destituer. Omar quant à lui n'appréciait pas la fitna que représentait ses victoires et combien d'autres furent destitués sans ménagement quand les faits étaient graves ou avérés. Khalid Ibno Lwalid n'avait rien commis de grave au point d'être attesté et prouvé. Son charisme et sa réussite a occasionné beaucoup de jalousie, jeune, riche, beau, fort, ça faisait un peu beaucoup pour certains, ne l'oublies pas !
*
12 mai 2019 07:29
Quant au pourquoi ils ont été chez les voisins, c'est parce qu'ils ont lu et appliqué le Coran.
Ils ne semblaient pas convaincu par ton idée d'adorer Dieu dans leur coin. Tu n'aurais pas compris mieux qu'Abou Bakr quand même ? Si ?


Merci de confirmer encore une fois mes dires. Tes écrits viennent de soutenir toutes les branches armées excécutives. Daesch, al qaida ….

Il y a effectivement un souci de compréhension du coran, il n'y a que les descendants de la sunna des 3 premiers califes qui soutiennent les conquêtes. Soit la plus grande partie du sunnisme. Ill
12 mai 2019 07:32
pourquoi tu dis ? " ci, vous aurez bien sûr la bande habituelle des islamophobes, et des non musulmans qui vont venir insulter, dénigrer la Sounna, accuser les savants, et démentir les compagnons, le tout en se complimentant entre eux. "

Ton coeur est noir c'est pas possible.

Khalid ibn al walid est respecté par l'ensemble des musulmans comme étant un grand stratège invaincu, ses batailles ont été étudié y compris par les occidentaux par son habilité militaire n'a pas d'égal.

Jolie la photo de la mosquée Khalid ibn al walid à Homs, bombardé par Bachar et presque détruite.

Ensuite les Daechiens ont détruit le tombeau de Khalid conformément à la pensée Wahhabite.
Dommage que ces pseudos musulmans sans cervelle agissent comme ca et manquent de respect à la mémoire de Khalid, c'est eux que tu dois dénigré pas tes frères dans l'islam qui respectent profondément Khalid ibn al walid
Citation
Frèrdogan a écrit:
Khalid Ibno Lwalid,

Salamo Alaykom à toutes à tous,



Je ne peux juste pas lui rendre les honneurs qu’ils méritent devant l’immensité et la bravoure de cet homme. Quoi que je puisse dire comment rendre hommage à celui que le Prophète ( asws ) à lui-même avait nommé : Sayfo Llah Al Masloul ( Sabre dégainé d’Allah ). Je ne sais pas si vous réalisez ce que cela signifie.

Je ne vais donc me contenter que de quelques points clés.

Ici, vous aurez bien sûr la bande habituelle des islamophobes, et des non musulmans qui vont venir insulter, dénigrer la Sounna, accuser les savants, et démentir les compagnons, le tout en se complimentant entre eux.

Évidemment, lorsque tu as un peu de temps à perdre et que tu leur répondes, ils sont surpris et se perdent encore plus devant le néant qu’ils défendent, ne trouvant aucun argument, ni aucunes sources, ils se voient obligés d’insulter encore et encore. On fera comme s’ils n’existaient pas.

Dernière innovation technique, ce post sera équipé d’un détecteur anti connerie ^^, c’est-à-dire que si quelqu’un se mettrait à avancer des contre-vérités religieuses sans preuves et sans sources, un message automatique aléatoire lui sera adressé, un genre de bip, voilà en trois lettres : BIP on évitera ainsi de leur donner du temps, de l’importance et surtout de perdre le notre qui est beaucoup plus précieux que le leur.

Khalid Ibno Lwalid est une fierté pour tout musulman, cet homme a participé à beaucoup de batailles, que cela soit avant ou après son Islam il n’en avait jamais perdu une, On lui en compte une bonne centaine

Khalid Ibno Lwalid a vécu dans une famille très très riche. Il est mort en 21 de l’an H, en ayant 51 ans. Excellent tacticien, il a rejoint l’Islam pendant le traité d'Houdaybiya entre Mohammad ( asws ) et les mecquois qui devait prévoir une période de 10 ans de paix entre les 2 parties, et devait permettre au Prophète de se rendre au Hajj l’année suivante et ce, pendant uniquement 3 jours. Ce traité fut rompu l’année suivante par les Mecquois et le Prophète a décidé de conquérir la ville. ^^

Khaled Ibno Lwalid, avant sa conversion, a combattu les Musulmans oui, et ce, durant quelques batailles. Il n’a pas assisté à celle de Badr dans laquelle son frère fut emprisonné à Médine. Khalid avait fait le chemin de la Mecque à Médine pour sauver son frère en payant pour sa liberté, puisque son frère a embrassé l’Islam avant lui et avait fui de la Mecque pour retourner à Médine lol.

