Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kestion pour les filles
b
26 janvier 2007 13:29
Ke faites vous les filles,si l’homme ki vous demande en mariage, vous dis d’un ton autoritaire « ou bien tu met le voile, ou bien il y aurait pas de mariage » ?
Nb je ss musulmane et je sais tres bien ke le voile est un devoir
26 janvier 2007 13:31
Salam,


et bien je lui dirai il n'y a pas de mariage ! le jour ou je porterai le voile n'challah ce sera pour Dieu et non pour mari et encore moins si c demandé de cette facon
Nadia
S
26 janvier 2007 13:34
je dirais "çà commence bien c t'histoire"
sbah a tou lillah
j
26 janvier 2007 13:38
bonjour,

j'aurai deja pris la decision de le porter bien avant qu'il mentionne le mot "voile",car pour moi ce sera une evidence winking smiley
p
26 janvier 2007 13:39
moi j aurai une petite discussion avec lui pour lui faire comprendre que le voile la femme le porte ke si elle en a envie et kelle a la foi et que c n'ai pas a lui de m'obliger car ce serait hypocrite de le porte pour le mari et non pour l'amour qu'on porte a Allah
Et si apres sa il ne comprend pas je lui dit et bien pas de mariage
f
26 janvier 2007 13:42
je ne le ferai pas parcequ'il m'ordonne, par rapport de force, je refuserai sur le coup en sachant qu'au fond de moi c ce que je compte faire, mais juste parcequ'il me l'a ordonné, je dirais non
e
26 janvier 2007 13:45
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Ke faites vous les filles,si l’homme ki vous demande en mariage, vous dis d’un ton autoritaire « ou bien tu met le voile, ou bien il y aurait pas de mariage » ?
Nb je ss musulmane et je sais tres bien ke le voile est un devoir


Je lui repond j aurais mon foulard sur la tete le jour ou ta barbe arrivera a tes chevilles.
d
26 janvier 2007 13:50
Moi je lui dirais oui je le porte mais à condition que toi aussi tu le porte , et porterle voile n'est pas un devoir, il n'a rien à voir avec la religion alors fréquente les gens instruit au lieu d'écouter l'imam du coin ou n'importe qui, écoute les personnes cultivées , ça va te faire du bien.
G
26 janvier 2007 13:53
Semhile muslima de corse, tu ne réponds pas a la question.

Moi personnellement, je lui dirait :1erement tu ne m’imposes rien, car si je fais ce choix la c’est pas pour tes beaux yeux masi pour allah c’est que j’aurai enfin trouve la sérénité que je recherche et 2ement je lui dirait va voir ailleurs si je suis….qui es tu pour m’ordonner telle ou telle chose ?? t’es ni mon père et ni mon mari !!!!…..
o
26 janvier 2007 13:54
SALAM

il faut que tu le veuille et que lon te limpose pas hbiba il faut que tu le veuille toi avant tout c'est pour ton seigneur avant que ton mariwinking smiley
allah i awnek
S
26 janvier 2007 14:06
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Semhile muslima de corse, tu ne réponds pas a la question.

Moi personnellement, je lui dirait :1erement tu ne m’imposes rien, car si je fais ce choix la c’est pas pour tes beaux yeux masi pour allah c’est que j’aurai enfin trouve la sérénité que je recherche et 2ement je lui dirait va voir ailleurs si je suis….qui es tu pour m’ordonner telle ou telle chose ?? t’es ni mon père et ni mon mari !!!!…..

Salam okthi

Je comprend tout a fait ton point de vue mais j'ai juste une remarque à faire samhili

Cette requete que te fait ton fiancé n'est que bonne pour toi et pour ta pratique et il est du devoir du mari de guider sa femme sur la bonne voie

Maintenant il y a aussi la manière de dire les choses winking smiley Car il ne doit pas te l'imposer mais te conseillé de le porter pour ton salut Angel

Moi personnellement je porte déja le voile donc mon futur mari n'aura rien à me demander de ce coté la El hamdoulillah

Et je vous souhaite à toutes de le porter inscha Allah smiling smiley


Bien sur pour cela vous devez vous sentir prete mais finalement je pense que dire qu'on le portera quand on sera prete n'es qu'un pretexte et je vous dis cela en connaissance de cause car il suffit d'un déclic "Sabab" et hop vous le mettrez inscha Allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 14:08 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
26 janvier 2007 14:06
Je lui dirai "alors pas de mariage" parceque le jour ou je déciderai de le mettre ne regarde k moi et le voile je vais le mettre pour dieu pas pour lui !! ce n'est pas quelque chose que l'on impose !
j
26 janvier 2007 14:21
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Semhile muslima de corse, tu ne réponds pas a la question.

Moi personnellement, je lui dirait :1erement tu ne m’imposes rien, car si je fais ce choix la c’est pas pour tes beaux yeux masi pour allah c’est que j’aurai enfin trouve la sérénité que je recherche et 2ement je lui dirait va voir ailleurs si je suis….qui es tu pour m’ordonner telle ou telle chose ?? t’es ni mon père et ni mon mari !!!!…..


ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à imaginer la situation etant donné ke pour moi ce sera evident et que je pratique la religion smiling smiley

par contre,la situation inverse serait tres penible,y'a des hommes qui auraient honte d'avoir une femme voilée je vous assure eye popping smiley


et dans ce cas là,k'il degage alors!angry smiley
k
26 janvier 2007 14:45
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Ke faites vous les filles,si l’homme ki vous demande en mariage, vous dis d’un ton autoritaire « ou bien tu met le voile, ou bien il y aurait pas de mariage » ?
Nb je ss musulmane et je sais tres bien ke le voile est un devoir

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, j'ai renconctré quelqu'un sur internet, notre relation virtuelle a duré 4 mois, aprés il est venu au maroc c'était un egyptien, quand il m'a vu il m'a demandé au mariage mais il m'a dit le voile c'est ma condition, je me suis rendu compte que c pas moi qui l'intéréssait il voulait juste se marier avec une femme qui a je dirai mon profil c comme lors d'un recrutement smiling smileysmiling smiley, bon j'ai refusé bien sur car c vrai je crois trop en dieu, j'ai une grande foi, je suis pas tout à fait convaincue du voile voilà, pour lui c'était trés important pourtant quand on parlait sur internet il savait que je ne portais pas le voile, je n'ai pas compris sa situation, il m'as dit pour que tu ailles vivre avec moi en egypte c hyper important....bon voilà, bon déjà quelqu'un qui te dit je te prends à condition c'est qu'il n'est pas convaincu de toi déjà, et c sur que vous aurez des problémes aprés car vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, je lui ai dit que je suis prête à sacrifier d'autres choses d'une autre maniére mais pas de cette maniére car déjà je ne me sacrifierai que pour quelquun qui m'aimera smiling smiley
l
26 janvier 2007 15:15
meme moi en tant qu'homme, et en tant que membre d'une famille voilee l'hamdoulah, jai bien ete au clair aupres de mes parents et des miens, ansi qu'avec moi meme. que le voile ne se porte qu'a conviction. Obliger sera nier qu'elle ne le fait pas "fi sabil allah"


c'est que jaimerai bien qu'elle le mette c'est sur ! mais cest pas a moi de lui dire. et certes si elle le met un jour et je la vois plus adorante, je ne mempecherai pas de lui faire la remarque. sauf que la decision lui reviendra a elle.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook