Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khadidja que le salut soit sur elle, n'a jamais ou a travaillée mais pas comme...
20 juin 2019 11:07
L’orgueil et la vanité n’ont amenés qu’à l’égarement winking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/biographie-mohamad-psl/

Si tu maitrises la langue arabe, dis le moi, je te donnerai une leçon que tu n'oublieras jamais, c'est une promesse de ma part.
20 juin 2019 11:10
Pour un débat constructif, il faut une certaine cohérence, et c'est pas la qualité première du posteur.
Citation
Krikri84 a écrit:
Et bien on veut bien débattre mais il nous faut dés preuves avec le coran la sunna et les hadidhs

Si il veut qu’on ai un dialogue il nous faut dés preuve de se qu’il avance

Se que je doute qu’il trouve un jour
K
20 juin 2019 11:15
C pour sa qu’il faut que nous femmes nous lui démontrons avec le coran et les hadidhs que se qu’il dit c de la pure inventions venu des hommes pour pouvoir oppresser les femmes pour qu’ils puissent en faire se qu’ils veulent et les jeter quand ils les on user et qu’elles ne peuvent plus physiquement s occuper d eux
Citation
Sarah* a écrit:
Pour un débat constructif, il faut une certaine cohérence, et c'est pas la qualité première du posteur.
20 juin 2019 11:22
Nul aveugle que celui qui ne veut voir
Citation
Krikri84 a écrit:
C pour sa qu’il faut que nous femmes nous lui démontrons avec le coran et les hadidhs que se qu’il dit c de la pure inventions venu des hommes pour pouvoir oppresser les femmes pour qu’ils puissent en faire se qu’ils veulent et les jeter quand ils les on user et qu’elles ne peuvent plus physiquement s occuper d eux
K
20 juin 2019 11:32
Écoute bcp dans notre communauté musulmane parle bcp s’en aucune connaissance c un des signes de la fin du monde

C pour sa que je demande l’es hadidh mtn a chaque parole avancer

Comme un jour on m avait dit que l assurance était hlam ?????

Ou et le hadidh d ailleurs je vais poster de sujet pour voir se que sa donne?
Citation
Sarah* a écrit:
Nul aveugle que celui qui ne veut voir
20 juin 2019 23:09
Posteur, je m'excuse pour la manière dont je t'ai parlé. Bien que je maintienne ma pensée, je me rends compte que je n'y ai pas mis la forme qu'il aurait fallu.
20 juin 2019 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête. Tu vas le faire pleurer. grinning smiley

Il faut le croire sur parole. Comme un Messager d'Allah. Même pas comme un Messager d'Allah, parce que eux aussi venaient avec des preuves : des miracles.
Les gens qui parlent sans preuve, eux, sont au-dessus des Messagers d'Allah. Il faudrait les croire sans preuves, sans miracles. C'est du lourd... Comme un certain Aristote en science naturelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mazagan18 a écrit:
Donnez les sources de ces informations .
21 juin 2019 00:20
la source baraka Allahou fiki ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Zeineb bint djehch radhialahou 3anha tannait les peaux et faisait de la couture et elle avait un salaire.

Vous ralez car vous ne voulez pas que les femmes travaillent mais vous êtes aussi les premiers à crier lorsque votre femme ne trouve pas de gynecologue femme musulmane, ou lorsqu'il n y a pas de psychologues musulmans qui pourraient prendre en compte notre religion.

Que Dieu nous guide.
21 juin 2019 00:25
Dans un milieux mixte ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Mm si ce que tu dis est vrai
Allah a autorisé la femme a travailler
A partir de là,il n y a plus rien a dire.
H
21 juin 2019 00:29
On devrait faire un cross over avec le sujet est ce que travailler dans une banque est licite
Un sujet du genre
Khadidja aurait elle pu travailler dans une banque?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
21 juin 2019 07:24
Les savants imposent le voile au travail sinon le travail n est plus acceptable

Quel est l interet d etre voilée dans un milieu non mixte ?


Il faut savoir differencier la mixité a la promiscuité.

Ce qui est formellement interdit est de s isoler avec une personne du sexe opposé a l abris des regards
Alors si le travail nous amene dans cette situation,ca devient illicite mais dans le cas ou nous ne sommes pas isolé , ce n est pas illicite
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Dans un milieux mixte ?
21 juin 2019 08:36
On attend toujours tes sources.

Pour ce qui de Zayneb bint Jahch رضي الله عنها , c’est connu qu’elle était artisante. Détails ici.
Mais peut-être que tu vas nous sortir qu’elle achetait et ne vendait qu’à des femmes. Sans aucune source.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
la source baraka Allahou fiki ?
26 juin 2019 09:24
On attend toujours les preuves de ce que tu avances.

Inventer des trucs sur la femme du Prophète ﷺ est un acte grave.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Khadidja était une commerçante certes, mais pas de la façon dont vous l'imaginez, comment ça ?

C'était une femme issu d'une famille riche, elle donnait son argent à ses cousins proches pour faire du commerce par procuration et le bénéfice est partagé.

Donc les gens qui utilise cet argument pour inciter les femmes à travailler, tombe à l'eau.

Merci pour votre passage

Salam alaykoum
3 juillet 2019 17:13
ce que j'ai dit est une réalité, et tes accusations ne me culpabilise en aucun cas
Citation
CHN-W a écrit:
On attend toujours les preuves de ce que tu avances.

Inventer des trucs sur la femme du Prophète ﷺ est un acte grave.
R
3 juillet 2019 17:33
Ben non car d'après le Posteur ct elle la banque lol
Citation
Hansnatter a écrit:
On devrait faire un cross over avec le sujet est ce que travailler dans une banque est licite
Un sujet du genre
Khadidja aurait elle pu travailler dans une banque?
3 juillet 2019 18:21
D’où tu sors cette « réalité » ? Tu étais là ? Tu as lu son journal intime ? Comment tu sais ce que tu affirmes ?

Je cherche la vérité. La vérité est confirmée par des preuves. Il est naturel que je te demande des preuves.
Même au Prophète ﷺ , on a demandé des preuves. Allah lui a donné des miracles.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
ce que j'ai dit est une réalité, et tes accusations ne me culpabilise en aucun cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 18:24 par CHN-W.
6 juillet 2019 17:54
j'ai bien donné un lien.

L'islam que vous suivez vous les convertis est un mélange avec votre culture de base.

Oui Kahdidja avait de l'argent, mais elle ne faisait jamais de voyage d'affaire comme vous le pensez, c'est complètement débile de penser à ça.
Citation
CHN-W a écrit:
D’où tu sors cette « réalité » ? Tu étais là ? Tu as lu son journal intime ? Comment tu sais ce que tu affirmes ?

Je cherche la vérité. La vérité est confirmée par des preuves. Il est naturel que je te demande des preuves.
Même au Prophète ﷺ , on a demandé des preuves. Allah lui a donné des miracles.
6 juillet 2019 18:42
Cette femme, Khadîja, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté.

Lorsqu'elle entendit parler du Messager de Dieu (PSL) notamment de sa véridicité, de sa grande honnêteté et de la noblesse de son caractère, elle le fit venir et lui proposa de prendre la responsabilité de sa caravane de commerce en partance pour le Shâm (dans la grande Syrie, qui engobe la Palestine, la Jordanie, le Liban et la Syrie actuelle) avec son serviteur Maysara, contre la meilleure rémunération qu'elle accordait jusqu'alors aux autres commerçants. Il accepta cette offre et partit avec Maysara pour le Shâm. (Ibn Ishâq)

Elle a des employés qui voyagent à sa place. Et ses employés sont rémunérés.
Tu crois que les marchandises lui tombaient du ciel ? Que l'organisation des caravanes se faisait tout seul ? Que la compta se faisait tout seul ?
Commercer, c'est acheter, transporter et vendre. Et c'est elle-même qui a embauché le futur Messager d'Allah. Elle faisait aussi DRH. Est-ce que DRH n'est pas un travail ?

Elle aurait été banquière, il aurait été dit qu'elle prêtait de l'argent.
C'est son argent, sa marchandise, sa caravane, son bénéfice.

D'ailleurs, il y a un abus de langage, selon la conception moderne : un commerçant est une personne qui fait des actes de commerce en son nom propre. Quand ce n'est pas toi le patron et le possesseur, tu es employé de commerce.

Et je ne vois nulle part le fait qu'elle prêtait à des cousins.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'ai bien donné un lien.

L'islam que vous suivez vous les convertis est un mélange avec votre culture de base.

Oui Kahdidja avait de l'argent, mais elle ne faisait jamais de voyage d'affaire comme vous le pensez, c'est complètement débile de penser à ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook