Citation
Mirabelle° a écrit:
Félicitation pour tes efforts.
Mais, je ne peux m'empêcher de me poser une question.
N'étais tu pas plus jolie avec tes rondeurs de partout, surtout sur le visage, qu'après avoir perdu tes kilos ?
Tu dis toi même que tu commences à te rider de partout.
A quoi va ressembler ton corp avec 70 kilos en moins.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,
Je préfère faire un gros repas bien consistant avec tout ce que j'aime une fois par jour que 3 petits repas avec que des trucs peu caloriques dans la journée
Justement il faut pas faire ça en mangeant un gros repas par jour tu créer un énorme pic d'insuline qui va favoriser la prise de gras, vaut mieux faire 3 petit repas par jour avec une activité sportive régulière tout en étant en déficit calorique pour perdre du poids c'est le meilleur moyen.
Citation
Savonnette a écrit:
Ben entre nous, je pense avant tout à ma santé.
Presque 50 ans, je commençais à avoir des palpitations au niveau du coeur, des sursauts cardiaques la nuit, la thyroïde qui comment à vriller, la glycémie, la tension. Pour marcher, monter des escaliers ou autres, ça devenait très compliqué. Je ne vais pas me tuer non plus.
A un moment donné, faut faire un choix. Et je choisis la Vie.
La beauté ... De toutes manières, ça ne va plus aller en s'arrangeant cette affaire. L'âge tourne, c'est ainsi. Faut accepter de passer le flambeau aux générations suivantes.
Et puis désolée, mais 70 kgs en trop, on n'est pas belle avec ça en prime. Ce n'est plus des rondeurs à ce niveau.
Et même si je me ride de partout, une fois habillée, ça ne se verra pas.
Si j'avais voulu être belle, je n'avais qu'à pas faire n'importe quoi avec mon corps. Là, c'est trop tard. Et il est hors de question que je passe par la chirurgie pour rattraper tout ça. Je ferai avec et ça ne me pose pas de souci.
Je suis à un âge où je n'ai plus besoin, ni l'envie de plaire de toutes manières. Chaque chose en son temps.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
A mon avis tu perd trop vite d'où les "rides" ....
Fais aussi du sport pour tonifier ta peau et bois beaucoup d'eau.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Juste pour vous dire que mes efforts paient : 10 kgs de perdu.
Il m'aura fallu 3 mois passés pour y parvenir. Et j'en ai encore à perdre. Je ne lâche rien et continue mon périple dans un mieux être.
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, sachez que j'arrive à perdre en jeûnant. Et en ce moment, je mange toutes les 36h. Je ne suis pas passée à cet horaire là du jour au lendemain. Je repousse mes heures de repas progressivement chaque semaine depuis le ramadan (où je ne mangeais que toutes les 24h, je ne petit-déjeune jamais).
Pour les autres qui se demandent comment je vais arrêter ça par la suite, je réduirai progressivement la durée du jeûne jusqu'à constater que la balance ne bouge plus. Tout simplement. Donc à mon avis, faudra que je stabilise en ne mangeant qu'une fois par jour par la suite car je vais reprendre sinon, je me connais.
Je suis en hypothyroidie, ce qui signifie que mon corps fonctionne au ralenti. J'ai moins besoin de manger qu'une personne normale. C'est pour ça que les gens en hypothyroidie grossissent généralement. Faire 3 repas par jour en ayant un transit ralenti, ça entraîne du stockage derrière ...
Et c'est vrai, je ne sais pas manger peu. Je préfère faire un gros repas bien consistant avec tout ce que j'aime une fois par jour que 3 petits repas avec que des trucs peu caloriques dans la journée. C'est le rythme qui me va le mieux.
Donc voilà.
J'ai perdu 2 tailles de vêtements. Je flotte dans tout. Je retrouve une taille marquée, c'est curieux. Je ne suis plus la femme "tonneau", je ressemble enfin à nouveau à une femme avec une taille plus jolie. Tout s'affine. D'ailleurs quand je marche, je ne sens plus mes jambes frotter l'une contre l'autre comme avant. C'est appréciable, il faut le dire.
Par contre, les rides ... c'est incroyable. Je me ride de partout. Le ventre, les fesses, les aisselles, même le visage. C'est assez curieux ça aussi. Partout où il y a des "plis", ça se ride. Mais bon, c'est ainsi.
Au niveau constantes, tout est redevenu normal aussi. 12.8 de tension au lieu de 14.9, voire 15.10 auparavant. 0.90g/l en glycémie au lieu de 1.05-1.10g/l. Je dors à nouveau d'une traite, sans me réveiller la nuit. Je respire mieux. D'ailleurs, je viens de demander à mon mari, il me dit que je ronfle moins la nuit aussi.
Je reviendrai dans 3 mois pour vous dire que j'en ai perdu 20![]()
Pour retrouver un poids "normal", il faudrait que je perde 70 kgs au total. Je pars de loin, c'est certain. Je sais qu'il va me falloir deux bonnes années pour arriver à bout de tout ça. En tout cas, c'est ce que je lis sur le net concernant les personnes qui sont dans le même cas que moi. Voilà voilà.
Il était temps que je me reprenne en main. Dommage que je ne me sois pas réveillée avant ça. Mais bon ... C'est comme ça.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est vrai que la santé prime sur tout autre chose dans la vie.
Ca set à quoi de plaire si si le reste ne suit pas
Si ca commence à toucher le cœur, il était temps de bouger alors.
Par contre, je trouve qu'à 50 ans ont est pas vieux. De bien belles choses peuvent encore arriver, même mariée.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui car son déficit calorique est trop élevé donc elle perd du poids trop vite et sa peau n'a pas le temps de s'adapter donc ça créer des vergetures.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Pourquoi tout le monde écrit en gras, c'est un bug ou quoi.
Félicitations 🍋 Savonnette
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est parce qu'il y a un emoji (du forum) dans le titre.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est parce qu'il y a un emoji (du forum) dans le titre.