En revanche, il a assisté à Ohod et c’est à cause de lui que les Musulmans avaient finit par perdre alors qu’ils avaient presque gagner. Il a aussi assister à d’autres batailles contre les Musulmans ( Al Khandaq, Al Houdhaybiya ).

Son Islam, dans l’an 8 H, fut en même temps que celui de Amro Bno L3ass, et de Othmane Bno Talha, parmi les trois enfants les plus prometteurs de Quoraych. Le Prophète fut très heureux de son Islam.

Comment a commencé l’histoire de Khalid en tant que chef d’armée dans l’Islam ?

Dans la même année 8H, les Ghassanides, une vieille tribu arabe chrétienne avait rompu le pacte qui la liait avec les Musulmans. Shurahbil ibn Amr gouverneur de Al Balqa’ avait tué le messager du Prophète ( Al Hareth Bno Omayr Al Azady ). Ce dernier était aussi le compagnon du Prophète. Lorsque Hareth était arrivé à Mo’ta, ce Shurahbil ibn Amr lui a dit : Es-tu l’un des Messagers de Mohammad ? Al Hareth lui a dit : Oui, je suis le Messager du Messager d’Allah, alors il a ordonné de le capturer, de l’attacher, et de lui couper la tête. Ce fut le premier et le dernier messager du Prophète ( asws ) à être tué.

Lorsque le Prophète fut informé, il était très peiné bien sûr, et il en a informé les gens qui se sont de suite mis en condition pour sortir les Ghanassides, alliés des Romains, et ce fut la principale raison de la bataille de Mo’ta ( En Jordanie actuelle ).

Histoire de vivre un peu et de toucher au plus près ce qu’ils envisageaient et comment ils voyaient les choses, les femmes des compagnons qui se préparaient à y aller leur disaient en toute logique des phrases du genre : Que Dieu vous fasse gagner et vous rende à nous endurants et vainqueurs… Ce genre de choses…. Abdollah Bno Rawaha ( une autre épée de l’Islam ) a répondu à sa femme : Sauf que moi j’espère qu’Allah ne me rendra pas lol.

خرجت نساء المسلمين لتوديع أزواجهن وهن يقلن « ردكم الله إلينا صابرين » فرد عبد الله بن رواحه وقال « أما أنا فلا ردني الله

Ils ne cherchaient ni la gloire ni la reconnaissance des gens, cette bataille de Mo’ta fut, dans un premier temps, perdue par les Musulmans, qui n’étaient que 3 000 contre 200 000 dont la moitié était des Ghanassides, et l’autre moitié Romaines.
*
12 mai 2019 07:44
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ? Eye rolling smiley

Ce que tu racontes n'a aucun fondement, ni la raison ne l'accepte, ni les textes ne l'affirment
.

Toutes les sources que je citerais seront purement sunnites.
Je m'excuse d'emblée pour les non arabisants, je n'ai pas les textes en français.

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah). (5:55)

إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّـهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ ﴿٥٥﴾
Sourate al maida, verset 55


التفسير الكبير / للإمام الطبراني
أمَا إنِّي صَلَّيْتُ مَعَ رَسُولِ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَوْماً مِنَ الأَيَّامِ صَلاَةَ الظُّهْرِ، فَسَأَلَ سَائِلٌ فِي الْمَسْجِدِ فَلَمْ يُعْطِهِ أحَدٌ، فَرَفَعَ السَّائِلُ رَأسَهُ إلَى السَّمَاءِ وَقَالَ: اللَّهُمَّ اشْهَدْ أنِّي سَأَلْتُ فِي مَسْجِدِ رَسُولِكَ صلى الله عليه وسلم يَوْماً مِنَ الأيَّامِ فَلَمْ يُعْطِنِي أحَدٌ، وَكَانَ عَلِيٌّ راكِعاً فَأَوْمَأَ إلَيْهِ نَحْوَهُ بخِنْصَرِهِ الْيُمْنَى وَكَانَ فِيهَا خَاتَمٌ، فَأَخَذ السَّائِلُ الْخَاتَمَ مِنْ خِنْصَرِهِ وَذَلِكَ بحَضْرَةِ النَّبيِّ صلى الله عليه وسلم، فَلَمَّا فَرَغَ مِنْ صَلاَتِهِ رَفَعَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم رَأسَهُ إلَى السَّمَاءِ قَالَ:
" اللَّهُمَّ أخِي مُوسَى سَأَلَكَ قَالَ: { رَبِّ ٱشْرَحْ لِي صَدْرِي * وَيَسِّرْ لِيۤ أَمْرِي * وَٱحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي * يَفْقَهُواْ قَوْلِي * وَٱجْعَل لِّي وَزِيراً مِّنْ أَهْلِي * هَارُونَ أَخِي * ٱشْدُدْ بِهِ أَزْرِي * وَأَشْرِكْهُ فِيۤ أَمْرِي }. فَأَنْزَلْتَ عَلَيْهِ { سَنَشُدُّ عَضُدَكَ بِأَخِيكَ وَنَجْعَلُ لَكُمَا سُلْطَاناً فَلاَ يَصِلُونَ إِلَيْكُمَا بِآيَاتِنَآ } ، اللَّهُمَّ وَأنَا مُحَمَّدٌ نَبيُّكَ وَصَفِيُّكَ، اللَّهُمَّ فَاشْرَحْ لِي صَدْري، وَيَسِّرْ لِي أمْرِي، وَاجْعَلْ لِي وَزيراً مِنْ أهْلِي عَلِيّاً اشْدُدْ بهِ ظَهْرِي "

قَالَ أبُو ذرٍّ: فَمَا اسْتَتَمَّ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم الْكَلاَمَ حَتَّّى نَزَلَ جِبْرِيلُ عليه السلام بهَذِهِ الآيَةِ { إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ وَٱلَّذِينَ آمَنُواْ ٱلَّذِينَ يُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ }.


تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
وأخرج الخطيب في المتفق عن ابن عباس قال: " تصدَّق علي بخاتمه وهو راكع، فقال النبي صلى الله عليه وسلم للسائل " من أعطاك هذا الخاتم؟ قال: ذاك الراكع، فأنزل الله { إنما وليكم الله ورسوله } " ".
وأخرج عبد الرزاق وعبد بن حميد وابن جرير وأبو الشيخ وابن مردويه عن ابن عباس في قوله { إنما وليكم الله ورسوله... } الآية. قال: نزلت في علي بن أبي طالب.
وأخرج الطبراني في الأوسط وابن مردويه عن عمار بن ياسر قال " وقف بعلي سائل وهو راكع في صلاة تطوّع، فنزع خاتمه فأعطاه السائل، فأتى رسول الله صلى الله عليه وسلم فاعلمه ذلك، فنزلت على النبي صلى الله عليه وسلم هذه الآية { إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون } فقرأ رسول الله صلى الله عليه وسلم على أصحابه، ثم قال: من كنت مولاه فعلي مولاه، اللهم وال من والاه وعاد من عاداه ".
وأخرج ابن جرير عن مجاهد في قوله { إنما وليكم الله ورسوله... } الآية. نزلت في علي بن أبي طالب، تصدق وهو راكع


suite ...
*
12 mai 2019 08:05
Ghadir Khom:

O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (5 :67)

تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
أخرج ابن أبي حاتم وابن مردويه وابن عساكر عن أبي سعيد الخدري قال: نزلت هذه الآية { يا أيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك } على رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم غدير خم، في علي بن أبي طالب.

وأخرج ابن مردويه عن ابن مسعود قال: كنا نقرأ على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم { يا أيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك } أن علياً مولى المؤمنين { وإن لم تفعل فما بلغت رسالته والله يعصمك من الناس }.

تفسير غرائب القرآن و رغائب الفرقان/القمي النيسابوري
عن أبي سعيد الخدري أن هذه الآية نزلت في فضل علي بن أبي طالب رضي الله عنه وكرم الله وجه يوم غدير خم، فأخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بيده وقال: من كنت مولاه فهذا عليّ مولاه. اللهم وال من والاه وعاد من عاداه. فلقيه عمر وقال: هنيئاً لك يا ابن أبي طالب أصبحت مولاي ومولى كل مؤمن ومؤمنة وهو قول ابن عباس والبراء بن عازب ومحمد بن علي
تفسير الكشف والبيان / الثعلبي
أبو القاسم يعقوب بن أحمد السري، أبو بكر بن محمد بن عبد اللّه بن محمد، أبو مسلم إبراهيم ابن عبد اللّه الكعبي، الحجاج بن منهال، حماد عن علي بن زيد عن عدي بن ثابت عن البراء قال:
" لما نزلنا مع رسول اللّه صلى الله عليه وسلم في حجة الوداع كنّا بغدير خم فنادى إن الصلاة جامعة وكسح رسول اللّه عليه الصلاة والسلام تحت شجرتين وأخذ بيد علي، فقال: " ألست أولى بالمؤمنين من أنفسهم "؟ قالوا: بلى يا رسول اللّه، قال: " ألست أولى بكل مؤمن من نفسه "؟ قالوا: بلى يا رسول اللّه، قال: " هذا مولى من أنا مولاه اللهم والِ من والاه وعاد من عاداه ". قال: فلقيه عمر فقال: هنيئاً لك يا ابن أبي طالب أصبحت وأمسيت مولى كل مؤمن ومؤمنة ".

روى أبو محمد عبداللّه بن محمد القايني عن أبو الحسن محمد بن عثمان النصيبي عن: أبو بكر محمد ابن الحسن السبيعي عن علي بن محمد الدّهان، والحسين بن إبراهيم الجصاص قالا الحسن بن الحكم عن الحسن بن الحسين بن حيان عن الكلبي عن أبي صالح عن ابن عباس في قوله { يَـٰأَيُّهَا ٱلرَّسُولُ بَلِّغْ } قال:
" نزلت في علي (رضي الله عنه) أمر النبي صلى الله عليه وسلم أن يبلغ فيه فأخذ (عليه السلام) بيد علي، وقال: " من كنت مولاه فعلي مولاه اللهم والِ من والاه وعادِ من عاداه


Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable (1) pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser (2) et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension (3). Le coran (70 :1,2,3)

تفسير الكشف والبيان / الثعلبي
حدّثني أبي عن جعفر بن محمد عن آبائه فقال ، لما كان رسول الله صلى الله عليه وسلم بغدير خم

نادى بالناس فاجتمعوا، فأخذ بيد عليّ رضي الله عنه
فقال: " مَنْ كنتُ مولاه فعليٌّ مولاه

فشاع ذلك وطار في البلاد، فبلغ ذلك الحرث بن النعمان القهري فأتى رسول الله صلى الله عليه وسلم على ناقة له حتّى أتى الأبطح، فنزل عن ناقته وأناخها وعقلها، ثمّ أتى النبيّ صلى الله عليه وسلم وهو في ملأ من أصحابه فقال: يا محمد أمرتنا عن الله أن نشهد أن لا إله إلاّ الله وأنّك رسول الله فقبلناه منك، وأمرتنا أن نصلّي خمساً فقبلناه منك، وأمرتنا بالزكاة فقبلنا، وأمرتنا بالحجّ فقبلنا، وأمرتنا أن نصوم شهراً فقبلنا، ثمّ لم ترض بهذا حتّى رفعت بضبعي ابن عمّك ففضلته علينا وقلت: من كنت مولاه فعلي مولاه، فهذا شيء منك أم من الله تعالى؟
فقال: " والّذي لا إله إلاّ هو هذا من الله " فولّى الحرث بن النعمان يريد راحلته وهو يقول: اللهمّ إن كان ما يقوله حقاً فأمطر علينا حجارة من السماء، أو ائتنا بعذاب أليم، فما وصل إليها حتّى رماه الله بحجر فسقط على هامته وخرج من دبره فقتله، وأنزل الله سبحانه: { سَأَلَ سَآئِلٌ بِعَذَابٍ وَاقِعٍ * لِّلْكَافِرِينَ لَيْسَ لَهُ دَافِعٌ } ".
تفسير اللباب في علوم الكتاب/ ابن عادل
" وقيل إنَّ السائل هنا هو الحارثُ بن النعمان الفهري، وذلك أنه لما بلغه قول النبي صلى الله عليه وسلم في علي رضي الله عنه: " مَنْ كُنْتُ مَولاهُ فَعَليٌّ مَوْلاهُ " ركب ناقته فجاء حتى أناخ راحلته بالأبطح، ثم قال: يا محمدُ، أمرتنا عن الله، أن نشهد أن لا إله إلا الله، وأنَّك رسول الله، فقبلناه منك، وأن نصلي خمساً، ونزكي أموالنا، فقبلناه منك، وأن نصوم شهر رمضان في كل عام، فقبلناه منك، وأن نحج، فقبلناه منك، ثُمَّ لم ترض بهذا، حتى فضَّلت ابن عمك علينا، أفهذا شيءٌ منك أم من الله؟.

فقال النبي صلى الله عليه وسلم: " واللَّهِ الَّذي لا إِلهَ إلاَّ هُوَ، ما هُوَ إلاَّ مِنَ اللَّه " فولى الحارث وهو يقول: اللهم إن كان ما يقول محمد حقًّا، فأمطر علينا حجارة من السماء، أو ائتنا بعذابٍ أليم، فوالله ما وصل إلى ناقته، حتى رماه الله بحجر فوقع على دماغه، فخرج من دبره فقتله، فنزلت { سَأَلَ سَآئِلٌ بِعَذَابٍ وَاقِعٍ } ".


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (33 :36)
*
12 mai 2019 08:23
Et avec tout cela il se passa ce qui se passa pendant assaqifa,je te laisse biensûr penser que le prophète avait désigné Abu Bakr ensuite Omar pour lui succéder, en oubliant d’ailleurs le fait que le premier calife avait lui-même désigné le second… وَأَمْرُهُمْ شُورَىٰ بَيْنَهُمْ…mais bien sûr

al Mass3oudi dans mouroudj adhahab :

ولما بويع أبو بكر في يوم السَّقيفة وجددت البيعة له يوم الثلاثاء على العامة خرج علي فقال: أفسدت علينا أمورنا، ولم تستشر، ولم تَرْعَ لنا حقأ، فقال أبو بكر: بلى، ولكني خشيت الفتنة، وكان المهاجرين والأنصار يوم السَّقيفة خطب طويل، ومجاذبة في الإمامة، وخرج سعد بن عبادة ولم يبايع، فصار إلى الشام، فقتل هناك في سنة خمس عشرة، وليس كتابنا هذا موضعاً لخبر مقتله، ولم يبايعه أحد من بني هاشم حتى ماتت فاطمة رضي اللّه عنها

La famille du prophète ainsi qu'une partie des compagnons avaient refusé de prêter allégeance à Abu Bakr. Toutes les tribus accusées d'apostasie et nettoyées par le grand et valeureux Khalid Ibn Walid, s'étaient rebellées contre l'usurpation du pouvoir par Abu Bakr, parce que selon eux les consignes du prophète étaient claires. Comprends bien à présent que le califat d'Abu Bakr s'est imposé par la violence. Le prophète n'était pas encore enseveli, que ses propres compagnons avaient déjà pris le pouvoir.

حدثني عن مالك عن أبي النضر مولى عمر بن عبيد الله أنه بلغه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لشهداء أحد: هؤلاء أشهد عليهم. فقال أبو بكر الصديق: ألسنا يا رسول الله بإخوانهم أسلمنا كما أسلموا وجاهدنا كما جاهدوا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بلى ولكن لا أدري ما تحدثون بعدي. فبكى أبو بكر ثم قال أئنا لكائنون بعدك. موطأ مالك


حدثنا مسلم بن إبراهيم ، حدثنا وهيب ، حدثنا عبد العزيز ، عن أنس ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، قال : " ليردن علي ناس من أصحابي الحوض حتى عرفتهم اختلجوا دوني ، فأقول : أصحابي ، فيقول : لا تدري ما أحدثوا بعدك " . صحيح البخاري

وفي رواية ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- : ( تحشرون حفاة عراة غرلاً ثم قرأ {كما بدأنا أول خلق نعيده وعداً علينا إنا كنا فاعلين } ، فأول من يكسى إبراهيم ، ثم يؤخذ برجال من أصحابي ذات اليمين وذات الشمال ، فأقول أصحابي : فيقال : إنهم لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم ، فأقول كما قال العبد الصالح : عيسى ابن مريم {وكنت عليهم شهيداً ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد * إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم } ) .
صحيح البخاري

وعن سهل بن سعد قال : قال النبي - صلى الله عليه وسلم- : ( إني فرطكم على الحوض ، من مر علي شرب ، ومن شرب لم يظمأ أبداً ، ليردن علي أقوام أعرفهم ويعرفوني ، ثم يحال بيني وبينهم ) ، زاد أبو سعيد : ( فأقول : إنهم مني ، فيقال : إنك لا تدري ما أحدثوا بعدك ، فأقول : سحقاً سحقاً لمن غير بعدي. صحيح البخاري و مسلم


Je te laisse lire et digérer les différentes sources sur cette première partie, sache qu'il reste encore beaucoup à dire …
12 mai 2019 11:40
C'est cela qui pour toi justifie le califat Abu Bakr ? 


C'est le premier homme à s'être converti et le seul à le faire sans hésitation selon le prophète tandis que les autres ont tous hésité en ayant un temps de réflexion.

Abu Bakr n'a pas voulu être le califat sous la demande de Omar par humilité. Il disait que Omar était plus qualifié du fait de sa force et que ce devait être lui.
Celui-ci répliqua que sa force serait à son service et qu'il devait être désigné et a enjoint tout le monde à lui faire allégeance parce qu'il est qualifié comme étant le deuxième de deux dans le coran.

"Si vous ne lui portez pas secours... Allâh l'a déjà secouru, lorsque les mécréants l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allâh est avec nous." Allâh fit alors descendre sur lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allâh eut le dessus. Et Allâh est Puissant et Sage."(9/40)
Citation
Jade* a écrit:
Wallahi merci pour le fou rire. Vraiment ptdr
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ?


C'est si gentiment demandé. Jouons avec plaisir, mais tu m'excuseras de ne pas rire car le sujet est grave et ne s'y prête pas.

Tu sais les chiites vont plus loin que ça, ils prétendent que c'est Ali qui devait être Prophète à la place du Prophète ( asws ), certains vont jusqu'à le diviniser.

Les musulmans aussi sont tous des terroristes Ill ... ça c'est ce qu'on t'a appris dans les caves des mosquées et en écoutant les ragots de bas étage. Personnellement lorsque je me suis posée des questions je suis partie discuter avec des chiites directement, pour vérifier si leurs vraies sources et non pas leurs intégristes, allaient dans ce sens. Il faudrait peut être que tu essayes un jour par honnêteté intellectuelle à faire ce genre d'exercice.

Omar ( ra ) a bien clarifié les choses devant les intéressés, qui d'autres qu'Abou Bakr ? Ils ont tous répondu : Personne. Et des récits comme celui-là j'en ai à la pelle si ça t'intéresse provenant de tellement de sources différentes qu'il n'y a aucun doute possible.

Les intéressés n'étaient pas là, soit toute la famille du prophète as occupée par les obsèques de ce dernier. Mais peut être que pour toi la famille n'était pas prévue dans le compte ?

Nous savons les doutes viennent et dans quel but, tu n'as pas inventé les idées que tu avances, tu ne fais que les répéter sans réfléchir.

روى النسائي والحاكم أن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال للناس: ألستم تعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدّم أبا بكر للصلاة؟ قالوا: بلى. قال: فأيكم تطيب نفسه أن يتقدم مَن قدّمه رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ قالوا: لا أحد، معاذ الله أن نتقدم على أبي بكر.

أبو عبيدة بن الجراح الأمين رضي الله عنه وقال: لا ينبغي لأحد بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يكون فوقك يا أبا بكر، أنت صاحب الغار مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وثاني اثنين، وأمّرك رسول الله صلى الله عليه وسلم حيث اشتكى فصليت بالناس، فأنت أحق الناس بهذا الأمر

روى البخاري عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((إن مِن أمَنِّ الناس عليَّ في صحبته وماله أبا بكرٍ، ولو كنت متخذًا خليلًا غير ربي لاتخذت أبا بكر، ولكن أخوة الإسلام ومودته لا يبقين في المسجد باب إلا سد، إلا باب أبي بكر))؛ (البخاري حديث2654).


روى الشيخان، عن عمرو بن العاص رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل، فأتيته فقلت: "أي الناس أحب إليك؟ قال: ((عائشة))، فقلت: من الرجال؟ فقال: ((أبوها))، قلت: ثم من؟ قال: ((ثم عمر بن الخطاب))، فعد رجالًا"؛ (البخاري حديث: 3662، مسلم حديث: 2384).

La personne LA plus aimée du Prophète ( asws ), celle qu'il considérait LA plus proche, LA plus légitime, LA plus sincère, LA plus apte après lui c'est Abou Bakr, et ça, c'est attesté, prononcé, et gravé noir sur blanc, le Prophète a CITÉ le prénom d'Abou Bakr.


C'est cela qui pour toi justifie le califat Abu Bakr ? incroyable. Il suffit de diriger la prière une fois pour devenir calife ? c'est facile en fait pout devenir compagnon il suffit de croiser le prophète une fois et de prendre un thé avec lui, et pour devenir calife de diriger une fois la prière. Du délire.

Tu parles de ce hadith sahih ? eye rolling smiley

قَالَ: أَمَّا بَعْدُ ، أَلَا أَيُّهَا النَّاسُ فَإِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ يُوشِكُ أَنْ يَأْتِيَ رَسُولُ رَبِّي فَأُجِيبَ ، وَأَنَا تَارِكٌ فِيكُمْ ثَقَلَيْنِ: أَوَّلُهُمَا كِتَابُ اللهِ فِيهِ الْهُدَى وَالنُّورُ فَخُذُوا بِكِتَابِ اللهِ ، وَاسْتَمْسِكُوا بِهِ ، فَحَثَّ عَلَى كِتَابِ اللهِ وَرَغَّبَ فِيهِ ، ثُمَّ قَالَ: وَأَهْلُ بَيْتِي أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي ، أُذَكِّرُكُمُ اللهَ فِي أَهْلِ بَيْتِي

Oui il est dans Muslim, et il est sahih chez nous, ça démontre la rigueur et la loyauté des Sunnites. Les autres ont pas mal de défaut de Isnad et co, mais celui-ci est blindé.


Non je ne parle pas de celui ci. Ce n'est qu'un seul parmi bien d'autres.

Khalid Ibno Lwalid est un héro Musulman, isoler une partie de ses erreurs pour en faire la vitrine c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance

L'erreur dont tu parles est un chef de tribu musulman, désarmé et décapité. Et je n'ai même pas cité ce qui se faisait durant les conquêtes.

Omar avait demandé à l'époque qu'il soit sanctionné et Abu Bakr avait refusé. Tu n'as qu'à chercher les détails de cette histoire au lieu de te ranger avec l'avis qui te convient. Ce sont deux compagnons en désaccord sur une histoire grave, creuse en ce sens.
F
13 mai 2019 00:19
Tu as cité le S5 V55 : Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ يُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَوٰةَ وَهُمْ رَٰكِعُونَ


Tu rajoutes que dans certains récits il est rapporté une histoire comme quoi Ali ( ra ) aurait donné une zakat PENDANT qu’il priait sous forme de bague à une personne qui était dans le besoin. Et qu’une fois cette histoire s’était produite le verset ci-dessus fut révélé et que cela suppose qu’Ali ( ra ) serait le plus légitime APRES le Prophète a prendre la wilaya. Le tout attesté par un hadith du Prophète SANS isnad aucun, qui fait le lien avec l’invocation de Moussa ( as ) afin d’attester de sa volonté qu’Ali devrait être le Calife. Omar ( ra ) aurait ensuite félicité Ali ( ra ).

Dans ce même Tafsir de Tabarani, tu as oublié de citer ce-ci :

التفسير الكبير / للإمام الطبراني

قالت الشيعة : هذه الآية دالة على أن الإمام بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم هو علي بن أبي طالب ، وتقريره أن نقول : هذه الآية دالة على أن المراد بهذه الآية إمام ، ومتى كان الأمر كذلك وجب أن يكون ذلك الإمام هو علي بن أبي طالب
.

Donc on est bien d’accord que seuls les chiites affirment ce que tu viens de prendre pour argent comptant. Je rappelle qu’il n’y a rien d’extraordinaire de trouver des avis chiites dans les sources sunnites. Sinon comment allons-nous nous rendre compte de qui sont-ils si nous ne savons rien d’eux ? De la même manière qu’ils citent les avis sunnites dans leurs références.

1 – Qui te dit que le terme Wali dans le S5 V55 parle de wilaya dans le sens califate ? Regarde le verset d’avant et celui d’après :

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِۦ فَسَوْفَ يَأْتِى ٱللَّهُ بِقَوْمٍۢ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُۥٓ أَذِلَّةٍ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى ٱلْكَٰفِرِينَ يُجَٰهِدُونَ فِى سَبِيلِ 54 - ٱللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَآئِمٍۢ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ وَٰسِعٌ عَلِيمٌ

Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


57 - يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُوا۟ دِينَكُمْ هُزُوًۭا وَلَعِبًۭا مِّنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ وَٱلْكُفَّارَ أَوْلِيَآءَ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.


Ces versets parlent d’alliance ( wilaya ) avec les juifs et les chrétiens. Pour ensuite nous dire que l’alliance ( wilaya ) ne se fait qu’avec Allah, son Prophète et les croyants. Conclusion : l’alliance ici signifie l’union ( Nasr ), ou encore la proximité ( Al Mahabba ) et non l’alliance dans le wilaya. Allah ne nous demandera pas de ne pas prendre des juifs et des chrétiens comme califes ! Ça semble évident, ça ne l’est pas pour toi ?

Ok, pas de souci, admettons que l’alliance ici est la wilaya dans le sens calife, le S5 V55 nous informe que les croyants ( Alladhina Amanou ) SONT les wali des croyants. Et admettons qu’Allah parlerait d’Ali ( ra ), ce dernier n’était pas wali au moment de la révélation il suivait le Prophète ( asws ), or le verset parle de maintenant. Ali par ailleurs, n’ignorait rien du Coran et si ce verset attestait de sa Wilaya il n’aurait JAMAIS hésité à la réclamer au nom d’Allah mais il ne l’a jamais fait bizarrement.

Ce qui concrétise l’idée selon laquelle la wilaya ici est plus sous la forme de Nasr et de l’affection ( Mahabba ) sont les versets suivants :

... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime,


2 – La zakat est une obligation que le croyant ne doit pas retarder. Or, s’il s’avère que ce verset parlerait de Zakat sous la forme obligatoire, Ali aurait du la donner de lui-même et non attendre qu’on la lui demande sinon cela serait considéré comme péché ce qui n’est pas envisageable dans la personne de Ali ( ra ) et surtout pas dans une obligation aussi importante qu’est la Zakat.

De plus, le prieur est sensé être concentré dans sa prière et non tendre ses oreilles sur ce qui se passe autour de lui. Comment croire qu’un grand compagnon comme Ali ( ra ) se donnerait à cette distraction pendant sa prière ?





Citation
Jade a écrit:
Toutes les sources que je citerais seront purement sunnites.
Citation
Jade* a écrit:
Alors pourquoi tu leur empruntes LEUR histoire si tu n'es pas des leurs ? Et où sont les sources qu'on s'amuse un petit peu ? Eye rolling smiley

Ce que tu racontes n'a aucun fondement, ni la raison ne l'accepte, ni les textes ne l'affirment
.

Toutes les sources que je citerais seront purement sunnites.
Je m'excuse d'emblée pour les non arabisants, je n'ai pas les textes en français.

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah). (5:55)

إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّـهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ ﴿٥٥﴾
Sourate al maida, verset 55


التفسير الكبير / للإمام الطبراني
أمَا إنِّي صَلَّيْتُ مَعَ رَسُولِ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَوْماً مِنَ الأَيَّامِ صَلاَةَ الظُّهْرِ، فَسَأَلَ سَائِلٌ فِي الْمَسْجِدِ فَلَمْ يُعْطِهِ أحَدٌ، فَرَفَعَ السَّائِلُ رَأسَهُ إلَى السَّمَاءِ وَقَالَ: اللَّهُمَّ اشْهَدْ أنِّي سَأَلْتُ فِي مَسْجِدِ رَسُولِكَ صلى الله عليه وسلم يَوْماً مِنَ الأيَّامِ فَلَمْ يُعْطِنِي أحَدٌ، وَكَانَ عَلِيٌّ راكِعاً فَأَوْمَأَ إلَيْهِ نَحْوَهُ بخِنْصَرِهِ الْيُمْنَى وَكَانَ فِيهَا خَاتَمٌ، فَأَخَذ السَّائِلُ الْخَاتَمَ مِنْ خِنْصَرِهِ وَذَلِكَ بحَضْرَةِ النَّبيِّ صلى الله عليه وسلم، فَلَمَّا فَرَغَ مِنْ صَلاَتِهِ رَفَعَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم رَأسَهُ إلَى السَّمَاءِ قَالَ:
" اللَّهُمَّ أخِي مُوسَى سَأَلَكَ قَالَ: { رَبِّ ٱشْرَحْ لِي صَدْرِي * وَيَسِّرْ لِيۤ أَمْرِي * وَٱحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي * يَفْقَهُواْ قَوْلِي * وَٱجْعَل لِّي وَزِيراً مِّنْ أَهْلِي * هَارُونَ أَخِي * ٱشْدُدْ بِهِ أَزْرِي * وَأَشْرِكْهُ فِيۤ أَمْرِي }. فَأَنْزَلْتَ عَلَيْهِ { سَنَشُدُّ عَضُدَكَ بِأَخِيكَ وَنَجْعَلُ لَكُمَا سُلْطَاناً فَلاَ يَصِلُونَ إِلَيْكُمَا بِآيَاتِنَآ } ، اللَّهُمَّ وَأنَا مُحَمَّدٌ نَبيُّكَ وَصَفِيُّكَ، اللَّهُمَّ فَاشْرَحْ لِي صَدْري، وَيَسِّرْ لِي أمْرِي، وَاجْعَلْ لِي وَزيراً مِنْ أهْلِي عَلِيّاً اشْدُدْ بهِ ظَهْرِي "

قَالَ أبُو ذرٍّ: فَمَا اسْتَتَمَّ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم الْكَلاَمَ حَتَّّى نَزَلَ جِبْرِيلُ عليه السلام بهَذِهِ الآيَةِ { إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ وَٱلَّذِينَ آمَنُواْ ٱلَّذِينَ يُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ }.


تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
وأخرج الخطيب في المتفق عن ابن عباس قال: " تصدَّق علي بخاتمه وهو راكع، فقال النبي صلى الله عليه وسلم للسائل " من أعطاك هذا الخاتم؟ قال: ذاك الراكع، فأنزل الله { إنما وليكم الله ورسوله } " ".
وأخرج عبد الرزاق وعبد بن حميد وابن جرير وأبو الشيخ وابن مردويه عن ابن عباس في قوله { إنما وليكم الله ورسوله... } الآية. قال: نزلت في علي بن أبي طالب.
وأخرج الطبراني في الأوسط وابن مردويه عن عمار بن ياسر قال " وقف بعلي سائل وهو راكع في صلاة تطوّع، فنزع خاتمه فأعطاه السائل، فأتى رسول الله صلى الله عليه وسلم فاعلمه ذلك، فنزلت على النبي صلى الله عليه وسلم هذه الآية { إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون } فقرأ رسول الله صلى الله عليه وسلم على أصحابه، ثم قال: من كنت مولاه فعلي مولاه، اللهم وال من والاه وعاد من عاداه ".
وأخرج ابن جرير عن مجاهد في قوله { إنما وليكم الله ورسوله... } الآية. نزلت في علي بن أبي طالب، تصدق وهو راكع


suite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 00:40 par Frèrdogan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook