Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kery James, un rappeur musulman
b
3 septembre 2012 15:01
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Citation
badr a écrit:
Dans ton dernier message, t'abuses GRAVE !!!!! Tu n'as pas dit SALAM.

ça ne sert à rien d'insister là-dessus quand on voit que rosiles a dit le salam dans son message précédent
Cela ne doit pas être une épée de Damoclès prête à tomber...mais plutôt un rappel

salam o aleykoum,

en fait cette phrase que tu as cité il l'utilise pour me vanner,
car il répond pas quand je le salam, enfin il a répondu une fois le 29 aout, et aprés comme il a pas trop aimer que je lui fasse la réfléxions car il peut m'envoyer des pique fraternelle comme il dit mais répondre au salam c'est pas fraternelle pour lui je pense?,

ensuite il a éxagérer dans le message suivant a rosiles en lui disant de faire tawba car sois disans je faisai parti de la police des intentions sincéres, (et lui qui me tapais un speech sur l'orgueil,) c'est tout ce qu'il a trouver a dire,

tout dans l'éxagération, il fait beaucoup dans la moquerie, car c'est un talib al 3ilm, il peut se permettre, il est un niveau au dessus mais pour l'instant on a pas vu grand chose,
3 septembre 2012 21:49
REPONSE SANS REMORD AUX NEO-JAMITES AMIS DE PHARAON


assalam alaikum

oh! toi ignorant, tu es certes aveugles et qu Allah te guide.


CORAN.
« vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
«Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru….s3.v55

SOUNNA AUTHENTIQUE

Messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit." imams Al-Boukhâri et Mouslim


hadith de Zaynab Ibn Jahch radia Allahu anha

ce hadith est une vrai bombe pour les neo Jahmite


L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans "moukhtasar al-'oulouww" ce qui suit à la page 84
hadith de Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »
Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"


Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui :
"Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"
rapporté par Al-Boukhârî.


.
3 septembre 2012 22:42
Citation
Badr313 a écrit:
LOL. Wallahi que c'est un sujet sérieux, mais tellement vous dites n'importe quoi,que ça me fait sourire. ......
Quand on a un hadith, on va voir ce qu'on dit les commentateurs du Hadith à son sujet. Car le hadith peu avoir été abrogé, ou non. Il faut connaitre sa chronologie dans la révélation, son caractère général ou spécifique, sa valeur juridique, etc ...


assalam alaikum

vous voyez ce asharite négateur, il faut bien qu'il se défend, c'est son droit.. Les asharite qui sont enraciner dans leur fausseté sont des gens orgueilleux, ILs réfutent les hadith qui contredit la logique et la philosophie qu'ils ont mit en place. sans aucune preuve de la religion que par déduction.

ils nous appel a voir l'interpretation des attribut d Allah , Alors que dans la sounna Le messager d Allah hayasalatu salam ne fait que confirmer les Attribut , Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel
tout comme le hadith de Zaynab Ibn Jahch radia Allahu anha, Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux

C’est Allah Lui-même dans le Coran, ainsi que le prophète dans la Sounnah qui les ont affirmés. Tous les versets et les Hadiths qui parles des attributs d’Allah sont clairs, et les Sahabahs les ont lus, sans jamais les nier et sans jamais dire qu’il ne faut pas les accepter. Le Prophète expliquait le Coran et n’a jamais dit aux musulmans : ne prenez pas ces versets comme ils sont sinon vous allez tomber dans l' anthropomorphisme

-- quel est la différence quand le messager d Allah hayssalatu salam dit Celui qui est aux cieux.
-- et les communs des musulmans quand ils disent , Allah est aux cieux ou Celui qui est au cieux
-- Nous ne faisons qu'affirmer ce qu Allah c'est attribuer a LUI même , tel qu'il est connu dans la sounna,

Nous appliquons donc les 4 regels suivant.

SANS :
1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.


contrairement aux neo-Jahmite, ils tombe dans le takif, ta'til, et tahrif, a la fin, ils tombe dans ce qu'il cherchais a fuir au départ, l'assimilation toute en étant inconscient.

Ils ont franchir la barrière
quand ils disent : Allah est sans endroit ou toute autre terme organe, espace, corps ect...
il faut toujours se poser la question, qu'est ce qu'ils les a pousser a ne pas se taire .
Les 4 règles que nous venons de citer n'ont pas été respecter, ils ont commencer par imaginer Allah, a applique les lois physique (humaine) a Allah.
-- ils ont franchir la barrière ténébreux la ou il n y a pas la révélation, l’égarement est donc assurer, vous connaissez la suite.

Allahu aalam
.
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/12 04:20 par rosiles.
B
4 septembre 2012 01:21
Qu'Allah 'azawajal t'apaise mon frère. Malgré qu'on ne soit pas d'accord. Je t'aime en Allah, et je souhaite pour toi le paradis.
Tout ce que tu dis a été vu, vu et revu et réfuter et re-réfuter. C'est du basique, mais bon... ma'liche. Crois ce que tu veux mon frère.

Wasalam
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
4 septembre 2012 01:27
assalam alaikoum

Citation
badr a écrit:
Tout ce que tu dis a été vu, vu et revu et réfuter et re-réfuter.

Oui, c'est ce qu'on veut vous faire croire.
Vos preuves sont 'tous les savants après le 4ème siècles ont dit' ce qui est faux, soit dit en passant
Nos preuves sont le coran, la sunnah, les salafs ont dit

ma3lich
B
5 septembre 2012 00:48
Wa'aleykoum Salam.
Tu veux la parole de salafs ? Ainsi que de compagnons ? Si les savants du Khalafs ne te suffisent pas. Ya pas de soucis.
Tout ceci est une continuité parfaite... Mais bon, à quoi bon ?
Vous êtes savants de références dans l'ignorance. Pourquoi vous réfuterait-on ? Vous êtes au sommet de votre art. Ne lachez rien.
A moins que vous vouliez revenir à la raison, et auquel cas, suivre 90% des savants de la oumma serait une bonne chose mes chers frères
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
5 septembre 2012 01:20
Citation
Badr313 a écrit:
Wa'aleykoum Salam.
Tu veux la parole de salafs ? Ainsi que de compagnons ? Si les savants du Khalafs ne te suffisent pas. Ya pas de soucis.
Tout ceci est une continuité parfaite... Mais bon, à quoi bon ?
Vous êtes savants de références dans l'ignorance. Pourquoi vous réfuterait-on ? Vous êtes au sommet de votre art. Ne lachez rien.
A moins que vous vouliez revenir à la raison, et auquel cas, suivre 90% des savants de la oumma serait une bonne chose mes chers frères

salam o aleykoum,

je pense que le but c'est de donner des arguments et par de remplir de l'espace, pour ne rien apporter, et de plus les compagnons sont des salafs, et jusqu'a preuve du contraire la meilleure compréhension c'est celle des pieux prédecésseur,

si tu n'arrive pas a réfuter des ignorants (pour un talib al 3ilm) c'est peut être que tu est plus ignorant que les ignorants,
c'est pas la raison qui te fait avancer c'est Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,
a
5 septembre 2012 02:09
Citation
Badr313 a écrit:
Wa'aleykoum Salam.
Tu veux la parole de salafs ? Ainsi que de compagnons ? Si les savants du Khalafs ne te suffisent pas. Ya pas de soucis.
Tout ceci est une continuité parfaite... Mais bon, à quoi bon ?
Vous êtes savants de références dans l'ignorance. Pourquoi vous réfuterait-on ? Vous êtes au sommet de votre art. Ne lachez rien.
A moins que vous vouliez revenir à la raison, et auquel cas, suivre 90% des savants de la oumma serait une bonne chose mes chers frères

assalam alaikoum

Je ne pense pas que tu te rendes compte de la différence entre les salafs et les asharites...
B
5 septembre 2012 23:54
Wa'aleykoum Salam.
Tu lis mes posts un peu ?
Car je t'ai réfuté tes théories farfelues plusieurs et de manière très simple.
C'est très facile avec un ignorant comme toi, c'est vrai mon frère. Mais moi aussi je suis ignorant dans l'absolue. Alors je me réfère à nos maitres et je les suis.
Bien sûr que les compagnons (qu'Allah soient satisfait d'eux) sont des salafs, mais ils sont bien plus que ça. Ils sont compagnons, ceux qui leur confère un statut sans égal même parmi les suivants, et les suivants des suivants, et leur successeurs.
Ce rang de compagnon est un rang sublime, le plus haut qu'un musulman peut rêver d'atteindre. Par conséquent on préfére les nommer "compagnons" plutôt que Salaf. Car tous les compagnons sont des Salafs mais tous les Salafs ne sont pas des compagnons. Donc on dit le plus haut degré directement.
C'est comme pour la hiérarchie dans l'armée. Tout Colonel est forcément Commandant, mais si tu es amené à le qualifier tu l'appelleras par son grade le plus élevé, c'est à dire Colonel, et non Commandant bien qu'il en soit un.

Mais bon, ça commence à m'ennuyer d'expliquer des choses aussi basiques à un ignare arrogant qui plus est.
On dirait que je parle à mon neveu de 7 ans. Tu devrais te faire un peu plus petit et apprendre au lieu de réfuter sans aucune base. Tu réfutes quoi finalement ? vu que tu ne sais pas où est le vrai où est le faux... Tu n'as pas de point de référence pour comparer. Ou un endroit de neutralité comme référence. Enfin bref...

L'imam Al Boukhari ça te dit quelque chose ? perplexe
J'imagine que oui... eye rolling smiley Il est de la fin du 2ème siécle de l'hégire donc lui est un SALAF (et non toi, ni tous les savants que tu suis, cheikh ibn baz, cheikh ibn Abdel Wahab, cheikh outheimine, cheikh fawzan.)
Et bien saches très chèr frère que le grand Imam Al Boukhari lui même a interprété le mot "Al Wajh" par "Al Moulk". La royauté, ou la souveraineté. Donc il a fait le ta-wil. Il est égaré lui ?

Tu veux un pieux compagnon RadiyAllahou 'anhou ? ou d'autres savants du Salaf ?
Je vais te les donner au compte-goutte pour voir ce que tu vas répondre. J'ai pas envie de grands posts illisibles.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
6 septembre 2012 01:49
Citation
Badr313 a écrit:
Wa'aleykoum Salam.
Tu lis mes posts un peu ?
Car je t'ai réfuté tes théories farfelues plusieurs et de manière très simple.
C'est très facile avec un ignorant comme toi, c'est vrai mon frère. Mais moi aussi je suis ignorant dans l'absolue. Alors je me réfère à nos maitres et je les suis.
Bien sûr que les compagnons (qu'Allah soient satisfait d'eux) sont des salafs, mais ils sont bien plus que ça. Ils sont compagnons, ceux qui leur confère un statut sans égal même parmi les suivants, et les suivants des suivants, et leur successeurs.
Ce rang de compagnon est un rang sublime, le plus haut qu'un musulman peut rêver d'atteindre. Par conséquent on préfére les nommer "compagnons" plutôt que Salaf. Car tous les compagnons sont des Salafs mais tous les Salafs ne sont pas des compagnons. Donc on dit le plus haut degré directement.
C'est comme pour la hiérarchie dans l'armée. Tout Colonel est forcément Commandant, mais si tu es amené à le qualifier tu l'appelleras par son grade le plus élevé, c'est à dire Colonel, et non Commandant bien qu'il en soit un.

Mais bon, ça commence à m'ennuyer d'expliquer des choses aussi basiques à un ignare arrogant qui plus est.
On dirait que je parle à mon neveu de 7 ans. Tu devrais te faire un peu plus petit et apprendre au lieu de réfuter sans aucune base. Tu réfutes quoi finalement ? vu que tu ne sais pas où est le vrai où est le faux... Tu n'as pas de point de référence pour comparer. Ou un endroit de neutralité comme référence. Enfin bref...

L'imam Al Boukhari ça te dit quelque chose ? perplexe
J'imagine que oui... eye rolling smiley Il est de la fin du 2ème siécle de l'hégire donc lui est un SALAF (et non toi, ni tous les savants que tu suis, cheikh ibn baz, cheikh ibn Abdel Wahab, cheikh outheimine, cheikh fawzan.)
Et bien saches très chèr frère que le grand Imam Al Boukhari lui même a interprété le mot "Al Wajh" par "Al Moulk". La royauté, ou la souveraineté. Donc il a fait le ta-wil. Il est égaré lui ?

Tu veux un pieux compagnon RadiyAllahou 'anhou ? ou d'autres savants du Salaf ?
Je vais te les donner au compte-goutte pour voir ce que tu vas répondre. J'ai pas envie de grands posts illisibles.

salam o aleykoum,

alors mon frére tu n'aime plus me lire j'ai l'impréssions,


jusqu'a preuve du contraire tu as dit que le hadith de l'esclave est perturbé , c'est ça ta réfutation?
et les autres??? et les autre mentionner? est ce qu'il peut y avoir abrogation de l'istawa?? ton seule argument que tu ne cesse de répéter c'est 90% des savants revenez a la raison,

toi tu sais mais pas nous, alors montre nous, au lieu de faire des esquives tu me parle de ton neveu de 7 ans Allahouma barak, mais est ce que c'est une preuve???

par contre je suis d'accord avec toi on est des ignorants mais c'est toi (talib al 3ilm) qui veut nous faire la morale mais sans apporter de preuve venant du coran et de la sounna et pas de la raison,

tu me parle d'arrogance mais ce n'est que des piques fraternelle,

tu tapisse pour m'expliquer qu'est ce que les compagnons barak Allah o fik mais a la fin je t'es marqué ce que tu n'as peut être pas lu,

c'est pas la raison qui te fait avancer c'est Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,

donc c'est ça les preuves, j'attend de te lire inch Allah,

ps boukhari rahimahou Allah est bien un salaf et pas un asharite comme tu l'avais sous entendu au frére rosiles je te cite:

Saches très cher frère Rosiles qu'en disant que les ach'arites et les maturidites sont des gens de la bid'a. Tu accuses 90% des sunnites dans l'espace et dans le temps. Dont les plus hautes autorités islamiques comme l'imam Boukhari, ce qui est totalement faux et je ne sais pas si tu l'as avouer ça?
et de plus jusqu'a maintenant je ne t'es pas cité cheikh ibn baz ou cheikh outeymine rahimahoum Allah ou en core cheikh fawzan hafidahou Allah? donc je ne vois pas pourquoi tu t'entête a cité ces personnes si se n'est juste pour faire du discredit, et de plus je te le rappel cela n'en fait pas un argument,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 02:13 par bahjaoui25.
b
6 septembre 2012 01:52
il y a autre chose que tu as dit qui était juste on est des ignorant on cite la parole des savants, je te cite la parole de at tabari rahimahou Allah,


Tafsir tabari tome 1 page 92



تفسير الطبري ج: 1 ص: 191
: قال أبو جعفر الاستواء في كلام العرب منصرف على وجوه


منها انتهاء شباب الرجل وقوته فيقال إذا صار كذلك قد استوى الرجل


ومنها استقامة ما كان فيه أود من الأمور والأسباب يقال منه استوى لفلان أمره إذا استقام له بعد أود ومنه قول الطرماح بن حكيم طال على رسم مهدد أبده وعفا واستوى به بلده يعني استقام به


ومنها الإقبال على الشيء بالفعل كما يقال استوى فلان على فلان بما يكرهه ويسوءه بعد الإحسان إليه


ومنها الاحتياز والاستيلاء كقولهم استوى فلان على المملكة بمعنى احتوى عليها وحازها


ومنها العلو والارتفاع كقول القائل استوى فلان على سريره يعني به علوه عليه


وأولى المعاني بقول الله جل ثناؤه " ثم استوى إلى السماء فسواهن علا عليهن وارتفع فدبرهن بقدرته وخلقهن سبع سموات
والعجبُ ممن أنكر المعنى المفهوم من كلام العرب في تأويل قول
الله: " ثم استوى إلى السماء "، الذي هو بمعنى العلو والارتفاع، هربًا عند نفسه من أن يلزمه بزعمه -إذا تأوله بمعناه المفهم كذلك- أن يكون إنما علا وارتفع بعد أن كان تحتها - إلى أن تأوله بالمجهول من تأويله المستنكر. ثم لم يَنْجُ مما هرَب منه! فيقال له: زعمت أن تأويل قوله " استوى " أقبلَ, أفكان مُدْبِرًا عن السماء فأقبل إليها؟ فإن زعم أنّ ذلك ليس بإقبال فعل، ولكنه إقبال تدبير, قيل له: فكذلك فقُلْ: علا عليها علوّ مُلْك وسُلْطان، لا علوّ انتقال وزَوال. ثم لن يقول في شيء من ذلك قولا إلا ألزم في الآخر مثله. ولولا أنا كرهنا إطالة الكتاب بما ليس من جنسه، لأنبأنا عن فساد قول كل قائل قال في ذلك قولا لقول أهل الحق فيه مخالفًا. وفيما بينا منه ما يُشرِف بذي الفهم على ما فيه له الكفاية إن شاء الله تعالى




Traduction :


Abou Ja'far Tabari (رحمه الله) a dit :

L'Istiwa dans la langue des arabes a plusieurs sens.

 Parmi elles :


Atteindre sa maturité pour un homme, le summum de sa force. On dit de lui alors qu'il a Istawa.




La constance (stabilité) .. .

Se diriger (se présenté) vers quelque-chose par l'action. Comme lorsqu'on dit : "Untel s'est Istawa vers Untel avec ce qu'il déteste aprés avoir était bien avec lui"




La domination. Comme lorsqu'ils disent : "Untel s'est Istawa sur le royaume". c'est à dire qu'il s'en est emparé.


Prendre de la hauteur ('alâ), s'élevé (Irtafa'a). Comme lorsqu'on dit : "Untel s'est Istawa sur son lit". c'est à dire qu'il est élevé dessus, il s'est élevé (Irtafa'a)




Le sens privilégié de la parole d’Allah «thoumma istawa ila samâ fasawwâhounna» est : il a pris de la hauteur au dessus d'eux (‘alâ), il s’est élevé (irtafa’a) puis les a organisés avec sa puissance et en à fait sept cieux.




Il est étonnant de voir celui qui rejette le sens connu des arabes dans l’explication de la parole d’Allah « puis il s’est Istawa envers les cieux », c’est a dire la prise de hauteur et l’élévation (‘ala, irtafa’a). Il prétend fuir une implication – s’il le prend dans son sens connu – qui consiste à dire qu’il s’est élevé et à pris de la hauteur après avoir été en dessous des cieux ! il a fuit le sens connu pour se dirigé vers une interprétation inconnu détestable, et au finale il est quand même tombé dans ce qu’il voulait fuir ! On lui rétorquera : « tu prétend que l’explication du mot istawa est « se diriger vers ». Est-ce qu’il ne s’occupait pas des cieux puis il se dirigea vers les cieux ? » S’il prétend qu’ici « se diriger vers » n’est pas une action (un mouvement) mais signifie « se charger de », il lui sera alors répondu : « pareillement alors, dit : sa royauté, sa puissance s’est élevé et non une élévation tel un déplacement » puis il ne cessera pas de donner un avis sans que celui-ci implique la même chose que l’autre.

Si nous n’avions pas peur d’allongé ce livre avec ce qui ne fait pas partie de son thème, nous aurions montré la fausseté de toute les paroles qui s’opposent aux gens de la Sounnah.


B
7 septembre 2012 10:17
L'imam Al Boukhari n'est pas ash'arite, en effet, car il a rejoint son Seigneur avant que l'imam Ash'ari naisse il est Koulabi, mais la méthode est similaire quant à ne pas faire ressembler le Créateur aux créatures, et à interpréter le sens dans cette optique.
Encore une fois, pour montrer que l'imam Al Ash'ari n'a pas inventé quoi que ce soit en terme de Croyance, il a protégé et conservé le contenu de la croyance par une méthodologie. Comme c'est le cas de chaque science en Islam.

Vous acceptez que les récitations portent les noms des imams qui les ont protégés comme l'imam Hafs, l'imam Warch, car il est inconcevable pour vous de réciter le Coran tel que les compagnons et les Salafs le récitaient sans passer par une science qui en a préservé le contenu. Et bien, il en est de même pour la Croyance, la Jurisprudence, la Spiritualité, le Hadith, le Tafsir, etc ...

Ensuite, je t'ai prouvé ton erreur d'enfant quand tu as jugé bon de dire : " et de plus les compagnons sont des salafs...".
Je t'ai expliqué et prouvé que le fait de distinguer les Compagnons RadiyAllahou 'anhoum et les salafs c'est une chose logique et qu'il est question ici de rang.

Mais tu dis : " tu tapisse pour m'expliquer qu'est ce que les compagnons barak Allah o fik mais a la fin je t'es marqué ce que tu n'as peut être pas lu"...

LOL. Qu'est ce que je tapisse ? Tu dis n'importe quoi et n'importe comment. Tu mélanges tout.
Excuses moi de te reprendre et d'essayer de corriger des centaines d'erreurs. Une vrai mitraillette le frère. Chaque fois qu'il ouvre la bouche (ou plutôt qu'il articule les doigts) il commet des erreurs.
Je ne pourrais pas te reprendre sur tout mon frère, pardonne moi. Essaye de comprendre la logique.
Je n'ai pas le temps, j'essaye d'être le plus concis.


Ensuite, quand tu dis :
Citation
bahjaoui25 a écrit:
" Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,

donc c'est ça les preuves, j'attend de te lire inch Allah,

Ce n'est pas que ça une preuve en Islam mon frère.
Tu veux des preuves, mais tu ne sais même pas ce que c'est qu'une preuve. LOL. Le comble de l'ironie.
Il faut que je te fasse un résumé ou un mini cours sur chaque mot que tu utilises, tellement tu n'as pas les bonnes définitions. Tu as, ce qu'on appelle, un problème de concept. Tu sais ce que veux dire le mot "concept" ?

Tu te précipite dans les sujets techniques et complexes alors que ta base est en ruine, tu ne construiras pas grand chose sur une telle base mon frère. Sois un peu humble et doux, et surtout reconnait tes erreurs et je veux bien, prendre le temps, sacrifier de mon temps de travail, pour en parler, etc... Mais il faut que tu arrêtes d'être sectaire et fanatique tel que tu l'es.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
7 septembre 2012 12:32
salam o aleykoum,

en faite tu lis que ce tu veut et tu esquive ce que tu veut, bref on va pas s'éloigner de notre discution, car pour l'instant je n'ai rien lus de ta part qui soit convaincant et si tu remonte tout cette page tu n'as mis aucun argument tu as tapissé encore en te faisans passé juste pour un donneur de leçon, mais si je récapitule ce que tu avance tu dit

-il faut revenir a la raison et suivre 90% des savants? est ce que c'est un argument? je suis désolé de te dire non,
-ensuite tu dis le hadith de l'esclave est perturbé, ok (je vais partir dans ton sens malgrés que je ne suis pas de cet avis) je t'en cite d'autre avec la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, des sahabas, des 4 imams, qui sont pourtant clair, mais tu me dis que je suis un ignorant qu'il faut l'intérprétation de savant, car il peut il y avoir abrogation etc... mais est ce qu'il peut y avoir abrogation par rapport a l'istawa???

comme je suis qu'un ignorant je te met le tafsir de l'imam at tabari rahimahou Allah, qui est un savant reconnu un grand exegése du coran, mais malgrés tout tu me parle de concept???? j'ai envi de te dire est ce que tu est sérieux??? car pour médire sur des savant que tu n'arrive pas a la cheville (sachant que je te ne les ai jamais cité) et me parler de ton neveu de 7 ans Allahouma barak, je vois pas en quoi tu me reprend a chaque fois,

donc quand je te met la parole de l'imam abou hanifa rahimahou Allah, c'est une blague mais aucun argument de ta part (comme cela suffisais pour que je te crois sur parole), quand je te met la parole de l'imam at tabari sur l'istawa tu retapisse, en me parlant de concept??? et tu me dis:

Ce n'est pas que ça une preuve en Islam mon frère.
Tu veux des preuves, mais tu ne sais même pas ce que c'est qu'une preuve.
quand je te parle de Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit et sahabas ont dis,

en tout cas c'est pas la raison le kalam que tu utilise,

car quand je te cite des paroles de savant tu me dis c'est une blague pourquoi je devrais te prendre sérieux??

j'attend de te lire incha Allah, avec des argument religieux, barak Allah o fik,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 13:03 par bahjaoui25.
p
7 septembre 2012 15:38
J'ai pas tout lu mais il me semble que quelqu'un attend une réponse par rapport Kery James
7 septembre 2012 21:57
Citation
Badr313 a écrit:

Ensuite, quand tu dis :
Citation
bahjaoui25 a écrit:
" Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,

donc c'est ça les preuves, j'attend de te lire inch Allah,

Ce n'est pas que ça une preuve en Islam mon frère.

assalam alaikum

On comprend pourquoi tu es a cote de tes pompes, apporte nous la preuve , tu aime dire des bêtise.
qui parmi les salafs ta devancer dans ce propos??? Ce n'est pas que ça une preuve en Islam.



si les imam avant asharite demande de rejeter leur propos a la poubelle,s'il contredit la législation,
qu'en est il des imam asharite son t ils infaillible????



L'imam Abou Hanifa a dit :
" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "


Imam Ahmad Ibn Hanbal ( m 241 H), le grand défenseur de la Sunna et éradicateur de la Bid’a, a dit : " Ces hadiths doivent être laissés comme ils sont … Nous les affirmons et nous ne faisons pas de similitude ( avec la Création). C’est sur cela que les Savants se sont mis d’accord ". [ Ibn Al-Djawzi dans " Manaqibul Imami Ahmad " p 155-156 ]

Tout ces propos des imams prouve qu'il ne peu avoir d'autre preuve ailleurs si leur propos contredit la sounna il doit etre rejeter. DONC, il refusent que leur propos sois prise comme une preuve, sauf s'il est en relation avec la révélation.

Imam Ahmad Ibn Hanbal quant il dit : Ces hadiths doivent être laissés comme ils sont …)
comme ils sont connu des sahabas, et toute personne qui s'aventure a les renier sa parole doit etre jeter a la poubelle.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 12:15 par rosiles.
7 septembre 2012 22:28
De la nécéssité de suivre les hadiths authentiques
citation des imams


imam Abou hANIFA
il n'est pas permis a une personne d'adopter notre opinions sans savoir d'ou nous l'avons tirer

L' imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

imam Shafii

il n'est pas une personne sans qu'une sounna du Prophète hayssalatu salam ne lui échappe ou ne lui parvienne , alors quel que sois l'avis que j’émets ou quelle que sois la regles que j’énonce , s'il existe une Sounna du Prophete hayssalatu salam qui contredit ma parole il faut alors revenir a la parole du Prophete hayssalatu salam que je l'adopte moi même

ima Ahmad

""N'imite ni moi ni Malik, ni Shafii, ni Al Awza, ni Thawari, mais prend d'ou ils ont pris"" dans une autre version.
Nimite personne dans la religion parmi ces hommes.
Ce qui vient du Prophète hayssalatu salam et ses Compagnons prend le, puis prends de ceux qui ont suivi , parmi lesquels tu as le choix" dans une autre version
le suivi consiste a suivre tout ce qui vient du Prophète hayssalatu salam et ses Compagnons , après eux on a le choix parmi les savant"

De la nécéssité de suivre les hadiths authentiques
[live.islamweb.net]

.
9 septembre 2012 11:28
Citation
Badr313 a écrit:
L'imam Al Boukhari n'est pas ash'arite, en effet, car il a rejoint son Seigneur avant que l'imam Ash'ari naisse il est Koulabi, mais la méthode est similaire quant à ne pas faire ressembler le Créateur aux créatures, et à interpréter le sens dans cette optique.
Encore une fois, pour montrer que l'imam Al Ash'ari n'a pas inventé quoi que ce soit en terme de Croyance, il a protégé et conservé le contenu de la croyance par une méthodologie. Comme c'est le cas de chaque science en Islam.


assalam alaikum

Les erreurs de badr le asharite soufi:

-- Il sous entend tout comme ses frere ahbashe Allah a réfuter la croyance des gens de livres, qui dit qu Allah est au desuus des cieux. SANS nous apporter les preuves.
-- Selon lui la preuve ne s’arrête pas a la parole d Allah de Son messager hayssalatu salam, et la parole des sahabas.
SANS nous apporter les preuves,
-- il laisse croire que l'imam al Boukhari renie les Attribut Allah en disant la méthode est similaire
SANS nous apporter les preuve.
A t-il renier l’élévation d Allah comme vous faite???


Les asharite et les ahbashe sont des vrais menteur, il s'affilie a imam al Boukhari, pour tromper leur fidele, Ils disent qu Allah ne s'est pas élevé sur Son Trône. il fat croire aux gens, a leur fidele, c'est la croyance de imam al Boukhari, sans aucune preuve,
les asharite disent
Imam Al Boukhari lui même a interprété le mot "Al Wajh" par "Al Moulk"

le verset en question est: Toute chose est vouée à la disparation, sauf Son Visage. Les récits ; 88

Pour imam al Bukhârî, il s’agit des œuvres pour lesquelles on désire Son Visage,; d'autre savant disent wajh, ils s'agit d' Allah en personne.
ce n'est pas pour autant que l'attribut de Visage est renie, ou ils renient l'Attribut de visage , ou tout les attributs d Allah.

Soufyân Thawrî a été interrogé à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »


nous posterons ici ce que nous savons sur ce sujet, incha Allah afin , le faux doit disparaitre
-- ll faudrait que notre frere rapporte quelque chose plus solide, c'est un sujet connu et je posterai ici le sujet traiter des que possible.incha Allah.

Ce asharite laisse croire le contraire: l'imam al Boukhari authentifie les naration des salafs sans les rejeter ni chipoter, contrairement aux asharite et leur frere ahbashe

L'imâm Al-Boukhârî :
Khalq Af`âl al-`Ibâd


Toutes les narrations sont authentiques selon la recherche faite sur ce travail par le grand savant en hadîth Badr Al-Badr (qu'Allah l'agrée) et viennent des Sahabahs ou de ceux qui sont venus après.


Wahb ibn Jarîr a dit :
« les Jahmiyyahs sont des hérétiques, ils pensent qu'Il ne s'est pas élevé sur Son Trône. »

Ibn Al-Moubârak dit :
« nous ne disons pas comme les Jahmiyyahs disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. »

Et on lui a dit :
« comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur (`alâ) Son Trône »

Soufyân Thawrî a été interrogé à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »

Sadqa a dit : j'ai entendu Sulaymân Taymî dire : « si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fî) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas."
Et l'imâm Boukhârî a dit : « Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d'après la Parole d'Allah « et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. » C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. »

Cela montre que la question " où est Allah " était permise par les prédécesseurs [Salaf] et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète lui-même a demandé à la bergère en disant : « où est Allah ? » comme il a été authentifié dans le sahîh de l'imâm Mouslim.

Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiyyahs d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essaient de déclarer faible le hadîth de Mouslim et de dire que cette question est une Bid`ah. Ceux en quoi seuls les Jahmiyyahs les avaient précédés.

L’Imam el Bukhârî était-il Ash’arî ?
[mizab.over-blog.com]
9 septembre 2012 11:51
Ibn Qoudâma rahimahullah

Sens littéral, sens métaphorique, sens apparent et sens interprété



Soufyân Thawrî a été interrogé à propos du verset
« et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »



Si on nous dit:
« Vous avez interprété des versets et des Hadiths: vous avez dit au sujet de la parole d’Allah ta’ala
« Il est avec vous où que vous soyez» [Al Hadid ] : par Sa science. Et d’autre exemples semblable qui impliquent sur vous ce qu’ils impliquent sur nous !

Nous répondons :
Nous n’avons rien interprété. Donner ces significations à ces énoncés n’est pas une interprétation car l’interprétation consiste à détourner un énoncé de son sens immédiat (ou apparent : Dhâhir). Or ces significations constituent le sens immédiat de ces énoncés car ce sont ces significations qui viennent immédiatement à l’esprit.

Le sens immédiat (Dhâhir) d’un énoncé est celui qui vient immédiatement à l’esprit : qu'il soit réel (Haqiqa) ou métaphorique (majâz). C’est pour cela que le sens immédiat des noms propres est métaphorique (majaz), comme par exemple « Arrawiya » (la rapporteuse en arabe) et « adha’ina » et d’autres noms propres dont le sens immédiat est métaphorique et non pas réel(litterale : Haqiqa).

Prendre leur sens littérale serait une interprétation qui aurait besoin d’une preuve qui invite à cela. Idem pour le vocabulaire religieux qui possède un sens connu dans la religion et un sens littérale (Haqiqa) différent dans la langue, comme par exemple : Al-Woudhou, la salat, Le Sawm, la Zakat , et Le Hajj. Leur sens immédiat (Dhahir) c’est le sens connu dans le vocabulaire religieux et non pas le sens littérale de la langue.



.Illustration des paroles de ibn Qoudâma




Une confusion a été faite dans beaucoup de post autour de l'expression française "sens littéral" dans les forums.
les Savants disent que les textes doivent être pris par défaut dans leur sens immédiat et non dans le sens interprété.
qu'est ce que le sens immédiat et le sens interprété ?
1) le sens immédiat (en arabe "dhâhir: c'est le sens qui vient tout de suite à l'esprit.

2) le sens interprété (en arabe "mou-awwal : c'est tout les autres sens qui ne sont pas immédiats. C'est ce qu'on appelle le "Ta-wîl" que l'on traduit en français par interprétation.

mais à coté de ces deux mots, vous avez ce qu'on appelle le sens métaphorique (majâz) et le sens littéral ou réel (Haqîqa).
3) Le sens litteral représente la compréhension d'une phrase à la lettre exemple :
Zayd me casse les pieds = il prend le marteau et me brise réellement le pied.
4) le sens métaphorique représente le sens imagé de la phrase : exemple :
Zayd me casse les pieds = il m'embête.

Ces quatre mots sont differents et les deux catégories peuvent être combiné :
exemple : si je vous pose la question : quelle est le sens immédiat de "Zayd me casse les pieds" ?
vous me répondrez : c'est "Zayd m'embête"

je vous répond donc :
le sens immédiat (dhâhir) de la phrase correspond à son sens métaphorique (majâz : il m'embête)) tandis que le sens interprété (mou-awwal) correspond au sens litteral (Haqiqa : il me brise réellement les pied)"
le sens litteral (briser réellement les pied) n'est pas le sens qui nous vient tout de suite à l'esprit, c'est pour cela qu'on ne parle pas ici de sens apparent ou immédiat (Dhâhir).

Dans le verset : "Allah est avec vous où que vous soyez" le sens immédiat (Dhâhir) est "il est avec vous par sa science et sa vision" car dans le verset il est question de science et de vision.

Celui qui retient cette distinction verra les choses plus claire !

.
B
9 septembre 2012 23:48
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Badr313 a écrit:

Ensuite, quand tu dis :
Citation
bahjaoui25 a écrit:
" Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,

donc c'est ça les preuves, j'attend de te lire inch Allah,

Ce n'est pas que ça une preuve en Islam mon frère.

assalam alaikum

On comprend pourquoi tu es a cote de tes pompes, apporte nous la preuve , tu aime dire des bêtise.
qui parmi les salafs ta devancer dans ce propos??? Ce n'est pas que ça une preuve en Islam.



si les imam avant asharite demande de rejeter leur propos a la poubelle,s'il contredit la législation,
qu'en est il des imam asharite son t ils infaillible????


.

Asalamou 'aleykoum.
Ces grands imams ne s'adressent pas aux communs des gens mon frère.
Ils s'adressent à leurs homologues. C'est à dire aux Moujtahid Moutlaq. Qui sont capables de l'Ijtihad Absolu.
Tu imagines bien que même le plus savant parmi vos savants qui est cheikh Ibn Taymiya RahimahouLah n'est pas moujtahid moutlaq, donc même ces paroles ne s'adressent pas à lui. Que dire alors des autres chouyoukhs tels que Ibn AbdelWahab, ibn baz, outheimine, fawzan, Al bany, etc ... ILS SONT LOINS !!!! !
b
10 septembre 2012 07:58
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Badr313 a écrit:

Ensuite, quand tu dis :
Citation
bahjaoui25 a écrit:
" Allah o ta3ala a dit, le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a dit, et sahaba on dit,c'est les preuves, et pour l'instant on n'as rien vu de ta part,

donc c'est ça les preuves, j'attend de te lire inch Allah,

Ce n'est pas que ça une preuve en Islam mon frère.

assalam alaikum

On comprend pourquoi tu es a cote de tes pompes, apporte nous la preuve , tu aime dire des bêtise.
qui parmi les salafs ta devancer dans ce propos??? Ce n'est pas que ça une preuve en Islam.



si les imam avant asharite demande de rejeter leur propos a la poubelle,s'il contredit la législation,
qu'en est il des imam asharite son t ils infaillible????


.

Asalamou 'aleykoum.
Ces grands imams ne s'adressent pas aux communs des gens mon frère.
Ils s'adressent à leurs homologues. C'est à dire aux Moujtahid Moutlaq. Qui sont capables de l'Ijtihad Absolu.
Tu imagines bien que même le plus savant parmi vos savants qui est cheikh Ibn Taymiya RahimahouLah n'est pas moujtahid moutlaq, donc même ces paroles ne s'adressent pas à lui. Que dire alors des autres chouyoukhs tels que Ibn AbdelWahab, ibn baz, outheimine, fawzan, Al bany, etc ... ILS SONT LOINS !!!! !

aleykoum o salam,

soubhana Allah, encore une fois prouve ce que tu dis, si il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire c'est te croire sur parole, prouve ou abstient toi, barak Allah o fik,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook